Aller au contenu

Photo

L'autre post du WM8741 DAC + DIR9001

• SVP vous connecter pour répondre
95 réponses sur ce sujet

#1 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 14janvier 2012 à 10:48

Salut,

Je viens encore de m'acheter un nouveau DAC le WM8741 DAC + DIR9001, celui ci va être pour mon autre pièce d'écoute.

Tant qu'à racheter un nouveau DAC en kit, j'ai voulu un DAC différent pour explorer une sonorité différente et du coup comparé avec celui que j'ai déjà: AD1955 + DIR9001.

Pour le choix d'un nouveau DAC, je me suis limité à un budget assez modeste, c'est encore AlexScan qui m'a conseillé ce nouveau DAC qui vient d'arriver chez le vendeur ebay zoe_tzang. C'est le même vendeur à qui j'avais acheté l'autre DAC chinois il y a deux ans (CS4398).

Le DAC WM8741 n'est pas nouveau de cette année, d'après le site de Wolfson il date de 2009. Quand AlexScan m'a proposé d'acheter ce dac, j'étais plus ou moins intéressé, car dans mon lecteur CD Cambridge 640, il y a justement l'ancien DAC WM8740, si la sonorité est quand même correct, il ne m'emballe pas plus que ça.

Si on regarde les specs du WM8741 vs le WM8740, on peut lire que la dynamique stéréo est de 125db versus 117db pour l'ancien DAC. C'est une grosse différence, habituellement les bons DAC du commerce font souvent dans les 120db. Aussi des DAC du commerce de haut de gamme utilisent le nouveau DAC WM8741 de Wolfson et sont considérés très musicaux. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas juste le DAC qui fait la sonorité, il y a la qualité de l'alimentation et aussi la sortie audio, ici sur ce DAC c'est un AOP versus dans le très haut de gamme, un ampli discret.

Finalement le DAC en kit vendu sur ebay, est composé de pièces de qualités, comme pour l'alimentation qui semble assez soigné. Aussi le récepteur DIR9001 que j'apprécie bien. Ce DAC comme pour l'autre que j'ai, arrive avec un AOP du buffer audio, le très bon OP275G, que je vais remplacer par un LME49720NA (j'en ai encore en stock, très bon et musical, disponible sur ebay pour 5-7$ pas besoin de montage). On le voit pas sur la photo en bas (sur la version sans USB on peut le voir), il y a un câble avec 3 leds pour la sélection de la source, et contrairement à mon autre DAC, il faut sélectionner manuellement la source, ça se trouve sur la même carte que les leds, fournis avec un câble.

WM8741 DAC + DIR9001

Il y a moins 2 déclinaisons pour ce DAC, avec ou non une entrée USB. Pour la différence de prix, j'ai pris avec USB, même si éventuellement je vais mettre un convertisseur USB/spdif pour les fichiers 24 bits. Pour le choix et l'achat du transformateur, j'ai écrit à zoe_tzang, il m'a dit quoi faire...car on ne trouves pas le transfo sur son site, et sur son autre site, le transfo revient plus cher. Donc après avoir écrit au vendeur, on s'était entendue pour un prix de 35$us livré avec le DAC, vous commander le DAC sur ebay, avec une note indiquant que vous voulez le transfo à 110v. Finalement après l'achat du DAC, vous recevez un courriel pour un payement de 35$ par paypal avec mention de l'achat d'un transfo..et voilà c'est tout. Je ne pas demandé quel était le transfo, sur son site internet (pas celui de ebay), le vendeur a le R2 rcore, bon transfo que j'ai sur mon autre DAC, j'espère que c'est le même.

N'oubliez pas ensuite d'ajouter un interrupteur et une fusible pour sécuriser le DAC.

J'ai bien hâte de faire une comparaison avec l'autre DAC et de vous revenir avec un petit CR.

Fichier joint  WM8741+DIR9001.jpg   40,23 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par denbret - samedi 14janvier 2012 à 10:51 .

#2 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mercredi 15février 2012 à 19:32

J'ai reçu ce matin mon nouveau DAC. Je l'ai temporairement mis dans le boitier de mon autre DAC (DIR9001 + AD1955).

Donc actuellement en rodage. Mais avant de le brancher, j'ai tout de suite enlever le OP275G sur le buffer audio, pour tout de suite mettre le OPA627B. Comme ça la comparaison vas se faire de façon équitable.

Je vous reviens un peu plus tard dans la semaine avec un CR de comparaison avec l'autre DAC. Pour l'instant ça sonne pas pareil (écouté 2 minutes), en partant c'est très doux, j'ai pas le volume ouvert, ça roule tout seul...;) ben oui je peux pas pratiquer ma guitare et écouté de la musique sur mon DAC en même temps...j'suis pas encore capable....:lol:

Ce message a été modifié par denbret - mercredi 15février 2012 à 20:17 .

#3 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 18février 2012 à 10:40

Les écoutes se poursuivent, jusqu'à maintenant j'ai surtout écouté de la musique avec instruments acoustique (autre que Jazz) et classique.

Maintenant je vais passer à du Jazz et pop-rock. Pour ne pas vous faire languir plus longtemps, j'adore ce DAC et ça risque d'être mon DAC principal. Le WM8741 ne semble pas avoir une réputation toute faite AMHA.

Pour la question de la distortion, je m'en méfie comme la peste, je prend comme exemple des AOP de course, qui sur papier sont impeccable, mais côté musicalité ont des lacunes (ici j'ai copié du texte d'un autre message, quelqu'un mentionnait que le WM8741 avait une distortion plus élevé que le WM8742).

Ce message a été modifié par denbret - samedi 18février 2012 à 10:43 .

#4 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 24février 2012 à 15:07

Je continue mes écoutes, d'ici quelques jours je vais remettre le AD1955.

Par contre il y a un petit soucis, c'est que le sélecteur ne reste pas sur l'entrée COAX quand je coupe l'alimentation. J'ai pas vérifier encore, sur quelle entrée il est toujours sélectionné au démarrage. Je vais vérifier, un peu fatiguant car on doit pressé deux fois sur le bouton pour revenir sur le COAX. Mais bon la sonorité est excellente et bien balancé.

Il me semble supérieure au AD1955, mais je vais vous revenir avec un CR complet d'ici une semaine.

#5 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mardi 06mars 2012 à 21:19

Salut,

Voici un petit comparatif entre le DAC: WM8741 vs AD1955. C'est rien de scientifique et ce n'engage que moi.

Ces deux DAC que j'ai, ont le même récepteur DIR9001, tandis que le WM8741 a un 'Up-Sampling' CS8421.

Les deux DAC arrivent avec comme buffer audio un OP275G, tandis que le AD1955 a en plus des OP275G pour la partie conversion i/v.

Pour le AD1955, j'ai changé les AOP de conversion i/v par des LM49720NA. Ils sont très bon, on peut les mettre aussi dans le buffer audio.

Mais pour les deux, le buffer audio OP275G ont été remplacés par le fameux OPA627BM sur Ebay.

Je tiens à préciser que je n'ai pas écouté le WM8741 avec les aop OP275G, dès la réception de ce DAC, j'ai mis des OPA627BM.

Donc les deux DAC ont été comparés avec le même AOP pour le buffer audio, ce qui fait que la comparaison est presque sur un même niveau de qualité, quoique que le AD1955 a en plus des AOP pour la conversion i/v.

J'avais hésité d'acheté le DAC Wolfson WM8741, car j'ai un lecteur Cambridge 640 avec WM8740, et je trouves ce lecteur un peu soporifique, c'est doux et quand même acceptable, mais ça manque de dynamique et de vie. Mais le WM8471 fait 125db versus 117db pour le WM8740 et 120db pour le AD1955.

On pourrait dire que ce ne sont juste des chiffres, mais la dynamique (en stéréo) supplémentaire de 5db du WM8741 sur le AD1955 est facilement détectable à l'écoute.

Aussi le signal bruit du WM8741est de 125db (typ) versus 120db pour le AD1955.

Les écoutes

Le DAC AD1955 a été écouté avec différents AOP et pendant plusieurs mois. Il est très analytique et musicale. Avec une bonne chaine qui ne manque pas de définition, les informations et micro-détails sont très précises et on peut facilement placer chaque instrument dans un enregistrement avec une grande orchestre par exemple.

Dès que l'on branche le WM8741 après l'écoute du AD1955, la différence est très prononcé. C'est assez déroutant et c'est la raison pourquoi j'ai passé près de deux semaines d'écoute avant de faire ce compte-rendue.

Le WM8741 a une façon de présenter la musique, comme une philosophie différente de comment la musique sur une chaine devrait être amené à nos oreilles.

Ici c'est la partie la plus difficile à expliquer...hé hé.

Premièrement le AD1955 priorise le détails, surtout dans le haut du spectre, tandis que le WM8741 offre un détail suffisant dans le haut du spectre, mais en apportant une définition supérieure dans le bas du spectre par rapport a AD1955.

La priorité du WM8741 c'est l'image naturelle de l'enregistrement, avec des instruments acoustiques (et même électriques), l'espace entre les instruments est très naturel, ça procure une sonorité très live, comme au concert.

Donc l'image a une définition plus poussé dans le bas du spectre, qui fait les instruments d'une orchestre sont bien planté dans le soundstage, avec une dynamique très impressionnante dans le bas-médium et les basses. Tandis qu'a ce niveau le AD1955 offre une performance acceptable dans le bas du spectre, le WM8741 excelle vraiment et on peut bien entendre la résonance des instruments acoustiques au niveau des basses...ce qui donne encore plus de réalisme à cette sonorité live.

Avec le WM8741, j'ai plus le goût de monter le volume, car la fatigue auditive est plus basse. Mais ça n'empêche pas à ce DAC d'avoir énormément de caractère et de mordant quand l'enregistrement et la musique l'est.

Sur un enregistrement d'harpe que j'ai, les micros sont placés sur l'instrument, donc proche des cordes du haut (les petites cordes), ce qui fait que l'on entend le musicien respiré. Avec le AD1955 on entend encore plus la respiration du musicien qu'avec le WM8471. Si on fait une comparaison directe en passant d'un DAC à l'autre, sur ce point le AD1955 gagne haut la main. Mais si on écoute l'ensemble de l'instrument avec toutes ces harmoniques, le WM8741 gagne haut la main. Avec le WM8741, j'ai vraiment une harpe qui joue dans mon salon, avec des vibrations dans le bas-médium et les basses qui sont assez impressionnantes, tant que ça sonne naturel grâce à une profondeur dans l'image dans le bas du spectre qui n'est pas commun du tout. Comme je disais les instruments ont du volume, beaucoup plus qu'avec le AD1955, qui lui offre énormément de précision (même trop) mais les instruments ont moins de volume, ça sonne plus mince.

Le WM871 nous fait montrer tout les défauts d'enregistrements dans les basses.

Avec du Jazz, classique ou du pop/rock, le WM8741 fournit juste ce qu'il faut de définition mais toujours avec classe et surtout, il est excessivement musicale. On n'a que le goût de taper du pied.

Branché avec des enceintes qui manquent de définition dans le haut du spectre, le AD1955 va mieux sonner et compenser pas mal.

Le DAC WM8741 offre énormément de définition dans les médiums et le bas du spectre, si les enceintes ont une basse qui manquent d'articulation, le WM8741 seras désavantagé.

Donc ça prend une chaine avec une électronique très transparente et des enceintes qui ne manquent pas de définition dans les médium-aigus avec une basse très bien articulé pour vraiment bien exploité le WM8741.

Ensuite c'est une question de match et de goût. Je dirais qu'ils sont assez égales côté performances. Mais je préfère définitivement le WM8741 pour sa sonorité live (absolument rien a voir avec le WM8740) et musicale.

Dans un studio d'enregistrement, j'utiliserais le AD1955 et des enceintes de monitoring pour le 'mixage' et ensuite j'écouterais le résultat avec le WM8741 branché sur mes enceintes trois voies Tubasson MarkI. ;-)

Denbret.

#6 sloop

sloop

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 556 Messages :

Posté mercredi 07mars 2012 à 01:07

Wein tu semble très satisfait de ton nouveau DAC.

En passant super CR bien détaillé :waytogo:

#7 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté mercredi 14mars 2012 à 17:20

J'ai quelques questions si vous permettez.

1- Quand on achète de DAC, il ne manque que le tansfo ou bien tout le power supply est manquant?
2- Quelle est la dimension du PCB?
3- À la place des OP275G, est ce que je peux changer directement pour des LM4562 que j'ai en main?

Merci

#8 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté mercredi 14mars 2012 à 18:36

Excellente description des différences ! Bravo Je me cherche un DAC pas cher quand je traivaille le mien (2x 1794=dual mono) et que je le perd pour quelques jours.

Et voici ma question ? avec lequel de tes DAC ta chaine disparait le plus; que le son vient le moin des boites HP . Merci

#9 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mercredi 14mars 2012 à 19:26

Excellente description des différences ! Bravo Je me cherche un DAC pas cher quand je traivaille le mien (2x 1794=dual mono) et que je le perd pour quelques jours.

Et voici ma question ? avec lequel de tes DAC ta chaine disparait le plus; que le son vient le moin des boites HP . Merci

Le WM8741...mais il faut pas oublier que j'ai changé les OP275G du buffer audio.

#10 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 162 Messages :

Posté mercredi 14mars 2012 à 23:01

Merci, javais bien compris que tu as des OPA 627 BP sur les 2 DAC , et que tu as donné un bon moment de rodage avant de faire une écoute sérieuse. Voici quelques photos du petit dernier.Fichier joint  DAC 03.JPG   164,49 Ko   17 Nombre de téléchargements Fichier joint  DAC 12.JPG   159,26 Ko   15 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par pjr3s - mercredi 14mars 2012 à 23:03 .

#11 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 06:20

Merci, javais bien compris que tu as des OPA 627 BP sur les 2 DAC , et que tu as donné un bon moment de rodage avant de faire une écoute sérieuse. Voici quelques photos du petit dernier.Fichier joint  DAC 03.JPG   164,49 Ko   17 Nombre de téléchargements Fichier joint  DAC 12.JPG   159,26 Ko   15 Nombre de téléchargements 

Connaissant le son que tu aimes, je crois que tu ne détesterais certainement le dac Wolfson. Dans mon dac, j'ai deux WM8741 en dual mono et ça sait se faire oublier.

L'étage de sortie avec l'ampli op, tu le bypass pour une sortie à FEt ou a tubes ou même à transfo.
[

#12 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 07:37

Merci, javais bien compris que tu as des OPA 627 BP sur les 2 DAC , et que tu as donné un bon moment de rodage avant de faire une écoute sérieuse.

Les OPA627BP je l'ai ai achetés usagés sur Ebay. Ils sont vendus en paire et déjà monté avec le support pour un dual...+-30$ plus livraison. Neuf c'est 90$ la paire (pas sur Ebay mais les VRAIS fournisseurs) monté sur un support pour faire un simple. On me dit que ceux qui sont neufs sur Ebay et vendus pas cher, sont des contrefaits.

Connaissant le son que tu aimes, je crois que tu ne détesterais certainement le dac Wolfson. Dans mon dac, j'ai deux WM8741 en dual mono et ça sait se faire oublier.

L'étage de sortie avec l'ampli op, tu le bypass pour une sortie à FEt ou a tubes ou même à transfo.

Oui le WM8741 se fait vraiment oublié, c'est de la musique que tu entends et non pas juste de la définition, je dirais que les médiums ont une sonorité très organique (volume et dynamique au rendez-vous).

Comme tu le dis, aussi une fois j'avais oublié de remettre le OP du buffer audio, et j'avais branché direct sur mon préampli tube, j'avais fait jouer 2-3 minutes, c'est après que je me suis rendus compte de l'oubli, mais ça jouait très bien...mais bon j'aurais pû faire sauter le DAC.

Legarem j'ai encore mes transfos Ramsa 600/600 ohms, je pourrais les brancher??

Ce message a été modifié par denbret - jeudi 15mars 2012 à 07:49 .

#13 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 08:36

J'imagine que mes questions ne doivent pas être intéressantes....
....ou que les réponses sont déjà inscrites en quelque part....je vais chercher.... :help:

Ce message a été modifié par PierreG_ - jeudi 15mars 2012 à 08:37 .

#14 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 08:41

1- Quand on achète de DAC, il ne manque que le tansfo ou bien tout le power supply est manquant?
3- À la place des OP275G, est ce que je peux changer directement pour des LM4562 que j'ai en main?

Merci

Désolé PierreG_, j'avais pas vu, pas mal occupé au boulot...pas mal de soumission..

je te reviens plus tard dans la journée.

#15 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 11:05

Merci

1- Il ne manque que le transfo, le power supply est sur la carte.
2- Size: 140mm * 110mm *38mm(L*W*H)
3- Je ne peux pas répondre pour les LM4562. C'est tu compatible avec les OP275G d'origine sur la carte? Si oui pas de problème, sinon il faut que je pose la question à des plus connaissant que moi.

Pour les autres, voici ce à quoi ressemble les OPA627BM, j'avais commandé des AU je crois, mais il n'y en avait plus, on m'avait envoyé des BM, plus dispendieux, mais pour le même prix. Les BM sont reconnaissables par leur forme arrondie et sont soudés sur le support (dans ce cas ci). Plus cher ici pour 49$... ils sont neuf.

Fichier joint  OPA627BM.jpg   11,5 Ko   0 Nombre de téléchargements 

#16 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 20:17

Les OPA627BP je l'ai ai achetés usagés sur Ebay. Ils sont vendus en paire et déjà monté avec le support pour un dual...+-30$ plus livraison. Neuf c'est 90$ la paire (pas sur Ebay mais les VRAIS fournisseurs) monté sur un support pour faire un simple. On me dit que ceux qui sont neufs sur Ebay et vendus pas cher, sont des contrefaits.

Legarem j'ai encore mes transfos Ramsa 600/600 ohms, je pourrais les brancher??

Effectivement, il y a un fort risque que tes op amps soient des contrefaits. C'est rendu une plaie la contrefaçon de semi conducteurs venant de Chine. Tapez counterfeit transistors sur Google et amusez-vous à lire. Je connais bien des réparateurs qui ont goûté à de la scrap sans le savoir. Les condensateurs de qualité, c'est pareil. On retrouve des Wima qui viennent en grande quantité de Chine et des Black Gates. Ces derniers sont pourtant arrêtés de production depuis plusieurs années. Les pots Alps, c'est pareil.

Pour les Ramsas, certainement que ça fonctionnerait. Le WM8741 est un dac de voltage tout comme l'était le CS4398.
[

#17 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 21:49

Merci denbret (y)

En passant legarem, ton DAC audio-gd joue vraiment bien? Quel model déjà? Est-ce que ça se compare à quelque chose de beaucoup plus dispendieux de marque connue?

Ce message a été modifié par PierreG_ - jeudi 15mars 2012 à 21:52 .

#18 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté jeudi 15mars 2012 à 21:49

Ok merci Legarem pour les infos, c'est ce que je pensais pour le WM8741 car il n'y a pas de conversion i/v.

Je ne crois pas que les OP que j'ai acheté (pas ceux que j'ai indiqué sur ebay) sont des contrefaits, ils étaient usagés. Mais je peux garantir que la sonorité est superbe.

Pour les potentiomètres Alps vendus sur Ebay, c'est de la vrai merde...j'en n'ai un qui n'a pas toffé plus de 2-3 mois.

Ce message a été modifié par denbret - jeudi 15mars 2012 à 21:50 .

#19 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 07:55

Merci denbret (y)

En passant legarem, ton DAC audio-gd joue vraiment bien? Quel model déjà? Est-ce que ça se compare à quelque chose de beaucoup plus dispendieux de marque connue?

J'ai le NFB8

Ça vaut $1300. Tant qu'à moi, j'ai entendu des machines de 4000 que je n'aurais pas gardées lorsque comparé au NFB8
Ce dac donne son plein potentiel en sortie ACSS. La sortie ACSS est une sortie de courant et non de voltage. Krell utilisait le système Cast qui faisait exactement la même chose.
Ce dac est long à roder. Au début, je le trouvais trop doux et il y avait comme un trou dans le centre de l'image sonore. Les plans sonores étaient très reculés. Tout ceci s'est placé avec le temps et en utilisant un cordon d'alimentation spécifique.
C'est un dac très musical sans agressivité. Sur des h-p éteints, il ne donnera pas son plein potentiel. Le terme 'son digital' ne fait pas partie du vocabulaire lorsqu'on fait l'écoute de ce dac. Il me rappelle le son d'un dac non oversampling sans être éteint dans les extrêmes hautes comme beaucoup le sont.
[

#20 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 842 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 10:01

J'ai le NFB8

Ça vaut $1300. Tant qu'à moi, j'ai entendu des machines de 4000 que je n'aurais pas gardées lorsque comparé au NFB8
Ce dac donne son plein potentiel en sortie ACSS. La sortie ACSS est une sortie de courant et non de voltage. Krell utilisait le système Cast qui faisait exactement la même chose.
Ce dac est long à roder. Au début, je le trouvais trop doux et il y avait comme un trou dans le centre de l'image sonore. Les plans sonores étaient très reculés. Tout ceci s'est placé avec le temps et en utilisant un cordon d'alimentation spécifique.
C'est un dac très musical sans agressivité. Sur des h-p éteints, il ne donnera pas son plein potentiel. Le terme 'son digital' ne fait pas partie du vocabulaire lorsqu'on fait l'écoute de ce dac. Il me rappelle le son d'un dac non oversampling sans être éteint dans les extrêmes hautes comme beaucoup le sont.

Merci Legarem.
Je t'ai envoyé un message.

#21 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 12:22

Comme j'ai mentionné dans mon CR, avoir plus de budget, c'est définitivement dans ce DAC que je regarderais encore.

Je sais que ton DAC Legarem est très bien côté, sur le forum Français on parles des autres DAC de cette compagnie et qui sont équipés avec le WM8741 en double avec une alimentation très bien soigné. Aussi même sur ce petit DAC ici, le DAC lui-même est long à roder avant qu'il s'exprime correctement et il faut que la chaine soit à la hauteur.

Ps: Pour ceux que ça intéresse, il existe un DAC que j'ai vu sur Ebay qui implémente deux WM8741 en double, avec double alimentation qui me soigne relativement bien soigné et ceci pour un prix assez abordable, il me semble +-340$, danc un boitier avec des sorties balancés XLR. Ok c'est certainement pas du même niveau que celui de Legarem...mais je serais bien surpris de le comparer contre d'autres DAC à 3-4 fois le prix.

Ce message a été modifié par denbret - vendredi 16mars 2012 à 12:25 .

#22 dannyss

dannyss

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 14:25

Celui ci: Dac Valab ?
Je l'ai déjà vue et j'y pense sérieusement au lieu du DAC CS4398 de chez Hifimediy. Si on prend tout les couts du CS4398 (module, connecteurs, boitiers power supply, câble AC.... ça doit arriver très semblable comme prix???

Ce message a été modifié par dannyss - vendredi 16mars 2012 à 14:25 .

#23 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 14:40

Je l'ai déjà vue et j'y pense sérieusement au lieu du DAC CS4398 de chez Hifimediy. Si on prend tout les couts du CS4398 (module, connecteurs, boitiers power supply, câble AC.... ça doit arriver très semblable comme prix???

Oui en plein ça. C'est exactement comme tu dis, en incluant toutes les pièces, on n'est pas loin...je crois qu'il y a deux versions.

#24 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 16:42

De toute façon, d'après moi, le dac CS4398 n'est pas à la hauteur du WM8741. C'est quand même un bon chip car Bryston fait de quoi de bon avec ce chip
[

#25 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 16mars 2012 à 18:13

Je suis bien d'accord avec toi Legarem, pour ma part j'avais le CS4398 comme tu sais, il n'y a pas de comparaison, donc aucun retours en arrière. Peut-être comme tu dis, bien entouré il peut être très bien.

Mais maintenant que j'ai gouté au WM8741, j'ai l'impression que pour la première fois depuis que je me suis convertie au numérique, d'écouter des CD qui ont une sonorité qui se rapproche de ce que j'obtiens avec ma table tournante Well Tempered Lab Classic, et c'est pas peu dire....bref c'est de la musique.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)