Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous buvez présentement?

111 réponses sur ce sujet

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 06 September 2009 à 13:25

Suite à une charmante discussion il a été suggéré de partir ce sujet qui pourrait être des plus intéressant et utile. D'ailleurs combien de fois avons-nous lu sur ce forum que l'on écoute notre musique préféré en sirotant un bon verre de rouge ou tout autre alcool délectable? Ce plaisir cadre tout à fait bien avec notre plaisir mélomane à tous.

Voici donc un sujet où vous pourrez en toute impunité nous faire part de ce que vous buvez en ce moment ou d'une découverte que vous aimeriez partager avec nous tous. Car un bon verre de vin en agréable compagnie et avec sa musique préférée est un moment de pur plaisir.

Il serait bon lorsque vous postez un ou plusieurs item de mettre une référence permettant à ceux qui veulent s'en procurer d'en savoir un peu plus.

Je vais donc commencer par un Chianti sans prétention qui est rapidement devenu un de mes vins "de tous les jours". C'est le Riserva Ducale, un Chianti Classico très fruité.

À votre santé!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#2 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4203 Messages :

Posté 06 September 2009 à 13:35

Citation (Martin @ dimanche 06 septembre 2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}>
Suite à une charmante discussion il a été suggéré de partir ce sujet qui pourrait être des plus intéressant et utile. D'ailleurs combien de fois avons-nous lu sur ce forum que l'on écoute notre musique préféré en sirotant un bon verre de rouge ou tout autre alcool délectable? Ce plaisir cadre tout à fait bien avec notre plaisir mélomane à tous.

Voici donc un sujet où vous pourrez en toute impunité nous faire part de ce que vous buvez en ce moment ou d'une découverte que vous aimeriez partager avec nous tous. Car un bon verre de vin en agréable compagnie et avec sa musique préférée est un moment de pur plaisir.

Il serait bon lorsque vous postez un ou plusieurs item de mettre une référence permettant à ceux qui veulent s'en procurer d'en savoir un peu plus.

Je vais donc commencer par un Chianti sans prétention qui est rapidement devenu un de mes vins "de tous les jours". C'est le Riserva Ducale, un Chianti Classico très fruité.

À votre santé!

Excellente initiative! Félicitations!

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#3 Supertaz

Supertaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2660 Messages :

Posté 06 September 2009 à 13:45

Citation (Martin @ dimanche 06 septembre 2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}>

À votre santé!
blink.gif
Un vin de tous les jours à $25 ????? whistling.gif

j'aimerais savoir ce que tu bois les week-ends ou les occasions spéciales !!!
biggrin.gif

#4 Stevey

Stevey

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :

Posté 06 September 2009 à 15:16

Citation (Supertaz @ dimanche 06 septembre 2009 à 14:45) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

biggrin.gif

Perso mes petits vins de tous les jours sont généralement des Californiens ou vin du Chilie à 15$

J'aime bien le Merlot Washington Hills 2006 Columbia Valley, États-Unis. (Un gros 15,95$) Que je préfère grandement à bien d'autres de 18 à 25$

Même le "The Little Penguin " à 12$ est parfait pour un petit milieu de semaine bien arrosé ! Sans se vider les poches
The Little penguin

J'aime bien les "Tricheur" Australien aux copeaux de chênes : Bin 555 et 888 Wolf Blass etc

Ce message a été modifié par Stevey - 06 September 2009 à 15:16 .

#5 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 06 September 2009 à 15:54

Citation (Supertaz @ dimanche 06 septembre 2009 à 14:45) <{POST_SNAPBACK}>
blink.gif

biggrin.gif

laugh.gif Je savais bien en écrivant ceci que j'aurais ce commentaire... et tu as raison. C'est loin d'être mon "vin de tous les jours" Effectivement la semaine je bois plus souvent des vins autour des $15 mais de temps en temps un Riserva Ducale c'est exquis. En fait je l'appelle mon "vin de tous les jours" et j'aurais peut-être dû l'appeller mon vin fétiche, celui que j'achète en plus grande quantité car c'est mon vin passe partout.

Il est vrai aussi que lorsque je l'ai découvert il y a à peu près une quinzaine d'année il était justement autour des $13!!! Il a doublé de prix dans cette période de temps!

Ma cave contient environ 150 bouteilles et ma prétention n'est justement pas d'avoir des vins hors de prix. Ce que je recherche c'est justement des vins que j'aime et qui resteront dans "l'abordable" Il y a de très bons vins à $15 et il y en a d'exécrable à $150... j'évite les derniers! laugh.gif
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#6 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 06 September 2009 à 18:26

La journée a été bien remplie, 4 tites McEwan's Scotch Ale tout en relaxant en faisant des menus travaux d’entretiens à l’extérieur de la maison.

Ce soir des chop de cochon marinées style Ange Gardien cuite au B-B-Q, avec tomates de la ferme, fromage bleu ciel de Charlevoix le tout arrosé avec un bonne bouteille de Tintara un Shiraz du Sud de l’Australie que des amis nous ont fait découvrir, au saveurs de Black Cherry and mulberry fruits avec un riche saveur de chocolat moka.

Comme digestif une bonne Grappa de la famille Poli, celle que je préfére:

http://www.poligrappa.com/geografia_eng.html

#7 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 September 2009 à 20:08

Pour moé après une journée bin roffe, y a rien de mieux qu'une bonne grapette bin frette avec une paille.

#8 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3471 Messages :

Posté 06 September 2009 à 22:03

Ce soir, et en charmante compagnie nous avos bu ce qui suit:

HOWLING MOON OLD VINE ZINFANDEL 2005 $ 18.95

Avec entrée de Prosciutto, tomate et provolone.....

Ensuite:

Poacher's Blend Australie (Blanc) $ 15.95

Ca, quand ça se présente à la LCBO.... mon ami et moi achetons la totalité de ce qu'ils recoivent....point final.... ils en recoivent 60...vendu....72....vendu...etc...

Si vous tombez là-dessus.... vous achetez... sinon, vous me le dites....moi je vais acheter....

et pour finir....

Bon p'tit vin pour une quinzaine de dollars....

ensuite je suis revenu chez moi...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#9 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 06 September 2009 à 22:09

Citation (Shiraz @ dimanche 06 septembre 2009 à 23:03) <{POST_SNAPBACK}>
ensuite je suis revenu chez moi...

En taxi j'espère!! smile.gif

#10 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3471 Messages :

Posté 06 September 2009 à 22:20

CITATION(Martin @ dimanche 06 septembre 2009 à 23:09) <{POST_SNAPBACK}>
En taxi j'espère!! smile.gif

Non... je n'ai pris qu'une bouteille et demie....en cinq heures....

Ce qui équivaut à un verre au 30 minutes.... 10 verres total....

Pas d'apéro ni de digesto....ni de cochonneries avec la charmante créature qui m'a invité... cry.gif juste ça,
ça dégrise en ta.....

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 06 September 2009 à 22:21 .

#11 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 06 September 2009 à 22:31

Du Luxe en bas de 15$

http://www.saq.com/w...p;top_category=

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#12 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3471 Messages :

Posté 06 September 2009 à 22:50

CITATION(nightdream @ dimanche 06 septembre 2009 à 23:31) <{POST_SNAPBACK}>
Du Luxe en bas de 15$

Merci... je connais le second, mais pas les trois autres... la paie est jeudi prochain... je vais les essayer et te revenir là-dessus...

Merde... ce fil de discussion-là va aussi me coûter cher.... blink.gif

Bof !!! mes héritiers paieront la facture.... innocent.gif

Yo !!!

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 06 September 2009 à 22:51 .

#13 Tha Freak.

Tha Freak.

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2585 Messages :

Posté 08 September 2009 à 09:12

Pour ma part, ces temps si j'aime bien le Liberty School, mais contrairement à la « masse », j'aime pas ben ben le Cabernet-Sauvignon ! Par contre le Zinfandel (étiquette bleu pale) ou la la la !!!

Dans les Zin, c'est l'un de mes préférés !! J'avais déjà bu un Cardinal Zin qui était très bon !! se qui me fait hésiter d'en racheter c'est que le seul disponible à la SAQ est un 2006 et voici la note sur le site de SAQ :
« Prêt à boire, mais peut se conserver jusqu'en 2007 » ???? on2long.gif

Heu ??? c'est qu'on est en 2009 !!!

Je suis également un amateur de Scotch single malt, et ces temps si, mon petit dernier est un Ardbeg

Mais la je crois que je suis due pour un p’tit nouveau…
Image IPB

HT : Samsung LED-DLP 56" HL-T5689S, Rotel RSX-1055, Rotel RMB-1075, Energy C6, C2, AC-300, Sub Reel Acoustics RSW-1215, PS3 Slim (160Gb boosté à 250Gb)

...je suis le membre #21 !! Tha Freak

#14 mikha27

mikha27

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 08 September 2009 à 12:46

Citation (nightdream @ dimanche 06 septembre 2009 à 23:31) <{POST_SNAPBACK}>

Je connais les 3 premier que je trouve excellents, si je me fie à tes goûts, le Rapsani ne doit pas être mauvais non plus...

Un petit passage à la SAQ s'impose... innocent.gif

Pour ma part, une petite trouvaille, un cabernet qui est plus près du syrah selon mon nez:
http://www.saq.com/w...houldCachePage=

Vous m'en direz des nouvelles, bonne dégustation...

#15 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 08 September 2009 à 14:02

Dans la catégorie scotch, je recommande (mais qui suis-je pour y connaître quelque chose?) fortement les produits Michel Couvreur:

De l'information sur lui:

http://www.luxe-maga...php?FCT=A&A=610

Son whisky de grain est excellent aussi et pas cher du tout vis-à-vis la compétition.

#16 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 September 2009 à 14:10

Citation (sephiroh @ mardi 08 septembre 2009 à 15:02) <{POST_SNAPBACK}>
Dans la catégorie scotch, je recommande (mais qui suis-je pour y connaître quelque chose?) fortement les produits Michel Couvreur:

De l'information sur lui:

http://www.luxe-maga...php?FCT=A&A=610

Son whisky de grain est excellent aussi et pas cher du tout vis-à-vis la compétition.

Aye aye aye... quand je pense que ma bouteille de Macalan 12 ans arrive bientôt à sa fin. Comme je ne me suis pas encore "permis" la débauche de me payer le 18 ans (méchante différence de prix!) voilà que cette recommandation est intéressante. Sephiroh, je crois que tu connais le Macalan, comment se comparerait-il à ta recommandation?

Je le savais donc en partant ce sujet que ça me coûterait une fortune!

Ce message a été modifié par Martin - 08 September 2009 à 14:14 .

#17 Patlafauche

Patlafauche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 08 September 2009 à 14:12

Je préfère boire une bière en écoutant de la musique et j'ai trouvé une bière qui va très bien avec le style musical que j'écoute.

Je vous présente la El Lapino

Limitez-vous à 3-4 consommations maximum sinon vous n'allez plus avoir de papille;)

#18 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 September 2009 à 14:20

Citation (Patlafauche @ mardi 08 septembre 2009 à 15:12) <{POST_SNAPBACK}>
Je préfère boire une bière en écoutant de la musique et j'ai trouvé une bière qui va très bien avec le style musical que j'écoute.

Je vous présente la El Lapino

Limitez-vous à 3-4 consommations maximum sinon vous n'allez plus avoir de papille;)

C'est cette bière qui te donne ce teint de Stroumpf?

#19 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 08 September 2009 à 14:37

Je vais sûrement me faire tirer des bouteilles, mais je ne te conseille pas de monter dans la gamme Macallan passé le 12 ans. Je pense que pour le prix exigé il y a mieux. Les meilleures versions de la distillerie sont hors de prix et je pense que pour 500 dollars il est mieux de posséder quatre ou cinq bonnes bouteilles de distilleries un peu moins connues.

Pour le 12 ans, je le qualifierais d'un The Balvenie Double Wood plus enrobé et à la texture plus coupée au couteau. Il est supérieur à ce dernier, mais presque 20 ou 30 dollars de plus.

Pour les produits Couvreur la différence est marquée en fonction de leur texture (très grasse) et de leur finale très longue. L'alcool ne se goûte pas vraiment et le grain a une belle finale de vanille épicée. Un des whisky que j'aime le plus. Sa version 12 ans est encore plus complexe et offre beaucoup de force en bouche pour un whisky somme toute asser jeune. Je te dirais que les whiskys Couvreur sont une belle découverte. Donc très enrobé, huileux, longue finale, odeur caractéristique. À noter qu'il n'est pas très boisé, notes faiblement perceptibles surtout pour le grain.

Dans les basses gammes j'ai toujours apprécié le Cragganmore 12 ans, si dégusté avec des aliments il s'élève vraiment.

L'affaire avec le scotch c'est que ça dépend de comment tu l'aimes. Si tu aimes le Macallan 12 fine oak n'essaie pas le 10 ans, je pense que tu vas le trouver faible. Il me fait penser au Glenmorangie 10, la banane en moins et encore on peut la percevoir.

Un Couvreur 12 pourrait faire ton affaire. Si tu aimes ça tourbé le Lagavulin 16 est un incontournable total. Les anciennes versions étaient un délice semble t'il. Moi aussi je suis dû pour me refaire une réserve, j'ai été malade mais maintenant je peux tolérer un verre.

Je te dirais d'éviter le Dalmore 12, l'Aberlour 10, le Glenfiddish 12.

Si tu aimes les Casks Strengh le Macallan alors là oui, vas-y, ou l'Aberlour A'bunadh, porté sur les cerises noires.

Ce message a été modifié par sephiroh - 08 September 2009 à 14:39 .

#20 mikha27

mikha27

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 Messages :

Posté 08 September 2009 à 15:03

Pardonnez mon extrême ignorance en ce qui concerne les scotch; est-ce que les différence et subtilités entre les différents âges des scotch s'apparentes à ce que l'on peux retrouver entre un Tawny de 10 ans et un 20 ans par exemple?

Merci.

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 08 September 2009 à 15:17

Moi ce que je déteste pas de temps à autres, ce sont les rhums, un bon rhum agricole, 12 ou 15 ans d'âge, j'adore. Ou même quelque rhum jeune, mais toujours agricole. Un Barbancourt haïtien, un St-James ou un La Favorite Martiniquais, ou encore un El dorado Guyaniens, du soleil en bouteille.

#22 Patlafauche

Patlafauche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 08 September 2009 à 15:39

Citation (Martin @ mardi 08 septembre 2009 à 15:20) <{POST_SNAPBACK}>
C'est cette bière qui te donne ce teint de Stroumpf?

Non ça c'est l'éclairage rolleyes.gif

#23 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 08 September 2009 à 16:37

QUOTE (mikha27 @ mardi 08 septembre 2009 à 16:03) <{POST_SNAPBACK}>
Pardonnez mon extrême ignorance en ce qui concerne les scotch; est-ce que les différence et subtilités entre les différents âges des scotch s'apparentes à ce que l'on peux retrouver entre un Tawny de 10 ans et un 20 ans par exemple?

Merci.

Dans les scotchs, il faut prendre en considération le millésime, le nombre d'années, apprendre à quel âge le produit de la distillerie est à son summum, ce qui fait que parfois un 15 ans peut être moins agréable qu'un 12 ans.

Cela sans compter sur les différents embouteillages de chaque distillerie, ne pas se fier à l'entrée de gamme d'aucune distillerie, etc. Souvent une édition spéciale d'une distillerie peut valoir bien plus cher que sa version 16 ans par exemple, mais être moins bonne. Je pense que c'est du cas par cas. Simplement. Des généralitées s'appliquent, mais l'industrie s'est mise à vendre du vent, en insistant sur l'image de l'Écosse et en la joignant au produit tel quel.

L'âge sur la bouteille n'est qu'un des indicateurs. Certains achètent le luxe en ne sachant pas qu'il existe probablement des produits bien moins chers et bien plus adaptés à leurs goûts.

Petit tableau très sommaire des différents scotchs:http://www.saq.com/wcsstore/saqcom/images_produits/pdf/pdf_fr/Tableau_Scotch.pdf

Mais c'est très très très approximatif. J'ai dis très?

L'analyse de ce site explique bien ce que je veux dire par : beaucoup de produits différents et ce n'est pas nécessairement ceux qu'on pense être les meilleurs qui le sont:

http://www.whisky-di...roduction.shtml

Finalement c'est comme l'audio.

Ce message a été modifié par sephiroh - 08 September 2009 à 16:39 .

#24 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 September 2009 à 17:02

Citation (sephiroh @ mardi 08 septembre 2009 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}>
Finalement c'est comme l'audio.

Tu n'as jamais si bien dit! En passant j'ai bien aimé ton commentaire et je vais probablement faire l'essai d'un Couvreur 12 ans pour ma prochaine bouteille.

#25 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 08 September 2009 à 18:35

flower.gif Moi quand j 'écoute mon systeme c est pas compliqué , je bois du pepsie diet cry.gif
tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)