Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez en chanson française?

4 réponses sur ce sujet

#1 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 21 August 2016 à 14:46

Bécaud: Live à l'Olympia, coffret de 3 disques comprenant des prises directes de différents spectacles au cours des années '60.

29060654381_88b9f7d6e1_b.jpg

Une série superbe d'enregistrements!

#2 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 24 August 2016 à 18:55

Il y a Bécaud comme vous avec l‘album de compilations Éternel, et aussi ceux des meilleurs hits de Fugain, Moustaki, Brassens (belge…), Dassin, Montand, Aznavour, un double de Johnny Hallyday et je clôture la liste avec Alain Barrière bien sûr !  :vieux-smiley: 

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#3 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 24 August 2016 à 20:03

J'aime bien ces chanteurs. J'aime le style humoristique de Brassens. Il ne me semble pas qu'il était belge. Il n'était pas de Montpellier lui? À moins que je me trompe avec un autre chanteur?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#4 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 25 August 2016 à 19:26

Vous avez raison Charlano sur Brassens, il est plutôt français. Et j'ai même profité de l'occasion de lire un peu sa biographie... Sa fameuse chanson grivoise ''Fernande'' avait été mon introduction à Brassens gracieuseté du chansonnier dans un bar bien connu du Vieux-Québec !

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#5 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2916 Messages :

Posté 02 January 2017 à 17:04

Album double en spectacle (avec DVD) de Francis Cabrel nommé ''L'In Extremis Tour'' avec plusieurs pièces que je ne connaissaient pas et qui se mêlent à quelques anciens hits.

Du Cabrel live comme je l'aime et qui est largement supérieur, à mon avis, aux sonorités moins naturelles de ses albums studio.

Récentes versions de 27 chansons tirées de son spectacle à Bruxelles en mars 2016.

Fichier(s) joint(s)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)