Aller au contenu

Photo

TV LED: Petite Tache blanche pâle sur le coin de la bande NOIR ou l

• SVP vous connecter pour répondre
1 reply to this topic

#1 Panaman

Panaman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté samedi 15janvier 2011 à 21:50

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ma nouvelle TV LG 47" au LED, modèle 47LE5300, y a 1 mois et demi. Ce qui me gêne le plus, je vois une petite tache Blanches en ronde comme transparent sur la bande noire ou sur le contour de la TV en bas ou quand l'image devient sombre, on voit à même place en bas proche du coin de la TV!!! C'est comme un petit nuage blanc transparent!!!!

Comme s'il y a une petite lumière blanche allumé sur le coin du derrière de l'écran TV quand on voit un film horreur qui fait souvent une image sombre!!!! Ce n'est pas très blanc vif comme on voit sur la page WEB en blanc mais on voit très peu de spot blanc sur l'image sombre !!! J'ai essayé ajuster le rétroéclairage et la brillance et puis ça amélioré un peu mais je la vois moins pire qu'avant!

J'ai faite une recherche sur GOOGLE mais j'ai trouvé quelque peu d'information qui m'intrigue! :ermm:

Est ce qu'on appelle ça un auréole blanche quand on voit une petite tache blanche ou un nuage blanc en ronde en transparent sur la bande noir ou sur la contour de la TV quand l'image devient sombre??

Sinon comment on s'appelle le nom du problème d'un nuage blanc transparent ou d'une tache blanche ronde???

Est ce que c'Est normal de voir ça un petit tache blanc transparent en ronde sur fond d'écran noir ou quand l'image est sombre???

Merci de répondre en avance!

Ce message a été modifié par Panaman - samedi 15janvier 2011 à 22:02 .

#2 Socrate007

Socrate007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 694 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté samedi 15janvier 2011 à 22:29

...
Est ce qu'on appelle ça un auréole blanche quand on voit une petite tache blanche ou un nuage blanc en ronde en transparent sur la bande noir ou sur la contour de la TV quand l'image devient sombre??

oui, une auréole blanche c`est un bon terme pour ca.

Sinon comment on s'appelle le nom du problème d'un nuage blanc transparent ou d'une tache blanche ronde???

Est ce que c'Est normal de voir ça un petit tache blanc transparent en ronde sur fond d'écran noir ou quand l'image est sombre??? non, pas du tout

Essai de faire échanger ta télévision car elle est encore neuve.

Merci de répondre en avance!

de rien! ;)

Socrate007

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon:
- TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U
- Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD
- Récepteur A/V : Pioneer VSX-1017TXV
- Enceintes Focal Dôme 2.0
- Sub KRK Rokit 10s
- Télécommande: Logitech Harmony 880

Salle de cinéma dédiée:
- Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1
- Toile Da-lite High Power
- Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805
- Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor
- Subwoofer: AV123 MFW-15
- Lecteur Bluray/media-center: Sony Playstation 3 80GB
- Télécommande: Logitech Harmony 880
- Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)