Aller au contenu

Modded ASL 1003DT vs. Panasonic SA-XR50 vs. Teac T

84 réponses sur ce sujet

#1 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 18 December 2004 à 11:45

http://www.audiocirc...pic.php?t=14425

Le petit Panny est vraiment un "sleeper". À $360, c'est un des meilleur deal en audio actuellement IMHO.

Bonne lecture

Ce message a été modifié par tomahack - 18 December 2004 à 11:47 .

#2 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 December 2004 à 12:18

Ca me fait penser au Koss a 59$ a comparé au CDT 72 d'Arcam :blink: la différence le boîtié (y)

Bon un petit tour chez F.S. s'impose :lol:

Route 66 :xmasqav:

#3 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 18 December 2004 à 12:26

Oui, ça fait au moins un an qu'on parle de cet ampli sur les forums audio. Si je me souviens bien, on le surnommait le «Krell killer» (sic)!

Juste curiosité - il me semble avoir lu que ses 100 watts par canal sont un peu justes. J'ai considéré ce récepteur, mais avec des HP Magnepan à  impédance à  4 ohm, j'ai eu un peu peur... Ai-je eu raison ?
Si je n'ai pas raison, (attention question peut-être idiote) est-ce que ce récepteur peut être utilisé comme ampli uniquement ? Je sais que les récepteurs peuvent être utilisés comme préamp et ensuite branchés sur un ampli, mais est-ce que l'on peut bypasser la section préamp ? Car je serais bien curieux de l'essayer en attendant la sortie des nouveaux amplis de Bel Canto (eVo5 et eVo7) à  l'automne 2005...
:music:
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#4 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 18 December 2004 à 12:53

Oui, ça fait au moins un an qu'on parle de cet ampli sur les forums audio. Si je me souviens bien, on le surnommait le «Krell killer» (sic)!

Juste curiosité - il me semble avoir lu que ses 100 watts par canal sont un peu justes. J'ai considéré ce récepteur, mais avec des HP Magnepan à  impédance à  4 ohm, j'ai eu un peu peur... Ai-je eu raison ?
Si je n'ai pas raison, (attention question peut-être idiote) est-ce que ce récepteur peut être utilisé comme ampli uniquement ? Je sais que les récepteurs peuvent être utilisés comme préamp et ensuite branchés sur un ampli, mais est-ce que l'on peut bypasser la section préamp ? Car je serais bien curieux de l'essayer en attendant la sortie des nouveaux amplis de Bel Canto (eVo5 et eVo7) à  l'automne 2005...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai branché des caisses 4 ohms sans problême. Par contre, pour les Magnepan, il faudrait que je vois la courbe d'impédance. La beauté du Panny est de n'avoir jamais à  convertir le signal digital de la source à  l'ampli. Il y a des entrées pour chaqu'un des canal alors j'imagine que tu peux t'en servir comme ampli uniquement. Il est aussi possible de t'en servir en 4 x 100 watts si tes enceintes ont des bornes séparées.

#5 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 18 December 2004 à 14:17

(y) Je suis entrain de vérifie ca sur le net...

Il ont juste le panny SAXR30s :( moi je veut le 50 ....

#6 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 18 December 2004 à 14:56

J'ai branché des caisses 4 ohms sans problême. Par contre, pour les Magnepan, il faudrait que je vois la courbe d'impédance. La beauté du Panny est de n'avoir jamais à  convertir le signal digital de la source à  l'ampli. Il y a des entrées pour chaqu'un des canal alors j'imagine que tu peux t'en servir comme ampli uniquement. Il est aussi possible de t'en servir en 4 x 100 watts si tes enceintes ont des bornes séparées.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas réussi à  trouver la courbe d'impédance de mes i.6Qr. Mais j'ai trouvé ça sur AudioAsylum:

http://www.audioasyl...ages/48191.html

Posted by BenF (A) on June 21, 2004 at 17:25:12

In Reply to: Can Panny handle 4 ohm loads?NT posted by Yves Rochette on June 21, 2004 at 15:38:13:

Others have used Panasonic digital amps on 4 ohm speakers with no problem. The main reason for the discussion is that the TI digital amp chips (Toccatta) have no feedback. This means that at 8 ohms they have a rising top end, at 6 ohms they were designed to be flat, and at 4 ohms, they have a rolled off top end.

As long as you know that, you should be OK. The Panasonics are driving lots of tough load speakers, from what I have heard. Does anyone have some negative experiences as cautionary tales?
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#7 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté 18 December 2004 à 17:21

Slut Tomahack,
je regarde encore pour un récepteur de cinema mais je me demandais comment tu avais conecté tes enceintes au panasonic. Il n'y a pas de bornier derrière mais plutît des connecteurs push-pull (c'est pas le vrais nom mais bon...) :D
DeStRoYeMeNt VôTrE

#8 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 18 December 2004 à 19:03

Slut Tomahack,
je regarde encore pour un récepteur de cinema mais je me demandais comment tu avais conecté tes enceintes au panasonic. Il n'y a pas de bornier derrière mais plutît des connecteurs push-pull (c'est pas le vrais nom mais bon...) :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a des bornier comme tu dis pour les HP avant.

#9 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 19 December 2004 à 11:47

Bonjour à  tous !

Suite a de nombreuses lectures et de commentaires pertinent concernant le panasonic xr-50s, il me semble être un récepteur très bien cîté (surtout pour le prix.)

Alors je me pose une question concernant le panny... Je sais qu'il se tire admirablement bien d'affaire au niveau cinéma-maison, mais qu'en est-il au niveau stéréo. Est-il aussi fiable et rend t'il le son intéressant aussi bien en stéréo comme en cinéma maison ?

De plus, au niveau stéréo a quel ampli peut-il se comparer et vers quelle ordre d'idée de prix.

j'ai un vieil ampli yamaha et ces hp psb, peut-il (panny) faire l'affaire. Et être mieux que le yamaha.

Car je monte a Québec cet après-midi et je vais aller l'écouter.

Merci de me répondre

bye

#10 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 19 December 2004 à 11:53

Ta rien a perdre en allant faire une écoute chez F.S.

En passant le miens est en réservation !

Ensuite prend soins de matcher ca avec tes speakers . Au pire la politique de 30 jours s'applique (y)

#11 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 19 December 2004 à 11:55

Ouais c'est vrai.

La politique j'y avais pas pensé. Merci

Bye route66

#12 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 27 December 2004 à 16:48

Aojordui je suis aller chez future shop pour acheter un graveur cd pour mon ordi( il a peté au frette) j'ai vu le panasonic sa xs 30 a 189.00$ :ayoye:
il est le meme que le 50 mais a 5.1 canal, la semaine passé se vendez 299.99$
bien je vais eeseyer d'installer mon graveur si j'appelle a l'aide venez me secourire :zorro:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#13 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 27 December 2004 à 17:30

Le SA-XR50 était à  399$ ces derniers jours se vend maintenant 299$...
:) :music:

#14 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 27 December 2004 à 17:45

Le SA-XR50 était à  399$ ces derniers jours se vend maintenant 299$...
:)  :music:

<{POST_SNAPBACK}>

Dépêchez-vous, c'est toute une aubaine.

#15 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 27 December 2004 à 17:50

(y) Finalement je ne l'ai pas acheté ???????

La raison fort simple comparé a un DTR5.1 intégra pour 100$ de plus .......... Nop's. J'aime les gros amplis lourds etc....

Mais bon yé digital , qu'est que ca donne comme résultat pas la moindre idée ???

#16 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 27 December 2004 à 18:53

OK mon graveur est installé tout est bon (y)
Le panasonic ?? le vendeur m'a dit que la fiabilité laisse a desirer

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#17 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 27 December 2004 à 19:50

OK mon graveur est installé tout est bon (y)
Le panasonic ?? le vendeur m'a dit que la fiabilité laisse a desirer

<{POST_SNAPBACK}>

C'est peut-être pour te vendre une garantie prolongée :bah:

#18 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 December 2004 à 19:58

Je suis très surprit d'un tel commentaire Zorro, Panasonis a bonne réputation et cette technologie est plutît récente, il se base sur quoi ton vendeur.

#19 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 27 December 2004 à 21:33

Je suis très surprit d'un tel commentaire Zorro, Panasonis a bonne réputation et cette technologie est plutît récente, il se base sur quoi ton vendeur.

<{POST_SNAPBACK}>

Poiram il dit que a cause que il est tout digital, les cips ne sont pas solide quant il y a variation de courant, lui il m'a conseillé un harman kardon a 700.00$ :cry:

#20 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 27 December 2004 à 23:49

Poiram il dit que a cause que il est tout digital, les cips ne sont pas solide quant il y a variation de courant, lui il m'a conseillé un harman kardon a 700.00$ :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

Un autre crétin.

#21 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 28 December 2004 à 08:02

Un autre crétin.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce que j'ai cru! :bah:
:zorro:

#22 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 December 2004 à 09:01

A-t-il de preuve de ce qu'il avance? Panasonic ne ferai pas autant de mass marketing sur un nouvelle technologie sans avoir fait ses preuves.

#23 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 04 January 2005 à 11:19

Bonjour groupe.
Hier soir j'ai eu la chanse d'ecouter cet ampli panasonic, mon ami celloman est venu faire un tour chez moi, je peux vous dire que je eté agreablement surpris, un son tres dettaillé, tres bons timbres, sound stage exellent, un peux trop brihgt a mon gout (je suis difficile ce coté la).
Je n'aurais pas honte de le comparer avec des amplis 5x et plus son prix.
Il est sur ma liste d'achat :zorro:

#24 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 04 January 2005 à 11:27

Bonjour groupe.
Hier soir j'ai eu la chanse d'ecouter cet ampli panasonic, mon ami celloman est venu faire un tour chez moi, je peux vous dire que je eté agreablement surpris, un son tres dettaillé, tres bons timbres, sound stage exellent, un peux trop brihgt a mon gout (je suis difficile ce coté la).
Je n'aurais pas honte de le comparer avec des amplis 5x et plus son prix.
Il est sur ma liste d'achat  :zorro:

<{POST_SNAPBACK}>

Les oreilles d'or ont parlées :D

C'est exact que le son un peu bright est apparent au début. Les utilisateurs ont remarqués que cette caractéristique disparaissait après un long break-in.

#25 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 04 January 2005 à 13:46

Les oreilles d'or ont parlées :D

C'est exact que le son un peu bright est apparent au début. Les utilisateurs ont remarqués que cette caractéristique disparaissait après un long break-in.

<{POST_SNAPBACK}>

Les oreilles d'or... c'est pour ça que je suis allé faire une écoute chez zorro, et pour avoir un avis en lequel j'avais confiance. Moi après l'écoute des cà¢bles, je l'avais surnommé celui aux oreilles bioniques! :P

Ce fut un après-midi fort agréable, avec discussion toujours relax, et intéressants échanges musicaux. Vous écouterez Putamayo World Music 10th Anniversary Collection (1993-2003), American Blues (Putamayo Presents) et Gianmaria Testa (Altre Latitudini) - Super ! (y)

Je vais faire un compte-rendu de l'après-midi chez zorro d'ici peu, on a écouté bcp de choses:

Intégré Seamus de Synthesis
Panasonic SA-XR50S

Lecteur CD Teac VRDS-25
Lecteur CD Jolida JD100 (avec sorties à  tubes)
Lecteur CD Exposure 3010

Le tout sortant de HP Martin Logan Clarity (superbe).

Mon ami Zorro pourra me corriger ou ajouter à  mes impressions.
Merci encore Zorro : quelqu'un de sympatique, simple, bon vivant et passionné !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)