Aller au contenu

Photo

Le meilleur Dac sous les milles $

• SVP vous connecter pour répondre
130 réponses sur ce sujet

#126 Jazzboy

Jazzboy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 Messages :
  • Interests:Musique, Design, Photo, DIY Hi-Fi

Posté vendredi 13avril 2012 à 08:30

J'aurrais du écrire ''comparer sur papier'' plusieur Dac, J'aimerais pouvoir faire une description détailler du rendu sonore de celui ci, comme la plupart d'entre vous.

Pas vraiment possible je vient de changer trois nouvelles composantes a ma chaine, le résultat est incroyable mais je ne saurais atribué le crédit.

Fichier(s) joint(s)

#127 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 901 Messages :

Posté vendredi 13avril 2012 à 08:41

J'aurrais du écrire ''comparer sur papier'' plusieur Dac, J'aimerais pouvoir faire une description détailler du rendu sonore de celui ci, comme la plupart d'entre vous.

Pas vraiment possible je vient de changer trois nouvelles composantes a ma chaine, le résultat est incroyable mais je ne saurais atribué le crédit.

T'as pu en fait l'écoute du MDac avant de l'acheter? Où tu t'es juste fié aux critiques et spécification?

Spagat
Table Thorens TD 160 BC MK II
Bras SME Serie III s
Cellule Ortofon 2M Bronze
Phono Conrad Johnson PV10a
Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3
Tuner Cambridge T500
Lecteur DVD Rotel RDV-1040
Préampli Primaluna Prologue 3
Ampli Primaluna Prologue 4
Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#128 Jazzboy

Jazzboy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 Messages :
  • Interests:Musique, Design, Photo, DIY Hi-Fi

Posté vendredi 13avril 2012 à 09:06

je me suis basé sur les critiques, beaucoup de commentaire positif de nos amies francais et britanique, pour l'écoute avant d'acheter. Non, j'ai du faire un dépot pour réserver le mien.

Si quelqu'un veux l'écouté, Ya toujours la possibilité de faire l'écoute chez moi. (Rive sud de Mtl)

#129 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 045 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté samedi 14avril 2012 à 08:23

Ce n'est pas le choix qui manque mais avec un budget de 1000$ l'Audiolab ou quelque chose d'Audio-GD ainsi que le MiniMax d'Eastern Electric que je possède déjà figureraient sans doute sur ma liste. Malheureusement le MinMax a été remplacé par une version plus dispendieuse qui, à mon avis, n'offre pas grand chose de plus côté sonore.

Le NAD M51 serait probablement mon choix dans la catégorie 2000$ et moins.

#130 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté lundi 16avril 2012 à 17:25

Lecteur cd/dac audiolab 8200cd ou audiolab mdac cest toute une machine pour le prix.

#131 Tech Install Service

Tech Install Service

Newbie

• Commerçant Pro
  • Pip
  • 4 Messages :

Posté mardi 08mai 2012 à 00:59

J'ai pas tout lu le thread mais est-ce que quelqu'un a mentionné le V-DAC II de Musical Fidelity? Entrées coaxiale, optique 24/192 et USB asynchrone 24/96. Des critiques élogieuses à travers toute la planète, des chiffres impressionnants et le tout pour 350$. Je viens de recevoir le mien aujourd'hui même (acheté de chez Cora Stéréophonie de Québec) et le résultat est plus que satisfaisant pour une première écoute! Faut dire que je partais de loin avec mon lecteur BD comme source...

Je n'ai écouté que des CD à partir du lecteur BD dont je me sers encore comme transport et le résultat est évident! Ma soeur (qui est loin d'être audiophile...) était de passage à la maison et a tout de suite remarqué la différence avant/après l'installation du DAC.

Je compte l'alimenter avec une batterie rechargeable 12V 7Ah dès que j'aurai le matériel nécessaire et je pourrai comparer le résultat entre l'alimentation par son bloc AC/DC de piètre qualité et une source DC "propre".

Je vais ouvrir un nouveau thread afin de poster d'autres commentaires au fur et à mesure que je découvre ce nouveau DAC.
Intégré Music Hall a25.2 - Laptop Acer Aspire One 722 Windows 7 / J River Media Center - DAC Musical Fidelity V-DAC II alimenté par batterie - Enceintes Focal 714s - Câble AC Furutech FP314ag, Audioquest Forest USB, Kimber Kable PBJ, Kimber Kable 4PR - Sennheiser HD 558

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)