Aller au contenu

Photo

tissus

• SVP vous connecter pour répondre
32 réponses sur ce sujet

#1 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 06:00

J'aimerais savoir ou vous acheter votre tissus pour fabriquer vos panneaux acoustiques, dans la région de québec de préférence

merci

#2 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 272 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté jeudi 22mars 2012 à 06:36

Tu peux regarder du côté de club tissu mais je ne sais pas si il y a un à Québec . Petit conseil en passant il te faux un tissu que tu vois la lumière du jour à travers la bonne nouvelle ses que en générale ses tissus son moins chers :discuss_gathering:

Je viens de voir qu'il y a un sûr la rue cyrille duquet à Québec j'ai vus cela sur Google

Ce message a été modifié par ytruck - jeudi 22mars 2012 à 06:41 .

#3 Socrate007

Socrate007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté jeudi 22mars 2012 à 07:13

Tissus à cache de haut parleur...
Socrate007

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon:
- TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U
- Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD
- Récepteur A/V : Pioneer VSX-1017TXV
- Enceintes Focal Dôme 2.0
- Sub KRK Rokit 10s
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle de cinéma dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1
- Toile Da-lite High Power
- Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805
- Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor
- Subwoofer: AV123 MFW-15
- Lecteur Bluray/media-center: Sony Playstation 3 80GB
- Télécommande: Logitech Harmony 880
- Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#4 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 07:50

Tissus à cache de haut parleur...

euh..??

#5 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 272 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté jeudi 22mars 2012 à 08:26

euh..??

Socrate te suggère le même tissus employé sur les grilles de haut parleur se qui est une excellente idée mais où trouver un tel tissus ? Tu ne peut pas trouver mieux pour laisser passer la lumière .

#6 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 09:28

Je ne sais pas à Québec....j'ai déjà cherché.
Mais je vien de voir ça chez Solen à Montréal.

Solen Tissus à HP

C'est un tissus à HP noir de 68 pouces de large. $3.89 le pied linéaire.

#7 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 09:45

Solen Tissus à HP

Ouin a montréal, ca commence a être loin un peu, je préfère a Québec et les alentours

#8 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 284 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté jeudi 22mars 2012 à 09:48

Solen Tissus à HP

Le défaut que je vois par contre c'est que ca a seulement 12 pouces de larges(si je me fis au 12x68"). Faudrait coudre des bandes ensemble a ce moment la...
Do or do not. There is no try.
Yoda

#9 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 10:29

Le défaut que je vois par contre c'est que ca a seulement 12 pouces de larges(si je me fis au 12x68"). Faudrait coudre des bandes ensemble a ce moment la...

y va falloir que je sorte mes talents de couturier haha, ah non, pas pratique 12 po de large, jai appelé chez club tissu et fabricville a qc, il mont dis que pour le moment, il en avait pas, y mont offert un autre sorte de tissus, du polyester je crois, mais je ne suis pas certain que ca va faire la job.....

#10 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 10:31

Socrate te suggère le même tissus employé sur les grilles de haut parleur se qui est une excellente idée mais où trouver un tel tissus ? Tu ne peut pas trouver mieux pour laisser passer la lumière .

si il laisse passer la lumière, est-ce assez transparent pour qu'on voit la laine en arrière du tissus..

#11 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 11:21

ha ha ha....pas 12 pouces de large...... :Invision-Board-France-557:

En rouleau de 68 pouces de large et ils te coupe ça à la longueur que tu veux. Le prix par contre c'est pour chaque pied de long (toujours à 68 pouces de large). Est-ce mieux expliqué comme ça?

Ce message a été modifié par PierreG_ - jeudi 22mars 2012 à 11:22 .

#12 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 284 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté jeudi 22mars 2012 à 11:30

ha ha ha....pas 12 pouces de large...... :Invision-Board-France-557:

En rouleau de 68 pouces de large et ils te coupe ça à la longueur que tu veux. Le prix par contre c'est pour chaque pied de long (toujours à 68 pouces de large). Est-ce mieux expliqué comme ça?

dans le 12 x 68,le 12 indique quoi alors, vendu au pieds?? pas trop clair leur affaire....
Do or do not. There is no try.
Yoda

#13 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 272 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 11:35

si il laisse passer la lumière, est-ce assez transparent pour qu'on voit la laine en arrière du tissus..

Il faut voir la lumière ses la suggestion de Sonar quand j'ai fabriquer les miens pour les miens
On voit la lumière au travers et je ne vois pas la laine mon tissus et noir. Tu peux voir les quelque photo que j'ai mis sur mon sujet

#14 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 18:40

Bon jai finallement trouvé du tissus a haut-parleur a québec, tissus Tania, très bonne quaité et a bon prix $$

#15 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 19:37

Bon jai finallement trouvé du tissus a haut-parleur a québec, tissus Tania, très bonne quaité et a bon prix $

Quels plans de panneaux vas-tu te faire finalement ?

Il faut du 4 pouces de profond pour un basstrap comme minimum.
Un papier kraft collé sur la rolux (coté face à la pièce) avec du spay (colle) 3M ca augmente la performance. Ne pas utiliser de papier pour les endroits de premières réflexions.

Je suis de Québec et n'aime pas le DIY ... si tu travailles bien et tu veux financer tes propres panneaux et en faire un peu plus ... envoies-moi un PM car je suis dans ca ces temps-ci.

Je regarde les solutions Real Traps et GIK et c'est dont ben facile de se monter une belle facture avec quelques panneaux et basstrap et je trouve ca un ti-peu cher et me dit que je devrais me botter les fesses et m'en faire ...

Moi je vise du Rolux Safe'N'Sound 4 pouces d'épais 2x4 pieds ... Je vise 10-12 panneaux de 2x4 pieds à 4 pouces d'épais + 3 gros basstrap dans les coins (18-20 pouces) de diamètre carré ou triangulaire (de préférence carré car ca absorbe mieux car plus de surface).

Le premier panneau est long à faire mais les suivants vont pas mal plus vite.

#16 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 19:43

Bon jai finallement trouvé du tissus a haut-parleur a québec, tissus Tania, très bonne quaité et a bon prix $$

Merci pour l'info.
Couleur noir?
Quel prix?

#17 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 20:29

Ce qui est utilisé normalement c'est ceci:
http://www.soundaway...ric_p/25001.htm

Le tissus à HP me semble pas assez serré et n'arrêtera pas la poussière de roche de sortir du panneau (à mon avis).
Il faudrait taper sur ton panneau desus et voir si de la poussière s'en échappe.

* Tu peux mettre du spray (colle) en jet (mince couche) pour mettre un certain FIX sur la laine de roche et cela n'affecte pas sa performance.

#18 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 21:04

Merci pour l'info.
Couleur noir?
Quel prix?

la couleur est noir et extensible, le tissus est très près a ressembler a celui d'un vrai tissus a speakers, il laisse passer la lumière mais je l'ai essayer sur mon panneau et on ne voit pas la laine, jai rajouter du "bacching" en tout cas je ne sais pas trop si c'est comme ca qu'on appele ca, ca ressemble a une fibre blanche comme celle qu,on utilise pour rembourrer un coussin, donc moins de chance pour respirer la poussière de la laine, leprix est de 12$ la verge

#19 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 21:13

Un papier kraft collé sur la rolux (coté face à la pièce) avec du spay (colle) 3M ca augmente la performance. Ne pas utiliser de papier pour les endroits de premières réflexions.

Je suis de Québec et n'aime pas le DIY ... si tu travailles bien et tu veux financer tes propres panneaux et en faire un peu plus ... envoies-moi un PM car je suis dans ca ces temps-ci.

Je regarde les solutions Real Traps et GIK et c'est dont ben facile de se monter une belle facture avec quelques panneaux et basstrap et je trouve ca un ti-peu cher et me dit que je devrais me botter les fesses et m'en faire ...

Moi je vise du Rolux Safe'N'Sound 4 pouces d'épais 2x4 pieds ... Je vise 10-12 panneaux de 2x4 pieds à 4 pouces d'épais + 3 gros basstrap dans les coins (18-20 pouces) de diamètre carré ou triangulaire (de préférence carré car ca absorbe mieux car plus de surface).

du déja fait, c'est très dispendieux, en fait c'est très simple a faire, mes panneaux ont 32 x 60 po, pour la base jai pris une feuille de masonite 1/8 po, je lai découpé a la grandeur voulu. moi mes panneau ont 1,5 po d'épais, trop gros c'est pas mieux, je trouve que c'est trop massif surtout dans une salle de grandeur moyenne, ca déguise un peu, a moins que taie une énorme salle, il faut que ca soit esthétique un peu.. par la suite jai acheté du 2x3 8 pied de long que jai scieé dans le sens de la largeur donc mes morceaux avec la bonne hauteur pour la laine, ensuite tu colle tes morceaux sur ta feuille avec de la pl-400, colle a construction et avec des clous a finition, dans chaque coin jai rajouté des vis pour que ca soit bien solide, jai peinturé en noir par la suite le bois pour être sur de ne pasle voir a travers le tissus, tu met la laine, jai rajouté du "baching", je ne sais pas trop si ca sapelle comme ca, mais cest une fibre blanche, ca coupe la poussière qui peut se dégager de la roxul, en gros ca ressemble a ca. pour les bass trap je vais surement en faire mais je ne sais pas trop encore comment je vais les faire

#20 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 21:46

j'avais trouvé cette quincallerie pour accrocher mes panneaux, malheureusement il ne livre pas au canada

http://www.atsacoust...ware--IK12.html

je vais surement faire aussi un gros panneau, la même grandeur que ma porte, mais celui ci sera fixé avec des pentures, donc jaurai une double porte si on veut, jai fait des test lautre fois et je me suis apercu que le point faible de ma pièce étais la porte, jai mis une porte acousti- sure de chez rona, mais c'est pas assez. jaurai aimé mettre des photos sur ce site, mais ca marche pas, jessais de les transférer de mon appareil photo mais ca fonctionne pas, dommage car mon projet est assez avancé..Image IPB
[/quote]

[quote name='demetane' timestamp='1335832652' post='328935']

Ce message a été modifié par amero24 - lundi 30avril 2012 à 21:47 .

#21 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté lundi 30avril 2012 à 22:01

J'ai fait ÉNORMÉMENT de lectures
http://www.gearslutz.com
http://forums.musicp...Acoustics_Forum

1 ou 2 pouces d'épais c'est bon pour les murs de côtés et le plafond (premières réflexions) mais ne convient pas du tout pour les coins ou le minimum est 4 pouces d'épais pour être considéré comme un petit basstrap.
Un chunk (tu remplis un coin de laine (pas trop dense ... fluffy est ok) ca marche très bien.

Si tu étouffes trop ta laine de roche, tu changes sa performance d'absorption. Je connais ta "bourre" blanche, il faudrait demander. Je ne pense pas que ce soit très nocif si tu ne mets pas épais.

Pour l'épaisseur, si je veux corriger ma basse, il faut contrôler la basse. Le rinning qu'on voit dans les hautes, 2 pouces seraient suffisant pour en prendre charge.
Je vais commencer par les coins et en ajouter graduellement.
Image IPB

Image IPB

Mon père va m'aider à les faire ...

Ce message a été modifié par demetane - lundi 30avril 2012 à 22:01 .

#22 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 584 Messages :
  • Interests:Professeur et consultant en acoustique.

Posté mardi 01mai 2012 à 08:33

...pour la base jai pris une feuille de masonite 1/8 po, je lai découpé a la grandeur voulu...

Salut,

Est-ce que tu veux dire que tu as fait un résonateur diaphragmatique? Quand on expose au son une mince feuille de bois par exemple, qui forme une membrane, et qu'on laisse un espace d'air derrière, on créé de l'absorption en basses. Par contre, le facteur de qualité est très élevé. Autrement dit ça n'absorbe qu'une mince partie des basses. C'est pointu. Ça, ce n'est pas souhaitable car on pourrait réduire l'amplitude d'une onde stationnaire qui se manifeste à son point nul. La fréquence absorbée dépend de la masse surfacique de la membrane et de l'espace d'air derrière celle-ci. J'en ai fait avec de longues visses qui permettent de varier et ajuster l'espace d'air et ainsi syntoniser le résonateur pour adresser un problème spécifique.

Pour absorber plus large dans les basses, les trappes en coin sont meilleures.

(Hé on a un correcteur d'orthographe maintenant! Plus de place pour les fautes!)

Sonar
Consultant en acoustique architecturale,
design de studios d'enregistrement, salles d'écoute et salles de spectacles.

www.sonaracoustique.com

#23 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté mardi 01mai 2012 à 09:30

demetane, tu utilise quoi comme logiciel pour ton analyse acoustique?

#24 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté mardi 01mai 2012 à 15:16

Salut,

Est-ce que tu veux dire que tu as fait un résonateur diaphragmatique? Quand on expose au son une mince feuille de bois par exemple, qui forme une membrane, et qu'on laisse un espace d'air derrière, on créé de l'absorption en basses. Par contre, le facteur de qualité est très élevé. Autrement dit ça n'absorbe qu'une mince partie des basses. C'est pointu. Ça, ce n'est pas souhaitable car on pourrait réduire l'amplitude d'une onde stationnaire qui se manifeste à son point nul. La fréquence absorbée dépend de la masse surfacique de la membrane et de l'espace d'air derrière celle-ci. J'en ai fait avec de longues visses qui permettent de varier et ajuster l'espace d'air et ainsi syntoniser le résonateur pour adresser un problème spécifique.

Pour absorber plus large dans les basses, les trappes en coin sont meilleures.

(Hé on a un correcteur d'orthographe maintenant! Plus de place pour les fautes!)

Sonar

Salut Sonar, en fait je me suis basé sur l'exemple de ce membre, je trouvais que ses panneaux étaient bien faits, alors jai fait la même chose, qu'en penses-tu, sinon comment toi tu les ferais, voici le lien

http://forum.quebeca...showtopic=12527

#25 amero24

amero24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 221 Messages :

Posté mardi 01mai 2012 à 15:19

J'ai fait ÉNORMÉMENT de lectures
http://www.gearslutz.com
http://forums.musicp...Acoustics_Forum

1 ou 2 pouces d'épais c'est bon pour les murs de côtés et le plafond (premières réflexions) mais ne convient pas du tout pour les coins ou le minimum est 4 pouces d'épais pour être considéré comme un petit basstrap.
Un chunk (tu remplis un coin de laine (pas trop dense ... fluffy est ok) ca marche très bien.

Si tu étouffes trop ta laine de roche, tu changes sa performance d'absorption. Je connais ta "bourre" blanche, il faudrait demander. Je ne pense pas que ce soit très nocif si tu ne mets pas épais.

Pour l'épaisseur, si je veux corriger ma basse, il faut contrôler la basse. Le rinning qu'on voit dans les hautes, 2 pouces seraient suffisant pour en prendre charge.
Je vais commencer par les coins et en ajouter graduellement.
Image IPB

Image IPB

Mon père va m'aider à les faire ...

tout a fait d'accord pour l'épaisseur des basstrap, au moin 4 po et plus, mais pour ce qui est des autres panneaux, les fait tu encore a 4 po ou 2 po, comment prévois-tu les construire ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)