Aller au contenu

Rocsim = Dickduff

• SVP vous connecter pour répondre
28 réponses sur ce sujet

#1 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté mardi 10avril 2012 à 09:39

C'est avec une certaine nervosité que je vous avoue que Rocsim est Dickduff. Pour la petite histoire, j'ai déjà été membre ici il y a plusieurs années.

Suite à un MP à l'admin, il y a eu une entente, fallait dire que je suis Dickduff et c'est OK! Pour être plus précis, Franco m'a même demandé de reprendre le nick de Dickduff. S'il le faut c'est bon mais la page est tournée tant qu'à moi et je préférerais simplement mon prénom.

Pourquoi pas l'avoir dit tout de suite. Manque de courage j'imagine.

Richard Dufour, alias Rocsim, alias RicharD, alias Dickduff

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 468 Messages :

Posté mardi 10avril 2012 à 11:51

Tient, bien le bonjour aux gens de l'Abitibi et à toi mon cher Richard, au plaisir de te lire

#3 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 794 Messages :

Posté mardi 10avril 2012 à 12:20

Le retour des old timers ou la transhumance des vieux de la vieille dont moi-même fait parti. C'est le fun de vous relire :discuss_gossip:
lecteur Rega Apollo
tuner Sansui TU-517
intégré Audiomat Arpège
enceintes 3A MM
câbles Imago
tourlou

#4 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 136 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté mardi 10avril 2012 à 13:59

C'est avec une certaine nervosité que je vous avoue que Rocsim est Dickduff. Pour la petite histoire, j'ai déjà été membre ici il y a plusieurs années.

Suite à un MP à l'admin, il y a eu une entente, fallait dire que je suis Dickduff et c'est OK! Pour être plus précis, Franco m'a même demandé de reprendre le nick de Dickduff. S'il le faut c'est bon mais la page est tournée tant qu'à moi et je préférerais simplement mon prénom.

Pourquoi pas l'avoir dit tout de suite. Manque de courage j'imagine.

Richard Dufour, alias Rocsim, alias RicharD, alias Dickduff

Effectivement dans notre entente il était aussi question que j'en discute avec les Super modérateurs ainsi que les modérateurs chose que j'ai faits au mois avec trois, et dans l'attente des autres vous m'avez précédé, mais c'est de bonne guère pas de trouble.

Je verrais à fusionner vos messages dans un seul Nick Name qui sera celui de votre choix :

Dickduff, RichardD ou Rocsim ?????

Salutations :cheers3:

#5 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté mardi 10avril 2012 à 14:31

Effectivement dans notre entente il était aussi question que j'en discute avec les Super modérateurs ainsi que les modérateurs chose que j'ai faits au mois avec trois, et dans l'attente des autres vous m'avez précédé, mais c'est de bonne guère pas de trouble.

Je verrais à fusionner vos messages dans un seul Nick Name qui sera celui de votre choix :

Dickduff, RichardD ou Rocsim ?????

Salutations :cheers3:

Ho! C'est vrai que j'ai été vite. N'y voyez aucune malveillance de ma part. Je vais alors vous attendre.

Si tout est OK, RicharD a ma préférence mais Rocsim peut aller aussi.

Merci pour l’accueil Maverik et Poiram

RicharD

#6 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 480 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté mardi 10avril 2012 à 15:16

Salut Richard.

On peut enlever un membre du forum mais on ne peut enlever le forum d'un membre. La preuve, le retour de nos olds timers. Au plaisir de te relire.

Ce message a été modifié par Ymd - mardi 10avril 2012 à 15:17 .

Travailler n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

#7 Chouby

Chouby

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 60 Messages :

Posté mardi 10avril 2012 à 17:17

J'ai tu manqué un bout moi là?..

#8 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté mardi 10avril 2012 à 20:34

bonjour tête blanche :Invision-Board-France-557:
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées .....
au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi..
bienvenu pour une écoute ..jp

#9 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5 031 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté mardi 10avril 2012 à 20:56

J'ai tu manqué un bout moi là?..

Non.
Bienvenue à RicharD alors. L'important c'est d'avoir du plaisir, le reste c'est moins important. :)

Image IPB

#10 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 909 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté mercredi 11avril 2012 à 07:59

bonjour

j,aurais une question pour toi kraken,des membres ont été bannis de se forum sois de la chicanne ou pour ecrire des choses pas correct ,est il possible de revenir s,il le demande biens sur s,il s,excuse est ce que ca ce fais.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

harmonkardon sterio                                      pana hd 32pouces                                illico 8300 enr hd plus                                                                                                            

télé 32 pouces samsung                                     bluray pana 77                                    illico 8642 enr  hd 

dvd enr Samsung 160                                 barre de son sony htc260                         buttkicker kit lfe                                                                     

harmon karden cd 5                                       illico 8300enr hd                                   bluray  sony bdp-s5100

haut parleur bose 301                                     sub  sony htc260                                  bluray sony bdp-s550

bluray sony bdp-s790

centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 haut parleur paradigm monitor 7 arriere

2 subs ikon 15 pouces

receveur onkyo tx-nr906

télé sony hd 3d kdl70r550a

#11 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5 031 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté mercredi 11avril 2012 à 08:47

Leboche, je répondrai à cette question à titre personnel. Ça n'engage que moi, je ne nommerai personne et n'y voyez aucune allusion.

- Primo, sur le net l'attitude des gens est généralement différente. Les gens osent beaucoup plus et souvent c'est sans vraiment avoir bien tâté avant le poul de l'environnement.

- Deuzio, on ne connait pas toujours l'(les)intérêt(s) des autres. "Regarde à qui la situation profite" disait (feu) mon père. Quand quelqu'un atterit sur le forum avec ses généralités longues comme le bras, avec ses solutions mirâcles et ses vérités de la palice ça risque toujours d'ébranler le fragile équilibre qu'il y a entre l'impartialité souhaitée du média (forum & magazine) et son côté publicitaire vital. C'est toute sa crédibilité qui est toujours en jeu. Le malheur est lorsque des gens s'acharnent. (voir "primo")

- Tertio, un forum s'il veut survivre doit voir à son intérêt propre. Parfois il doit protéger la chèvre et le loup et ça c'est pas évident. Sur ce point on souhaiterait toujours que tous les membres appuient les intérèts du forum mais la démocratie étant ce qu'elle est... non, elle n'est pas toujours constructive. On devra construire dessus, coûte que coûte.

Finalement et pour répondre à ta question il y aura toujours ouverture entre gens bien intentionnés. Le forum ainsi que le magazine (voire "le business") appartiennent à l'éditeur- administrateur et jusqu'à ce jour j'y ai toujours trouvé plus de plaisir (intérêt...) que de misère.
Faudrait être fou pour y trouver plus de misère ...et y rester!!

Image IPB

#12 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 144 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté mercredi 11avril 2012 à 20:43

Salutations à Richard (alias Rocsim) après plusieurs années d'absence! (y)

J'avais bien apprécié tes mots d'encouragement dans la discussion amorcée par Martin ''Mise au point pour les nuls''.

Tel que déjà dit plus haut, ça va être un plaisir de te lire et de participer à tes discussions.
Une vie sans musique: il me manquerait quelque chose de vraiment important!

#13 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté jeudi 12avril 2012 à 06:31

Merci les gars, vous lire est un plaisir partagé.

@Joc,

Cette discussion sur la mise au point me rappelle de bons souvenirs, est-ce que le fait d'en parler, tout le monde ensemble, t'a amener à travailler le positionnement de tes enceintes? Je suis curieux d'en savoir plus. Évidemment on pourrait aller en parler dans la dites discussion qui est toujours épinglé, s'il y a de l'intérêt.

#14 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 144 Messages :

Posté vendredi 13avril 2012 à 18:56

Merci les gars, vous lire est un plaisir partagé.

@Joc,

Cette discussion sur la mise au point me rappelle de bons souvenirs, est-ce que le fait d'en parler, tout le monde ensemble, t'a amener à travailler le positionnement de tes enceintes? Je suis curieux d'en savoir plus. Évidemment on pourrait aller en parler dans la dites discussion qui est toujours épinglé, s'il y a de l'intérêt.

Salut,

Je peux te dire que cette discussion m'a permise de faire un bon bout de chemin en audio tant pour mieux exploiter une installation audio que pour développer un certain sens critque pour aller un peu plus loin avec le choix des câbles.

Présentement, j'ai du Simaudio (série 3.3), du Totem branchés avec du Bis en partie. J'adore mon son et je suis en train de me créer une belle collection de Cds. J'écoute un éventail de musique assez large car j'ai le type de performance me permettant d'explorer en dehors de mes zones de confort musicales. Bref que de bonnes nouvelles dans mon cas! Je suis bien heureux du niveau atteint car le plaisir est garanti à chaque écoute. Un peu de peaufinage avec d'autres câbles et possiblement un upgrade de mes Rainmaker que j'aime tout de même beaucoup pour les performances obtenues. En attendant de revisiter ma boutique Hi-Fi, je profite simplement de la musique dans ma salle d'écoute lors de longues séances!

Évidemment, je ne manquerai pas d'aller parler de mes nouveaux réglages à venir dès que possible. (y)

#15 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté samedi 14avril 2012 à 07:46

Salut Joc,

Un ami a un gros ampli Simaudio et a eu par le passé un intégré de la même marque. Totem toutefois, je n'ai jamais eu la chance d'écouter. Je devrais car ces enceintes jouissent d'une réputation enviable auprès des audiophiles.

Changer un câble c'est comme changer un ampli, un lecteur ou autre appareil, c'est un changement et doit être considérer comme tel. Faire une mise au point de sa chaine audio se fait avec ce que l'on a en main, cela ne se fait pas par un changement. La mise au point se fait après un ajout d'appareil ou câble.

En fait une mise au point va toucher le positionnement des enceintes, l'acoustique fait partie de la mise au point et encore, il ne suffit pas seulement d'ajouter un Schroeder dans la pièce, il faut le positionner ce qui représente tant qu'à moi une action de mise au point. L'ajout d'un EQ fait aussi partie d'une mise au point. Je peux ajouter un EQ mais il faut s'en servir et travailler sa courbe sinon ce ne sera qu'un ajout.

Me suis-tu la dedans ?

#16 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté samedi 14avril 2012 à 11:25

Repositionner les caisses, sa position d'écoute fait effectivement une différence.
Le plus difficile est de juger si c'est mieux que l'autre positionnement d'avant car ce n'est pas toujours évident.

Moi j'ai fait mon positionnement de caisses au mieux ainsi que mon égalisation numérique.

Il persiste des problèmes qui se règlent en partie avec du traitement acoustique adapté. J'en suis à ce niveau et malheureusement ce n'est pas donné et les frais de livraisons sont élevés étant donné le volume que cela occupe.

À Québec/Montréal ... est-ce qu'il existe des endroits qui vendent de la fourniture de traitement acoustique ? (bass/traps, diffuseurs ) ?

Moi, j'ai regardé les cie aux USA GIK et RealTraps.

Ce message a été modifié par demetane - samedi 14avril 2012 à 12:16 .

#17 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 144 Messages :

Posté samedi 14avril 2012 à 19:50

Salut Joc,

Un ami a un gros ampli Simaudio et a eu par le passé un intégré de la même marque. Totem toutefois, je n'ai jamais eu la chance d'écouter. Je devrais car ces enceintes jouissent d'une réputation enviable auprès des audiophiles.

Changer un câble c'est comme changer un ampli, un lecteur ou autre appareil, c'est un changement et doit être considérer comme tel. Faire une mise au point de sa chaine audio se fait avec ce que l'on a en main, cela ne se fait pas par un changement. La mise au point se fait après un ajout d'appareil ou câble.

En fait une mise au point va toucher le positionnement des enceintes, l'acoustique fait partie de la mise au point et encore, il ne suffit pas seulement d'ajouter un Schroeder dans la pièce, il faut le positionner ce qui représente tant qu'à moi une action de mise au point. L'ajout d'un EQ fait aussi partie d'une mise au point. Je peux ajouter un EQ mais il faut s'en servir et travailler sa courbe sinon ce ne sera qu'un ajout.

Me suis-tu la dedans ?

Salut,

Je vois bien le sens que le terme mise au point en audio veut dire pour toi.

Personnellement, je ne m'étais pas nécessairement attardé à la nuance de l'expression car je constate que j'incluais sans y penser dans le même paquet upgrade (dont les câbles) et mise au point en audio.

Pour ce qui est de Totem, c'est ma lecture de plusieurs bancs d'essai élogieux qui m'ont mené à une écoute chez un revendeur. Un autre facteur qui a attisé ma curiosité de découverte, c'est que c'est fait ici et que la compagnie existe depuis plus de 25 ans. Comme je voulais commencer avec un modèle pouvant être compatible avec mon petit Cambridge Audio et la grandeur de ma pièce, j'avais planifié des écoutes en conséquences.

La suite est de l'histoire ancienne car dès les premières notes entendues avec les petites Rainmaker, j'ai tout suite sû qu'elle quitteraient la boutique cette journée là. Rendue à la maison, c'était bien meilleur alors j'étais conquis! Une sonorité riche avec une puissance étonnante pour de si petites boîtes. Inutile de dire que cette compagnie mérite une écoute sérieuse en prenant soin de bien agencer tout le reste de la chaîne audio.

Voilà :music_hifi:

#18 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté dimanche 15avril 2012 à 07:50

Je peux paraître pointilleux sur la précision des définitions ou expressions mais la langue française offre la possibilité d'être précis avec un vaste choix de termes, mots et expressions et cette jeune passion qu'est la hifi, devrait user de cet atout.

Pour les Totem, je me promet bien, lors de mon prochaine voyage à Montréal, d'aller en boutique faire une écoute.

#19 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 136 Messages :

Posté dimanche 15avril 2012 à 13:38

Me suis-tu la dedans ?

Pourtant un architecte dénommé Claude D Pigeon (ancien collaborateur de notre magazine) qui possède un bac en acoustique, donc pas n'importe qui, il nous a appris à différentes reprises que l'important c'est le positionnement des enceintes combiné au contrôle des réflexions de la salle d'écoute qui te donnera le meilleur résultat.

J'ai à differentes réprises fait une écoute chez Poiram, sa salle est idéalement possedant un très bon contrôle des réflexions, avec comme résultat la magie musicale.

Te lire je fais mon possible... te suivre, parfois j'ai de la mysère... :P

:smiley-vault-character-286:

#20 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté dimanche 15avril 2012 à 13:52

Absolument personne ne nous parles de leur acoustique et ce que ca fait.
Je me dit toujours que si c'était si magique, on en entendrait parler tout le temps.
Ca ne parle que du matériel et du match entres les composantes.

Je veux me faire mon acoustique, si j'achète tout ... j'en ai pour une jolie somme.
C'est peut-être important d'en mettre un minimum et ensuite le reste ne fait que de la subtilité ?

#21 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté dimanche 15avril 2012 à 14:35

Pourtant un architecte dénommé Claude D Pigeon (ancien collaborateur de notre magazine) qui possède un bac en acoustique, donc pas n'importe qui, il nous a appris à différentes reprises que l'important c'est le positionnement des enceintes combiné au contrôle des réflexions de la salle d'écoute qui te donnera le meilleur résultat.

J'ai à differentes réprises fait une écoute chez Poiram, sa salle est idéalement possedant un très bon contrôle des réflexions, avec comme résultat la magie musicale.

Te lire je fais mon possible... te suivre, parfois j'ai de la mysère... :P

:smiley-vault-character-286:

Si mon interlocuteur ne comprends pas du premier coup une de mes explications, c'est que ma maîtrise du français n'est pas au top. J'en prend l'entière responsabilité.

La mise au point, tel que je la conçois, va exactement dans le sens de Claude D. Pigeon. J'accorde moi aussi une grande importance au positionnement des enceintes et à l'acoustique de la pièce. Je suis même porté à encourager la mise au point.

Crois bien cher Admin, que ma volonté de bien me faire comprendre est une préoccupation de tous les instants.

#22 Invité_Rocsim_*

Invité_Rocsim_*
  • Guests

Posté dimanche 15avril 2012 à 14:39

Je me dit toujours que si c'était si magique, on en entendrait parler tout le temps.

Je veux me faire mon acoustique, si j'achète tout ... j'en ai pour une jolie somme.
C'est peut-être important d'en mettre un minimum et ensuite le reste ne fait que de la subtilité ?

Demetane,

Nous ne sommes pas dans la bonne section pour parler acoustique. Toutefois ton point demeure pertinent.

#23 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 136 Messages :

Posté dimanche 15avril 2012 à 15:33

La mise au point, tel que je la conçois, va exactement dans le sens de Claude D. Pigeon. J'accorde moi aussi une grande importance au positionnement des enceintes et à l'acoustique de la pièce. Je suis même porté à encourager la mise au point.

Claude D Pigeon est un grand défenseur d'une salle vivante en contrôlant les réflexions, réflexions.

Pas de noms ni de prénoms SVP.

#24 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 136 Messages :

Posté dimanche 15avril 2012 à 15:35

Claude D Pigeon est un grand défenseur d'une salle vivante en contrôlant les réflexions.

Pas de noms ni de prénoms SVP.

#25 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 144 Messages :

Posté dimanche 15avril 2012 à 18:44

Salut demetane,

Pour l'acoustique de ma pièce, je ne suis pas cassé la tête.

J'ai prévu au plan de la maison des dimensions évitant les multiples et s'approchant le plus possible du chiffre magique.

Avant que les poseurs de gypse ne passent pour fermer les murs et plafond, j'ai mis de la laine minérale partout.

Le reste de l'histoire n'est qu'un traitement acoustique avec un grand tapis et 3 panneaux en tissu comme rideau pour couvrir la fenêtre qui limitent les réflections arrières de ma position d'écoute.

Comme vous voyez, rien de compliqué, ni dispendieux mais une sonorité vivante et pas trop amortie. Pour ceux qui veulent pousser plus loin l'exercice, il est possible de s'offrir les services de profesionnels en acoustique.

Lisez cet excellent article de Sonart, un membre que l'on peut lire assez souvent ici sur le forum dans la section acoustique:

http://www.quebecaud...qualite-sonore/

Pour ma part, je dois vous dire que je suis conscient que l'acoustique de ma pièce permettent des performances musicales superbes de ma chaîne audio.

Et je n'ai jamais autant aimé écouter de la musique qu'en ce moment, et ce, durant plusieurs heures d'affilé sans fatigue auditive. Voilà un bon indice!

Note: Je ne suis pas en mode cinéma maison. Là ça risque d'être moins simple...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)