Aller au contenu

Photo

Le système des membres et sa description

• SVP vous connecter pour répondre
206 réponses sur ce sujet

#1 apogeeman

apogeeman

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 975 Messages :

Posté jeudi 12mai 2011 à 19:52

bonjour a tous comme il ny as pas de section system des membre je me suis die pourquoi pas partir un tred la dessu lol

comme je suis dumeur un peu exibitioniste je vait bien sur commencer par mon system, ma chaine hifi si vous preferer.

nesiter pas a poster la votre ce ceras interessant de voir les diferant system des passionner de ce forum, et leur configuration, nesiter pas a parler du pourquoi de tel ou tel choix de composante ou meme de la demarche et filosophy de ce ques une chaine hifi pour vous,

donc je casse la glace voici ma chaine a nue ou presque.

les source actuelle: CD musical fidelity TRIVISTA SACD edition limite 800 a traver le monde que jutilise comme DAC ces un 24/192 avec 4 tube trivistor militaire et 5 alim reguler.

transport audio research CDT 1, mecanique fiable et eprouver.

jai aussi un carousel pioneer ELITE de 300 cd que jutilise parfoi comme musique de font

un tuner JOLIDA JD 402 a tube

lemplification: mon preamplie est un proceed PAV et sont compagnon le PDSD ces un preamplie qui a enormement de gain vue quil avait ete concut pour alimenter simultanement plusieurs amplies de puissances. il reste surprenant de performance dans ma configuration actuelle,

lamplie de puissance est un PASS LABS X 350 un amplie stereo de 350 watts canal qui double sa puissance jusqu a 2 ohms il na plus besoin de presentation je croi.

les enceinte acoustique sont des APOGEE slant 8 modifier par moi meme au niveau dunne rigiditer acrue et de la hauteur des rubants (trippe personnerl)

jai rajouter 2 sub paragiung reference serie et demper avec dalle de beton pour des basse tres creuse mai solide .

connectique: van den hul MC silver de 2 metres qui son extrahordinaire pour moi et qui valait une petite fortune vla au moin 10 ans, un interconnec de 10 metres de long un Purist Audio Desing model ELEMENTA, une autre petite merveille denicher chez audiogon vla une couple dannes, fil a haut parleur MIT MH 750 cvt terminateur plus de 3 metres de long 2 foix, tout les cable dalimentation son des carol avec prise furuteck.

alimentation electrique dedier pour lelectronique et une pour le pass seul.

les dimantions de ma piece son 17 de large par 7 et une demie de haut par 30 pieds de profond.

voici quelques photos:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voila pour ma contribution a vous de nous faire partager votre passion en himage ou en commentaire et des cription de votre chaine de son :Invision-Board-France-554:

#2 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 288 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté jeudi 12mai 2011 à 20:15

Quel est l'appareil Kenwood dans le meuble,il ressemble beaucoup a mon vr2080?
Do or do not. There is no try.
Yoda

#3 apogeeman

apogeeman

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 975 Messages :

Posté jeudi 12mai 2011 à 20:21

Quel est l'appareil Kenwood dans le meuble,il ressemble beaucoup a mon vr2080?

oui ces le meme mai je ne men ser plus actuellement il fait juste boucher un trous dans le meuble ;)

#4 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 288 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté jeudi 12mai 2011 à 20:25

oui ces le meme mai je ne men ser plus actuellement il fait juste boucher un trous dans le meuble ;)

mon ampli principal vous sert de bouche trou...c'est dire les différents niveau d'équipements!! :lol:
Do or do not. There is no try.
Yoda

#5 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 180 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté vendredi 13mai 2011 à 11:34

Beau système, Michel. :music_hifi:

Le mien n'a plus besoin de présentation... Mais il prendra une autre forme (Je le scinderait en deux) dès le mois de juillet avec le déménagement à mon nouvel appartement.

Une version simplifiée de mon kit actuellement dans le salon consistera en mon Squeezebox Touch, le DAC Naim, le Nait XS et les SBL... pour le moment. Car si ça ne fonctionne pas pour les SBL dans ce salon (il faut prévoir les éventualités), il va faloir leur trouver des remplaçantes. Le kit de casque Headline/NAPSC et Grado RS-1 sera aussi dans le salon.

le deuxième système sera dans une chambre, et sera composé d'un second Squeezebox Touch, de mon Nait 2, et soit les SBL ou d'autres enceintes. Le transport Sony et le tuner Arcam, pas certain si je vais les réinstaller.

T'as donc parti ton fil de discussion un peu trop de bonne heure pour moi, Michel! :Invision-Board-France-554:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL
Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#6 apogeeman

apogeeman

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 975 Messages :

Posté samedi 25juin 2011 à 23:06

crim poff ya pas beaucoup dexibitioniate dapret ce que je constate

bon ces pas une surprise si je vous die que les apogee slant8 sont remplacer par des elipson prestige 1806

les deux subwofeur son debrancher depuit larriver des elipson jen est pu besoin dans mon kit 2 canal exclusivement

jai mi le kit proceed pav et pdsd a vendre, mes ces un peu idio de ma par car le son est tres tres bon presentement ces pluteau mon coter irrationel (idiophile) qui la mie sur le marcher de locasion , effectivement comment un preamp home teater pourrait rivaliser avec un preamp dedier deux canal stereo.

jespere juste ne pas me planter avec lautre preamp que je convoite car differant ne veu pas dire toujour meilleur,

on verras bien ce qui en retourne pour la preamplification lol

cetait un rappel sur mes dernier changement et ceux a venir peu etre lol.

#7 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 180 Messages :

Posté dimanche 26juin 2011 à 22:24

Tu tombes bien, je suis donc déménagé il y a deux semaines, je viens tout juste de terminer l'installation de mon kit, et en voilà du voyeurisme:

J'ai profité de ce remue-ménage pour simplifier mon système principal. Donc Out pour de bon la table tournante, Out le tuner AM/FM, et je n'ai pas réinstallé mon rack mural. Tout est installé dans mon petit meuble Ikea Cora, sauf le serveur musical que je place près de ma position d'écoute et le bloc d'alimentation de mon ampli de casque que je dépose au sol.

Comme je le prévoyais, mes câbles d'enceinte se sont avérés un peu trop courts. Mais c'est moins grave que je le pensais, et il n'y a pas urgence d'agir. Ça peut attendre lorsque je vais assembler mon second système autour de mon vieil ampli Nait 2 avec le tuner Arcam, un second Squeezebox Touch, et une paire d'enceintes qui reste à choisir. C'est pour ma petite chambre d'ordinateur.

Les photos!

Le système de haut en bas; Casque Grado RS-1, ampli casque Naim Headline, ampli intégré Naim Nait XS, lecteur CD Sony CDP-507es-D (utilisé comme transport), Naim DAC. J'ai un interconnect Naim Hi-Line entre le DAC et l'ampli, une barre d'alimentation PowerBIS pour brancher tout sauf l'ampli, qui lui est branché directement dans la prise murale Hubbell de série 8300.

Image IPB

Une vue du mur complet, incluant mon fauteuil pour l'écoute au casque. On voit le Squeezebox Touch, qui se trouve à la fois tout près de mon divan et de mon fauteuil. La photo donne l'impression d'un joyeux bordel de câbles derrière le système, mais il n'en est rien, ça exagère la réalité. :oops:

Image IPB

Une vue générale sur la salle et principalement sur la position de mes enceintes. L'audio et la vidéo sont toujours deux solitudes dans mon salon. Et oui je sais, la lampe sur le meuble a beaucoup souffert du déménagement... :lol:

Image IPB

J'ai toujours mon interconnect Naim Hi-Line entre le DAC et l'ampli, un coax numérique Monster Cable Interlink 100 entre mon Squeezebox et le DAC, un câble optique Toslink Blue Diamond générique entre mon transport CD et le DAC, une barre d'alimentation PowerBIS pour brancher tout le kit sauf l'ampli, qui lui est branché directement dans la prise murale Hubbell de série 8300. Les cordons AC sont ceux stock de Naim.

Je dépose les pointes de mes enceintes sur des pièces de monnaie (des 5 cents) pour protéger le plancher. Le rideau est le même que j'avais dans mon ancienne salle, sauf que là je l'utilise doublé et avec un centre diaphane pour laisser passer la lumière du jour. C'est à peu près le seul amortissement acoustique que j'ai mis à part le divan. Le système audio et le meuble vidéo sont mes deux diffuseurs de côté. Le derrière du divan est ma salle à manger, donc j'ai un autre bon huit pieds avant le mur.

La salle est beaucoup plus "vivante" que l'ancienne qui avait du tapis mur à mur. Ça parrait beaucoup sur l'efficacité de l'énergie sonore que j'envoie dans la pièce, si je suis à 9H00 sur l'ajustement de volume dans la nouvelle salle, c'est comme si j'étais à 10H00 dans l'ancienne. Et je ne demeurais pas dans les Maritimes avant... :mrgreen: Et que dire de la distance que j'ai maintenant entre les enceintes, et entre la position d'écoute et les enceintes, là c'est parfait. Je suis reculé de 3 pieds de plus, et j'ai 2 pieds et demi de plus entre les enceintes. Et j'ai surtout pû ajuster les pointes des enceintes sur un sol dur et de niveau.

Bref, je suis content! J'avais quelques craintes sur les SBL qui auraient pû ne pas convenir du tout aux propriétés acoustiques de la nouvelle salle, mais c'est exactement le contraire qui se passe. J'ai à mon avis la meilleure sonorité de mon kit que j'ai eu à date.

Bye.

#8 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 180 Messages :

Posté dimanche 26juin 2011 à 22:27

Et un p'tit bonus!

J'ai déterré des vieux documents dans ma paperasse durant le déménagement. J'ai retrouvé des vieilles factures de mes premiers appareils Hi-Fi qui ont plus de 20 ans, j'ai encore tout ces appareils sauf mon premier ampli Rotel (échangé contre le Nait 2) et mes premières enceintes Elipson (données à mon frère il y a une dizaine d'années).

Commençont par le tout premier morceau, mon lecteur CD Sony (celui qui me sert encore de transport CD sur mon DAC actuellement):

Image IPB

La même journée, j'ai été chercher un casque AKG K-240, que j'ai encore et que j'utilise sur l'ordinateur:

Image IPB

Ensuite mon premier combo ampli et enceintes, un Rotel RA-820BX-3 et des Elipson Mélodine IV:

Image IPB

Mon tuner Arcam, que j'ai maintenant en réserve pour mon projet de second système:

Image IPB

L'arrivée de Naim dans ma vie avec le Nait 2 (insérez émotion ici :P ) :

Image IPB

Et une dernière d'un banal câble, mais c'est surtout vendu par le gars qui m'a parlé de Naim pour la première fois deux ans auparavant, et qui travaillait chez Cinqphonie à l'époque (Tommy):

Image IPB

Ce qui frappe, c'est qu'aucune de ces boutiques n'existent encore de nos jours. Le dernier Dumoulin vient de fermer ses portes, Son-Or est fusionné à Filtronique depuis une quinzaine d'années, Layton a fermé il y a deux ans quand les travaux sur la place des Festivals ont débuté, Cinqphonie, Audio Présence et Audio Échange ont fermé leurs portes au début des années '90.

Bye.

#9 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 710 Messages :

Posté lundi 27juin 2011 à 10:53

C'est à mon tour.

Voici ma chaine audio, c'est très modeste.

Image IPB

Image IPB

Par contre je n'ai pas retrouvé la facture d'achat. ;)

Ce message a été modifié par denbret - lundi 27juin 2011 à 10:55 .

#10 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 137 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté lundi 27juin 2011 à 14:24

Et un p'tit bonus!

J'ai déterré des vieux documents dans ma paperasse durant le déménagement. J'ai retrouvé des vieilles factures de mes premiers appareils Hi-Fi qui ont plus de 20 ans, j'ai encore tout ces appareils sauf mon premier ampli Rotel (échangé contre le Nait 2) et mes premières enceintes Elipson (données à mon frère il y a une dizaine d'années).

Commençont par le tout premier morceau, mon lecteur CD Sony (celui qui me sert encore de transport CD sur mon DAC actuellement):

Image IPB

La même journée, j'ai été chercher un casque AKG K-240, que j'ai encore et que j'utilise sur l'ordinateur:

Image IPB

Ensuite mon premier combo ampli et enceintes, un Rotel RA-820BX-3 et des Elipson Mélodine IV:

Image IPB

Mon tuner Arcam, que j'ai maintenant en réserve pour mon projet de second système:

Image IPB

L'arrivée de Naim dans ma vie avec le Nait 2 (insérez émotion ici :P ) :

Image IPB

Et une dernière d'un banal câble, mais c'est surtout vendu par le gars qui m'a parlé de Naim pour la première fois deux ans auparavant, et qui travaillait chez Cinqphonie à l'époque (Tommy):

Image IPB

Ce qui frappe, c'est qu'aucune de ces boutiques n'existent encore de nos jours. Le dernier Dumoulin vient de fermer ses portes, Son-Or est fusionné à Filtronique depuis une quinzaine d'années, Layton a fermé il y a deux ans quand les travaux sur la place des Festivals ont débuté, Cinqphonie, Audio Présence et Audio Échange ont fermé leurs portes au début des années '90.

Bye.

Stoik,

Je ne vois pas l'intérêt que cela peut apporter ton message aux membres, mais s'il y il y en a un il est important que tes informations soyent pertinente.

1) Concernant Dumoulin, ça n'est pas tout à fait fermé, seulement les magasins corporatifs sont fermés, les magasins affiliés sont très actifs et en bonne santé financière, le bureau central est opérationnel, et le tout sera réglé bientôt.

2) Layton Audio a fermé à la Place Versaille, mais pas au 1170, Ste. Catherine Ouest, Montréal.

3) Sonor a été fusionné à Filtronique pour une meilleure gestion des resources et aussi pour mieux prospérer.

Quand on donne des détails tel que tu l'a fait on se doit d'être certain que ce que l'on dit ça n'apportera pas d'aucune manière préjudice à qui que ce soit et une certaine confusion plausible pour les consommateurs en géreral.

L'administrateur.

#11 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 180 Messages :

Posté lundi 27juin 2011 à 19:21

Oh la bourde! :irk:

J'ai effectivement oublié de mentionner que seuls les magasins corporatifs du groupe Dumoulin sont affectés par les fermetures. Les franchisés sont toujours là et peuvent compter sur une organisation qui concentre dorénavant toute ses énergies sur la distribution et le support de ses franchisés.

Tant qu'à Layton, toutes mes excuses, j'ai fait erreur sur la personne! Il y avait une autre petite boutique d'audio presque sur le coin de Jeanne-Mance sur Ste-Catherine, et je me souviens d'avoir fait le saut en voyant le local vide quand j'avais été visiter le festival de Jazz il y a deux ans.

Et finalement avec Son-Or, j'aurais pas dû mettre ça dans le même paragraphe où je parlais d'autres fermetures. Un mauvais choix de placement en contexte, je l'admets.

Encore une fois, toutes mes excuses. Placez le blâme sur l'heure tardive et la fatigue accumulée lors du déménagement. ;)

Bye.

#12 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 137 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté lundi 27juin 2011 à 19:48

Oh la bourde! :irk:

J'ai effectivement oublié de mentionner que seuls les magasins corporatifs du groupe Dumoulin sont affectés par les fermetures. Les franchisés sont toujours là et peuvent compter sur une organisation qui concentre dorénavant toute ses énergies sur la distribution et le support de ses franchisés.

Tant qu'à Layton, toutes mes excuses, j'ai fait erreur sur la personne! Il y avait une autre petite boutique d'audio presque sur le coin de Jeanne-Mance sur Ste-Catherine, et je me souviens d'avoir fait le saut en voyant le local vide quand j'avais été visiter le festival de Jazz il y a deux ans.

Et finalement avec Son-Or, j'aurais pas dû mettre ça dans le même paragraphe où je parlais d'autres fermetures. Un mauvais choix de placement en contexte, je l'admets.

Encore une fois, toutes mes excuses. Placez le blâme sur l'heure tardive et la fatigue accumulée lors du déménagement. ;)

Bye.

No, mis à part la fermeture des magasins corporatifs, le siège social de Dumoulin est encore fonctionnel, le 23 juin, le juge qui s'occupe de cette affaire a prolongé jusqu'au 16 juillet la décision finale avant de déclarer le dossier fermé, car il y a encore certains intérêts en jeu.

La réorganisation sera entamée par une autre compagnie avec un autre nom, qui probablement pourrait avoir des affinités avec l'ancien Nom.

Excuses acceptées!!! ;)

P.S. Hummmm quelque chose me dit que bientôt nous allons regarder des photos de ta nouvelle installation audio. :innocent:

#13 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 180 Messages :

Posté lundi 27juin 2011 à 21:34

En fait, je l'avais déjà fait, c'est ma nouvelle installation que vous voyez au dessus du message avec les factures dedans. Mais allez, voici un plan rapproché pris à l'instant même:

Image IPB

Un système simplifié au niveau des sources, j'ai maintenant juste le Squeezebox et le transport CD en guise de source sur le DAC et l'ampli. Out le tuner AM/FM, Out la table tournante et le Nait 2 en guise d'étage phono.

Et voici les mêmes photos qu'en haut, mais sans l'inconvénient des pop-ups publicitaires de Image Shack:

L'aperçu de la salle et du positionnement des enceintes:

Image IPB

Une vue de mon petit coin détente, écoute au casque bien sûr!

Image IPB

Un plan un peu plus large de l'ensemble du kit (hormis le Squeezebox qui est installé entre mon divan et mon fauteuil):

Image IPB

Voilà zi, voilà zou. Et oui, ça sonne en titi.

Bye.

PS: Faites ce que je dit, pas ce que je fais! Ne superposez jamais un appareil sur un autre, l'ampli casque est sur mon ampli que temporairement, le temps que je passe chez Rona me chercher une petite tablette pour mettre sous le rack de casques.

Ce message a été modifié par Stoik - lundi 27juin 2011 à 21:39 .

#14 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté mardi 28juin 2011 à 12:19

...L'aperçu de la salle et du positionnement des enceintes:

Image IPB

Quand je vois cette photo, je m'imagine que le soundstage de la télé doit pencher à droite... ;-)

Priorité musique!

Sébastien

#15 Invité_musicalfrog_*

Invité_musicalfrog_*
  • Guests

Posté dimanche 17juillet 2011 à 14:58

Voici mon humble installation:

Sansui TU-9900
Sansui CA-2000
Sansui BA-2000 / Infinity Kappa 7 (Pas dans la photo manque de place.)
Adcom GFA-555 / Infinity Kappa 8

Nakamichi Deck 1
Akai GX-4000D

ADC Three (Égalisateur 3 octaves utilisé sur DVD surtout)

Pas de table tournante encore j'attends....encore.

DVD Oppo DV-981HD
Sony Bravia 52''
J'écoute principalement CHOM FM et des spectacles sur DVD

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_6458.JPG   273,12 Ko   130 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_6461.JPG   306,36 Ko   156 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_6462.JPG   309,96 Ko   106 Nombre de téléchargements 

#16 apogeeman

apogeeman

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 975 Messages :

Posté dimanche 17juillet 2011 à 16:33

ha le tuner Sansui TU-9900 depuit le temp que je reve den avoir un :gardecoe:

#17 Invité_musicalfrog_*

Invité_musicalfrog_*
  • Guests

Posté dimanche 17juillet 2011 à 17:39

ha le tuner Sansui TU-9900 depuit le temp que je reve den avoir un :gardecoe:

Je l'ai attendu très longtemps....j'en voulais un beau!:coeur-anime:

#18 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté lundi 18juillet 2011 à 17:25

bonjour a tous , j ai fait un downgrade de mon systeme pour cause budgetaire, alors comme c,ets toujours mon hp de choix j ai invité apoogeman pour une écoute . alors Michel donne tes impressions ......Lache toi lousse :cheers3:
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées .....
au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi..
bienvenu pour une écoute ..jp

#19 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 180 Messages :

Posté lundi 18juillet 2011 à 17:48

...j ai fait un downgrade de mon systeme pour cause budgetaire..

Quoi, t'as fini par recevoir ton compte d'Hydro? :clown:

Les Alexandria, le Thor et la paire d'Omega ont pris le bord? C'est l'ampli qui était sur ton sub et une paire de 800D qui ont pris la relève si j'ai bien lu ta signature.

Est ce que l'incidence du mal de dos est plus élevée chez les audiophiles que dans la population en général à force de déplacer des gros morceaux de ce genre? :lol:

Mais tu ne t'en sauveras pas, on veut des photos pareil! B)

Bye.

#20 apogeeman

apogeeman

SUSPENDU

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 975 Messages :

Posté lundi 18juillet 2011 à 19:57

un peu de patience je vous concocte un beau CR prochainement sur le system de notre enigmatique ti-lou national :Smiley-IPB-450:

#21 pommepatate4

pommepatate4

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 Messages :

Posté jeudi 21juillet 2011 à 02:25

Salut, je possède ceci:

http://img8.imagesha...433/002ivac.jpg

http://img607.images.../5388/006ol.jpg

http://img835.images...5/786/003ga.jpg

Mon premier achat fut le Outlaw que je branchais à une paire de H-P Mission que mon père avait depuis une quinzaine d'années. Puis je me suis procuré mes propres haut-parleurs, des Energy RC-70. Je possédais aussi déjà un lecteur CD Sony DCD-600 et la Thorens.

Un jour la collègue de mon père upgradait son système à elle et me vendit donc à prix d'ami le Conrad-Johnson, le meuble et des cables Cardas. Je voulais goûter au tube. Mon Sony qui avait déjà plus de 20 ans rendit l'âme et je dut le changer. J'optai alors pour le Arcam.

Entre temps j'ai trouvé le BGW je ne sais plus où. Ensuite je voulais goûter à de la puissance brute alors j'ai acheté le Bryston d'un type à Vaudreuil. Un vrai monstre! Lourd de 45 lbs et 250 wpc!

Puis j'ai déménagé l'an passée à Montréal (j'ai ajd 19 ans, btw) et j'ai laissé en attendant le BGW et la Thorens chez mes parents, à Gatineau. J'ai redéménagé ce juillet, mais au party de départ de mon ancien appart (nous vivions 5 gars dans un 8½), nous avons blowé les Energy, les 4 woofers ont fondu, y'avait dla black smoke et ça puait au boutte c'était fou tight.

Anyway, il restait un an et demi sur la garantie de 5 ans et FS me les a gratuitement remplacé pour les Veritas (clairement les même H-P, même specs, même son, mais avec une finition plus lustrée et curieusement 1000 piastres plus cher que mes défunts RC-70):

http://img706.images...4867/005gal.jpg

J'utilise donc le Outlaw comme préampli sur le Bryston ou le Conrad, ou comme ampli intégré si j'utilise sa partie ampli, ça dépend de mon humeur.

Voici l'histoire de mon système de son.
Bonne journée!

Ce message a été modifié par pommepatate4 - jeudi 21juillet 2011 à 02:29 .

Étudiant en génie électrique à ÉPM

sources :
-> Arcam CD17
-> Thorens TD-160
preamp :
-> Conrad Johnson PV5 modifié

-> Outlaw RR2150
crossover actif :
-> Rane AC22
amplis :
-> Bryston 4B-ST (basses)
-> Conrad Johnson MV-55 (hautes)
-> BGW Model 250 (qui traîne; quelqu'un le veut?)
speakers :
-> Energy Veritas V-6.3R

#22 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 281 Messages :

Posté vendredi 22juillet 2011 à 17:01

bonjour a tous , j ai fait un downgrade de mon systeme pour cause budgetaire, alors comme c,ets toujours mon hp de choix j ai invité apoogeman pour une écoute . alors Michel donne tes impressions ......Lache toi lousse :cheers3:

Salut Ti-Lou,

La perte de tes Wilson doit laisser un grand vide.

J'ai bien hâte d'avoir tes impressions à plus long terme des 800D. J'ai bien hésité entre les 803D et mes Proac à l'époque.

Pour ma part, je me sent carrément à contre-courant car je me suis commandé une nouvelle table tournante ainsi qu'une cartouche.

Il faut croire que le digital ne réussit pas à m'accrocher...encore...

Ce message a été modifié par Fred007 - vendredi 22juillet 2011 à 17:06 .

Conrad-Johnson DP-2 - Rega P9 - Cartouche Clearaudio Stradivari v2 - Préamp C-J Premier 16 LS2 - Préamp Phono C-J Premier 15 S2 - Amplis C-J LP140M - Proac K6 - Audioquest WEL Signature - Wild Blue Yonder - Everest - Bob's Device Sky30 Cinemag Step-up Transformer

#23 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 Messages :

Posté vendredi 22juillet 2011 à 17:22

Salut Ti-Lou,

La perte de tes Wilson doit laisser un grand vide.

J'ai bien hâte d'avoir tes impressions à plus long terme des 800D. J'ai bien hésité entre les 803D et mes Proac à l'époque.

Pour ma part, je me sent carrément à contre-courant car je me suis commandé une nouvelle table tournante ainsi qu'une cartouche.

J ai eu beaucoup de plaisir avec mes Wilson les Alexandria ,pour moi c’est un des meilleurs hp au monde…….
Alors la mon hobby continu et j’ai encore une très belle image et presque qu’une aussi grande qu,avant et sonorité .il faut dire que j’ai une source très haut de gamme….
,c’est sur que ce n’est pas mes x2.2 la palette de couleur des timbre est incroyabe sur les Wilson , mais pour la grandeur de ma pièce , mes 800 Diamand respire plus ,alors j’ai une grande image grandeur aussi réel ,de très beau timbre realiste et couplé a deux subwoofers de bonne qualité
Ce qui me donne une profondeur très plaisante
Alors j’ai un résultat très viable… je ne pourrais me contenté de moins …….
Tu est le bienvenu pour une écoute tu n a qu’ a m envoyer un mp ……..

mes écoutes sont pres des performances réel de 90a106 db sans distortion....
les B&W 800d aime la puissance mon krell s'en charge ......... :)

Ce message a été modifié par ti-lou - vendredi 22juillet 2011 à 17:35 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées .....
au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi..

#24 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 Messages :

Posté vendredi 22juillet 2011 à 18:04

Salut Ti-Lou,

Moi aussi j aime les tables tournantes , alors je te comprend , par contre moi j ai opté pour la conversion a/d autrement dis je transforme mon signal analogue en digital avec des convertisseurs de bonne qualités

#25 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 000 Messages :

Posté dimanche 24juillet 2011 à 01:17

Vous n'êtes pas seul, nous nageons dans le même sens!
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)