Aller au contenu

Photo

Barre de surtension

• SVP vous connecter pour répondre
14 réponses sur ce sujet

#1 Biatche1488

Biatche1488

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 79 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 06:59

Au future shop ils ont dit qu'il fallait avoir une bare pour les écran lcd mais moi j'y crois pas vraiment.

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 260 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 09:18

Bonjour,

Différentes opinions sur ce sujet. En ce qui me concerne, je ne m'en passerais pas. J'en ai même plusieurs, et de bonne qualité. Non seulement, cela influence ta qualité d'image, mais aussi ta qualité sonore. Sans compter que cela protège ton investissement.

Dis-moi.... pourquoi tu n'y crois pas?

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Platon

#3 Krypton

Krypton

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 09:44

Comme Shiraz dit... une barre de surtension va protéger ton équipement contre les "peak" électrique..
Car en cas de surtension électrique c'est la barre de surtension qui va manger le coup et non ton équipement... Tout dépendant de la qualité de ta barre de surtension, tu va avoir des fusible à l'intérieur qui va absorber la décharge.

Soit dit en passant, certaine compagnie de barre de surtension offre des compension pouvant allé jusqu'a 50 000$ (et peut-être plus)....

Danc mon cas, je ne me passerais pas d'une barre de surtension... c'est de l'argent bien investit et te permet de dormir sur tes deux oreilles...

Pis idéalement il faut y aller avec le gros bon sens pour le choix de sa barre de surtension... genre va pas acheter une barre a 100$ pour protégé un four micro-onde qui en vaut 40$... Il faut y aller en considération des équipement que tu veux protéger.

A+

#4 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7 242 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 16:33

plus l'equipement est de qualite moins la barre va avoir d'effet.

si la qualite de l;image et du son augmente c'est qu'il y a un probleme de ground ou que les power supplies, les alimentations des appareils sont cheaps ... ce qui revient a ma phrase du debut.

Serieusement, connaissez-vous quelqu'un qui a reussi a se faire payer par les soi-disant assurance de ces manufacturier? Lisez bien toutes les conditions aussi vous verrez que c'est facile de se trouver dans une situations qui n'est pas couverte.

#5 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 17:30

[quote name='elehuy' date='Jul 21 2006, 05:33 PM' post='130021']
plus l'equipement est de qualite moins la barre va avoir d'effet.

Comment expliqué lors d'un orage ils y a de celà 2 semaines
mon illico hd avec monster bar a clippé(reboot)
et le illico sd de 70 dollars de mon épouse sans power bar lui
a pas du tout réagis.( pas de reboot) :cafe:

#6 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7 242 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 19:28

a mon avis tes deux recepteurs illico sont de qualite pas mal proche. Une question de chance je dirais.
Quand tu reproduiras le phenomene systematiquement ou plus que les lois de la probabilite on pourra se pencher sur le cas ;)

Je ne dis pas que les barres sont inutiles, ca appaise l'esprit et ca sert une fois de temps en temps mais il ne faut pas y voir plus de bienfait que ca a mon avis avec un equipement de qualite.
QUand je dis qualite je parle d'appareil au power supply robuste qui fait tout le filtrage necessaire (tous les appareils redressent le AC pour avoir du DC).

je parle aussi de l'effet quand tout est normal, pas pendant un orage et que la foudre tombe :)(si ce n'etait pas clair)

Ce message a été modifié par elehuy - vendredi 21juillet 2006 à 19:29 .

#7 Biatche1488

Biatche1488

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 79 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 20:33

Pour la foudre une barre a 200$ contre une barre avec un reset sa fait pas la même job?
pi moi j'ai confiance en hydro québec je ne crois pas qu'il y est de si forte variation de courant on n'est pas au mexique.

C'est sur que pour 100 ou 200$ c'est peut-etre un bon investissement.

#8 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7 242 Messages :

Posté vendredi 21juillet 2006 à 21:11

je possede plusieurs UPS et des barres panamax de 35$ prises chez cosco surtout pour la protection pour satellite.

les produits destines au marche du CM du cote power sont en general 2x plus cher que ceux du marche pro. Ils sont biensur plus beau et tout. J'avoue que les trucs monster ou panamax avec indicateur de courant et tension sont mega sexy.

La qualite de notre electricite est pas pire mais on est pas a l'abris des anomalies non plus.
Je suis d'accord qu'une barre n'est pas necessaire pour une plasma ou n'importe quel TV, c'est plutot de la tactique un peu cheap pour vendre de quoi.

#9 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 250 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté samedi 22juillet 2006 à 08:29

J'ai souvent remarque des variation de courant ! Juste une panne de une fraction de seconde! Ç'est assez pour faire ''CLipper'' mon ups dans ma salle ou faire fermer mon PC!

#10 elehuy

elehuy

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7 242 Messages :

Posté samedi 22juillet 2006 à 09:24

J'ai souvent remarque des variation de courant ! Juste une panne de une fraction de seconde! Ç'est assez pour faire ''CLipper'' mon ups dans ma salle ou faire fermer mon PC!

c'est pas mal ca un brownout.

#11 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 134 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté samedi 22juillet 2006 à 11:06

Ça peut dépendre aussi de la zone où tu demeure, si le quartier est plus au moins industriel, en général plus il y a activité industrielle, plus on risque d’avoir des petites anomalies sur les circuits.

Il ne faut pas non plus que la ligne où sont branchés tes appareils électroniques soit partagé avec des électroménagers, ça aussi pourrait te causer des problèmes.

L’idéal serait une ligne directe à partir du panneau central, mais pas tout le monde peut se le permettre.

#12 ZutboF

ZutboF

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 519 Messages :

Posté samedi 22juillet 2006 à 16:39

Comme Shiraz dit... une barre de surtension va protéger ton équipement contre les "peak" électrique..
Car en cas de surtension électrique c'est la barre de surtension qui va manger le coup et non ton équipement... Tout dépendant de la qualité de ta barre de surtension, tu va avoir des fusible à l'intérieur qui va absorber la décharge.

Soit dit en passant, certaine compagnie de barre de surtension offre des compension pouvant allé jusqu'a 50 000$ (et peut-être plus)....

Danc mon cas, je ne me passerais pas d'une barre de surtension... c'est de l'argent bien investit et te permet de dormir sur tes deux oreilles...

Pis idéalement il faut y aller avec le gros bon sens pour le choix de sa barre de surtension... genre va pas acheter une barre a 100$ pour protégé un four micro-onde qui en vaut 40$... Il faut y aller en considération des équipement que tu veux protéger.

A+

Entièrement d'accord avec toi Krypton :st-jean-baptiste:

#13 LEVESQUE

LEVESQUE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 555 Messages :

Posté samedi 22juillet 2006 à 19:03

Moi j'utilise ceci sur mon panneau électrique principal. Environ 200$ "posé et balancé". :D

Image IPB

Et je dors l'esprit tranquille... :bah:

#14 ZutboF

ZutboF

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 519 Messages :

Posté samedi 22juillet 2006 à 21:30

Wow nice box!!
Oops hehe belle boite!!

#15 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6 026 Messages :

Posté lundi 24juillet 2006 à 06:56

Au future shop ils ont dit qu'il fallait avoir une bare pour les écran lcd mais moi j'y crois pas vraiment.

(y) Et je suis poli... De toute façon, ils disent à peu près n'importe quoi alors... Et après t'avoir vendu une barre de protection miraculeuse, ils vont t'offir une extension de la garantie sur le téléviseur :blink: Cette semaine, j'ai vu une pub de grande chaine qui offre une barre gratuite avec l'achat d'un téléviseur. Dans la pub, ils mentionnent que la valeur de cette barre est de 130$ alors qu'elle se vent régulierement 60$. :ayoye:
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)