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Routeur D-Link WBR1310 et iPod


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12 réponses sur ce sujet

#1 Raul

Raul

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Posté vendredi 30mars 2012 à 21:26

Bonjour à tous,

Tous mes appareils (Airport, PS3) étant câblés, j'utilise le wifi uniquement avec mon téléphone et mon iPod Touch. (surtout l'application Remote)

Le problème, c'est qu'après quelques heures de connexion, le lien est rompu. Je dois entrer dans le routeur, aller à la page Wireless Network et rebooter l'appareil. Ensuite, je suis capable à nouveau de me connecter. Le routeur est à jour (REVB V.2.02)


Lorsque ça fonctionne, le iPod/iPhone affiche:
Adresse IP 192.168.0.XXX
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

Lorsque que ça ne fonctionne plus:
Adresse IP 192.168.0.XXX
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Routeur (vide)
DNS (vide)



Les settings de la page wireless Network du routeur:

Wireless Channel 8

Enable Auto Channel Scan non coché

802.11g Only Mode non coché

Enable Hidden Wireless (Also called the SSID Broadcast) non coché

Security Mode WPA2
-Cipher Type AES
-PSK / EAP PSK



Ça n'a jamais fonctionné. Ça fait quelques années que je possède mon iPod et ce routeur et à chaque jour, je dois rebooter l'appareil pour me connecter. Mes recherches sur le net n'ont pas données de résultats...Je tente ma chance ici.
Merci.

Ce message a été modifié par Raul - vendredi 30mars 2012 à 21:28 .


#2 Poiram

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Posté samedi 31mars 2012 à 14:19

Raul, juste pour te dire que je répondrai à tes questions si personne n'y répond, mais pas avant la semaine prochaine, je manque de temps en fds

bye

#3 Raul

Raul

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Posté samedi 31mars 2012 à 15:53

Merci beaucoup Poiram!

#4 PrefilageML

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Posté dimanche 01avril 2012 à 16:17

Par expérience je dirais que ton D-Link est fidele a lui meme... Il est défect..

#5 Trudo

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Posté lundi 02avril 2012 à 14:19

Sur mon D-Link j'ai désactivé la bande 5ghz et plus de problème après.
Panasonic plasma TC-P65GT30
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Processeur Rotel RSP-1068
Amplificateur Simaudio W4070se pour les avants
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Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière
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#6 Raul

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Posté mercredi 04avril 2012 à 08:40

J'ai cherché cette option, mais je n'ai rien trouvé. J'aurais peut-être du préciser que j'étais vraiment néophyte en matière de réseau wireless...

#7 Trudo

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Posté mercredi 04avril 2012 à 13:18

J'ai cherché cette option, mais je n'ai rien trouvé. J'aurais peut-être du préciser que j'étais vraiment néophyte en matière de réseau wireless...


Il faut aller dans les réglages du routeur avec l'adresse IP. Tu devrais le trouver mais c'est pas trop convivial.
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#8 Raul

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Posté mercredi 04avril 2012 à 13:52

Pas de problème pour entrer dans le routeur via l'adresse IP, j'y vais une fois par jour pour rebooter l'appareil.

#9 PrefilageML

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Posté jeudi 05avril 2012 à 15:06

C'est normal que tu trouve pas l'option 5ghz.... Le WBR1310 est un vieux routeur qui ne fait meme pas de N ni de 5ghz.

Tu as une seul fréquence et c'est le 2.4ghz.


Ma premiere idée demeure le fait que c'est un routeur cheap provenant d'une compagnie a la fiabilité douteuse.
Sinon tu peux tjs lui faire un total reset en maintenant le bouton reset pendant 30 sec.

L'autre option est de vérifier si tu as des appareils fonctionnant sur le 2.4 ghz a la maison qui entre en conflit avec ton routeur, les plus populaires étant les téléphones sans-fil.





#10 Raul

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Posté jeudi 05avril 2012 à 15:41

C'est normal que tu trouve pas l'option 5ghz.... Le WBR1310 est un vieux routeur qui ne fait meme pas de N ni de 5ghz.

Tu as une seul fréquence et c'est le 2.4ghz.


Ma premiere idée demeure le fait que c'est un routeur cheap provenant d'une compagnie a la fiabilité douteuse.
Sinon tu peux tjs lui faire un total reset en maintenant le bouton reset pendant 30 sec.

L'autre option est de vérifier si tu as des appareils fonctionnant sur le 2.4 ghz a la maison qui entre en conflit avec ton routeur, les plus populaires étant les téléphones sans-fil.





Total reset, résinstallation des mises-à-jours, j'ai tout essayé.

Mes téléphones sans-fil: «The product operates in the frequency range of 1.92 GHz to 1.93 GHz»

Payé 40$ il y a plusieurs années, je n'aurai pas trop de peine changer mon WBR1310.

Merci. (y)

Ce message a été modifié par Raul - jeudi 05avril 2012 à 15:41 .


#11 Chouby

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Posté vendredi 06avril 2012 à 10:23

Par expérience je dirais que ton D-Link est fidele a lui meme... Il est défect..

+1 :)

Va te cherche un Linksys.. et dit byebye problème ;)

Chouby

#12 kraken

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Posté vendredi 06avril 2012 à 12:45

Je change mon Linksys à tous les deux ans et je n'ai plus de problèmes.
Parce que si je ne le remplace pas "il" va me le faire comprendre d'une façon ou d'une autre!

Image IPB

#13 PrefilageML

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Posté vendredi 06avril 2012 à 20:19

Je change mon Linksys à tous les deux ans et je n'ai plus de problèmes.
Parce que si je ne le remplace pas "il" va me le faire comprendre d'une façon ou d'une autre!


En réalité un routeur a 100$ est un routeur a 100$... Netgear, Linksys ou Dlink...




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