Aller au contenu

Photo

Qualité audio - Ici Musique 100.7 FM

4 réponses sur ce sujet

#1 PatriceB

PatriceB

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 Messages :

Posté 27 October 2018 à 14:43

Bonjour,

Est-ce moi ou la qualité du signal FM de Radio-Canada 100.7 est horrible? Il me semble que leur signal est beaucoup trop "hot" et compressé...

Testé avec différents tuners à tubes (Fisher FM-200-B, Scott LT-110, Sherwood S7700-III et la radio d'auto de notre Kia Rondo). Différentes antennes et toutes ces vieilleries sont reconstruites de A à Z et alignées correctement...

En comparaison, Radio Ville-Marie, le 99.5 et le 98.5 sonnent "clean". Le seul tuner ou le son de Radio-Can est "tolérable" est un vieux Fisher mono à lampes, un 101R...

Je leur ai écrit mais je ne m'attends pas vraiment à ce qu'ils corrigent quoi que ce soit. Dommage car le contenu de leurs émissions est top notch et varié.

Patrice

Ce message a été modifié par PatriceB - 27 October 2018 à 14:51 .

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2308 Messages :

Posté 27 October 2018 à 16:26

Même constat ici. Je crois que leur discothèque musicale dans certaines émissions proviennent d'une banque de MP3 mal rippés! C'est le cas de l'émission ''Sur la route'' le vendredi soir entre autres. Aussi, la qualité sonore sur la bande FM ( du moins sur mon récepteur MD Étude) me semble maintenant inférieure à ce que me procure mon petit laptop relié à un dac avec TuneIn Radio par exemple. 

En passant, Radio Paradise avec un très petit budget diffuse maintenant en FLAC qualité CD... Radio Canada eux sont trop pauvres pour ça!

#3 PatriceB

PatriceB

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 Messages :

Posté 27 October 2018 à 17:17

Même constat ici. Je crois que leur discothèque musicale dans certaines émissions proviennent d'une banque de MP3 mal rippés! C'est le cas de l'émission ''Sur la route'' le vendredi soir entre autres. Aussi, la qualité sonore sur la bande FM ( du moins sur mon récepteur MD Étude) me semble maintenant inférieure à ce que me procure mon petit laptop relié à un dac avec TuneIn Radio par exemple. 

En passant, Radio Paradise avec un très petit budget diffuse maintenant en FLAC qualité CD... Radio Canada eux sont trop pauvres pour ça!

Bon, au moins je sais que je ne suis pas seul à voir une baisse de qualité... Mes tuners à lampes brillent lorsque la qualité de la source y est mais ne pardonnent pas dans le cas contraire.

Merci,

Patrice

Ce message a été modifié par PatriceB - 27 October 2018 à 17:34 .

#4 Nitreb

Nitreb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 72 Messages :

Posté 28 October 2018 à 15:08

Bon, au moins je sais que je ne suis pas seul à voir une baisse de qualité... Mes tuners à lampes brillent lorsque la qualité de la source y est mais ne pardonnent pas dans le cas contraire.

Merci,

Patrice

Ce n'est pas mon expérience - La qualité me semble généralement très bonne, à tout le moins pour les émissions que j'écoute : le jazz de 17 h 30 à 20 h et la musique classique qui suit de 20 h à 22 h. Par contre, je trouve la qualité du son moins bonne sur le pendant anglophone - CBC Radio 2 à 93,5 FM. Mon syntoniseur est un Yamaha CT-1010.

#5 PatriceB

PatriceB

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 50 Messages :

Posté 28 October 2018 à 19:01

Bon, je vais checker l'alignement de mon Sherwood alors...

Ce message a été modifié par PatriceB - 28 October 2018 à 19:01 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)