Aller au contenu

Photo

Extrême grave Band Pass modélisation !

• SVP vous connecter pour répondre
3 réponses sur ce sujet

#1 LowBass

LowBass

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 88 Messages :

Posté mercredi 07mars 2012 à 10:29

Hello, je suis présentement a la conception du caisson d'extrême grave pour la finalisation de ma pièce multi-canaux , comme je ne veux pas voir le caisson de grave dans la pièce j'ai décidé de l'installer en dessous de la pièce.

Comme j'habite un split-level il y a une partie du sous-sol qui n'est pas utilisable car la hauteur est de 5 pieds , dans cette partie du sous-sol c'est le système central qui y est installé et en haut de cette section c'est justement ma pièce multicanaux.

Mon but est de construire le caisson dans cette partie et faire communiquer le port dans la pièce en haut.

J'ai commencé a modéliser le caisson et j'aimerai avoir l'avis de certain a la conception .

Le programme utilisé est WinISD , mais je ne suis pas sûr du résultat que le programme me donne ???

Donc je demande de l'aide pour cette construction qui va ce faire autour de Sub Dayton HF-390 4 Ohms , la quantité est variable 1-2 ou 4 mais dois rester invariablement en BANDPASS 4 ordres .

Donc les choix sont:

-1x Dayton caisson bandpass 4 eme ordre simple
-2x Dayton caisson bandpass 3 chambres toujours en 4eme ordre
-4x Dayton caisson bandpass isobaric 3 chambres 4 eme ordre ou 5 eme ordre ??? a cause du isobaric

Ceci est le choix que j'ai pour le projet le 6 et 7 eme ordre sont a proscrire pour la simple raison que je dois avoir juste un port et non deux comme un 6 eme ordre, car je vais enlever une trappe d'aération de 4x10 et me servir de ce trou pour le port ou les ports dans le cas ou 2 ports de 4 pouces côte a côte.

Si ont part du fait que le trou est de 4x10 cela veux dire que le diamètre intérieur du port va avoir 3 pouces de largeur par 9 pouces , je vais le faire en 1/2 mdf laminé avec un 3/4 extérieur pour la rigidité .

Ma première question est est-ce que le port va être assez gros pour ne pas avoir de port noise , comme ont sais que le port c'est le maximum , suis-je mieux de rester avec un seul Dayton ????

J'aimerai cela qu'a la gang ont modélise un caisson

Merci

Ce message a été modifié par LowBass - mercredi 07mars 2012 à 10:35 .

#2 whiteshark

whiteshark

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 Messages :

Posté jeudi 08mars 2012 à 13:06

je ne peux pas vraiment t'aider dans ton projet,,, mais je pense que c'est jadis, nickthevoice qui c'était fait un SUB avec ca déssente d'escalier. me rappel pas si c'est lui-meme qui l'avait fait ou bien s'il avait seulement posté un projet du net ici mais bon. l'idée ce ressemble.

Yamaha HTR5930 5.1 - Sony VPLAW15 - OPPO DV-981HD
DIY screen 90"
DIY TL "Daline" Front speaker
DIY center Channel et Surround
DIY ampli Gainclone DIY
DIY Speaker D'ordi Mini TL daline ave HiVi B3N

longue vie au DIY!!!!!... et LspCad! :)

#3 LowBass

LowBass

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 88 Messages :

Posté jeudi 08mars 2012 à 15:16

Hello, possible ???

pour l'instant j'en suis au simulation 3.5ft3 clos et 3ft3 ported , 25-55hz de band passante

#4 nickthevoice

nickthevoice

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 363 Messages :
  • Interests:L'AUDIO toujours l'audio

Posté dimanche 15avril 2012 à 19:50

Salut !

Oui c'était bien moi qui avait fait un double tapped horn avec 4x 12 pouces avec mon dessous d'escalier, mais le problème était dans le ¨SWEET SPOT¨ j'avais AUCUNE BASSE à l'endoit ou le divan est situé dans ma salle, mais dans le coin opposé au sub j'ai un bar dans le fond de salle de cinéma et tout les bouteilles tombait après quelques secondes d'écoute.

EN CONCLUSION c'est vraiment infernal et puissant mais...il faut RÉUSSIR A TE TUNER sur ton sweet spot :D !

Mais avec des bass shaker dans le divan ça change complètement la façon de regarder des films, maintenant au lieu de chercher a obtenir la basse qui frappe dans le coeur (comme dans une voiture) je conseil un bon sub bien placé et l'ajout de BASS SHAKER ;)

P.s. J'ai jamais entendu de ma vie un bandpass SANS BRUIT DE PORT a haut volume, cette configuration n'aurait jamais du être inventé (avis perso)

NicK

Ce message a été modifié par nickthevoice - dimanche 15avril 2012 à 19:54 .

Site Web: http://WWW.SSITEC.CA

Mes systèmes AUDIO

Le Salon :
Home Theater PC, AMD 8 core, 8GB DDR3, BluRay
Amplificateur 7.1 Pioneer VSX-815
7 HP Speco Technologie
DiY TL Powered Subwoofer OEM 8 pouces
LG Télévision 60 pouces Plasma

Salle Dédiée :
HTPC Lecteur Blu-Ray & Audio HD 7.1 ALC888
DiY Front Speaker Cable
DiY SilverFlute "Front" dual tuning TL
DiY SilverFlute "Center" Ported
DiY SilverFlute "Rear" Ported
DiY SilverFlute "Surround" Ported
DiY Toile de Projection 16:9 100"
DiY Ampli 2ch LM4780 "2x 240W"
DiY Ampli 5ch LM4780 4x 60w + 1x 120w
DiY Ampli Subwoofer Solen pour Bass Shaker
DiY Ampli Subwoofer Solen pour Eosone
DiY Subwoofer 4x Eosone 12" ported box
K-WOON Bass Shaker VWS-100 (2X)
Projecteur BenQ W500 16:9 720p

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)