Aller au contenu

Photo

Audiophilleo 2 USB à SPDIF

73 réponses sur ce sujet

#1 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté mercredi 16février 2011 à 22:17

Posted Image

Spécifications techniques:
http://www.audiophil...iophilleo2.aspx

Tel que promis, voici mon compte-rendu de mes essais sur ma AudioPhileo 2 (AP2).

J'ai possédé quelques dac qui possédaient les entrées usb/coax/optique. J'ai pu constater des variantes selon le type d'entré choisi. Je me suis donc amusé à tester différents fils optique, usb et coax et j'ai perçu des variantes qui m'ont semblées suffisantes pour désirer leur accorder une attention particulière.

J'ai ensuite commencé à m'intéresser à la qualité du transport. J'ai progressivement eu entre les mains un PcLink (usb/optique->spdif coax) (première génération de ce genre de dispositif), HiFace (usb/spdif), quelques transports CD, quelques cartes de son PC et même un MacMini modifié.

Le meilleur transport CD que j'ai pu tester est un CD Meridian 508 (de mémoire). La meilleure solution carte de son est ma Asus Xonar Essence ST et maintenant le meilleur dispositif USB/SPDIF est la Audiophileo 2.

Rodage/chauffe : J'ai déjà vécu des rodages ou les différences étaient significatives. Généralement, le premier 48 hrs place les niveaux et les timbres et le 50 à 100 ou 200 hrs va apporter les micro-détails et raffiner le son. De plus, certaines composantes présentent des différences de performances importantes après un temps de chauffe idéal (+> 24 hrs en fonction). Je ne teste plus rien "à fret" et sans rodage que ce soit pertinent ou pas.

Sur la AP2, j'ai donc perçu une certaine différence au niveau des aigues ou ces dernières sont plus douces et moins pointues. Je calcule l'effet du rodage/chauffe comme léger et mes premières observations demeurent valables.

Je veux d'un dispositif USB qu'il soit le moins affecté possible par ce qui est en arrière de ce dernier (logiciel, matériel, alimentation). À titre d'exemple, avec la HiFace et la carte de son Xonar, j'ai perçu des différences qui mon parues significatives selon la quincaillerie qu'il y avait en arrière. Avec la AP2, je n'ai rien perçu de clair à ce niveau qu'il soit connecté sur mon NetBook de 299$ avec une rallonge USB générique que sur mon PC de bureau qui a une bonne alimentation et sans rallonge USB. L'utilisation de la AP2 avec un fil coax (un bon) ou branchement direct sur mon dac n'a pas donné un résultat très différent.

Je ne tiens pas réellement à faire un contraste poussé avec une HiFace car pour moi, c'est un produit d'une autre gamme de prix et ca ne peut pas se comparer vraiment. Tout est moins bon ... gros son, un peu flou, espace volumétrique moins bien rendu ...

Si je contraste les 2 meilleurs transports qui fonctionnent avec un ordinateur (Xonar Essence ST et Audiophileo 2), le AP2 présente dès la première seconde un son plus reposé, plus détaillé et transparent. J'ai tendance à trouver le vocal moins emprunt d'une 'coloration' sur la AP2. L'interprétation de la AP2 me paraît un peu plus ennuyeuse car il y a légèrement moins de coffre et la dynamique est un peu plus retenue. Quand j'écoute une chorale, toutes les personnes chantent avec plus de douceur et à l'unisson. La présentation est légèrement plus laid-back et a un peu moins d'ampleur que la carte de son. Sur une musique rythmée, c'est la carte de son qui me fait le plus taper du pied. Une cymbale sur la AP2 est plus détaillée et le son de métal est mieux rendu mais d'un autre côté l'impact et le coffre est mieux rendu du côté de la carte de son. Sur du vocal pur, la AP2 est timbrée un peu plus haut tandis que la carte de son un peu plus bas.

Techniquement, je trouve la AP2 comment étant probablement plus juste à cause de ses spécifications techniques (niveau de bruit, jitter, filtrage de courant) mais j'ai plus de facilité à faire des LÉGERS compromis sur la transparence, niveau de détails, neutralité que sur l'immersion et le rythme.

Il m'est difficile de les départager en ce moment car je les mets du même niveau mais avec une variante sur la présentation.

Si j'en ai l'occasion, je serais curieux de faire un test à l'aveugle qui pourraient m'aider à trancher. Si je ne suis pas capable de les identifier clairement alors je vais y aller avec ce qui est le plus pratique sinon je vais bien devoir peser le pour et le contre.

Bref, pour 450$ c'est clair qu'on ne met pas ca sur un dac d'entré de gamme. D'un autre côté, il ne faut pas limiter un bon dac avec un dispositif de qualité inférieure qui devient limitant.

#2 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 147 Messages :

Posté jeudi 17février 2011 à 20:36

Merci pour ce compte rendu.

Une question me tracasse depuis un bout de temps: L'alimentation de ces interfaces USB/SPDIF.

Certains manufacturiers comme Analog Research Technology ou Empirical Audio ont des alimentations externes et d'autres, comme Wavelength ou Halide Design sont alimentés avec le port USB.

Avantages? Désavantages?

#3 Swatch

Swatch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 Messages :

Posté jeudi 17février 2011 à 21:14

Merci pour ce compte rendu!

Selon toi, je devrais donc considérer le Audiophilleo 2 avec mon setup Mac Mini + DAC si je compte utiliser la sortie USB?

Quelle est la qualité maximale que l'on peut envoyer avec cette configuration, 24/196?

#4 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté jeudi 17février 2011 à 22:28

J'ai discuté avec la fabriquant et il m'a dit qu'il travaille sur une autre version qui aura l'alimentation externe. Il a à faire des tests pour voir si ca donne quelque chose de plus. Il me disait qu'il a travaillé fort pour filtrer et réguler le courant et me dit que les mesures prises sont très bonnes même si le courant provient du PC.

Bref, je vais attendre son verdict ...

Oui, tu peux accéder à 24 bits 192 kbits si tu installes le driver. Sans driver, tu peux faire 24 bits 96 khz.

#5 Swatch

Swatch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 Messages :

Posté jeudi 17février 2011 à 22:40

J'ai discuté avec la fabriquant et il m'a dit qu'il travaille sur une autre version qui aura l'alimentation externe. Il a à faire des tests pour voir si ca donne quelque chose de plus. Il me disait qu'il a travaillé fort pour filtrer et réguler le courant et me dit que les mesures prises sont très bonnes même si le courant provient du PC.

Bref, je vais attendre son verdict ...

Oui, tu peux accéder à 24 bits 192 kbits si tu installes le driver. Sans driver, tu peux faire 24 bits 96 khz.

Le driver dont tu parles, c'est le pilote que l'on doit installer sur tout PC ayant Windows pour permettre d'avoir de la haute résolution? Sur Mac OS, c'est "built-in". À moins que ce soit un pilote spécifique à ce matériel? Si c'est le cas, se fait-il sur Mac OS?

#6 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté vendredi 18février 2011 à 00:05

Merci pour ce compte rendu!

Selon toi, je devrais donc considérer le Audiophilleo 2 avec mon setup Mac Mini + DAC si je compte utiliser la sortie USB?

Quelle est la qualité maximale que l'on peut envoyer avec cette configuration, 24/196?

24/96 sans aucun driver
24/192 lorsqu'on installe le driver

Pourquoi ne pas regarder pour un bon DAC qui fait la job correctement avec du Optique ?
http://www.anedio.co...uct/d1_overview
Je vais tester ce produit dans les prochains jours. Son système de réduction de jitter performant risque de rendre la connexion optique performante.

Dans mon cas, j'ai déjà mon DAC ... je n'ai pas de USB dessus donc la question ne se pose pas. Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de bien mieux que ce produit et c'est celui que j'ai entendu de mieux ... donc oui, je le recommande en ce moment.
Il existe des DAC qui ont une bonne entrée USB ... alors la pertinence d'un convertisseur USB /SPDIF ne devient pas nécessaire.

Avantage du courant USB : Crois-tu que le secteur soit mieux que le courant du USB ? Combien ca coûte une alimentation externe ? Pourquoi on prend une ligne dédiée, des bons power cords, des bonnes prises murales ... justement car ce qui vient du mur c'est pas terrible. Dans l'un ou l'autre, il faut filtrer et réguler ce courant. Que tu le fasses sur le secteur ou sur le 5 volts du USB, si c'est bien fait, c'est bien fait. C'est justement ce que prétendent Audiophileo. Et c'est une guenille de moins à brancher au secteur. Ils m'ont dit qu'ils vont possiblement offrir une version avec prise séparée pour alimentation externe si leurs tests démontrent qu'il y a un gain audible.

#7 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté vendredi 18février 2011 à 00:07

Le driver dont tu parles, c'est le pilote que l'on doit installer sur tout PC ayant Windows pour permettre d'avoir de la haute résolution? Sur Mac OS, c'est "built-in". À moins que ce soit un pilote spécifique à ce matériel? Si c'est le cas, se fait-il sur Mac OS?

Sur mac je ne sais pas. Tu peux écrire directement au gars, il va te répondre dans la journée.
Le standard Audio USB 1.1 c'est de base dans tous les windows. Pas de drivers à installer et ca permet 24/96. Si tu veux plus, c'est un driver propriétaire à installer effectivement.

#8 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 282 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté vendredi 18février 2011 à 06:59

Très intéressant !

Merci pour le CR.

JP
Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle
Construction de mes 4 subs

#9 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté vendredi 18février 2011 à 07:42

Très intéressant !

Merci pour le CR.

JP

Tiens un autre qui reste dans mon coin ... beaumont ce n'est pas très loin ca ... ;-) Si tu veux faire des tests de transports ... fais moi signe ... je suis dans ce mood la ces temps-ci ...

#10 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 147 Messages :

Posté vendredi 18février 2011 à 08:51

Avantage du courant USB : Crois-tu que le secteur soit mieux que le courant du USB ? Combien ca coûte une alimentation externe ? Pourquoi on prend une ligne dédiée, des bons power cords, des bonnes prises murales ... justement car ce qui vient du mur c'est pas terrible. Dans l'un ou l'autre, il faut filtrer et réguler ce courant. Que tu le fasses sur le secteur ou sur le 5 volts du USB, si c'est bien fait, c'est bien fait. C'est justement ce que prétendent Audiophileo. Et c'est une guenille de moins à brancher au secteur. Ils m'ont dit qu'ils vont possiblement offrir une version avec prise séparée pour alimentation externe si leurs tests démontrent qu'il y a un gain audible.

Merci!!

#11 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté mercredi 02mars 2011 à 00:12

J'ai "terminé" mes essais entre mes 2 setups.

J'ai remarqué une différence sur les aigues entre 200 hrs de rodage et 500 hrs. Elles sont rendues plus douces et moins puissantes.
J'ai pas mal conclu que mon NetBook + AP2 avec branchement direct sur mon DAC est ma nouvelle référence à battre.

Je vais confirmer le tout avec un copain samedi qui vient question d'avoir un second point de vue.

Ca commence à être difficile d'être certain car je calcule les 2 comme très bonnes.

Il me reste à tester un fil USB de 12 pieds et voir ce que ca fera sur le son ... j'aimerais bien que ca ne change rien car ainsi, il sera directement à ma porté quand je suis à ma position d'écoute.

Bref ... c'est un bon achat à mon avis.

#12 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté dimanche 06mars 2011 à 01:44

Encore quelques tests ... Nous étions 2

1- Rallonge USB vs pas de rallonge. La rallonge USB dégrade la performance. C'est un peu moins précis et moins transparent.

Je garde mon audiophileo c'est certain. Mis encore en compétition contre ma carte de son et une switch HDMI qui a une sortie coax. La AP2 est toujours plus précise, plus transparente et neutre.
Les 2 autres sont légèrement plus entraînant et sonne un peu plus gras tout en ayant des timbres un peu différent. La switch hdmi est plus sèche dans les aigues et les timbres un peu différent.

La AP2 pour sa précision, neutralité et aspect pratique ... pour moi, c'est ca que je vais utiliser et ca s'arrête la.

#13 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté mardi 08mars 2011 à 13:18

Encore quelques tests ... Nous étions 2

1- Rallonge USB vs pas de rallonge. La rallonge USB dégrade la performance. C'est un peu moins précis et moins transparent.

Je garde mon audiophileo c'est certain. Mis encore en compétition contre ma carte de son et une switch HDMI qui a une sortie coax. La AP2 est toujours plus précise, plus transparente et neutre.
Les 2 autres sont légèrement plus entraînant et sonne un peu plus gras tout en ayant des timbres un peu différent. La switch hdmi est plus sèche dans les aigues et les timbres un peu différent.

La AP2 pour sa précision, neutralité et aspect pratique ... pour moi, c'est ca que je vais utiliser et ca s'arrête la.

Bonjour Demetane,

Merci pour ce CR. Je me permets quelques questions si tu veux bien :

Quand tu dis sur ton premier post : Je veux d'un dispositif USB qu'il soit le moins affecté possible par ce qui est en arrière de ce dernier (logiciel, matériel, alimentation). À titre d'exemple, avec la HiFace et la carte de son Xonar, j'ai perçu des différences qui mon parues significatives selon la quincaillerie qu'il y avait en arrière. Avec la AP2, je n'ai rien perçu de clair à ce niveau qu'il soit connecté sur mon NetBook de 299$ avec une rallonge USB générique que sur mon PC de bureau qui a une bonne alimentation

Est-ce à dire que selon toi, la "M2tech" serait "correcte" si le matériel en arrière est là (et moins lorsqu'utilisée avec un matériel moins "Beefé" comme un notebook) ? Ou si tes conslusions sont les mêmes aur les avantage de l'audiophileo quelque soit le PC en arrière ?

Je crois comprendre que ce que tu remets en cause c'est le USB lui-même (s'il n'y a pas de buffer). Une connection Firewire n'aurait pas ce problème (pas besoin de buffer). As-tu déjà fait des tests avec une connection éthernet (exemple, PC dans un squeezebox par connection ethernet puis sortie coax du squeezebox vers un DAC et si oui, comment tu crois que cela se comparerait ?

#14 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté mardi 08mars 2011 à 23:29

Est-ce à dire que selon toi, la "M2tech" serait "correcte" si le matériel en arrière est là (et moins lorsqu'utilisée avec un matériel moins "Beefé" comme un notebook) ? Ou si tes conslusions sont les mêmes aur les avantage de l'audiophileo quelque soit le PC en arrière ?

Il ne faut pas oublier que la HiFace est un dispositif de 150-180$ cdn. Ils n'ont pas pu mettre toute la technologie dans ca pour tirer le maximum de la technologie USB. Comme toutes les review le démontrent, elle est supérieure à la plupart des transports sur le marché tout de même.
Que j'aie trouvé mieux pour 3x son prix ne devrait pas être une grande surprise.

Je crois comprendre que ce que tu remets en cause c'est le USB lui-même (s'il n'y a pas de buffer). Une connection Firewire n'aurait pas ce problème (pas besoin de buffer). As-tu déjà fait des tests avec une connection éthernet (exemple, PC dans un squeezebox par connection ethernet puis sortie coax du squeezebox vers un DAC et si oui, comment tu crois que cela se comparerait ?

À mon avis, le problème n'est pas le protocole utilisé ... un PC/Mac ... ces ordinateurs ne sont pas montés en fonction d'être un transport numérique mais bien pour être un ordinateur ou les interférences électriques, vibrations mécaniques, précision des horloges n'ont rien à voir avec le fonctionnement de la machine et des périphériques. C'est en principe le problème du DAC de dealer avec ca.
Comme adapter dans les DAC toutes les technologies et les optimiser au standard de l'audio et en tirer le maximum théorique est une opération $ et de recherche. Ce qui existe n'est pas pour l'audio ou encore est destiné à la masse qui n'a que faire de chercher les poux dans la musique.

Si tu recherches mieux que ce que tu as ... la audiophileo est un net upgrade mais à 3x le prix. ;-)

Il faut garder à l'esprit qu'il y a sans cesse de nouveaux dac qui sortent sur le marché et qui améliorent de plus en plus la qualité de son via le USB. Le dernier que j'ai testé, pas plus tard qu'en fin de semaine, a une entré USB stock d'un calibre pas mal intéressant. Utiliser le audiophileo dessus était mieux mais la différence était bien moins grande qu'entre une hiface et audiophileo sur mon dac.

Ce message a été modifié par demetane - mardi 08mars 2011 à 23:36 .

#15 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté mercredi 09mars 2011 à 13:27

Une autre question :

Sur le site d'audiophilleo, on suggère de l'utiliser sans câble coax (donc direct dans le DAC).
Donc, économie sur un câble si je comprends bien.
Est-ce que tu as essayé ?

Puis une autre question pendant qu'on parle de connections USB
À force de ripper des CD, je vois arriver tranquillement la limite de mon disque dur interne.
Je vois aussi que si je commence à downloader des fichiers hautes résolutions, ça va plus tenir.
Je pense à tout transférer mes fichiers audio sur un disque externe.

Est-ce que tu as essayé de faire jouer des fichiers qui sont stocké sur un HD externe ?
Est-ce que ça change quelque chose par rapport aux fichiers sur le disque interne ?
Est-ce qu'il y a lieu alors de préférer une connection plus qu'une autre pour un disque externe (firewire ou e-sata versus USB)?

Bon je vois que ça fait plus qu'une question : tu m'enverras un "bill" de consultations" :victory:

#16 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté mercredi 09mars 2011 à 18:54

Sur le site d'audiophilleo, on suggère de l'utiliser sans câble coax (donc direct dans le DAC).
Donc, économie sur un câble si je comprends bien.
Est-ce que tu as essayé ?

Direct sur mon dac sans fil coax. J'ai comparé avec coax et sans à plusieurs reprises et je dors en paix avec mon branchement direct. J'ai donc récupéré mon coax (qui est très bon) pour l'installer sur mon kit d'écouteurs.

Est-ce que tu as essayé de faire jouer des fichiers qui sont stocké sur un HD externe ?
Est-ce que ça change quelque chose par rapport aux fichiers sur le disque interne ?
Est-ce qu'il y a lieu alors de préférer une connection plus qu'une autre pour un disque externe (firewire ou e-sata versus USB)?

J'ai comparé HD interne avec externe ... Je n'ai pas entendu de différences.
Moi l'important était qu'avec un Netbook + hd externe (qui prend le courant sur le port usb de l'ordinateur) offre une performance similaire à mon gros ordinateur qui a des pièces de qualité dedans. Sans être 100% identique, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pourrait être différent ... je garde la solution la plus pratique pour moi.

#17 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté jeudi 10mars 2011 à 11:29

Direct sur mon dac sans fil coax. J'ai comparé avec coax et sans à plusieurs reprises et je dors en paix avec mon branchement direct. J'ai donc récupéré mon coax (qui est très bon) pour l'installer sur mon kit d'écouteurs.

J'ai comparé HD interne avec externe ... Je n'ai pas entendu de différences.
Moi l'important était qu'avec un Netbook + hd externe (qui prend le courant sur le port usb de l'ordinateur) offre une performance similaire à mon gros ordinateur qui a des pièces de qualité dedans. Sans être 100% identique, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui pourrait être différent ... je garde la solution la plus pratique pour moi.

Finalement, j'en conclus que si on est en contexte où le DAC est localisé pas trop loin de l'ordi, on économisera des $$$ (plus besoin d'un câble coax) et qu'ainsi, l'Audiophilleo finit peut-être par ne pas être vraiment plus chère comme solution, en apportant le "plus" (ou plutôt le "moins") en jitter (les specs publiées sont assez éloquentes là dessus).

Je mets donc cet item dans le "panier" de bebelles à considérer dans le nouveau "setup headphone" que je suis en train de me monter à côté de mon PC. J'ai déjà le "nec plus ultra" de DAC (je pense), de même que le casque, manque à dénicher l'ampli et les IC (et quelque chose me dit que je n'aurai pas besoin de câble coax :rolleyes: ).

Encore merci pour nous avoir fait découvrir ce produit et le temps que tu as mis pour partager cette expérience. En passant, merci aussi pour tes CR de façon générale (que ce soit pour les DAC, câbles, etc). Tu sembles avoir une "oreille au dessus de tout soupçon" (ce que je n'ai évidemment pas). Dans tout tes CR, j'en viens à ne plus me poser de questions sur "as-tu raison ou pas". La seule question que je me pose toujours c'est "est-ce que moi je verrai une différence".

Ciao et au plaisir de te relire sur d'autre CR.
:cheers3:

#18 bef

bef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté jeudi 10mars 2011 à 12:19

Merci pour cette marée d'infos, c'est bien intéressant! Je commence à être tenté d'essayer cet Audiophileo.

Actuellement, j'utilise le HiFace. Cependant, ça ne s'est pas avéré si économique que ça (en partie, de ma faute!) :
- J'ai commandé le HiFace BNC au distributeur officiel. Avec les frais de livraison (ils n'ont pas de boutique!!), et les frais de Paypal (on m'a fait payer pour les couvrir!), et les taxes, c'est monté à 238$. Sans parler du processus de commande auprès du fournisseur qui fut très long (et accessoirement, pénible).
- J'ai finalement réalisé, en recevant mon DAC commandé depuis longtemps, qu'il avait un connecteur RCA... Mon erreur! J'ai finalement pu trouver un HiFace RCA sur Canuck, à 135$, incluant les frais de livraison.
- Mon câble digital, un Van Den Hul Digi Coupler, est monté à 226$, incluant les taxes.

Grand total, à ce jour : 238 + 135 + 226 = 599$.

En vendant tout ça sur le web, je pourrais sûrement récupérer pas loin de 400$ - il me faudrait alors ajouter un petit 120$ pour couvrir les frais du Audiophileo. Intéressant...!

Reste à mesurer si l'Audiophileo pourra entrer derrière mon DAC sans avoir à utiliser de câble - s'il entre, je crois bien que je me laisserai tenter!

Merci encore d'avoir partagé votre expérience, c'est bien intéressant.

#19 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté jeudi 10mars 2011 à 23:09

Moi je regarde pour le fil USB Ultraviolet 5 m (c'est en plein la longueur que j'ai besoin pour être heureux ... hihihi).
Mais j'aimerais beaucoup essayer un simple adaptateur USB type A à type B (bref ... pas de fil USB du tout) ... ca serait ma référence à essayer d'atteindre.

Je ne commanderai pas tout de suite mais disons qu'il est dans mon wish list.

Je vais continuer à regarder les autres alternatives ....

#20 bef

bef

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 75 Messages :

Posté vendredi 11mars 2011 à 07:00

Voilà, je viens d'en commander un!

J'ai bien hâte de le recevoir. Il me restera alors à mettre des annonces pour vendre mes HiFace RCA, HiFace BNC et câble coax...

Merci encore pour votre compte-rendu au sujet de ce produit!

#21 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté dimanche 13mars 2011 à 20:46

Je me suis acheté un hub alimenté USB
http://www.thisnext....tag/belkin-hub/

Ca fait une différence dans le son avec mon Audiophileo.
Commentaires très hâtifs ... plus dynamique, plus aéré.

Un wallwart c'est pas bon ... prochain step, patenter une batterie pour connecter à la place du wallwart pour voir ce que ca donne.

à suire ...

#22 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté lundi 14mars 2011 à 11:49

As-tu déjà essayé un squeezebox connecté physiquement (directement, pas par wifi) au PC par câble ethernet (puis du squeezebox au DAC par câble coax) ?
Pas de USB dans un tel cas, la connection ethernet devrait être "aussi bonne" que par Firewire il me semble
Le Squeezebox qui agirait alors comme convertisseur "ethernet-coax". Cela (squeezebox) peut-il avoir une incidence sur le jitter d'après toi ("techniquement parlant" si tu n'as jamais essayé) ?

Ou est-ce que "comme d'habitudes" il y a quelque chose que je ne comprends pas ?

#23 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 045 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté lundi 14mars 2011 à 16:25

As-tu déjà essayé un squeezebox connecté physiquement (directement, pas par wifi) au PC par câble ethernet (puis du squeezebox au DAC par câble coax) ?
Pas de USB dans un tel cas, la connection ethernet devrait être "aussi bonne" que par Firewire il me semble
Le Squeezebox qui agirait alors comme convertisseur "ethernet-coax". Cela (squeezebox) peut-il avoir une incidence sur le jitter d'après toi ("techniquement parlant" si tu n'as jamais essayé) ?

Ou est-ce que "comme d'habitudes" il y a quelque chose que je ne comprends pas ?

Oui. La différence n'est pas énorme à moins de désactiver/débrancher la carte wifi tel qu'expliqué dans ce guide.

Sur un même DAC un Mac Mini avec une bonne alimentation et un bon convertisseur USB/S-PDIF est probablement supérieur au Touch branché par S/PDIF-S/PDIF mais plus dispendieux et moins convivial.

J'aimerais tenter l'expérience USB avec mon PC et un Audiophilleo 2 mais mon DAC est à 30pi ce qui vient compliquer la chose.

#24 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2 153 Messages :

Posté lundi 14mars 2011 à 23:05

Ce qu'il faut comprendre qu'à chaque étape ou ta musique se retrouve, il y a du jitter qui est généré par l'appareil lui même qui est ajouté au jitter de l'appareil précédent.

Les bons dispositifs utilisent un circuit de "dejitter" pour tenter diminuer les erreurs de jitters accumulés.

Le audiophileo grâce à sa mémoire tampon réduit à zéro le jitter accumulé dans les étapes précédentes.

Ensuite, il reste la qualité et la précision de l'appareil en lui-même ...

Même le DAC ajoute du jitter car c'est lui-même un dispositif électronique qui fonctionne avec une cadence. Lorsque le jitter entrant sera plus petit que la précision du dac, alors avoir une source avec encore moins de jitter ne s'entendra plus tant que tu ne changeras pas pour un dac plus précis.

#25 Loukesir

Loukesir

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 176 Messages :

Posté dimanche 10avril 2011 à 12:32

Merci pour ce CR! C'est très apprécié.
Je suis à la recherche moi aussi d'une interface USB asynchrone pour relier mon PC à mon DAC.
Pour le moment, mon choix penche vers le Audiophilleo 2. Cependant, d'autres produits font leur apparition sur le marché ce qui a pour effet de retarder mon achat.
Je pense aux 3 produits suivants:
  • Le V-Link de Musical Fidelity qui est moins dispendieux que le Audiophilleo 2;
  • Le Alpha USB Asynchronous Interface de Berkeley beaucoup plus dispendieux;
  • Le VM-10 Airstream de Micromega qui fonctionne sans fil avec le iPad
S'il y a des gens dans ce forum qui ont eu la chance de pouvoir écouter un de ces produits, il serait intéressant d'avoir vos commentaires.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)