Aller au contenu

Photo

enceinte cinema maison

• SVP vous connecter pour répondre
14 réponses sur ce sujet

#1 mbr

mbr

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 21:28

je prevoit faire l'achat d'un kit d'enceinte de cinema maison studio 100v5 de paradigm, centre 690 v5et adp 590 et un plus tard je vais achete le sub12. mais est-ce qu'un kit focal serai meilleur a un prix similaire. j'ai un av integra 50.2.

#2 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 441 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 22:13

Différent certainement. Mais que disent tes oreilles?
Panasonic plasma TC-P65GT30
Panasonic BD55
iMac comme serveur de musique
Processeur Rotel RSP-1068
Amplificateur Simaudio W4070se pour les avants
Amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières
Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière
Subwoofer Paradigm PW-2200

#3 Socrate007

Socrate007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 694 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté lundi 05mars 2012 à 22:20

Bonjour!

Ce sont de très bons produits dans les deux cas. La réponse est donc ni oui, ni non.

En fait, ça dépend simplement desquelles tu préfèreras lorsque tu en feras l'écoute! ;)

En passant, je te conseille davantage des studios 60 ou autre enceinte bookshelf en surrounds plutôt que les ADP. Des ADP sont moins précis et sont préférables comme side surrounds dans un ensemble 7.1, dans une salle à rangers multiples. En 5.1, tu y perdrais en localisation spatiale.
Socrate007

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon:
- TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U
- Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD
- Récepteur A/V : Pioneer VSX-1017TXV
- Enceintes Focal Dôme 2.0
- Sub KRK Rokit 10s
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle de cinéma dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1
- Toile Da-lite High Power
- Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805
- Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor
- Subwoofer: AV123 MFW-15
- Lecteur Bluray/media-center: Sony Playstation 3 80GB
- Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#4 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 23:24

Ni un...Ni l'autre !

Pour y avoir entendu les deux dans différentes situations...MONITOR AUDIO !

2.0:
SIMAUDIO_MOON I.1
SIMAUDIO_CD.1
MONITOR AUDIO_RS6
5.1:
YAMAHA_RX-A830
KLIPSCH_RF52/RC52/RB51

SUNFIRE_SDS-10
ELITE BDP 62FD

PANASONIC_TC-L47ET50

#5 mister_audioman

mister_audioman

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 771 Messages :

Posté mardi 06mars 2012 à 16:06

Différent certainement. Mais que disent tes oreilles?

Image IPB +1

Frédéric Bourgeois,CTS
Pioneer Electronics of Canada

Représentant Sénior / Senior Sales Representative
Montréal Métropolitain, Sud du Québec et Région de la Capitale Nationale du Canada (Greater Ottawa Area)

#6 mbr

mbr

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté mardi 06mars 2012 à 19:55

J ai deja des studio 60 je voulais les mettres a l arriere et mettre les adp dans le cote. 5.1 versus 7.1 il y a t il une difference qui en vos la peine. Presentement je suis installer dans le salon mais ma salle dedie est fait et insonorise mais presentement elle sert de chambre pour enfants elle a 11 x 16 . Donc si j'achete des paradigm je vais me servir de mes studio 60 et si je change de marque je vais les laisser dans mon salon. Les monitor audio pourrait m'interesser mais jamais ecouter
J'ai les studio 100 et le 690cc pour 4800 en black piano.

#7 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 441 Messages :

Posté mardi 06mars 2012 à 22:53

Étant donné la grandeur de ta pièce (11x16), j'irais plus en 5.1. Les Studio 60 à l'avant sont ben en masse. À l'arrière des bookshelf ou bipolaire dépendamment de ta position d'Écoute par rapport aux murs. Un sub pas trop gros car dans une petite pièce la basse risque de saturer la pièce rapidement.
Panasonic BD55

#8 Socrate007

Socrate007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 694 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté mercredi 07mars 2012 à 19:14

Étant donné la grandeur de ta pièce (11x16), j'irais plus en 5.1. Les Studio 60 à l'avant sont ben en masse. À l'arrière des bookshelf ou bipolaire dépendamment de ta position d'Écoute par rapport aux murs. Un sub pas trop gros car dans une petite pièce la basse risque de saturer la pièce rapidement.

J'aurais aussi tendance à recommander de plus petites enceintes si l'utilisation est en cinéma principalement. Les tours seront appréciées pour l'écoute de musique en stéréo par contre. L'argent économisé pourra aller ailleurs! ;)

Je ne suis pas d'accord pour le sub. C'est une question de volume, pas de grosseur de sub.

C'est comme de dire de ne pas acheter des enceintes full range pour une petite pièce d'écoute de musique.

Le sub plus gros ne jouera pas nécessairement plus fort, il jouera simplement mieux et plus efficacement les plus basses fréquences. C'est mega important en cinéma maison. Si le gros sub est de bonne qualité, la bass sera plus réaliste, naturelle et présente sans jamais prendre le dessus sur le reste.

Il faut que l'ensemble des enceintes soit bien ajusté en fonction des proportions de la salle pour que la sonorité soit harmonieuse.

Tant qu'on reste dans la mesure du raisonnable (pas un sub de cinéma commercial), ce sera très bien.

Croyez-moi, un bon subwoofer domestique gros et performant ne sera jamais overkill, surtout considérant la qualité des enceintes choisies.
Socrate007

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon:
- TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U
- Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD
- Récepteur A/V : Pioneer VSX-1017TXV
- Enceintes Focal Dôme 2.0
- Sub KRK Rokit 10s

Salle de cinéma dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1
- Toile Da-lite High Power
- Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805
- Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor
- Subwoofer: AV123 MFW-15
- Lecteur Bluray/media-center: Sony Playstation 3 80GB
- Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#9 mbr

mbr

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté jeudi 08mars 2012 à 09:56

J'aurais aussi tendance à recommander de plus petites enceintes si l'utilisation est en cinéma principalement. Les tours seront appréciées pour l'écoute de musique en stéréo par contre. L'argent économisé pourra aller ailleurs! ;)

Je ne suis pas d'accord pour le sub. C'est une question de volume, pas de grosseur de sub.

C'est comme de dire de ne pas acheter des enceintes full range pour une petite pièce d'écoute de musique.

Le sub plus gros ne jouera pas nécessairement plus fort, il jouera simplement mieux et plus efficacement les plus basses fréquences. C'est mega important en cinéma maison. Si le gros sub est de bonne qualité, la bass sera plus réaliste, naturelle et présente sans jamais prendre le dessus sur le reste.

Il faut que l'ensemble des enceintes soit bien ajusté en fonction des proportions de la salle pour que la sonorité soit harmonieuse.

Tant qu'on reste dans la mesure du raisonnable (pas un sub de cinéma commercial), ce sera très bien.

Croyez-moi, un bon subwoofer domestique gros et performant ne sera jamais overkill, surtout considérant la qualité des enceintes choisies.

#10 mbr

mbr

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté jeudi 08mars 2012 à 10:02

J'ecoute 75 musique 25 cinema . Je veux avoir plus de profondeur dans la basse il en manque un peu avec les stdio 60 donc je voulais des 100 pour cette raison et en cinema j'aime les films d'action. Et pour le fillage j'avais pense au nordost blue heaven

#11 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 Messages :

Posté jeudi 08mars 2012 à 10:34

J'ecoute 75 musique 25 cinema . Je veux avoir plus de profondeur dans la basse il en manque un peu avec les stdio 60 donc je voulais des 100 pour cette raison et en cinema j'aime les films d'action. Et pour le fillage j'avais pense au nordost blue heaven

C'est certain...

Mais je crois qu'un Studio 100 demande tout de même beaucoup de puissance et d'espace pour qu'elle s'exprime à sa juste valeur. Même chose avec le centre, un cc590 serais sans doute mieux adapté à ton environnement. Moi j'opterais pour un 5.1 avec des studio 60 en avant couplé avec l'ajout d'un excellent Sub. Tu gagnerais beaucoup en rendement de ton récepteur car la série Studio de Paradigm reste tout de même pas si facile à bien alimenter. Un 7.1 comme tu désire demande toute ainsi que l'espace pour l'apprécier à sa juste valeur.

Mais bon...la majorité des gens qui on des Ferrari ne les utilises pas tous pour aller faire de la course sur piste...

2.0:
SIMAUDIO_MOON I.1
SIMAUDIO_CD.1
MONITOR AUDIO_RS6
5.1:
YAMAHA_RX-A830
KLIPSCH_RF52/RC52/RB51

SUNFIRE_SDS-10
ELITE BDP 62FD

PANASONIC_TC-L47ET50

#12 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 441 Messages :

Posté jeudi 08mars 2012 à 17:49

C'est certain...

Mais je crois qu'un Studio 100 demande tout de même beaucoup de puissance et d'espace pour qu'elle s'exprime à sa juste valeur. Même chose avec le centre, un cc590 serais sans doute mieux adapté à ton environnement. Moi j'opterais pour un 5.1 avec des studio 60 en avant couplé avec l'ajout d'un excellent Sub. Tu gagnerais beaucoup en rendement de ton récepteur car la série Studio de Paradigm reste tout de même pas si facile à bien alimenter. Un 7.1 comme tu désire demande toute ainsi que l'espace pour l'apprécier à sa juste valeur.

Mais bon...la majorité des gens qui on des Ferrari ne les utilises pas tous pour aller faire de la course sur piste...

Pas mal du même avis. Paradigm ont des subs de très haute qualité Les sub 12 sub 15, sub 25 et sub 1 sont équipé du Perfect bass kit (PBK) qui permet un ajustement très précis. Le PBK pourra entre autres adapté le sub à ta pièce qui n'est pas très grande et qui peux occasionner des résonances et ondes stationnaires dans le sous grave. J'économiserais sur la grosseur des enceintes pour me payer un Sub 12.
Panasonic BD55

#13 mbr

mbr

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté samedi 10mars 2012 à 12:44

j'ai ete ecoute des enceintes pour savoir si je continuait avec paradigm et j'ai ecoute les martin logan serie esl et les dynaudio serie exite 36 superbe avec un sub de martin logna par contre la salle etait medicore. Je pense achete en premier un sub soit paradigm 12 ou un martin logan depth i lequel est le mieux selon vous merci

#14 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 Messages :

Posté dimanche 11mars 2012 à 10:49

j'ai ete ecoute des enceintes pour savoir si je continuait avec paradigm et j'ai ecoute les martin logan serie esl et les dynaudio serie exite 36 superbe avec un sub de martin logna par contre la salle etait medicore. Je pense achete en premier un sub soit paradigm 12 ou un martin logan depth i lequel est le mieux selon vous merci

Paradigm, Dynaudio et Martin Logan sont trois fabriquant d'enceinte avec une philosophie très différente. Qu'a tu trouvés d'intéressant avec Dynaudio ? As tu fais une écoute avec ton Intégra ? Si tu aime Dynaudio, pourquoi pas aussi prendre en considération B&W avec la série CM.

Porte une attention à Monitor Audio, avec ton budget, tu pourrais avoir la série Gold. Paradigm Studio et Monitor Audio se ressemble beaucoup au point de vue sonore. MA me semble un peu moins agressante à mon avis.

Ce qui est important, est de faire ces écoutes avec ton récepteur et d'être aussi à l'écoute de tes besoins. Tu semble avoir un budget intéressant, raison de plus pour y faire une bonne recherche, de bien développer tes besoins et de bien prendre connaissance de le goûts de tes oreilles.

Bonne écoute...

Ce message a été modifié par yfx - dimanche 11mars 2012 à 10:49 .

2.0:
SIMAUDIO_MOON I.1
SIMAUDIO_CD.1
MONITOR AUDIO_RS6
5.1:
YAMAHA_RX-A830
KLIPSCH_RF52/RC52/RB51

SUNFIRE_SDS-10
ELITE BDP 62FD

PANASONIC_TC-L47ET50

#15 mbr

mbr

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 6 Messages :

Posté samedi 24mars 2012 à 18:31

Paradigm, Dynaudio et Martin Logan sont trois fabriquant d'enceinte avec une philosophie très différente. Qu'a tu trouvés d'intéressant avec Dynaudio ? As tu fais une écoute avec ton Intégra ? Si tu aime Dynaudio, pourquoi pas aussi prendre en considération B&W avec la série CM.

Porte une attention à Monitor Audio, avec ton budget, tu pourrais avoir la série Gold. Paradigm Studio et Monitor Audio se ressemble beaucoup au point de vue sonore. MA me semble un peu moins agressante à mon avis.

Ce qui est important, est de faire ces écoutes avec ton récepteur et d'être aussi à l'écoute de tes besoins. Tu semble avoir un budget intéressant, raison de plus pour y faire une bonne recherche, de bien développer tes besoins et de bien prendre connaissance de le goûts de tes oreilles.

Bonne écoute...

J'ai commande un sub 12 de paradigm et j'ai hate de l'ecoute chez moi je vais changet mes cable de speaker pour des nordost blue heaven egalement bye

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)