Aller au contenu

Photo

L'autre post du WM8741 DAC + DIR9001

• SVP vous connecter pour répondre
95 réponses sur ce sujet

#26 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 20:18

J'ai calculé les cours du Cs4398 et ce qui est nécessaire pour le rendre opérationnel (xlr et rca) dans un boitier semblable. Ça reviendrait à $280 incluant frais de transport de la Chine et taxes sur les pièces achetées au Québec. Le frais que je ne peut connaitre serait un frais appliqué par les douanes.
Le Valab revient à $385 avec le transport. Donc $105 de plus, mais pas de mot de tête sur l'assemblage, tout arrive en même temps.
Et selon Denbret, un bien meilleur DAC.

Ce message a été modifié par dannyss - vendredi 16mars 2012 à 20:29 .

#27 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 21:38

Peut-être les deux seuls bémols que j'aurais à propos du Valab, quoique ça reste à prouver, c'est de un, le récepteur qui est le CS8416 (que j'avais dans mon autre DAC chinois) versus le DIR9100 que j'ai dans ce DAC ainsi que dans mon autre dac AD1955, donc j'ai un peu moins confiance au CS8416....mais c'est peut-être du à un match qui n'était pas l'idéal, je ne sais pas.

De deux, les AOP du DAC de Valab sont des AD797 pour la sortie RCA (OPA627 pour la sortie balancé), ceux là je ne les connais pas, c'est peut-être bon, peut-être pas le top...je ne sais pas, mais si je ne me trompes pas, sur ce DAC on peut les éventuellement remplacer.

C'est certain que si ce dac avait une sortie audio discrète, ça aurait été le best, mais il faut non plus rêver pour le prix.

Bon pour 105$ de plus, je n'hésiterais pas, je suis convaincue que tu ne seras pas déçu. Ici tu ne paye pas pour la marge de profit des boutiques et des fournisseurs, mais il y a un risque, par contre le risque n'est pas très grand. (Attention je ne dénigre pas les boutiques et leurs produits)

Ce soir j'ai écouté un nouveau CD sur mon DAC, et j'en ne reviens tout simplement pas de la musicalité. J'ai juste le goût de sortir ma guitare, bref ça sonne live et les instruments ont du body et beaucoup de naturel.

Ce message a été modifié par denbret - vendredi 16mars 2012 à 22:22 .

#28 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 00:03

Peut-être les deux seuls bémols que j'aurais à propos du Valab, quoique ça reste à prouver, c'est de un, le récepteur qui est le CS8416 (que j'avais dans mon autre DAC chinois) versus le DIR9100 que j'ai dans ce DAC ainsi que dans mon autre dac AD1955, donc j'ai un peu moins confiance au CS8416....mais c'est peut-être du à un match qui n'était pas l'idéal, je ne sais pas.

De deux, les AOP du DAC de Valab sont des AD797 pour la sortie RCA (OPA627 pour la sortie balancé), ceux là je ne les connais pas, c'est peut-être bon, peut-être pas le top...je ne sais pas, mais si je ne me trompes pas, sur ce DAC on peut les éventuellement remplacer.

C'est certain que si ce dac avait une sortie audio discrète, ça aurait été le best, mais il faut non plus rêver pour le prix.

Bon pour 105$ de plus, je n'hésiterais pas, je suis convaincue que tu ne seras pas déçu. Ici tu ne paye pas pour la marge de profit des boutiques et des fournisseurs, mais il y a un risque, par contre le risque n'est pas très grand. (Attention je ne dénigre pas les boutiques et leurs produits)

Ce soir j'ai écouté un nouveau CD sur mon DAC, et j'en ne reviens tout simplement pas de la musicalité. J'ai juste le goût de sortir ma guitare, bref ça sonne live et les instruments ont du body et beaucoup de naturel.

Moi mon bémol c'est les transfos: des petits torriques je suis pas capable..... la semaine dernière un amis est venu avec exactement les même transfos: 15-0-15 15/18va
le primaire 35 ohm le secondaire 5ohm . Quand j'ai acheté mon DAC actuel il y avait 4 torrique de 7.5va; aujourd'hui 4 Hammond D 48VA pour un total de 192va ... tout un autre DAC ,aucune comparaison avec avant.... moi les torrique j'ai aime autour de 1000va

Le valab avec 2x R core et une sortie a FET serait un sérieu compétiteur.

Pour le tien : une sortie avec 4 pair matché 2sj74/2sk170 et quelques résistances et voilà

Va sur Audio GD NFB8 et regarde la sortie audio RCA 4 FET/4 BI ,et suis presque certain que Legarem va pouvoir nous dire les numéros et les valeur res./capa

Ce message a été modifié par pjr3s - samedi 17mars 2012 à 00:25 .

#29 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 07:12

Je confirme que les AD797 sont probablement parmi les meilleurs.

PJ3r a raison, les toroidaux restent une béquille dans bien des appareils. Ça vaut la peine de faire les comparaisons.
[

#30 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 07:17

Va sur Audio GD NFB8 et regarde la sortie audio RCA 4 FET/4 BI ,et suis presque certain que Legarem va pouvoir nous dire les numéros et les valeur res./capa

Leur circuit n'est pas si simple. Il y a un op amp qui agit seulement comme servo et non dans le signal pour garder la sortie constante à 0V sans utiliser un seul maudit condensateur à travers tout le signal. Ce fut un autre + pour moi lors de son achat
[

#31 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 10:53

Moi mon bémol c'est les transfos: des petits torriques je suis pas capable..... la semaine dernière un amis est venu avec exactement les même transfos: 15-0-15 15/18va
le primaire 35 ohm le secondaire 5ohm . Quand j'ai acheté mon DAC actuel il y avait 4 torrique de 7.5va; aujourd'hui 4 Hammond D 48VA pour un total de 192va ... tout un autre DAC ,aucune comparaison avec avant.... moi les torrique j'ai aime autour de 1000va

Le valab avec 2x R core et une sortie a FET serait un sérieu compétiteur.

Pour le tien : une sortie avec 4 pair matché 2sj74/2sk170 et quelques résistances et voilà

Merci pour les infos, sur mon DAC, j'ai un R-core de bonne puissance, moi aussi ça me fatigue les petits R-core encapsulé dans des boitiers de plastique pour bien caché le tout..

Si c'est pas trop compliqué pour mes connaissances en électronique, j'aimerais bien me faire une sortie audio de meilleure calibre...quelqu'un a un plan?

#32 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 10:54

Je confirme que les AD797 sont probablement parmi les meilleurs.

PJ3r a raison, les toroidaux restent une béquille dans bien des appareils. Ça vaut la peine de faire les comparaisons.

Merci. Il faudrait que j'essaye les AD797.

#33 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 11:06

Merci. Il faudrait que j'essaye les AD797.

Le AD797BRZ serait même d'après certains LE meilleur ampli op pour l'audio.

http://parts.digikey...c-ad797brz.html
[

#34 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 11:11

De la belle lecture ici concernant les amplis op

http://www.head-fi.o...oon-opa-sun-v-2
[

#35 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 13:14

Je ne veux pas "highjacker" le sujet mais il faut que je le dise....je viens de commander le DAC-19 de audio-gd :Smiley-IPB-252:
DAC-19

Pas besoin de vous dire que j'ai hâte de l'essayer......

Ce message a été modifié par PierreG_ - samedi 17mars 2012 à 13:14 .

#36 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 18:16

Je ne veux pas "highjacker" le sujet mais il faut que je le dise....je viens de commander le DAC-19 de audio-gd :Smiley-IPB-252:
DAC-19

Pas besoin de vous dire que j'ai hâte de l'essayer......

Qu'est ce qui t'as fait pencher pour le PCM1704K plutôt que le WM8741 ?
[

#37 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 18:40

Félicitations pour ton nouveau DAC.

Vas-tu utiliser un ordinateur comme transport ou tu vas utiliser ton lecteur cd ?

#38 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 20:57

Qu'est ce qui t'as fait pencher pour le PCM1704K plutôt que le WM8741 ?

Je ne sais pas si ce sont de bonnes raisons mais:

1- Les critiques du PCM1704UK me semblaient meilleures
2- Le meilleur model actuel de audio-gd utilise ce DAC
3- Le prix faisait mon affaire.....je ne voulais pas essayer leur plus petits modèles....ni celui à $1900

On verra....au pire ça se revend.

#39 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 20:58

Félicitations pour ton nouveau DAC.

Vas-tu utiliser un ordinateur comme transport ou tu vas utiliser ton lecteur cd ?

Pour l'instant ce sera mon lecteur CD actuel.

#40 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 21:22

Je ne sais pas si ce sont de bonnes raisons mais:

1- Les critiques du PCM1704UK me semblaient meilleures
2- Le meilleur model actuel de audio-gd utilise ce DAC
3- Le prix faisait mon affaire.....je ne voulais pas essayer leur plus petits modèles....ni celui à $1900

On verra....au pire ça se revend.

Je reste convaincu que tu en seras heureux et que tu ne penseras pas à le revendre de sitôt.

Ça va te prendre un bon câble Ac car celui qui est fourni avec l'appareil ne vaut pas cher.
[

#41 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté samedi 17mars 2012 à 21:53

Je reste convaincu que tu en seras heureux et que tu ne penseras pas à le revendre de sitôt.

Ça va te prendre un bon câble Ac car celui qui est fourni avec l'appareil ne vaut pas cher.

As-tu des suggestions.....pas trop dispendieuses?

#42 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 07:55

As-tu des suggestions.....pas trop dispendieuses?

Je les fais mais pour pas cher il y a la Volex 1704
[

#43 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 09:49

Le prochain dans ma liste, que je voulais testé, c'était justement le PCM170. Très beau DAC ce DAC19, très belle alimentation et ça semble très soigné...à combien te reviens-t'il?

Merci Legarem, je vais surement commander le AD797BRZ, c'est tu un double?

#44 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté dimanche 18mars 2012 à 10:33

...à combien te reviens-t'il?

$718 plus peut-être des douanes et taxes..... à voir

#45 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 09:46

Je les fais mais pour pas cher il y a la Volex 1704

Oups..c'est vrai, j'avais oublié que j'ai fabriqué ceci pour mon lecteur CD:

Chris VenHaus -Cable DIY - Flavor 1

Ça devrais être pas pire, non?

#46 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 11:30

Oups..c'est vrai, j'avais oublié que j'ai fabriqué ceci pour mon lecteur CD:

Chris VenHaus -Cable DIY - Flavor 1

Ça devrais être pas pire, non?

Ça dervait. C'est aussi souvent une question de synergie
[

#47 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 19mars 2012 à 12:13

Salut,

Samedi dernier, j'ai été chez sloop, on n'a comparé l'autre DAC chinois, le CS4398 + transfo Ramsa et comparé avec celui-ci, WM871. Sloop est presque tombé à la renverse, bref c'est son prochain DAC.

Le CS4398 avec les transfo est bien définie et musicale, mais comparé avec le WM8741, il manque de profondeur, l'image est un peu plat, aussi une très légère trace d'agressivité, minime quand même, et surtout la musicalité du WM8741 qui finit de l'enterré complètement.

Avec le CS4398, sloop mentionnait que l'on n'avait l'impression d'écouter un CD, tandis qu'avec le WM8741, c'est de la musique que l'on écoute. On se rejoint aussi la dessus, on n'a juste le goût de monter le volume tant que c'est doux et musicale pour les oreilles. :music_piano:

En passant Legarem, sur le WM8741, comme j'avais expliqué, j'avais pas mis une fois le OP du buffer audio, et ça jouait quand même. Il y a les condensateurs qui protègent, mais j'imagine que c'est risqué de le faire??? Sinon pour branché mes transfo Ramsa, après le condensateur et avant le OP, ou je dois bypasser aussi le condensateur??

Je vais éventuellement prendre des photos du circuit.

Aussi un gars du forum Français me dit de remplacer le TCXO qui est à 10.0ppm par celui ci, c'est supposé apporter une bonne amélioration.

Vanguard Ultra precision Golden TCXO, 0.3ppm 24.576MHz

#48 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 23mars 2012 à 20:39

Salut,

Samedi dernier, j'ai été chez sloop, on n'a comparé l'autre DAC chinois, le CS4398 + transfo Ramsa et comparé avec celui-ci, WM871. Sloop est presque tombé à la renverse, bref c'est son prochain DAC.

Le CS4398 avec les transfo est bien définie et musicale, mais comparé avec le WM8741, il manque de profondeur, l'image est un peu plat, aussi une très légère trace d'agressivité, minime quand même, et surtout la musicalité du WM8741 qui finit de l'enterré complètement.

Avec le CS4398, sloop mentionnait que l'on n'avait l'impression d'écouter un CD, tandis qu'avec le WM8741, c'est de la musique que l'on écoute. On se rejoint aussi la dessus, on n'a juste le goût de monter le volume tant que c'est doux et musicale pour les oreilles. :music_piano:

En passant Legarem, sur le WM8741, comme j'avais expliqué, j'avais pas mis une fois le OP du buffer audio, et ça jouait quand même. Il y a les condensateurs qui protègent, mais j'imagine que c'est risqué de le faire??? Sinon pour branché mes transfo Ramsa, après le condensateur et avant le OP, ou je dois bypasser aussi le condensateur??

Je vais éventuellement prendre des photos du circuit.

Aussi un gars du forum Français me dit de remplacer le TCXO qui est à 10.0ppm par celui ci, c'est supposé apporter une bonne amélioration.

Vanguard Ultra precision Golden TCXO, 0.3ppm 24.576MHz

Quelqu'un a un commentaire pour changer le TCXO par un 0.3ppm??

#49 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 24mars 2012 à 06:55

Tu le branches à la sortie du Wm comme tu faisais avec le CS4398.
[

#50 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté dimanche 01avril 2012 à 16:59

Salut denbret, je suis sur le point de commander le WM8741/DIR9001 avec USB: est-ce celui ci que tu as commandé
http://www.ebay.com/...=item2ebc12dcc8

pour 25$ de plus tu as un transfo( tu avais expliqué le processus mais je ne trouve plus ce post) ; mais c'est un torrique et non un R core ,le tien vient il de là ou d'ailleur, ou tu lui as tu tordu les bras pour avoir un R core

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)