Aller au contenu

Photo

Monsieur Lazhar

• SVP vous connecter pour répondre
7 réponses sur ce sujet

#1 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 880 Messages :

Posté vendredi 24février 2012 à 23:09

Je crois qu'il a de bonne chance de gagner un Oscar ce film là ?

Un gros merde, alors !!

Moi, j'ai beaucoup aimé ce film... Et vous ?

DBr :d_clap_20:

#2 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté samedi 25février 2012 à 00:19

J'ai bien aimé ce film ... mais sérieux ... aucune espèce de comparaison avec le FABULEUX film "Sarah's Key" qui est le meilleur film que j'ai vu en 2011.

Ce message a été modifié par demetane - samedi 25février 2012 à 00:25 .

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 482 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté samedi 25février 2012 à 10:42

J'ai beaucoup aimé aussi.

C'est toujours réconfortant de voir ce que l'on peut faire au Québec avec peu de budget.

Travailler n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

#4 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté samedi 25février 2012 à 12:32

J'ai aimé le film moi aussi
Mais, de la a mériter un Oscar, je ne sais pas, selon moi non!!
Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement.
(Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#5 DBr

DBr

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 880 Messages :

Posté samedi 25février 2012 à 19:44

J'ai toujours pensé que l'art ne se mesure pas comme on dévoile un gagnant lors d'un match de hockey...

Tout ça dépend de l'humeur du moment... J'ai même entendu cette semaine que le facteur politique pourrait jouer car un film Iranien est en liste dans cette catégorie de film en langue étrangère.

Peu importe le résultat, je suis toujours bien fier de voir qu'ici, nous sommes en mesure de créer de belles histoires qui nous ressemblent, avec si peu de budget. Aucune comparaison possible avec nos voisins du sud...

Alors, bravo encore pour cette belle réussite ! Il faut croire que le Québec intéresse les étrangers de plus en plus (y)

DBr

#6 kobayashi

kobayashi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 Messages :

Posté samedi 25février 2012 à 22:41

Je ne m`indentifie pas du tout au Oscar. Il y a tellement de facteurs autres que artistique qui affectent les choix.

Le Festival de Canne est l`évèmenent cinématographique de l`année et de loin. C`est là où les cinéastes les plus talentueux présentent leurs films. Tous partent égal, peu importe le pays ou le budget. Venise, 2e en importance et Berlin, 3e, ont une certaine crédibilité.

Pour en revenir au prix de l`Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le meilleur film de l'année passée n`est même pas en nomination. Il s'agit Des hommes et des dieux dont la qualité cinématographique est une coche au-dessus du reste... Pour mon plaisir personnel et ce que je resents émotionnel, Enter The Void de Gaspar Noe. C'est malade! ma machoire est tombé par terre dans la 2e moitié du film :stuart: , quoique pas pour tout les goûts et il ne fera pas l'unanimité.

Je n`ai pas vu Monsieur Lazhar, par contre j'ai vu ses deux concurrents: Une séparation et Sous terre. J`ai de sérieuse doute que Monsieur lazhar soit dans la même classe (sans jeu de mots) que le film iranien. Je voit rarement deux films de cette qualité sortir par ans.

- Marc Cassivi de La Presse considère comme le meilleur film de l'année.
- Marc-André de la Presse que je considère comme le plus crédible critique au Québec parle d'un film d'exception.
- un côte (2) de Médiafilm.

Vendredi, j'ai entendu à la radio que selon les gageurs <_< : Une séparation serait favori, suivi de Sous Terre, ensuite Mr. Lazhar.

#7 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 147 Messages :

Posté dimanche 26février 2012 à 09:56

Pour en revenir au prix de l`Oscar du meilleur film en langue étrangère. Le meilleur film de l'année passée n`est même pas en nomination. Il s'agit Des hommes et des dieux dont la qualité cinématographique est une coche au-dessus du reste...

Bien d'accord. Un film exceptionnel.

#8 kobayashi

kobayashi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 Messages :

Posté lundi 06août 2012 à 00:28

Je viens de voir Monsieur Lazhar il y a quelques jours. C'est un film décent, mais rien de spécial pour que j'écris à ma mère. J'ai même souhaité qu'il finisse au plus vite, parce que j'ai 3 films loués en attente.

Ce film ne mérite pas du tout d'être en nomination pour quel prix que ce soit. On le regarde et on l'oubli après.

... J'ai oublié que j'avais vu ''Sarah`s Key`` :lol: , mais je crois que le préfère à Monsieur Lazhar.

Ce message a été modifié par kobayashi - lundi 06août 2012 à 00:29 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)