Aller au contenu

Photo

Le post du DAC DIR9001 + AD1955 (MK3A)

• SVP vous connecter pour répondre
156 réponses sur ce sujet

#126 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 284 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté mercredi 26octobre 2011 à 05:38

L'idéal à mon avis, serait un buffer à tube comme le Aikaido ou le Buffer B1...quelques chose de ce genre. On n'aurait à mon avis, pas nécessairement plus côté définition, mais une plus grande musicalité probablement et aussi qui sait encore plus de dynamique....rendu là c'est bien subjectif, tout dépend de son style de musique et du match avec le restant de la chaine.

Ce serais l'idéal a mon avis aussi! Un jour peut-être!
Do or do not. There is no try.
Yoda

#127 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mardi 20décembre 2011 à 13:40

Attention aux intéressé.

Vous pouvez avoir de très bon AOP sur le site National. Ils seraient compatible avec ce DAC. Aucun montage, il en faut 3.

Des LME49710NA /LME49720NA gratos, le NA comme suffixe pour le type de montage. J'en n'ai commandé 5 de chaque, ce sont des 'samples', il suffit de créer un compte, prendre une adresse de compagnie, car il bloque Yahoo et autres.

Ici pour commander le LME49710NA et pour le LME49720NA :

http://www.national....master_LME.html

pour chacun vous avez un bouton à droite pour commander et un autre pour 'sample', ensuite on choisit le nombre, max 5. On reçoit pas courriel une confirmation (laisser tomber la fenêtre après la commande), il suffit de cliquer sur la pas html recu par courriel. Ensuite on attend le facteur.

On me dit que ces LME sont très bon, proche de ceux que j'ai actuellement.

#128 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 993 Messages :

Posté mardi 20décembre 2011 à 18:27

Attention aux intéressé.

Vous pouvez avoir de très bon AOP sur le site National. Ils seraient compatible avec ce DAC. Aucun montage, il en faut 3.

Des LME49710NA /LME49720NA gratos, le NA comme suffixe pour le type de montage. J'en n'ai commandé 5 de chaque, ce sont des 'samples', il suffit de créer un compte, prendre une adresse de compagnie, car il bloque Yahoo et autres.

pour chacun vous avez un bouton à droite pour commander et un autre pour 'sample', ensuite on choisit le nombre, max 5. On reçoit pas courriel une confirmation (laisser tomber la fenêtre après la commande), il suffit de cliquer sur la pas html recu par courriel. Ensuite on attend le facteur.

Est-ce que ses AOP font sur ton ancien dac ? car j,ai encore cette version.
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#129 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mardi 20décembre 2011 à 19:21

Fichue bonne question spicer, je peux me renseigner.

Ton DAC, les AOP sont des NE5532.

Moi j'ai retiré les OP275G de mon nouveau DAC, j'en n'ai 3 et sur ton DAC tu en n'a besoin de juste 2. Je pourrais te les envoyer par la poste..je m'assure que c'est bien compatible (je pense que oui) et ça seras ton cadeau de Noel.

Les OP275G sont pas mal meilleurs que les NE5532. Moins coloré et une sonorité beaucoup plus naturel.

Si tu veux les avoir, envoie moi un MP.

Ce message a été modifié par denbret - mardi 20décembre 2011 à 19:48 .

#130 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mercredi 21décembre 2011 à 11:03

Gilles me dit que les OP275G sont compatibles avec les NE5532. Spicer mon offre tient toujours.

#131 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté mercredi 21décembre 2011 à 11:26

Attention aux intéressé.

J'ai commandé 5 LME49710NA et 5 LME49720NA...j'attends après le facteur°
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#132 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 993 Messages :

Posté mercredi 21décembre 2011 à 18:10

Gilles me dit que les OP275G sont compatibles avec les NE5532. Spicer mon offre tient toujours.

Et bien je les prends ,sa me ferra un petit projet durand les vacances de fêtes

mille merci Denbret :waytogo:

Spicer
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#133 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 23décembre 2011 à 11:46

@Spicer:

C'est dans la malle...ça devrait arriver avant 2012, je dirais entre Noel et le jour de l'an.

Image IPB

#134 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 993 Messages :

Posté samedi 24décembre 2011 à 08:57

@Spicer:

C'est dans la malle...ça devrait arriver avant 2012, je dirais entre Noel et le jour de l'an.

Image IPB

Merci Denbret
J'ai bien hate de les recevoirs
Je ne suis pas un expert pour changer s'est (bidule) mais celui-ci semble bien ce faire.

Merci Encore

Spicer

Spicver

#135 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 24décembre 2011 à 10:15

Spicer, lundi si j'ai le temps, je mettrai ici quelques photos pour te montrer comment les enlever et les remplacer. Je te garantie que ça prend même pas deux minutes. Il faut juste s'assurer que le point sur le AOP soit du même côté que la coche sur le PCB. Les puces actuels de ton DAC ont une ligne blanche d'un côté versus un point renfoncé pour les OP275G.

Ceux qui sont montés sur support sont plus difficile à mettre en place, car les pattes sont plus fragile, tandis que les OP275 sont très facile à poser.

Ce message a été modifié par denbret - samedi 24décembre 2011 à 10:17 .

#136 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 26décembre 2011 à 15:15

Salut spicer,

Voici une photo à propos des OP de ton DAC.

Comme tu peux voir sur la photo, le OP de gauche et l'original, celui de droite est le OP275G. Tu dois faire attention et retirer de façon égale le chips, les pattes peuvent crochir facilement. Aussi tu vois la coche du OP275, du côté de l'encoche dessiné sur le PCB (même côté que la ligne blanche de l'original).

Ensuite délicatement tu remplace par le nouveau, en pressant de façon égale. Ha oui, les OP275 sont déjà pas mal rôdé, il ne manque pas grand chose pour qu'ils le soient complètement.

Fichier joint  dac-op.jpg   60,36 Ko   13 Nombre de téléchargements 

#137 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mardi 27décembre 2011 à 21:35

Voici un convertisseur USB/SPDIF.

Hifiemedy a vendait un, mais limité à 16bits (pcm2706, ) et maintenant il n'est plus vendu sur son site.

Par contre celui ci est basé sur le te7022, 24bits avec sortie SPDIF et analogique.

http://www.ebay.ca/s...ax%2BWM8761+USB

#138 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 993 Messages :

Posté mardi 03janvier 2012 à 15:51

Salut spicer,

Voici une photo à propos des OP de ton DAC.

Comme tu peux voir sur la photo, le OP de gauche et l'original, celui de droite est le OP275G. Tu dois faire attention et retirer de façon égale le chips, les pattes peuvent crochir facilement. Aussi tu vois la coche du OP275, du côté de l'encoche dessiné sur le PCB (même côté que la ligne blanche de l'original).

Ensuite délicatement tu remplace par le nouveau, en pressant de façon égale. Ha oui, les OP275 sont déjà pas mal rôdé, il ne manque pas grand chose pour qu'ils le soient complètement.

Fichier joint  dac-op.jpg   60,36 Ko   13 Nombre de téléchargements 

Salut Denbret

Merci pour la photo

Je vient tout juste de recevoir mes op (poste canada n'est pas trop rapide dans mon coin)
Probablement demain je vais me mettre sur ce contrat

Merci encore :victory:
Spicer
.

#139 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté jeudi 05janvier 2012 à 11:47

Tant mieux Spicer. Image IPB

De mon côté, j'ai reçu les AOP de National Semiconductor (par UPS), les LME49710 et les LME49720. Et tout ça gratuitement...youpi.

Bon je vais tester cette semaine et la semaine prochaine. Le LME49720 est supposé être un poil inférieure aux AOP actuel que j'ai, les LME49880 et LME49990. Ils ont l'avantage de ne pas avoir à les monter sur des supports.

Je vous reviens un peu plus tard avec un p'tit CR.

#140 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 993 Messages :

Posté jeudi 05janvier 2012 à 13:39

Tant mieux Spicer. Image IPB

De mon côté, j'ai reçu les AOP de National Semiconductor (par UPS), les LME49710 et les LME49720. Et tout ça gratuitement...youpi.

Bon je vais tester cette semaine et la semaine prochaine. Le LME49720 est supposé être un poil inférieure aux AOP actuel que j'ai, les LME49880 et LME49990. Ils ont l'avantage de ne pas avoir à les monter sur des supports.

Je vous reviens un peu plus tard avec un p'tit CR.

Comptant pour toi auussi..

Jai instalé mes (tes) op tres facile a changer je doit te dire que j'ai entendu une bonne différence beaucoup plus aéré et plus naturel +++

merci encore

Spicer

#141 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté vendredi 13janvier 2012 à 22:14

Salut,

J'ai fait pas mal de test d'AOP sur ce DAC les derniers temps.

J'avais des LME49880 (conversion i/v) et des LME49990 (buffer audio) dans mon DAC. C'était très analytique. Je parles au passé car je viens de changer les 3 pour des LME49720NA. Comme j'ai mentionné plus haut dans ce post, j'ai commandé ces AOP (5) directement à la compagnie de Californie, donc ça été livré par UPS et gratuitement.

J'ai commencé par remplacé le LME49990 du buffer audio. Certain le trouve un peu trop analytique, je dois dire que c'est pas faut, moi que ça soit analytique ne me dérange pas, par contre en comparant avec le LME49720NA, je me suis rendue compte qu'il manquait de douceur dans le haut du spectre.

Donc dans mes tests, je devais normalement continué mes comparaisons en changeant les AOP de la conversion i/v par les LME49720NA aussi. Mais hier en remettant le LME49990 dans le DAC pour revenir en arrière, je l'ai branché avec très peu d'éclairage, c'est un AOP monté sur support, donc un côté était mal branché. Quand j'ai allumé le DAC, un bruit bizarre est sortie des HP. J'ai éteint et remis l'autre AOP, ensuite j'ai rallumé deux fois à cause d'un bruit qui sortait après 4-5 minutes. la deuxième fois ma conjointe m'appellent pour me dire que ça sent le brulé dans le salon, j'arrive et je vois le DAC qui m'envoie des signaux de fumé comme les indiens, pour me dire quelque chose...

Donc j'ai encore éteint le DAC, j'ai remplacé le AOP de conversion i/v qui avait fondu surement par oscillation, et j'ai mis les nouveaux AOP, les LME49720NA.

Bref plus vite que prévus, j'ai les 3 AOP LME49720NA d'installé, j'ai pas le choix.

Écoute:

C'est vraiment bon, comme j'ai déjà mentionné sur le forum Français, les LME49720NA sont un super uprgrade aux AOP d'origine de ce DAC, les OP275G.

C'est moins brouillon et plus définie que les OP275G, moins analytique que les LME49720, mais avec un meilleur équilibre tonale.

C'est légèrement typé, mais la définition est là et avec beaucoup de richesse dans les médiums. Dire que je redécouvre mes CD serait faux, par contre j'ai juste le gout d'écouter CD après CD. C'est très doux dans les mid-haut, le mariage est parfait avec mon ampli T4, on peut monter le volume sans aucune fatigue auditive.

On peut trouver ces AOP pour pas cher sur ebay, +-5$ chaque, il en faut 3. Aussi le gros avantage de ces AOP, c'est qu'on n'a pas besoin de les monter sur support, donc c'est accessible à tous.

Aussi j'ai acheté des OPA627BP usagé. Ce sont OP de très haut de gamme, ça se vent 40$ chaque, ce sont des simples, donc juste pour remplacer celui du buffer, ça n'en prend deux, donc 80$ us. Sur Ebay ce sont tous des copies, c'est ce qu'on dit, j'ai acheté des usagés pour 30$ la paire. Ces AOP sont supposés être super musicales, donc je vais les mettre dans le buffer audio avec les LME49720NA en conversions i/v. Ensuite je m'arrête pour ce DAC. C'est déjà bon, mais avec les OPA627BP en buffer audio, on verras si c'est vraiment super.

A propos de ce DAC de ce post, je viens de voir qu'il a baissé pas mal...je vous reviens la dessus, c'est un aubaine rendu là.

Finalement je viens d'acheter un nouveau DAC, il vient juste de sortir, ça promet et je vais partir un nouveau post pour en parler. Dès que je le reçois, je remplace les AOP OP275G par les LME49720NA qu'il me reste et je vous fait un test de comparaison entre les deux. C'est sur le forum Français que AlexScan m'a recommandé ce nouveau DAC, la puce du DAC est le nouveau Wolfson WM8741, une bonne coche au dessus de l'ancien.

#142 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté samedi 14janvier 2012 à 10:17

Dans mon cas, j'ai fini de me poser des questions en faisant l'acquisition de ceci:

Dual Wolfson WM8741

Sorties audio à base de fets en classe A

Régulateurs discrets

Alimentation double mono

Puis, ça joue en maudit

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  NFB-84.jpg   147,34 Ko   25 Nombre de téléchargements 

[

#143 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté samedi 14janvier 2012 à 10:50

Wow superbe comme DAC.

Peux-tu nous donner plus de détail sur le DAC et ou tu l'a acheté?

#144 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 241 Messages :

Posté samedi 14janvier 2012 à 11:03

Cela me semble être celui-ci:

http://www.audio-gd....7.1/RE7.1EN.htm

Dans mes recherches, j'ai vu plusieurs DAC utilisant le Wolfson présenté par Legarem, tous autour de $350. Par contre, le NFB est à $1900.

Ce message a été modifié par Pendergast - samedi 14janvier 2012 à 11:07 .

Cyclisme de longue distance, en pignon fixe depuis mai 2009!
http://www.lesjambesdacier.com/
http://felizecat.tumblr.com
http://felizecat9.tumblr.com

#145 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté lundi 23janvier 2012 à 22:14

C'est vraiment bon, comme j'ai déjà mentionné sur le forum Français, les LME49720NA sont un super uprgrade aux AOP d'origine de ce DAC, les OP275G.

C'est moins brouillon et plus définie que les OP275G, moins analytique que les LME49720, mais avec un meilleur équilibre tonale.

C'est légèrement typé, mais la définition est là et avec beaucoup de richesse dans les médiums. Dire que je redécouvre mes CD serait faux, par contre j'ai juste le gout d'écouter CD après CD. C'est très doux dans les mid-haut, le mariage est parfait avec mon ampli T4, on peut monter le volume sans aucune fatigue auditive.

Alors les miens sont installés...et je dois te le donner, la défintion et la richesse dans les médiums, de même que la douceur dans les mid hauts...j'ai l'impression que c'est moins criard...que la sonorité est plus fluide. Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit entre le OP275G et le LM49720 mais il y a une différence et une différence qui vaut plus que 13,00$ + transport = 17,00$!!!! :music_hifi:
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#146 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 012 Messages :

Posté mardi 24janvier 2012 à 08:56

[

Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit entre le OP275G et le LM49720 mais

J'ai omis le NA....LM49720NA et c'est 4 pour 13.42$ sur ebay.... :Invision-Board-France-554:

#147 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mardi 24janvier 2012 à 09:50

Avant le rodage, la différence avec les OP275g vas s'accentuer.

Je disais que les LM49720NA étaient moins analytique que les LM49990, mais avec le temps et le rodage presque terminé, il y a pas une grosse différence. Il faut savoir que le LM49720NA est un AOP qui était le prédécesseur du LM49990.

Attend au moins 50 heures, et ensuite remets les OP275g. La tu vas vraiment réaliser la différence. Mais reste que le OP275g est quand même bon, malgré une sonorité très typé (coloration) , sans compter le manque d'aération et de définition.

En passant j'attends mes nouveaux AOP pour la sortie buffer...je vous en reparles quand je les reçois...j'ai des grosses attentes la dessus. Aussi mon nouveau DAC...youpi qui est en route. Donc des CR en vues, certains français m'on écrit pour savoir ce que je vais en penser des deux DACs. Image IPB

Ce message a été modifié par denbret - mardi 24janvier 2012 à 09:52 .

#148 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 30janvier 2012 à 12:19

Je viens de recevoir les OPA627BM pour le buffer audio, ils arrivent déjà montés sur un support double, car ce sont des simples, ça n'en prend deux pour en faire un remplacement d'un LM49720NA.

Ce sont les mêmes AOP que AlexScan a sur son DAC, lui les avaient achetés lors d'une grosse promo chez un vendeur Européan. Sinon trop chère.

Ce sont des assez haut de gammes, normalement le prix est de 40$, 80$ plus le support pour remplacé un LM49720NA (+-5$). Donc si je voudrais remplacer les deux LM49720NA de la conversion i/v, ça n'en prendrait 4 autres. Mais je ne toucherai pas à la conversion i/v.

Actuellement je suis très satisfait des LM49720NA en conversion i/v et buffer audio...mais je vais pour l'instant faire mon dernier test de AOP avec les OPA627BM sur ce DAC, aussi j'attends mon autre DAC bientôt.

J'ai acheté les OPA627BM sur eba, on m'avait prévenu que sur ebay, ces AOP sont souvent des contrefaits, mais le vendeur mentionne que ce sont des usagers montés sur un support neuf. Sur son site, j'ai payé pour des OPA627BP et non des OPA627BM (To99 to DIP8) (qui sont vendues plus cher...55$ avec livraison, c'est le format qui change).

On verras la sonorité que ça donne.

Le prix est de 30$ (livraison incluse).

Ce message a été modifié par denbret - lundi 30janvier 2012 à 12:45 .

#149 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté mardi 31janvier 2012 à 11:15

Salut,

J'attends toujours mon DAC WM8741.

Mais pour l'instant, hier j'ai reçu les OPA627BP, installé ensuite dans le buffer audio. J'ai écouté très rapidement ce matin avant d'aller au boulot: ça me plait énormément.

Plus analytique que les LME49720 et plus musicale. Côté transparence, c'est comme les LME49990 (et même plus) mais sans les lacunes que j'avais décrit plus haut. J'ai remarqué aussi une sonorité avec des timbres plus naturels pour les bons enregistrements d'instruments acoustiques. Bref le match est excellent avec les LME49720 en conversion i/v.

Je continue mon écoute et d'ici une semaine, je vous fait un petit CR entre le LME49720 et le OPA627BP. Pour le prix en usagés, c'est un incontournable.

Ce message a été modifié par denbret - mardi 31janvier 2012 à 11:49 .

#150 PierreG_

PierreG_

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 841 Messages :

Posté mardi 31janvier 2012 à 13:14

Dans mon cas, j'ai fini de me poser des questions en faisant l'acquisition de ceci:

Dual Wolfson WM8741

Sorties audio à base de fets en classe A

Régulateurs discrets

Alimentation double mono

Puis, ça joue en maudit

C,est quel model que tu acheté?
Et quel est ton appréiation rapport qualité/prix?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)