Aller au contenu

Photo

Dilemme

26 réponses sur ce sujet

#1 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Interests:Musique, informatique, politique, photographie

Posté 16 March 2005 à 19:48

Bonjour

Grà¢ce à  un de mes amis, cet été, je suis devenu carrément accro de la musique, et je consacre maintenant la majorité de mes temps libres à  en écouter (et la majorité de mon argent est dépensé dans de l'équipement audio). La plupart du temps, j'écoute des mp3, et pas souvent des CD audio (mais ça viendra, étant donné que je réalise de plus en plus la différence de qualité sonore entre les mp3 et les CD.) Pour les DVD, le seul DVD que j'ai ici est le DVD du peuple de François Pérusse, que j'ai reçu en cadeau, ainsi qu'un DVD audio que j'ai eu avec ma dernière carte son. Et je ne joue à  aucun jeu.

Le problème, c'est que je ne peux pas vraiment voir la différence sonore entre les mp3, CD, et DVD, parce que, comme hauts-parleurs, j'ai des Mli 691h (que j'ai eu par défaut avec mon ordinateur il y a 3 ans) ;) qui ne doivent pas dépasser 10 watts (cîté qualité sonore, ça sonne "plastique" :lol:), et comme "Sub/Central-en-dessous-du-moniteur" un ampli Traynor Guitar Mate 10 de 45 watts, que j'ai eu seconde-main avec une guitare d'un ami, qui avait lui aussi acheté ça d'un ami. (J'ai configuré ma carte son en 5.1 pour pouvoir utiliser mon ampli de 45 watts comme central)

Par contre, ma dernière carte son est une Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinum Pro, neuve. J'ai acheté cette carte son étant donné que j'avais eu une guitare électrique et que j'admirais, entre autres, les beaux jack 1/4" en avant du module, en plus d'avoir, entre-temps, développé une passion pour le techno/trance/dance. (Bref, j'veux devenir DJ). J'ai vraiment été étonné par la différence sonore avant/après, étant donné que la carte son que j'avais avant était (aussi par défaut dans mon ordinateur acheté il y a 3 ans) une simple Creative Sound Blaster.

Tout ça pour aboutir à  mon dilemme. J'aimerais savoir quel kit de son serait le plus adapté à  mes besoins. Parce que j'ai une carte de son de 300$, pis des écouteurs à  50¢. Pourquoi? Eh bien, j'peux pas me décider entre plusieurs kits de son.

J'ai longtemps pensé au Logitech Z-5300e, qui est assez fort, pas très cher (je pourrais présentement me le payer), mais qui n'est que certifié THX, alors que ma carte son supporte le THX, mais aussi DD Ex et DTS, avec du son 24-bits 192khz et peut "pousser" jusqu'à  108dB SNR, en plus d'avoir des sorties optiques et coaxiales. Bref, je crois qu'à  long terme je regretterait cet achat (manque de qualité sonore, "minime" utilisation de ma carte son).

J'ai aussi pensé au Logitech Z-5500 Digital, que je me suis fait recommander par mon ami accro d'la musique. Avec celle-ci, c'est sur, je pourrai utiliser ma carte son au maximum, car le Z-5500 est capable de prendre tout ce que ma carte son peut lui amener. Seul problème, le prix, je "flamberais" carrément tout ce que j'ai d'argent + une autre semaine de paye dans ce kit la (Ouep, salaire minimum).

Il y a aussi le Klipsch ProMedia Ultra 5.1 qui semble fort et à  prix abordable étant donné sa puissance sonore, mais qui est environ 2 fois moins fort que le Z5500 (si on compare burst), et qui ne semble même pas posséder de certification THX. (En plus, j'le trouve laid :lol: )

Je remarque aussi le Creative Inspire GD580, qui possède des connecteurs analogue, digital, et optique, et qui, elle aussi, fait que je pourrai utiliser ma carte son au maximum avec ce kit. Il ne semble pas très fort, mais mon ampli de 45 watts me donne mal aux oreilles. 40Hz à  20kHz, celui-la.

Le JBL Invader semble faible cîté puissance sonore. Cîté qualité sonore, je l'ignore, et il ne semble avoir aucune certification THX. Pour DD Ex (Je sais, c'est du 4.1) et DTS, je l'ignore aussi.

Cîté Altec Lansing, je n'ai pas trouvé de 5.1 (?)

Enfin, étant donné l'état de ma "salle d'écoute" qu'est ma chambre de 8x10, je ressens le besoin d'acheter, au plus vite, un kit de son. J'aimerais savoir, lequel me recommanderiez-vous entre ceux-la, sinon, quel autre avez-vous à  me recommander. Notez que je ferai un usage commercial de cet équipement (j'vais faire d'la musique avec ça), et que ma priorité est de déménager, question d'être (enfin) autonome. ('pas nécessaire de prendre en compte la chambre de 8x10 étant donné que mon kit de son va p-e y rester quelques mois au plus avant de déménager lui aussi avec moi.)

J'attends vos réponses avec impatience!

Merci d'avance! B)

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 16 March 2005 à 20:01 .

#2 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 16 March 2005 à 19:58

J'ai la même carte de son que toi. Je me suis procuré un ensemble HP 5.1 de Creative Labs qui sont très bons et que j'ai acheté sur EBay.

Parfois Creative fait une vente de HP réusinés qu'ils vendent sur EBay. J'ai payé 99.00$US plus le transport. Parfois tu paies des frais de douanes et parfois ça passe sans frais. à‡a dépend de l'humeur du douanier.

Qualité/rapport/prix vraiment excellent.

#3 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 16 March 2005 à 20:06

Ok, mais personnellement, je n'ai pas de carte de crédit (donc, pas de eBay), et aussi, je préfère de loin faire appel à  un revendeur et commander de l'équipement neuf, comme ça, pas de problèmes de garantie.

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 16 March 2005 à 20:07 .

#4 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 17 March 2005 à 07:50

Si tu pense déménager, faire de la musique avec cela ...

J'irais plutot sur un kit usagé recepteur et haut-parleurs.

OU

Disons un sa-xr50s de panasonic + de petits moniteur (ex:polk,energie,klipsh) qui, plus tard lors de l'évolution de ta chaine, feront de bons moniteur arrière.

Tout ca te couterait environ 700-800$ mais ce serait plus que du bonbon.

J'ai eu un kit pour ordinateur soundblaster 5.1 digital et ce n'était pas mauvais. Ma mini chaine denon était toutefois très suppérieur au niveau sonore alors bye bye le kit soundblaster.

#5 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 17 March 2005 à 11:26

Excellente suggestion (y)
Mais si tu tiens vraiment au mini kit mentionner dans ton sujet les Klipsch risque de te rpocurer le plus de plaisir dans leurs catégories. :D

A+

Si tu pense déménager, faire de la musique avec cela ...

J'irais plutot sur un kit usagé recepteur et haut-parleurs.

OU

Disons un sa-xr50s de panasonic + de petits moniteur (ex:polk,energie,klipsh) qui, plus tard lors de l'évolution de ta chaine, feront de bons moniteur arrière.

J'ai eu un kit pour ordinateur soundblaster 5.1 digital et ce n'était pas  mauvais.  Ma mini chaine denon était toutefois très suppérieur au niveau sonore alors bye bye le kit soundblaster.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce message a été modifié par audiovue - 17 March 2005 à 11:27 .

#6 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 18 March 2005 à 16:02

hum, note en passant que je ne connaît pas grand chose cîté audio, alors, pourquoi j'aurais besoin d'un sa-xr50s? Comme exemple, le Z5500 peut tout décoder cela, non?

Je préfèrerais plutît acheter seulement un des kits de hauts-parleurs que j'ai énuméré dans la liste, ou un que vous me suggérez, car selon moi, le sa-xr50s ne semble pas nécessaire. Je vois déja le Z5500 comme trop cher pour mon budget, rajoutez-en pas! :rolleyes:

Bref, j'veux être sur d'avoir du bon son clair, et c'est pour ça que je vérifie mes spécifications (Par "mes spécifications", j'veux dire, THX, DD, DTS, pis les plogues numériques, c-à -dire coaxial et optique). Cîté décibels, pour utiliser ma carte son à  100%, par simple conclusion, y me faudrait un kit de son qui puisse faire le 108 dB environ. Note que j'aime le son fort, j'avoue, mais j'veux pas perdre de l'ouà¯e non plus ^_^ . Même si ça semble inévitable si j'deviens DJ un jour!

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 18 March 2005 à 16:04 .

#7 Captain Morgan

Captain Morgan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Interests:Sports Motorisés<br>Informatique<br>Musique

Posté 18 March 2005 à 16:15

Tant qu'à  moi, il y a seulement 2 compagnie qui offre des produits méritant d'être jumelé avec une Soundblaster de ce calibre, et j'ai nommé: Creative et Klipsch. Pour les Klipsch tu les as déjà  énoncé. Chez Creative, moi j'irais pas en bas des MegaWorks, et je recommande fortement les GigaWorks. Il y a aussi un Altec Lansing qui semble interessant, mais il n'est pas encore disponible: http://www.tomshardw...php?IdNews=4349

Ce message a été modifié par Captain Morgan - 18 March 2005 à 16:15 .

#8 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 19 March 2005 à 02:38

Tant qu'à  moi, il y a seulement 2 compagnie qui offre des produits méritant d'être jumelé avec une Soundblaster de ce calibre, et j'ai nommé: Creative et Klipsch.

Bon, même si j'ai mentionné le Z5500, qui avait toutes "mes certifications", tout l'monde semble avoir un penchant pour les Klipsch. Sont-ils vraiment meilleurs, même s'ils n'ont rien de ça? Parce que là , moi, j'me fie aux spécifications pis aux plogues numériques pour la qualité des hauts-parleurs! C'est une mauvaise idée de se fier à  ça?

P.S.: Selon le site de Klipsch, les hauts-parleurs que j'ai mentionné ne sont qu'analogues!

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 19 March 2005 à 02:41 .

#9 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 25 March 2005 à 07:16

J'commande le Z-5500, c't'une bonne affaire?

Ou vous me suggérez absolument de quoi d'autre, p-e mieux, en bas de 500$ ?

#10 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 25 March 2005 à 15:55

Note: Le Logitech Z-5500 me coûterait 500.37$ (C'est-à -dire 434.99$ + taxes)
Donc, si vous avez autre chose à  me proposer cîté hauts-parleurs 5.1 d'ordi, ou que selon vous je serait mieux avec des klipsch (?) ou autres (mais environ 600$ max. svp), gênez-vous pas d'me le dire!

Aussi: En quoi le sa-xr50s de panasonic améliorerait-il le son des hauts-parleurs Klipsch?

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 25 March 2005 à 16:00 .

#11 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 25 March 2005 à 16:04

Je me revois quelques années en arrière quand je suis parti en appart et je croyais que mes haut-parleurs d'ordinateurs seraient correct pour faire un peu de tout. Recommencer cela aujourd'hui c'est certains que je ne mettrais les 400$ qu'ils m'avaient couter dans un xr50s + petit hp.

Une chose est certaine, a partir du moment ou tu as de petits cubes pour les hautes-fréquences avec un subwoofer boomy dans un coins de la pièce c'est très loins de donner un bon résultat. Les mids en souffrent énormément.

Donc c'est a toi de décider si tes oreilles en seront satisfaites.

#12 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 25 March 2005 à 16:11

Le sa-xr50s est un petit intégré totalement numérique qui possède un tuner et plusieurs entrées.

Il sonne très bien en deux canaux tout comme en multi. Tu peux lui sourcer de ta carte de son directement numérique et lui installer un dvd et le relier a ton téléviseur dans le futur.

C'est beaucoup plus versatile et peut servir sans aucun problème dans un salon sur des enceites plus grosses. Il peut évoluer avec tes besoins.

J'ai entendu qu'il était a 299$ dernièrement.

C'est difficile de te conseiller des haut-parleurs d'ordinateur dans un forum plutot audiophile mais si tu pense vouloir évoluer ton système c'est surement un des deal actuellement. Je l'ais eu ici quelques temps et maintenant un amis qui utilisait des hp cambridge d'ordinateur et il l'a installé dans son salon sur son ordi.

#13 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 25 March 2005 à 16:28

Le sa-xr50s est un petit intégré totalement numérique qui possède un tuner et plusieurs entrées.

Il sonne très bien en deux canaux tout comme en multi. Tu peux lui sourcer de ta carte de son directement numérique et lui installer un dvd et le relier a ton téléviseur dans le futur.

C'est beaucoup plus versatile et peut servir sans aucun problème dans un salon sur des enceites plus grosses. Il peut évoluer avec tes besoins.

C'est difficile de te conseiller des haut-parleurs d'ordinateur dans un forum plutot audiophile mais si tu pense vouloir évoluer ton système c'est surement un des deal actuellement. Je l'ais eu ici quelques temps et maintenant un amis qui utilisait des hp cambridge d'ordinateur et il l'a installé dans son salon sur son ordi.

<{POST_SNAPBACK}>

à 
Il est à  249$ chez FS présentement le SA-XR50.

#14 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 25 March 2005 à 16:43

.z

Ce message a été modifié par demetane - 25 March 2005 à 17:00 .

#15 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 25 March 2005 à 17:25

Je me revois quelques années en arrière quand je suis parti en appart et je croyais que mes haut-parleurs d'ordinateurs seraient correct pour faire un peu de tout. Recommencer cela aujourd'hui c'est certains que je ne mettrais les 400$ qu'ils m'avaient couter dans un xr50s + petit hp.

Une chose est certaine, a partir du moment ou tu as de petits cubes pour les hautes-fréquences avec un subwoofer boomy dans un coins de la pièce c'est très loins de donner un bon résultat. Les mids en souffrent énormément.

Je vois. Justement j'avais choisi le Z-5500 (chu tannant avec le Z-5500 hein? :D ) à  la place du Z-5300 parce qu'il était numérique + DTS + etc, oui, mais aussi parce que le Z-5300 avait été fait pour avoir un subwoofer deux fois plus "boomy" (non merci pour moi, j'écoute pas d'rap :lol: )

Le SA XR50S est 250$ chez Future Shop même, et d'après c'que j'ai entendu un peu partout sur le forum, du genre qu'il pourrait égaler certains récepteurs à  1000$, et que ça fesait un excellent sinon très bon son qui offrirait des performances du genre cinéma maison, que les prix allaient sûrement monter étant donné, bref, le superbe rapport qualité/prix, etc, bref, j'hésite maintenant entre le Z-5500 (500$) ou le Klipsch + SAXR50S (500$ + taxes). C'est un dilemme plus digne d'un audiophile "pauvre", ça? :P

#16 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 25 March 2005 à 17:54

Quand tu dis le klipsh tu veux parler d'une paire d'enceintes conventionelles ?

Ca te prend des enceintes passives avec le xr50s.

Parle tu d'un petit kit d'enceintes passive 5.1 ?

#17 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 25 March 2005 à 18:03

J'irais certainement avec ce kit Klipsch Promedia Ultra 5.1 :P

Klipsch

#18 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 27 March 2005 à 00:34

Quand tu dis le klipsh tu veux parler d'une paire d'enceintes conventionelles ?

Ca te prend des enceintes passives avec le xr50s.

Parle tu d'un petit kit d'enceintes passive 5.1 ?

<{POST_SNAPBACK}>

J'parlais du Klipsch ProMedia Ultra 5.1 oui

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 27 March 2005 à 00:36 .

#19 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 27 March 2005 à 01:36

Avec le Sa-xr50s tu ne peut pas utilisé un kit d'ordinateur, il te faut des enceintes non amplifiés, il est évident qu'à  ce moment là  ca va te couté plus cher. 250$ pour le Panasonic et environ 600$ pour les haut-parleurs dans le style Athena Micra 6 ou Paradigm Cinema 70 CT.

Image IPB

Sinon pour un kit pc j'irais dans le Klipsch:

Image IPB
ProMedia GMX D-5.1

Image IPB
ProMedia Ultra 5.1

Klipsch sont de loins les meilleurs en se qui concerne les systèmes pour PC, il y a aussi M-Audio qui on un kit qui est senssé etre très très bon mais je ne l'ait jamais entendu. ;)

Ce message a été modifié par stac3 - 27 March 2005 à 01:50 .

-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#20 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 27 March 2005 à 02:07

Si tu veux absolument un kit DTS d'ordi et bien il y a seulement le Logitech Z-5500 de disponible dans tes prix, mais niveau son sa rien à  voir avec du Klipsch.

#21 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 27 March 2005 à 05:25

Klipsch sont de loins les meilleurs en se qui concerne les systèmes pour PC

Si tu veux absolument un kit DTS d'ordi et bien il y a seulement le Logitech Z-5500 de disponible dans tes prix, mais niveau son sa rien à  voir avec du Klipsch.

Depuis que je me suis inscrit sur le forum que tout le monde vante la marque Klipsch, et ce même si les hauts-parleurs qu'ils font ne sont pas numériques. Mais bon, d'après c'que j'vois, numérique ou analogue, ça change pas grand chose cîté qualité sonore, étant donné que tu dis que les Klipsch (Promedia Ultra 5.1 et/ou les GMX D-5.1?) sont analogues et sans aucune certification apparente, mais qu'ils seraient mieux que les hauts-parleurs Logitech Z-5500, qui peuvent, eux, être branchés de façon numérique via des cà¢bles coaxiaux et optiques, et qui sont certifiés THX et qui supportent le surround/dolby/DTS.

Aussi, sur quoi tu te bases pour dire que les Klipsch sont meilleurs? Est-ce que des tests d'écoute ont été faits? Ou que, bref, comparer du Logitech à  du Klipsch, c'est comme comparer du Lada à  du Lamborghini? :lol:

#22 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 27 March 2005 à 06:34

Bon, j'viens d'voir, les GMX D-5.1 sont numériques.

Bref, même si le kit Z-5500 est certifié THX et supporte DTS, le GMX D-5.1, qui n'a rien de ça, aurait quand même une meilleure qualité sonore?

En tout cas... Aucune importance maintenant.. Les GMX ont une entrée optique (y) mais.. Toslink (?) pourquoi pas une entrée optique "normale" ? (Sûrement parce que le kit a été fait en premier plan pour les systèmes de jeu et non pour PC.. en tout cas. J'dis ca pcq ma carte son a une entrée/sortie Toslink à  l'avant et une petite sortie optique dont je ne connaît le nom à  l'arrière, qui semble hors de tout doute être faite pour ploguer des hauts-parleurs :P) Et, seulement deux entrées analogues? :bah:

Les Klipsch Promedia Ultra 5.1 ont 3 "Mini Jack" analogues. Ok, 'ben mieux que deux. Mais la, aucune prise numérique ou RCA, et tu dis qu'la qualité sonore des Klipsch Promedia Ultra 5.1 serait quand même supérieure au kit Z-5500, même si celui-ci supporte le DTS?

Bref, si c'est vraiment vrai, je crois que j'ai pas l'choix d'me diriger vers les Klipsch Promedia Ultra 5.1 maintenant! (Étant donné que, selon le site web officiel de Klipsch, aucun autre système pour PC semble disponible.) En plus que tu dis que, pour faire court, rien n'égale Klipsch cîté qualité sonore pour PC, eh bien encore une fois si c'est vraiment vrai, ça me fait rien d'oublier les sorties numériques de ma carte son alors!

Ce message a été modifié par Le Déchaîné - 27 March 2005 à 06:50 .

#23 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 27 March 2005 à 13:14

C'est simple, Logitech et Creative ne sont pas des compagnies fabriquant seulement des haut-parleurs. L'avantage de Klipsch, c'est que ceux-ci fabrique seulement des HP. Le kit Promedia 5.1 est un dérivé de cela avec la même technologie de tweeter à  dîme Tractrix que les modèles beaucoup plus chers. Même chose pour le subwoofer, celui-ci possède un ampli BASH (le même qui est utilisé pour les modèles cinéma-maison), deux power supply et deux HP de 8 pouces.

J'espère que ça peu t'aider.

Klipsch all the way (y)

#24 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 27 March 2005 à 13:48

Oui j'ai déjà  écouté les trois systèmes et le Klipsch Promedia 5.1 est très surprenent.

Au faite le Promedia 5.1 est certifié THX il me semble. ;)

Le problème sait que tu te fit trop aux gadgets et aux specs, si tu veux des gadgets prend le Logitech, si tu veux du son prend un des deux Klipsch, plus particulèrement le Promedia 5.1. (y)

@+ :wootqav:

#25 Le Déchaîné

Le Déchaîné

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 28 March 2005 à 01:37

Hehe ok, bon, là , c'est décidé que j'm'en va dans le Klipsch. 'Seul problème: le prix, mais bon, on a rien sans rien. J'aurais aimé avoir un kit de ce genre (même qualité sonore) mais moins puissant, de préférence analogue (3 minijack) et/ou encore mieux, numérique.

Le GMX D-5.1 semble parfait pour moi (108 dB, ma carte peut, bref, cracher exactement 108 dB SNR + a une sortie toslink), en plus du prix qui fitte plus avec mes moyens :P (juste 2 entrées analogues, mais bon, si j'le branche via Toslink, j'ai sûrement du 5.1 de meilleure qualité, donc j'devrais oublier l'analogue sans m'en faire, non?)

Le ProMedia Ultra 5.1 ne supporte pas le numérique, mais a 3 minijack analogues (au lieu de 2 pour le GMX D-5.1). Mais 500 watts de son avec un sub de 120 watts de 33lbs dans une chambre de 8x10, c'est pas un peu.. trop? Même pour un "peut-être futur DJ" comme moi accro des partys qui aime quand le plancher shake? :P

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)