Aller au contenu

Photo

Puissance et qualité de son

• SVP vous connecter pour répondre
60 réponses sur ce sujet

#51 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 Messages :

Posté dimanche 04mars 2012 à 22:43

.......ont a beau rire de mes caisses et ne pas faire l'unanimité chez nos amis "audiophiles" moi je les aimes! et c'est ce qui compte!
tu monte ton système selon tes propres gouts et non pour les autres! alors en bout de ligne c'est toi qui paye donc c'est toi qui choisi ce que tu veux!

A++
--------------------------------------------

Système Hifi Stéréo Principal:

-Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103.
-Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro.
-Préamplificateur Classé CP-60.
-Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo).
-Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono).
-Enceintes Dynaudio special 25th anniversary + Subwoofer Thunder-Storm.
-Cable MIT MH750 terminator PLUS,MIT terminator 2
-Interconect balancé XLR(canary)

-------------------------------------------

Second Système Hifi Stéréo (chambre a couché)

-IPOD Classic
-Amplificateur YBA intégré Alpha
-Enceintes Dynaudio Micron
-Cable interlink

#52 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 08:28

je me suis peut-etre mal exprimé, je voulais dire que c'est pas toutes les compagnies d'amplificateur pro qui sont de qualitée "audiophile" sans prétention je crois que Crown ont certains modèles qui ont les qualitées requises pour en faire partie! par-contre le système de refroidissement par ventilateurs peut-être un problème pour certain!
Bryston fait parti de c'est compagnies Professionnels qui ont évoluées avec de grande qualitées "audiophile"
Mark Levinson, JBL, Harman Kardon, Infinity, Lexicon et plusieurs autres sont des division de Harman industrie et sont très renommés dans leurs domaines respectifs!
et oui je parlais bien de ces monstres sur la photo, et comme tu dis c'est dur de faire évolué les préjugés! je ne suis pas un fan de Cerwin-Vega et je n'ai pas entendu d'autre produit de cette marque donc je ne me considère pas un fan de cette marque mais...je suis tres satisfait et vraiment surpris des performances de mes CLS-215 que je vous ai parlé précédemment, je crois qu'elle ont été remplacé par le model XLS-215!
moi j'ai un CROWN IT12000HD qui est le "top of the line" dans cette marque,je ne crois pas qu'il correspond a vos besoin mais une petite recherche avec les reviews sur leurs models serait instructif!
et si tu as un type d'enceinte que tu connais très bien, ca serait un plus pour faire une écoute sur un ampli que tu veux entendre! le même principe s'applique a l'inverse pour le choix des caisses mais ça c'est dans le meilleur des mondes!
et juste comme ça ont a beau rire de mes caisses et ne pas faire l'unanimité chez nos amis "audiophiles" moi je les aimes! et c'est ce qui compte!
tu monte ton système selon tes propres gouts et non pour les autres! alors en bout de ligne c'est toi qui paye donc c'est toi qui choisi ce que tu veux!
:music_hifi:

Ok sans rancune. :victory:

Si j'ai la chance un jour, je les écouterai. Pour les amplis, j'en doute pas du tout que certains modèles pro se sont grandement amélioré et sont plus musicale qu'avant.

Moi j'ai un ampli de type class D, qui est très musical et puissant, tout en douceur dans les hautes et un excellent soundstage, et je sais aussi que les préjugés sont très forts concernant ces amplis. Pour rejoindre ce que tu dis, l'ampli que j'ai (avec des condensateurs de liaison changés par du Clarity Cap ESA), ne correspond pas du tout à ce que l'on entend avec les autres class D, c'est à dire que c'est pas mal supérieure.

Ce message a été modifié par denbret - lundi 05mars 2012 à 08:29 .

#53 Patrice42

Patrice42

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 165 Messages :
  • Interests:La musique!!!!!
    Audio et video
    Peche
    et mes enfants

Posté lundi 05mars 2012 à 10:50

Ok sans rancune. :victory:

Si j'ai la chance un jour, je les écouterai. Pour les amplis, j'en doute pas du tout que certains modèles pro se sont grandement amélioré et sont plus musicale qu'avant.

Moi j'ai un ampli de type class D, qui est très musical et puissant, tout en douceur dans les hautes et un excellent soundstage, et je sais aussi que les préjugés sont très forts concernant ces amplis. Pour rejoindre ce que tu dis, l'ampli que j'ai (avec des condensateurs de liaison changés par du Clarity Cap ESA), ne correspond pas du tout à ce que l'on entend avec les autres class D, c'est à dire que c'est pas mal supérieure.

http://www.crownaudi...press/pr195.htm

cela depend de ce que tu entend par "musicale" si tu recherche un ampli coloré qui ne reproduit pas exactement le signal tel qui le recois! et bien ce n'est pas un ampli "musicale" mais si tu recherche un son amplifié tel qu'il est reçu sans coloration et bien crown semble très neutre dans toute la gamme de fréquence, je ne dis pas qu'il n'est pas plaisant a écouter mais plutot qu'il semble linéaire et égale je le trouve très défini et détaillé lors de l'écoute beaucoup plus que mes 2 Bryston 4B (upgradé) les basse ont du punch et énorme réserve de basse !
mais bon je ne connais pas grand chose en audio pis mes oreilles sont rendu vielles! hehe j'ai peut-etre tout faux!!!!

Crown font maintenant du "direct switching" c-a-d plus de gros transfo de puissance avec tout les inconvénients relié a cela! sans compté le gain en poids! efficacité accrue......
The I-Tech series amplifiers feature a global power supply with Crown's proprietary Power Factor Correction (PFC). Adapters enable the amps to be powered virtually anywhere in the world, with AC ranging from 100V to 240V and at both 50Hz and 60Hz. The amps feature a high degree of common-mode rejection and nicely minimize hum and other RF issues. The interface is friendly and easily navigated, particularly if a computer is used to control these amplifiers with System Architect software. These amps sound great—with minimal harmonic and intermodulation distortion—due to the high-quality, high-resolution DSP—in particular, the FIR filtering, which virtually eliminates the phase distortion of IIR filtering. The front-panel USB slot nicely facilitates transferring presets with a jump drive. This is also the only amplifier with analog, AES/EBU, CobraNet, HiQnet, and Ethernet connectivity, and this makes it versatile when integrating it into existing infrastructure.

Amplifier technology continues to advance, and these amps represent the fifth generation of Class I design. This topology facilitates a lot of power from a small box. Crown has married this amplifier technology with some powerful DSP and control infrastructure and arrived at a truly excellent product.

John McJunkin is principal of Avalon Podcasting in Chandler, Ariz. He has consulted in the development of studios and installations, and he provides high-quality podcast-production services.

...The I-T12000 HD that I evaluated lists power ratings as follows: 2Ω dual, 3750W per channel; 4Ω dual, 4500W per channel; 8Ω dual, 2100W per channel; 4Ω bridge, 7500W; and 8Ω bridge, 9000W. Crown states in its specifications that these numbers represent guaranteed minimum power in watts at 20Hz to 20kHz with less than 0.1 percent THD. This is a very healthy dose of power—sometimes I still find myself shocked at the power output available in 2RU amplifiers these days. Aside from the solid and clean power output, this amplifier also offers a pretty substantial suite of available DSP—including 24-bit/192kHz Cirrus Logic A/D and D/A converters and infinite impulse response (IIR) and linear-phase finite impulse response (FIR) filters. Internally, the DSP math is handled with 32-bit, floating-point precision. The CPU's high-speed capacity indeed facilitates FIR filtering, arriving at vastly less phase incoherency.

• Company: Crown Audio
    www.crownaudio.com
  • Product: I-T12000 HD
  • Pros: Powerful amp coupled with excellent DSP and control.
  • Cons: None to speak of.
  • Applications: Any application that requires a networkable power amp.
  • Price: $8,510 USD Note: c'est un ampli dans les 5 chiffres en dollars canadiens
SPECIFICATIONS
  • Input sensitivity: 1.28V-8V (in 0.1Vincrements)
  • Frequency response: 20Hz-20kHz ±0.25dB
  • Signal-to-noise ratio: >108dB
  • THD: <0.1%
  • IMD: <0.35%
  • Latency: 1.16ms @ 48kHz, 529µs @ 96kHz
  • Damping factor: >5000 Note: le damping facteur monte en fleche audessus de 5000 lorsque l'ont descent vraiment bas en fréquence!
  • Crosstalk: >80dB
  • CMR: >55dB, typically >70dB
  • DC output offset: <±3mV
  • Input impedance: 20kΩ balanced, 10kΩ balanced
  • Load Impedance (dual): 1-2-4-8-16Ω
  • Load impedance (bridged mono): 2-4-8Ω
  • Dimensions: 19"x3.5"x16.2"
  • Weight: 28lbs.
Class-I Circuitry
Patented 5th-generation Class-I circuitry provides terrific efficiency for strong performance with a low power draw
unparalleled sonicaccuracy and detail, putting sound quality above all else

Mes commentaires font référence au IT12000HD et aux autres amplis de la même ligne uniquement je ne peux me prononcer sur les autres gammes inférieur de Crown sauf la série "MA" qui semble la même que la gamme "IT" qui semble le même circuit d'amplification sans le "DSP"
au plaisir !:cheers3:

Ce message a été modifié par Patrice42 - lundi 05mars 2012 à 11:02 .

#54 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 12:07

J'ai déja entendu les dynaudio Conséquence($25,000 a l'époque,ils ont triplées merde... :furious: ),la première version c'était époustoufflant,mon coup de coeur, la perfection dans une enceinte sans la profondeur d'image mais c'est un peu normal vue la largeur du monstre. Pour ce qui est des avantguard duo,jamais entendue.
Parcontre j'ai entendue les Jadis(103db/1watt) avec des 300b de 7 Watts et ça crachait... :pfff: J'ai beaucoup moins apprécié qu'avec les dynaudio.Il faut dire que c'était au festival et non pas dans une salle adaptée comme celle de chez opus audio(salle top nutch :wub: )Ma première et seule expérience avec des 300b.

Pour ce qui est des Cerwing dega,chez pas, j'ai encore les vieux préjugés d'enceinte de discotèque.Ça peut-etre changer un peu!
Mais il faut dire qu'ils ne visent pas le meme marché,alors... :P

Justement les Jadis que tu parles sont justement fait pour aller avec des amplis single ended. Dire que les 300B crachait, je serais surpris car d'habitude un 300B ne crache pas... ;-)

Mais c'est certain que des Dynaudio avec un ampli comme le 300B, c'est comme mettre une roulotte de camping en arrière d'une moto. Les Dynaudio ont besoins d'être bien positionnés dans une salle avec la puissance d'amplification adéquate. Je trippais Dynaudio avant, maintenant un peu moins, ça reste des excellentes enceintes surtout dans le monitoring de studio.

On n'est quand même loin des Cerwin Vega, bon on va faire une comparaison à l'aveugle entre les Jadis vs Dynadio et Cerwin Vega, qui seras gagnant??! ;)

#55 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 12:39

Justement les Jadis que tu parles sont justement fait pour aller avec des amplis single ended. Dire que les 300B crachait, je serais surpris car d'habitude un 300B ne crache pas... ;-)

Mais c'est certain que des Dynaudio avec un ampli comme le 300B, c'est comme mettre une roulotte de camping en arrière d'une moto. Les Dynaudio ont besoins d'être bien positionnés dans une salle avec la puissance d'amplification adéquate. Je trippais Dynaudio avant, maintenant un peu moins, ça reste des excellentes enceintes surtout dans le monitoring de studio.

On n'est quand même loin des Cerwin Vega, bon on va faire une comparaison à l'aveugle entre les Jadis vs Dynadio et Cerwin Vega, qui seras gagnant??! ;)

Il n'a fait que tourner le bouton du volume un peu et... OUTCH! mes oreilles! 103-105db c'est un peu fort pour moi,donc voila le crachait. Les 300b avec les conséquences aurait donné un tout autre résultat (82-85db :lol: )

Oui j'aime bien Dynaudio mes pas toute leurs série. Les Focus, il veulent nous faire croire que c'est l'équivalent des anciennes contours... Le prix seulement, POINT! Ils font du downgrade! Ça c'est sans parler de leur entré de gamme, DM quelque chose... Une vraie honte pour le prix!

Une comparaison Jadis vs Dynaudio Conséquence vs Cerwin Vega? Pour moi ce serait réglé rapidement,mais c'est une question de gout! ;)

-IPOD Classic
-Cable interlink

#56 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 12:51

Bien d'accord avec toi et ton point de vue sur les différentes séries de Dynaudio.

Mais même les Contours, qui étaient excellentes (anciennes générations), ça restait des enceintes qui manquent d'efficacité. S'ils sont parfaites pour une écoute avec beaucoup de définition, reste que pour une écoute qui est plus live, l'efficacité a son importance. Je parles pas d'efficacité à tout prix, mais un juste équilibre. Quand on compare des woofers plus économiques que d'autres, mais qui sonnent malgré tout assez bien, ceci ce fait au détriment de l'efficacité. Et il faut payer plus cher pour avoir qualité et efficacité dans un HP.

La série Contour (comme la plupart), c'est autre chose, ces woofers ont des voice coil de grand diamètre, les aimants sont inversés, très bonne dispersion de chaleur, 1000w peak pour un 6.5'', en plus certain modèles avaient un xover trop lourd pour ajuster la bande. Une chance que maintenant, ils ont augmenté l'efficacité

C'est drôle car Dynaudio ont fait les extrèmes en termes de désing. Mais ça reste ma marque fétiche quand même. (pas toute les séries bien entendue)

Ce message a été modifié par denbret - lundi 05mars 2012 à 12:53 .

#57 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 17:25

Bien d'accord avec toi et ton point de vue sur les différentes séries de Dynaudio.

Mais même les Contours, qui étaient excellentes (anciennes générations), ça restait des enceintes qui manquent d'efficacité. S'ils sont parfaites pour une écoute avec beaucoup de définition, reste que pour une écoute qui est plus live, l'efficacité a son importance. Je parles pas d'efficacité à tout prix, mais un juste équilibre. Quand on compare des woofers plus économiques que d'autres, mais qui sonnent malgré tout assez bien, ceci ce fait au détriment de l'efficacité. Et il faut payer plus cher pour avoir qualité et efficacité dans un HP.

La série Contour (comme la plupart), c'est autre chose, ces woofers ont des voice coil de grand diamètre, les aimants sont inversés, très bonne dispersion de chaleur, 1000w peak pour un 6.5'', en plus certain modèles avaient un xover trop lourd pour ajuster la bande. Une chance que maintenant, ils ont augmenté l'efficacitéC'est drôle car Dynaudio ont fait les extrèmes en termes de désing. Mais ça reste ma marque fétiche quand même. (pas toute les séries bien entendue)

L'efficacité n'a jamais été en première ligne chez Dynaudio(82-88db règle général)peu importe leur ligne.Meme leur série extreme n'a que 92db mesuré... IL faut croire qu'il cherche leur vérité ailleur.Moi non plus depuis que j'ai entendue les Dynaudio conséquence(82db) dans une très grande salle a assez au niveau et avec du Krell de 600watts canal je cherche ma vérité ailleur.Mais je comprend que pour certaine personne c'est pas pour eux. C'est comme les voitures. Certain sont Porchiste,d'autre c'est Ferrari,d'autre c'est Lotus,etc. Mais peut importe le modèle on va du point A au point B. En stéréophonie le vehicule c'est les systèmes(voir ici enceintes) et la musique c'est le chemin.Reste a savoir comment tu veux et avec quoi tu veux parcourir ce beau chemin.

A+

-IPOD Classic
-Cable interlink

#58 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 383 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 18:19

La série Contour (comme la plupart), c'est autre chose, ces woofers ont des voice coil de grand diamètre, les aimants sont inversés, très bonne dispersion de chaleur, 1000w peak pour un 6.5'', en plus certain modèles avaient un xover trop lourd pour ajuster la bande. Une chance que maintenant, ils ont augmenté l'efficacité

C'est drôle car Dynaudio ont fait les extrèmes en termes de désing. Mais ça reste ma marque fétiche quand même. (pas toute les séries bien entendue)

Dommage qu'on ne peux plus acheter les hp et tweeters Dynaudio et Focal car c'était l'idéal pour des enceintes DIY. Aujourd'hui, si tu veux une paire d'Esotar t'es poigné pour acheter la boîte de bois avec!Image IPB

#59 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 18:20

Pour la série Contour, la plupart des modèles ont augmenté de près de 3db par rapport aux générations précédentes, d'il y a 4-5 ans du moins.

#60 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 18:45

Pour la série Contour, la plupart des modèles ont augmenté de près de 3db par rapport aux générations précédentes, d'il y a 4-5 ans du moins.

Les contour S5.4 sont dans le livret a 89db et sur leur site a 87db...
Il ont donc diminué! :lol:

Tandis que la S1.4 est toujours a 85db! :lol:

Je vérifie le reste???

Donc, comme je disait........

-IPOD Classic
-Cable interlink

#61 Temp

Temp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 Messages :

Posté lundi 05mars 2012 à 18:48

si tu veux une paire d'Esotar t'es poigné pour acheter la boîte de bois avec! :blush:

Pourquoi détruire la boite... :dizzy:

-IPOD Classic
-Cable interlink

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)