Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2012

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
191 réponses sur ce sujet

#1 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2 031 Messages :

Posté mercredi 21mars 2012 à 18:19

Bon enfin je peux annoncer que la Journée DIY 2012 est officiellement lancée. :36:

Donc tous ceux qui sont intéressés à présenter des nouveaux projets, faites-le savoir dans cette section. Comme auparavant je vais suivre le sujet et régulièrement je vais faire une mise à jour de la liste des participants ainsi que le matériel exposé.

Horaire :
21 avril 2012 de 9h à 17h
. Comme d'habitude, la durée des présentations est selon le nombre de participants ( environ 45 minutes).

Endroit :
Les Jardins du canal 2700 Rufus Rockhead, Montréal.
Près du Marché Atwater. Débarquement du matériel par l'arrière du bâtiment.

Une cotisation de 5$ par participant serait appréciée pour absorber les frais additionnels.

:diy:

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#2 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2 031 Messages :

Posté mercredi 21mars 2012 à 18:36

La carte Google map : http://maps.google.c...ec H3J 2Z7&z=16

Ce message a été modifié par ulzog - mercredi 21mars 2012 à 18:38 .

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

#3 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mercredi 21mars 2012 à 18:58

C'est vraiment super. :flower:

Merci pour l'organisation de cette édition de la journée DIY 2012. :d_clap_20:

Je reviendrai inscrire les équipements que je vais apporter. C'est une chaine DIY complète, sauf le préampli.

#4 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté mercredi 21mars 2012 à 21:09

Bon enfin je peux annoncer que la Journée DIY 2012 est officiellement lancée. :36:

Donc tous ceux qui sont intéressés à présenter des nouveaux projets, faites-le savoir dans cette section. Comme auparavant je vais suivre le sujet et régulièrement je vais faire une mise à jour de la liste des participants ainsi que le matériel exposé.

Horaire :
21 avril 2012 de 9h à 17h
. Comme d'habitude, la durée des présentations est selon le nombre de participants ( environ 45 minutes).

Endroit :
Les Jardins du canal 2700 Rufus Rockhead, Montréal.
Près du Marché Atwater. Débarquement du matériel par l'arrière du bâtiment.

Une cotisation de 5$ par participant serait appréciée pour absorber les frais additionnels.

J'y serai c'est sur....j'ai mes G7 2.5V et mon gainclone , mais je me demande si ça vaut la peine de les présenter...vous avez entendu me G5 l'an passé, certe de les mettre en 2.5 voies c'est une autre enceinte mais...c'est quand même la même '' colonne'' et des gainclone LM3875, tout le monde en a déjà entendu....

There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#5 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté mercredi 21mars 2012 à 23:57

Yessssss... :yahoo: :Invision-Board-France-554:

Merci à ceux qui rendu possible la journée DIY 2012. :d_clap_20:

C'est certain que je serai du nombre, avec plusieurs réalisations à part de ça.

Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8 et possiblement un préamp à tubes.

#6 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté jeudi 22mars 2012 à 21:08

J'y serai c'est sur....j'ai mes G7 2.5V et mon gainclone , mais je me demande si ça vaut la peine de les présenter...vous avez entendu me G5 l'an passé, certe de les mettre en 2.5 voies c'est une autre enceinte mais...c'est quand même la même '' colonne'' et des gainclone LM3875, tout le monde en a déjà entendu....

C'est sûr que ça vaut la peine.

#7 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 23:51

Dans mon dernier message j'ai oublier de mentionner que j'apporterais également les Astasia version SD de Denbret. :oops:

#8 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 07:57

Oui apporte tes G7 version 2.5, j'ai hâte d'entendre la différence d'avec la version précédente, qui était un 2 voies.

#9 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 08:03

Je vais essayer d'être là avec un subwoofer à cornet.
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#10 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 08:22

Ulzog j'ai commencé la liste ici:

Voici la liste temporaire des participants en date du 23 mars.

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone (j'ai ajouté et ceci à confirmer par Pierre )

sloop = Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8, Astasia SD et possiblement un préamp à tubes

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceinte Tubasson Mark I (nouveaux HP)

fgelinas = Vas essayer d'être là avec un subwoofer à cornet. ( a confirmer).

Liste des équipements:

denbret
= Pré-ampli Conrad Johnson PV5 tweaké.

#11 LowBass

LowBass

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 88 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 09:46

Hello,

Est-ce qu'on peut y aller même si on a pas d'équipement ???

merci

#12 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 09:52

Hello,

Est-ce qu'on peut y aller même si on a pas d'équipement ???

merci

La plupart des participants n'ont pas d'équipements. :D

C'est une journée d'échanges et surtout d'écoutes....c'est vraiment intéressant, ça permet d'écouter plusieurs systèmes DIY et aussi de mettre un visage sur les membres du forum. :36: :cheers3:

:music_piano:

#13 bacchus

bacchus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 14:33

je pourais comme l'an passé, si vous avez aimez, apporté des rideaux pour s'en servir comme panneaux acoustique.

De plus s'il vous reste de la place dans l'agenda je pourrais apporter mon ensemble actif enceintes 3 voies avec mon ampli triple t2.
je dis s' il vous reste de la place, car c'est un système très humble qui ne revolutionnera pas le diy.

#14 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2 031 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 16:19

je pourais comme l'an passé, si vous avez aimez, apporté des rideaux pour s'en servir comme panneaux acoustique.

De plus s'il vous reste de la place dans l'agenda je pourrais apporter mon ensemble actif enceintes 3 voies avec mon ampli triple t2.
je dis s' il vous reste de la place, car c'est un système très humble qui ne revolutionnera pas le diy.

Excellent, apporte tes rideaux, ils sont très utile. Pour tes créations la journée DIY est là̀ pour ça. Fais une description de ton matériel pour la liste.

Ce message a été modifié par ulzog - vendredi 23mars 2012 à 22:44 .

#15 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2 031 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 16:24

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone (j'ai ajouté et ceci à confirmer par Pierre )

sloop = Ampli LM3886, Ampli T4, enceintes Hélios SW-8, Astasia SD et possiblement un préamp à tubes

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceinte Tubasson Mark I (nouveaux HP)

Liste des équipements:

denbret

Parfait, continu :Invision-Board-France-554:

#16 Daze

Daze

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 18:43

Parfait, continu :Invision-Board-France-554:

Salut,

J'ai récupéré mes vieux Richard Allan (vous vous souvenez peut-être des Open baffles?). Ils résident maintenant dans des cabinets. J'ai aussi troqué mon gainclone pour des tubes (encore).

J'apporterais mes enceintes R. Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac),

Ciao.

Daze
Facetious Daze

#17 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 19:56

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone...confirmé! :discuss_gathering:

Liste des équipements:

denbret

There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#18 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 20:26

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone...confirmé! :discuss_gathering:

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceintes Tubasson Mark I (nouveaux HP)

Daze = Enceintes avec HP Richard Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac)

bacchus = enceintes actif 3 voies, ampli triple T2 (TK2050 Hifimediy)

Liste des équipements:

denbret

bacchus =
Rideaux pour isoler.

Il reste de la place, on veut voir vos réalisations DIY, aussi c'est ouvert à tous les visiteurs! :Smiley-IPB-450:

Ce message a été modifié par denbret - vendredi 23mars 2012 à 21:04 .

#19 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 241 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 22:22

J'ai un engagement le 21 mais je pourrais probablement y assister le matin... qui sait peut-être pourrais-je apporter mes De-Lite. Ils sont presque terminés...
Cyclisme de longue distance, en pignon fixe depuis mai 2009!
http://www.lesjambesdacier.com/
http://felizecat.tumblr.com
http://felizecat9.tumblr.com

#20 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 Messages :

Posté samedi 24mars 2012 à 17:12

J'y serai!

Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ...mais encore en processus de complète modification car la sonorité de la version originale n'allait pas ... :icon15: comme on pu constater certaines personnes... :angry:
Si la sonorité n'est pas encore bonne rendu à la date limite je pourrai amener mon mini Gainclone LM1875 car je ne me souviens pas que personne n'en a amené à cette journée (depuis que j'y vais).

Fab
Ce qui est......................existe.

#21 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 24mars 2012 à 19:44

Voici la liste temporaire des participants en date du 24 mars.

denbret = Dac DIY WM8741 + DIR9001, Ampli T4 (TK2050 de Hifimediy), enceintes Tubasson Mark I (nouveaux HP)

Daze = Enceintes avec HP Richard Allan, amplis tubes et mon serveur musical (Mac)

fab = Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ou Gainclone LM1875

Liste des équipements:

denbret

bacchus =
Rideaux pour isoler.

Il reste de la place, on veut voir vos réalisations DIY, aussi c'est ouvert à tous les visiteurs! :Smiley-IPB-450:

#22 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté dimanche 25mars 2012 à 10:40

Voici la liste temporaire des participants en date du 24 mars.

pierre666 = Enceinte G5TL version 2.5 et Gainclone LM3875...peut-être mon DAC chinois avec les LM49720NA et mon préamp ASL

fab = Ampli de puissance: ESP P101 " modifié fab" ou Gainclone LM1875

Liste des équipements:

denbret

bacchus =
Rideaux pour isoler.

#23 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté dimanche 25mars 2012 à 10:50

En fin de compte Pierre, tu a mis les AOP LM49720NA en conversion i/v et buffer audio. Comment trouves ça?? C'est comme j'avais mentionné?

Pour ceux qui ne le savent pas, son dac est le AD1955 + DIR9001. Ça doit bien sonner ton kit. :victory:

#24 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté dimanche 25mars 2012 à 15:16

En fin de compte Pierre, tu a mis les AOP LM49720NA en conversion i/v et buffer audio. Comment trouves ça?? C'est comme j'avais mentionné?

Pour ceux qui ne le savent pas, son dac est le AD1955 + DIR9001. Ça doit bien sonner ton kit. :victory:

Je dois dire que je suis assez fier résultat de l'ensemble de mon setup.

Pour les AOP je n'ai pas eu le temps d'enlever les LM49720NA pour retourner aux AOP originaux pour comparer...j'ai apprécié le changement sans prendre la peine d'en faire une analyse....c'est à venir!

#25 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté lundi 26mars 2012 à 11:51

Mes Hélios sw-8 sont rendu dans le garage pour la finition des caisses par la suite il ne restera que quelques petits ajustements avec l'isolant.

Je crois bien être rendu au max des ce que je peux en tirer. Il ne faut pas oublier qu'ils serviront comme satellite arrière en CM.

Ça roule le gaz dans le tapis. :nhlchecking:

Pierre

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)