Aller au contenu

Photo

bonne saison moto !

• SVP vous connecter pour répondre
54 réponses sur ce sujet

#1 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 14:48

ca y est la saison débute premiere balade aujourd'hui vraiment plaisant :Invision-Board-France-554:
a tout le motocycliste soyez prudent surtout en début de saison le autos ne nous voit pas toujours
gravier dans les courbes risque de gel et nos réflexe ne sont pas aiguisés

bonne saison :Smiley-IPB-32:

photo de mon bébé https://picasaweb.go...953283018678866

#2 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 18:12

ca y est la saison débute premiere balade aujourd'hui vraiment plaisant :Invision-Board-France-554:
a tout le motocycliste soyez prudent surtout en début de saison le autos ne nous voit pas toujours
gravier dans les courbes risque de gel et nos réflexe ne sont pas aiguisés

bonne saison :Smiley-IPB-32:

photo de mon bébé https://picasaweb.go...953283018678866

Maudit chanceux !

J'ai une méchante job à faire qui ne me tente pas. Il faut que j'enlève la transmission pour lubrifier l'arbre de clutch avec de la graisse moly 60. J'ai 75 000 kms et si je ne le fais pas, les dents du petit arbre partent et c'est la panne avec une transmission à défaire. C'est bâtard pas à peu près. C'est une clutch à sec. Maudite mécanique allemande ! J'ai commencé à défaire ce PM et j'en ai pour un maudit bout. C'est probablement la pire des jobs en mécanique que j'aurai fait puis j'en ai fait en maudit des pas drôles. Une chance que j'adore la conduire parce que là, je la trouve vraiment pas comique.
[

#3 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 331 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 18:50

Chanceux, ici il y a encore 4 a 5 pieds de neige sur mon terrain...

À tout ceux qui peuvent faire une balade, profitez-en bien.

bye

#4 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 19:12

Chanceux, ici il y a encore 4 a 5 pieds de neige sur mon terrain...

À tout ceux qui peuvent faire une balade, profitez-en bien.

bye

t'est ou au nunavut :Invision-Board-France-557:

#5 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 19:14

Maudit chanceux !

J'ai une méchante job à faire qui ne me tente pas. Il faut que j'enlève la transmission pour lubrifier l'arbre de clutch avec de la graisse moly 60. J'ai 75 000 kms et si je ne le fais pas, les dents du petit arbre partent et c'est la panne avec une transmission à défaire. C'est bâtard pas à peu près. C'est une clutch à sec. Maudite mécanique allemande ! J'ai commencé à défaire ce PM et j'en ai pour un maudit bout. C'est probablement la pire des jobs en mécanique que j'aurai fait puis j'en ai fait en maudit des pas drôles. Une chance que j'adore la conduire parce que là, je la trouve vraiment pas comique.

si t'as une bm c'est toi le chanceux (y)

#6 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté dimanche 18mars 2012 à 05:58

:Smiley-IPB-32: oui moi aussi j,ai sorti hier , aujourd hui ca va etre plus chaud
au prix des plaques ,faud s en servir :Smiley-IPB-32:
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées .....
au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi..
bienvenu pour une écoute ..jp

#7 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 331 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 06:56

t'est ou au nunavut :Invision-Board-France-557:

Non, pas aussi loin... juste sur la côte-nord, immagine la-bas.

bye

#8 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 189 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 07:52

Pas un mot à ma femme ! Je suis en réfléxion profonde... :music_harp: Le Road Glide Custom BS...mais pas tant que ça pour les BS :ermm:

Fichier(s) joint(s)

GIRARD

#9 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 10:15

:Smiley-IPB-32: oui moi aussi j,ai sorti hier , aujourd hui ca va etre plus chaud
au prix des plaques ,faud s en servir :Smiley-IPB-32:

bonne saison (y)

#10 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 10:17

Pas un mot à ma femme ! Je suis en réfléxion profonde... :music_harp: Le Road Glide Custom BS...mais pas tant que ça pour les BS :ermm:

il y a du waf aussi pour les motos ?? :P

#11 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 189 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 10:54

Pantoute ! C'est moé l'boss, stie je commande...mais...c'est elle qui décide :boxing2:
GIRARD

#12 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 20:21

C'est la moto conçue par dieu lui-même! N'hésite pas... De toute façon les autres c'est juste des zézettes.Image IPB
PS: Si ta femme rouspète assis-là sur un Ultra ClassiqueImage IPB

Ce message a été modifié par CAT345 - dimanche 18mars 2012 à 20:25 .

#13 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 189 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 23:05

C'est la moto conçue par dieu lui-même! N'hésite pas... De toute façon les autres c'est juste des zézettes.Image IPB
PS: Si ta femme rouspète assis-là sur un Ultra ClassiqueImage IPB

Après un sondage maison....ce sera pour l'an prochain :whistling: Rénovation en vue....mais....je vais revenir à la charge après !
GIRARD

#14 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 06:07

C'est la moto conçue par dieu lui-même! N'hésite pas... De toute façon les autres c'est juste des zézettes.

Euh !!! On parle de moto ou de machine agricole ?
[

#15 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 06:33

Euh !!! On parle de moto ou de machine agricole ?

Resistance is futile. Un jour tu comprendras! Image IPB

#16 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 07:11

Moi je me suis retenu un peu. Me suis contenté de la nettoyer et la démarrer :toothbrush: . Je ne suis pas fou du sable et de la pierre fine sur les routes. Mais j'aurai ma vengeance bientôt ! Je pars mi-avril pour Key West avec un retour par le Blue Ridge. Quinze à dix-huit jours de pur bonheur à longer doucement l'océan sur l'essentiel de la côte est en dehors de la cohue de la saison estivale. Le plaisir de partir emmitoufflé par temps froid et de retirer des couches une à une en se dirigeant vers le sud. Tout à fait délectable ! :smokespliff:

Et pour ajouter à mon plaisir, j'en suis presque à souhaiter partir le lendemain d'une tempête de neige de type fin-mars début avril, d'habitude les plus abondantes de la saison. Mais-là, je deviens sadique ! :36:

Ces temps-ci, la moto me fait tripper plus que de changer un appareil dans ma chaîne. Audio et moto vont de pair. S'agit juste de protéger son ouïe avec des bouchons dans les oreilles lorsqu'on roule au grand vent car ce dernier est fort en décibel !

Ce message a été modifié par vac - lundi 19mars 2012 à 07:21 .

#17 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 07:16

Maudit chanceux !

:blink: Par curiosité, t'en as pour combien de temps ? Juste pour savoir si je continue à me laisser tenter par une BM ou pas !

#18 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 09:27

C'est pas de la résistance, c'est une question de bon sang.

Par ta précédente affirmation, on voit bien que plusieurs personnes qui font partie de cette secte sont des gens à part et que tout le reste pour eux c'est de la grosse M.

Je prends des traversiers l'été et ils se placent en meute à part des autres motos et ça prend tout pour qu'ils t'addressent la parole parce que tu ne conduis pas une H-D. Surtout, si tu as une jap, tu es considéré comme un citoyen de basse classe à leurs yeux.

Je n'achèterai jamais une bécane strictement à cause de son look rétrograde. On ne parlera pas du problème du bruit car le problème vient plus de l'attitude de ceux qui les chauffent que de la marque elle-même.
[

#19 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 09:40

:blink: Par curiosité, t'en as pour combien de temps ? Juste pour savoir si je continue à me laisser tenter par une BM ou pas !

Pour quelqu'un d'habitué, ça prendrait parait-il une bonne journée.

La BM ne sera jamais aussi fiable qu'une japonaise. Je ne dis pas qu'elle brise souvent, je dirais que c'est une mécanique plus capricieuse, qui demande plus de soins. Par contre, la piloter, c'est là que tu prends un malin plaisir. Les suspensions telelever et paralever sont super performantes pour nos routes du tiers monde. La conduite est naturelle et incroyablement plaisante. La stabilité lors de forts vents et quand tu croises des fardiers est rassurante. Et dans mon cas, le moteur boxer je l'adore pour le feeling qu'il procure. Des fois, je dis en farce que cette mécanique à une âme.
[

#20 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 09:49

C'est pas de la résistance, c'est une question de bon sang.

Par ta précédente affirmation, on voit bien que plusieurs personnes qui font partie de cette secte sont des gens à part et que tout le reste pour eux c'est de la grosse M.

Je prends des traversiers l'été et ils se placent en meute à part des autres motos et ça prend tout pour qu'ils t'addressent la parole parce que tu ne conduis pas une H-D. Surtout, si tu as une jap, tu es considéré comme un citoyen de basse classe à leurs yeux.

Je n'achèterai jamais une bécane strictement à cause de son look rétrograde. On ne parlera pas du problème du bruit car le problème vient plus de l'attitude de ceux qui les chauffent que de la marque elle-même.

t'as raison sur bien des points c'est bien vrais qu'il y a du snobisme chez bien des harleyiste mais c'est de moins en moins vrais l'an passé avec mon frere nous avons fait le tour du quebec et avons rencontrer bien des possesseurs de harley tres sympatiques nous possedons des japonaises moi j'ai l'esprit ouvert a tout les modeles j'ai essayer plusieurs modeles hd et je n'ai pas aimer je suis du type sport meme essayer une buell et la j'ai pas aimer non plus
un de mes ami a une harley et il tripe bien fort je suis content pour lui pour la question du bruit pourquoi installer
des 50-50 ou des 4 dans un ?? nous devrions etre tous solidaire et respecter les choix de chacun et respecter
le droit a la quiétude de nos voisins :Smiley-IPB-32:

#21 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 10:43

pour la question du bruit pourquoi installer
des 50-50 ou des 4 dans un ?? nous devrions etre tous solidaire et respecter les choix de chacun et respecter
le droit a la quiétude de nos voisins

Que ce soit des H-D ou toute autre monture, le bruit reste inacceptable et nuit à l'ensemble des motocyclistes. Une H-D qui sort du garage, ce n'est pas plus bruyant qu'une autre moto. Reste que très peu de H-D ont malheureusement leur silencieux d'origine.

Une nouvelle loi anti bruit est supposée entrer en vigueur en 2013 pour les véhicules. À date sur les motos, ils vérifient avec une tige en métal si ça passe tout droit en l'entrant dans le silencieux (ou le straight pipe pour certains). Ça ne fait pas trop sérieux comme moyen de contrôle.
[

#22 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 11:42

je suis du type sport meme essayer une buell et la j'ai pas aimer non plus

J'avais essayé ily a deux ou trois ans la Buell qui avait le moteur Rotax bicylindre refroidi à l'eau. Menoum, menoum !!!
Sur une courte distance en solo. C'était plaisant mais il fallait être un fakir pour rester longtemps la-dessus.

Malheureusement H-D a délibérément fait mourir la ligne Buell. Il y avait pourtant des acheteurs pour la division Buell. Je me demande même si Bombardier (BRP) n'était pas intéressé. En tout cas, c'est maintenant RIP et c'est dommage car il y avait de la belle technologie dans ces motos.
[

#23 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 11:48

La bête développait quand même 146 HP à 8600 RPM et ce n'était pas pesant.

Fichier(s) joint(s)

[

#24 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 12:17

Pour quelqu'un d'habitué, ça prendrait parait-il une bonne journée.

La BM ne sera jamais aussi fiable qu'une japonaise. Je ne dis pas qu'elle brise souvent, je dirais que c'est une mécanique plus capricieuse, qui demande plus de soins. Par contre, la piloter, c'est là que tu prends un malin plaisir. Les suspensions telelever et paralever sont super performantes pour nos routes du tiers monde. La conduite est naturelle et incroyablement plaisante. La stabilité lors de forts vents et quand tu croises des fardiers est rassurante. Et dans mon cas, le moteur boxer je l'adore pour le feeling qu'il procure. Des fois, je dis en farce que cette mécanique à une âme.

conduire une bmw que ce soit une auto ou une moto c'est vraiment une experience en soi dur a décrire comme sentiment
mais leur slogan (le plaisir de conduire) est réel je me laisserait bien tenter pour l'achat d'une de leur moto mais uniquement un flat twin. pour la fiabilité la mécanique c'est a1 comme pour leurs autos c'est au niveau de l'electronique qu'il y a de petit problemes irritants je possede une auto serie 1 bm et j'ai peine a choisir une autre marque je compte la changer a l'automne une chose est sure ce seras une allemande :discuss_gathering:

#25 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 12:19

La bête développait quand même 146 HP à 8600 RPM et ce n'était pas pesant.

belle bete :ayoye:!!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)