Aller au contenu

Photo

dalle fissuré sur écran plasma

• SVP vous connecter pour répondre
13 réponses sur ce sujet

#1 blacksoon

blacksoon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 72 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 00:21

Bonjour a tous, je sais pas si je suis sur le bon forum,vous me le direz!!alors voila le problème que je veux vous exposer est arriver a un amis a moi. Mon amis possède un écran plasma samsung modèle PN50B430, ayant un peut moins de 2 ans d'usure. voila dernièrement en ouvrant l'écran avec la manette,il y a eue
un gros bruit et un flash dans l'écran, il a éteint de suite l'écran. du coté gauche de l'écran se dégageait une chaleur. ce que je voudrais savoir c'est comment une dalle peut se fissurer sans avoir reçue de choc, le technicien leur a dit qu'il étais impossible que cela arrive sans avoir porter un coup sur l'écran, du coup il
les accusent de l'avoir volontairement briser pour profiter de la garantis. Pouvez-vous me donner des information a propos de les fissures de dalles sans choc et comment si possible, obtenir gain de cause avec le marchand. Merci de me répondre.

#2 boblesdents

boblesdents

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 357 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 12:36

Bonjour a tous, je sais pas si je suis sur le bon forum,vous me le direz!!alors voila le problème que je veux vous exposer est arriver a un amis a moi. Mon amis possède un écran plasma samsung modèle PN50B430, ayant un peut moins de 2 ans d'usure. voila dernièrement en ouvrant l'écran avec la manette,il y a eue
un gros bruit et un flash dans l'écran, il a éteint de suite l'écran. du coté gauche de l'écran se dégageait une chaleur. ce que je voudrais savoir c'est comment une dalle peut se fissurer sans avoir reçue de choc, le technicien leur a dit qu'il étais impossible que cela arrive sans avoir porter un coup sur l'écran, du coup il
les accusent de l'avoir volontairement briser pour profiter de la garantis. Pouvez-vous me donner des information a propos de les fissures de dalles sans choc et comment si possible, obtenir gain de cause avec le marchand. Merci de me répondre.

Le marchand ne peut pas accuser ainsi le consommateur d'avoir brisé son équipement sans preuves. Il agit illigalement et de mauvaise foi.

La meilleure façon d'obtenir gain de cause est d'envoyer une lettre enregistré à qui de droit pour la réparation.

#3 blacksoon

blacksoon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 72 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 13:16

Oui je sais que ce n'est pas une façon de faire, je vais lui parler pour la lettre enregistré, mais est-ce qu quelqu'un aurais une idée, de comment une dalle peut fissurer sans avoir reçue un choc?
Ce n'est surement pas de l'usure normal, puisqu'elle na que moins de 2 ans.Si ca peut vous aidez , l'écran est positionner au mur, il n'y a aucun jeux vidéos d’utiliser sur celle-ci,elle sert simplement pour l'écoute
de film sur dvd. Merci pour vos réponses et bonne journée a tous.

#4 rxheaven

rxheaven

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 164 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 13:46

Selon les symptômes décris, ce n'est pas nécessairement un problème avec le panneau (ce que vous appelez la dalle) en tant que tel, mais un circuit/transistor/résistance qui a peut-être surchauffée et carrément explosée, causant du dommage au panneau. S'il a vu un flash et senti de la chaleur, cela est plausible.

Pour ce qui est de la lettre, le bon terme à utiliser ici serait une mise en demeure. Vous devez rédiger la lettre indiquant votre demande (ex: je souhaite que vous répariez le produit bla bla bla) suivi d'une phrase similaire à "je vous mets donc en demeure de corriger la situation d'ici 15 jours, faute de quoi je pourrai me référer au tribunal civil".

#5 Goingforsound

Goingforsound

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 16:29

http://www.justice.g...ssaire/mise.htm

#6 CarlD

CarlD

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 19:43

Samsung sont tres ouvert dans la garantie , tu peut les rappeler et demander de parler a son superieur.
l'anné passé , ma tv une LNT4669xx2 a brisé , ayant payé plus de 3000$ a l'époque , (hé oui les année 2007)
j'étais choqué de la situation et j'ai décidé de les appeler quand meme qu'elle n'étais plus garantie .
Je lui ai parlé de la garantie légale et j'ai eu gain de cause , il on fais réparé la télévision a leur frais .

#7 blacksoon

blacksoon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 72 Messages :

Posté mardi 13mars 2012 à 23:41

Merci pour ces réponses, j'en prend bonne note et je transmet ça a mon ami.

#8 rxheaven

rxheaven

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 164 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 10:29

Pour ajouter à votre support moral, on vient de faire la même chose pour un ordinateur portable de marque Lenovo. Il a brisé après seulement 2 ans et 2 semaines. Payé 800$ à l'époque, nous avons demandé à parler au département légal, ce qui fut fait, et après avoir mentionné la garantie légale, ils ont accepté d'évaluer les réparations sans frais (au départ ils demandaient 80$ simplement pour évaluer). Ils ont insinué que si le dommage était causé par de l'abus, ils ne le répareraient pas. Puisqu'ils n'ont évidemment trouvé aucun abus, seulement une carte mère sautée, ils ont accepté de le réparer sans frais.

C'est vrai, le processus a été un peu long et parfois décourageant, plus d'un mois au total, mais quand on lâche pas et on fait valoir nos droits, ça vaut toujours la peine!

#9 blacksoon

blacksoon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 72 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 12:08

Bonjour a tous, mon ami a effectivement fait appel a Samsung, malgré plusieurs minutes de discutions,c'est un refus catégorique qu'il a reçu. Maintenant, il a envoyé une lettre enregistrée et les petites créances si il doit en arriver la.
Je vous tien au courant....

#10 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 14:54

Bonjour a tous, mon ami a effectivement fait appel a Samsung, malgré plusieurs minutes de discutions,c'est un refus catégorique qu'il a reçu. Maintenant, il a envoyé une lettre enregistrée et les petites créances si il doit en arriver la.
Je vous tien au courant....

Ps: appeller aussi santé canada pour un rappel éventuel en raison du risque d'incendie...Là Samsung aimera pas, vraiment pas. iiiiii
et surtout avisez les de votre intention de les référer a santé canada.

ciao

Ce message a été modifié par trebor - vendredi 16mars 2012 à 14:55 .

#11 rxheaven

rxheaven

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 164 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 09:31

...et il y a bien sûr aussi la possibilité de faire appel (plainte) à l'OPC.

Très important, je le rappelle, que les mots "mise en demeure" (ou, je vous mets en demeure de...) se trouvent dans la lettre envoyée à Samsung Canada.

Prenez note aussi que le COMMERÇANT est tout aussi responsable du produit qu'il vous a vendu. Alors, vous pouvez contacter le commerçant et le mettre en demeure aussi, le cas échéant. Et si vous deviez en arriver à l'étape ultime (Petites Créances) vous pouvez les citer à comparaître les 2 (manufacturier et commerçant) à la même scéance.

Lorsque j'ai mentionné à Lenovo que j'avais entâmé des procédures avec le détaillant, ils ont bougé rapidement (j'imagine que les manufacturiers n'aiment pas mal paraître auprès de leurs détaillants).

Ce message a été modifié par rxheaven - samedi 17mars 2012 à 09:35 .

#12 blacksoon

blacksoon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 72 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 12:56

En fait le problème est que le détaillant a fermer boutique,..

#13 rxheaven

rxheaven

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 164 Messages :

Posté mercredi 21mars 2012 à 08:59

En fait le problème est que le détaillant a fermer boutique,..

Ah, bon. Une chance que la loi spécifie bien que les 2 sont responsables. Vous devez alors vous concentrer sur Samsung.

#14 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :

Posté jeudi 22mars 2012 à 20:24

Exactement

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)