Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (POP/ROCK)

462 réponses sur ce sujet

#451 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 12 November 2017 à 12:40

Retour avec un groupe de la Nouvelle-Écosse que je connais depuis longtemps: Minglelwood Band

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#452 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 26 November 2017 à 17:19

Si vous avez des souvenirs en tête des sonorités des années 70 et que vous démarrez du Santana, vous risquez de succomber à la vague  de sa musique entraînante. 

Enchaînement de l'écoute complète des 2 albums compilations 1 et 2 de Santana. Expérience musicale assez concluante. Si vous aimez Santana, ne l'oubliez pas sur vos tablettes ! 

Fichier(s) joint(s)

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#453 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 27 December 2017 à 11:42

À la fois avec du rock accessible qu'avec du rock plus poignant, l'album Live and Dangerous demeure un succès incontestable du groupe thin Lizzy.

Fichier(s) joint(s)

#454 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 19 January 2018 à 19:14

Retour dans le temps !

Un groupe qui a déjà meublé mes soirées d'écoutes rock avec des amis les week-end: Journey (époque Steve Perry) avec l'album Departure et le coffret de 3cds

Fichier(s) joint(s)

#455 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 03 February 2018 à 10:32

Un autre petit retour dans le temps après avoir visionné l'histoire du groupe Chicaco (formé en février 1967): écoute de leur compilation de succès.

Fichier(s) joint(s)

#456 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 30 March 2018 à 16:26

Tiens de la pop-rock qui a balayé les ondes radio !

Avec le groupe canadien Glass Tiger: la compilation Now Then Next (2012) et l'album 31 sorti cette année des versions remaniées de succès.  

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 30 March 2018 à 16:27 .

#457 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 08 April 2018 à 14:33

Avec ma liste de lecture JRiver qui défile les hits de ma trame sonore. En passant par Bob Seger (Like A Rock), Deep Purple (Lazy) et j'en passe !

Comme Neil Young le chante si bien: rock and roll will never die...     :vieux-smiley:

Fichier(s) joint(s)

#458 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 13 April 2018 à 14:32

Expérience intéressante avec le groupe Helix et leur album en mode ''unplugged''.

Les arrangements acoustiques sont vraiment réussis et il est étonnant d'entendre une sonorité bien différente du hard rock/heavy metal habituel.

Autre groupe bien connu, Poison avec un autre album bien ''smooth'' en considérant aussi leur style. 

Fichier(s) joint(s)

#459 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 26 May 2018 à 07:44

Avec la sonorité inoubliable de cette compilation de 2017 d'Elton John version simple contenant 17 chansons remastérisées.

À noter, il existe aussi des version double et triple (édition limitée).

Fichier(s) joint(s)

#460 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 17 June 2018 à 20:06

Avec l'album Come Tomorrow de Dave Mathews Band et la pièce Virginia In The Rain qui procure une belle expérience auditive en me rappelant le style vocal de Coldplay. 

Fichier(s) joint(s)

#461 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 25 August 2018 à 12:06

Belle récompense auditive après le sport de la tondeuse, je suis bien campé dans un fauteuil dans la pièce à côté de ma chaîne (la porte ouverte) en écoutant l'album compilation de Hall & Oates. Un choix par hasard poussé par le fait que je me fredonnais en sourdine ''She's Gone...

Cette musique a eu beau avoir écumé les radios FM et les bars de l'époque mais je dois avouer que les chansons même les moins connues ont tout pour ne pas me laisser indifférent: Le beat irrésistible et la voix particulière de Darryl Oates de certaines pièces y est certainement pour quelque chose.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 25 August 2018 à 12:06 .

#462 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 48 Messages :

Posté 26 August 2018 à 10:51

Cette musique a eu beau avoir écumé les radios FM et les bars de l'époque mais je dois avouer que les chansons même les moins connues ont tout pour ne pas me laisser indifférent: Le beat irrésistible et la voix particulière de Darryl Oates de certaines pièces y est certainement pour quelque chose.

Daryl Hall ou John Oates ?

Sinon, je confirme que beaucoup de leurs titres moins connus (ou pas du tout) méritent d'être écoutés ... surtout sur leurs premiers albums, avant qu'ils ne deviennent archi populaires. Je suggère principalement le tryptique "Abandoned Luncheonette / War Babies / Daryl Hall & John Oates".

Ce message a été modifié par mmaboul - 26 August 2018 à 10:54 .

#463 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2923 Messages :

Posté 26 August 2018 à 13:29

Merci de rectifié le prénom de Oates tapé trop rapidement puisque correctement inscrit/classé (compositeur) dans mon JRiver! 

Je suis d'accord avec vous pour les titres moins connus qui sont sur mon album double, c'est à vraiment découvrir.

Hier, j'ai même constaté la pièce ''Wait for me'' est la version studio moins intéressante à mes oreilles que celle en spectacle figurant sur un de mes anciens album d'une compilation du groupe.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)