Aller au contenu

Photo

La contre-façon

• SVP vous connecter pour répondre
51 réponses sur ce sujet

#26 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté jeudi 03mai 2012 à 11:27

[/b]
Moi j'ai trouvé un bon compromis... je fais souvent des affaires avec Jacques Wo chez Audioville... :Invision-Board-France-557:

Effectivement, la blague est bonne, mais l'accueil que j'y avais eu il y a quelques années quand je magasinais ma petite Rega P3 l'était moins. Trois vendeurs bien assis dans leurs fauteuils, mais qui te regardent de haut (sic). Dommage, car je crois que des clients fidèles, ça se gagne ou ça se perd dès le premier contact. Perdu pour moi, mais gagné pour toi Fred. Tant mieux. Je suis réaliste et je me dis que nos expériences sont aussi diverses les unes que les autres. Probablement que certains ont déjà été mal reçus dans des boutiques montréalaises que je tiens en haute estime.

Sébastien

#27 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 Messages :

Posté jeudi 03mai 2012 à 11:29

Étant de Québec, je ne sais pas où se trouve Audioville...Est-ce à Lachine :Smiley-IPB-252:

Je ne sais pas si je dois répondre à ça. Il faut dire que je suis moi-même assez poisson. Audioville est situé à Montréal sur le boulevard Saint-Laurent, presque au coin Viger, côté -nord-ouest.

Sébastien

#28 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 Messages :

Posté jeudi 03mai 2012 à 11:33

De retour sur la contre-façon. Avez-vous déjà eu connaissance d'enceintes qui sont contre-faites? J'avais déjà posé la question sur le Harbeth User Group, je suis propriétaire d'Harbeth, mais ma question avait été censurée par le modérateur.

Sébastien

#29 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 468 Messages :

Posté jeudi 03mai 2012 à 11:49

Étant de Québec, je ne sais pas où se trouve Audioville...Est-ce à Lachine :Smiley-IPB-252:

Non, dans le quartier chinois (pour de vrai)

#30 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté jeudi 03mai 2012 à 18:27

Oui c'est bien dans le quartier chinois, c'est pratique car tu peux aller manger après une écoute...:smiley-vault-character-286:

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 Messages :

Posté jeudi 03mai 2012 à 19:04

Oui c'est bien dans le quartier chinois, c'est pratique car tu peux aller manger après une écoute...:smiley-vault-character-286:

Exact. Mieux vaut manger après qu'avant! Image IPBImage IPBImage IPB

#32 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5 025 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté jeudi 03mai 2012 à 21:58

Je dirais même que le petit resto juste à côté (sud) fraîchement renouvellé est tlès bien! (y)

Jamais eu de problèmes avec Jacques Wo. Parlable, connaissant et gentil. Peut-être y a-t-il de la glace à casser au départ...

Image IPB

#33 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 05:13

En effet, Jacques est un gars très gentil et connaissant. Son seul défaut c'est qu'il préfère les Totem aux Proacs! Image IPB

#34 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 468 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 06:39

Une fois je lui avais dit que j'avais un ampli Nakamichi PA5 Statsis et des Acoustats et lui et ses copains s'étaient bien foutu de ma gueule, je n'ai jamais remis les pieds dans cette boutique.

#35 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 11:29

Une fois je lui avais dit que j'avais un ampli Nakamichi PA5 Statsis et des Acoustats et lui et ses copains s'étaient bien foutu de ma gueule, je n'ai jamais remis les pieds dans cette boutique.

C'est possible mais ça m'étonne un peu car Jacques est un passionné et ce n'est pas le genre à perdre son temps pour dénigrer d'autres marques.

#36 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 473 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté vendredi 04mai 2012 à 14:26

Tu sais, on a tous eu un jour ou l'autre une histoire avec une boutique hi fi. Moi-même j'ai eu des histoires avec certaines boutiques qui se sont réglées avec le temps. Par contre il y en a une où je me suis promis de ne jamais y retourner pour des raisons personnelles.
Il peut arriver que l'on tombe sur une mauvaise journée pour un conseiller ou le propriétaire.

Mais là on dérape du sujet qui est la contre-façon et non la belle façon des vendeurs.

Travailler n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

#37 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 14:51

D'ailleurs ma question est restée sans réponse. Avez-vous des exemples de contre-façon d'enceintes?

Sébastien

#38 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 173 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 18:54

D'ailleurs ma question est restée sans réponse. Avez-vous des exemples de contre-façon d'enceintes?

Sébastien

Dans le DIY (y) Mais c'est parfaitement légal :)
GIRARD

#39 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 468 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 20:53

Il y a surement de la contre façon la dedans aussi, surtout chez les marques qui sont fabriquées en Chine. Il y a du retaguage c'est certain

#40 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 473 Messages :

Posté vendredi 04mai 2012 à 22:44

J'ai donné un exemple dans le message no: 12 de la première page. En fait c'est un fabricant chinois qui rebadge la même enceinte pour différents clients.
C'est une forme de contre-façon.

On peut donner aussi l'exemple de certains woofers du fabricant chinois HiVi Research qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des Dynaudio.
Si bien que l'on se demande si les woofers Dynaudio sont encore fabriqués au Danemark.

Image IPB

Et que dire de cette enceinte Grant Fidelty? Vous ne trouvez pas qu'elle a des airs de Sonus faber?

Image IPB

Ce message a été modifié par Ymd - vendredi 04mai 2012 à 23:07 .

#41 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 133 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté dimanche 06mai 2012 à 11:22

Ça aussi c'est de la contre-façon... :P

Fichier(s) joint(s)

#42 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 173 Messages :

Posté dimanche 06mai 2012 à 15:50

Non ! C'est de la contrefesson
GIRARD

#43 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 473 Messages :

Posté dimanche 06mai 2012 à 18:31

Ça parait que le printemps est arrivé, la sève monte dans les branches et les bourgeons grossissent.

#44 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 281 Messages :

Posté lundi 07mai 2012 à 06:12

Parlant de contre-façon, avec de la marchandise comme ça, je serais content de me faire four... :P ...

Conrad-Johnson DP-2 - Rega P9 - Cartouche Clearaudio Stradivari v2 - Préamp C-J Premier 16 LS2 - Préamp Phono C-J Premier 15 S2 - Amplis C-J LP140M - Proac K6 - Audioquest WEL Signature - Wild Blue Yonder - Everest - Bob's Device Sky30 Cinemag Step-up Transformer

#45 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 133 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté lundi 07mai 2012 à 09:49

Parlant de contre-façon, avec de la marchandise comme ça, je serais content de me faire four... :P ...

Compte pas sur moi...:Invision-Board-France-557:

Excusez moi mais...

#46 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté jeudi 10mai 2012 à 09:21

bonjour

je reviens d,un voyage en chine d,environs un mois ,de pékin a hong kong ,comme ont le pense ,ce sont des gens réservé ,la plupart excepté quand il prennent un verre de trop .a pékin avec 32 millions de personnes ,les camions sont défendu le jour ,ils ont le droit de circulé entre 11eures pm et 5 heures am le matin ,strictement défendu le jour ,la police se proméne avec son camions de remorquage, oui oui ces une police qui conduit le camions de remorquage et remorque immidiatement si tu te promene en gros camion ,pour la boisson en auto ,tu est arreté et condamné a la prison ,ton auto appartient a l,état.

l,auto en chine est attribué par encan car il ne pourrait plus circulé ,il ont le droit d,en acheté qu,une centaine par année et croyé moi il se promene en audi ,porsche ,vu ils aiment les grosses voitures je dirait que ces 50 -50 pour grosse voiture et voiture moyenne, la petite voiture il en a pas beaucoups oui tres surprenant .

un enfant seulement ,sinon le deuxieme coute environ 200,000 batons ,alors j,imagine le nombre d,avortement qui est l,égal la bas .

aucun terrain n,appatient aux individus,tout appartient a l,état excepté les paysans qui font l,agriculture la ils ont un statut prévilégié ,tout ce qui ce fait en nourritures en chine est gardé a l,intérieur de la chine pour nourrir leurs compatriotes.

mais pour la construction des édifices ,des ponts ,des tgvs que j,ai pris pour la premiere fois wow un train cadillac sur magnet ,ont se croirait dans son salon mais ont file a 400 kilo wow vraiment surprenant .

les jeunes chinois préferent vivrent en ville .c,est pourquoi ils y a des milliers d,édifices en construction dans toutes les villes ,et laissé moi vous dire qu,ont peut aller se rabiller avec leurs édifices en angle ,j,ai même vu une edifices en construction ronde avec un trou carré dans le millieu,faut le faire .

beaucoups de lignes de tgv en contruction donc une qui vas relier pékin a hong kong en 6 heures ,n,oublier pas que la chine est le 3iemes pays le plus gros au monde apres la russie et le canada .

je suis ébahie par la force de l,architecture de leurs édifices autent commeciaux que pour les appartements ,la chose qui m,as le plus impressionné,la muraille de chine qui est gigantesse

et biens sur la cité interdite etc etc .

dans chaque région que j,ai visité ont avait un guide chinois qui parlait francais et nous fesait visité son patelin et il y en a des beaux dont un ou ont était entouré d,eau et que presque pas de blanc comme nous y ont été,l,agence de voyage que nous avons pris est tres territoiriale ,j,ai su que le president de cette agence de voyage vas en chine pour nous faire découvrir les villages et villes différants des grosses agences d,asies.

j,ai adoré mon voyage ,biens sur il a le coté politique que je ne peut parlé qui est tres intéressant ,bon je dirait que les chinois son capitaliste a 50 pour cent,alors ouiblions les préjugés que moi même je pensait et allez y ca vaut la peine ces un depaysement total ,il yas aussi la croissiere que j,ai fait sur le yantsi avec le barrage 50 pour cent québec des trois gorges .
hong kong biens sur fait parti maintenant de la chine mais ca ne parrait pas ,un appartement a hong kong ce vend 15000 yans le pieds carré ,pour un appartement de 400 pieds carré ces environs un million de batons .

biens sur avant de terminé cette appréciations de la chine je doit parlé des femmes en chine ,wow elles sont tres sexy et ouverte sur le monde ,apres un vrai massage de pied de dos et d.épaule la tres tres sexy masseuse ces une vrai avec un diplome messieurs qui parlait un excellent anglais ,faut pas oublier que la deuxieme langue en chine est l,anglais ,elle m,a dit qu,elle était célibataire et que son rêve est de marier un canadien et d,aller vivre au canada et je lui est demandé pourquoi ,elle m,a répondu pour pouvoir avoir plusieurs enfants .hum
noé les jeunes filles la bas sont belles et il y en a qui sont tres entreprenante veulent se faire prendre en photo avec nous et tres tres collé ,ce qui a rendu ma douce quelques fois jalouse ,n,oublié pas que la bas le physique importe peut car l,age et l,embonpoint est tres apprécier pourquoi a cause de bouddhas :waytogo: ,alors les maigres aller vous rabillier

la contre facon est tres présente,ma douce ces acheté une montre qui vaut au canada quelques milliers de dollars,elle la payé 20 dollars canadien ,j,ai hate de voir combiens elle vas duré.

a pékin je regardait leur vélo ,il avait au moins 25 ans pour la plupart alors il n,as pas de contrefacons dans leur vélo :D

bonne journée

Ce message a été modifié par leboche - jeudi 10mai 2012 à 09:28 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

harmonkardon sterio                                      pana hd 32pouces                                illico 8300 enr hd plus                                                                                                            

télé 32 pouces samsung                                     bluray pana 77                                    illico 8642 enr  hd 

dvd enr Samsung 160                                 barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe                                                                     

harmon karden cd 5                                       illico 8300enr hd                                   bluray  sony bdp-s5100

haut parleur bose 301                                     sub  sony htc260                                  bluray sony bdp-s550

bluray sony bdp-s790

centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 haut parleur paradigm monitor 7 arriere

2 subs ikon 15 pouces

receveur onkyo tx-nr906

télé sony hd 3d kdl70r550a

#47 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 Messages :

Posté jeudi 10mai 2012 à 19:31

Merci pour le compte-rendu leboche, c'est très intéressant. Je suis content de savoir que je pourrais encore poigner à quelque part dans le monde! Image IPB

#48 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 173 Messages :

Posté vendredi 11mai 2012 à 05:46

Très intéressant ! Vive Boudha stie, je l'savais que j'avais pas investi dans ma graisse pour rien ! C'est combien le billet d'avion.... :Invision-Board-France-554:
GIRARD

#49 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté vendredi 11mai 2012 à 15:03

bonjour

girard,le prix du billet avec les repas compris hotel 5 étoile ,tu prend 4 avions intérieurs et tgv ainsi qu,un aéroglisseur ,tu arrive a pékin (beiing)et tu part de hong kong,ca te reviens avec les tips ben oui ils sont capitalistes avec les petites dépenses a 5000 batons chaque.

bonne journée

le billet seulement dans les 1500 batons .

Ce message a été modifié par leboche - vendredi 11mai 2012 à 15:04 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

harmonkardon sterio                                      pana hd 32pouces                                illico 8300 enr hd plus                                                                                                            

télé 32 pouces samsung                                     bluray pana 77                                    illico 8642 enr  hd 

dvd enr Samsung 160                                 barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe                                                                     

harmon karden cd 5                                       illico 8300enr hd                                   bluray  sony bdp-s5100

haut parleur bose 301                                     sub  sony htc260                                  bluray sony bdp-s550

bluray sony bdp-s790

centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 haut parleur paradigm monitor 7 arriere

2 subs ikon 15 pouces

receveur onkyo tx-nr906

télé sony hd 3d kdl70r550a

#50 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 173 Messages :

Posté vendredi 11mai 2012 à 15:18

bonjour

girard,le prix du billet avec les repas compris hotel 5 étoile ,tu prend 4 avions intérieurs et tgv ainsi qu,un aéroglisseur ,tu arrive a pékin (beiing)et tu part de hong kong,ca te reviens avec les tips ben oui ils sont capitalistes avec les petites dépenses a 5000 batons chaque.

bonne journée

le billet seulement dans les 1500 batons .

Merci ! As-tu été avec Groupe Voyage Québec ?

Pour l'instant, je pense que 5000 bâtons....je vais repasser. En attendant, je vais aller manger un steak ...au Bâton Rouge, question d'entretenir ma graisse pour les tites chinoises :Invision-Board-France-554:
GIRARD

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)