Aller au contenu

Photo

un petit nouveau curieux qui a bien des croutes à manger...

157 réponses sur ce sujet

#1 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 15:46

Présentation:

Bonjour à tous, je peux vous dire que depuis quelques semaines je me couche pas mal tard.... il y a beaucoup d'info sur ce forum!
Je ne comprends pas toujours tout, parfois je trouve ça découragent mais en réalité j'apprends un peu plus chaque fois.
Je réalise que le sujet est complexe.... plus que je l'imaginais. J'écoute différents style de musique blues, jazz, classique, hip hop, et des numéro1 de tout style confondue.

Description:

Voici le système que je possèdais

Amplificateur Stéréo Pionner modèle SA-9900 (1975-1979)
Des enceintes BSM trois voies 27p (H) 15.6p (L) 12.6p (P)
Un caroussel 5 cd Sony CDP-CE375

J'ai acheter mon premier système neuf chez dumoulin avant de vous connaître et de prendre conscience du monde HI-FI. (avec du recul j'ai acheter un vendeur)

Je voulais un système polyvalent cinéma/musique mais plus axés sur la musique.

J'ai gardé mon lecteur CD Sony et achetez

Ampli Marantz SR5002

pour cinéma maison
Paradigm série cinéma 110, ADP et sub PRD-10

Pour la musique
Klipsch F10

Fillage monster XP-HP
CD analogue et optique

Après le branchement ..... mon coeur se sert de douleur, mon ouie me dit : tes con d'avois dépenssé ce pognonx! cry.gif
C'est peut-être les ajustement de mon ampli? mes enceientes? (Maudit que cé compliqué ces nouvelles ampli là et avec un livret d'instruction qui nomme les fonctions, les situes mais qui ne les explique pas .... le néophyte ce transforme en néonono!

Deux jours plus tard de retour au magasin avec tout mon kit prêt pour remboursement sauf cinéma maison car mes attente ne sont pas très haute.

Pour faire une histoire courte qui est déjà longue... je suis resté toute la journée dans le magasin à faire des tests. J'ai entendue une nette différence entre les klipsch F10 et les Monitor 7.

J'ai sortie en gardant l'Ampli Marantz SR5002 et
avec des enceinte paradigm Monitor 11 v.5

Aujourd'hui

Je suis encore à jouer avec l'inatalation de mon système de sons j'ai pas encore branché mon cinéma maison.

Pour la musique boum-boum le système est parfait
Pour le blues, le jazz et le classique c'est beau, doux, feutré mais on dirait que ca manque un peu d'émotion, de vie.

Voilà les questions pour amélioré ma situation:

ampli, enceinte ou lecteur cd

Côté amplie, je songe à éventuellement acquérire un ampli intégré stéréo juste pour la musique, ça me parâit plus simple à utiliser mais y-a t-il une vrai différence à valeur égale? Que me suggérez-vous pour maximiser les Monitor 11? Combien dois-je m'attendre à débourser pour entendre la différence? (je suis ouvert au marché d'occasion) J'aurais aimer tester le nouveau monitor 11 avec mon ancien amplificateur Stéréo Pionner modèle SA-9900 mais c'est impossible....ampli, fini, elle a quité ma vie

Côté cd j'ai lue peu de post sur les lecteurs cd. Avec un système comme le miens est-ce que ça vaut la peine de changer de lecteur en plus de revenir à un seul CD?

Pour ce qui est des enceintes, je pensse brancher en double mes enceintes, car mon ampli a cette option peut-être je vais entendre une différence? (J'ai déjà lue un post à ce sujet je vais donc être prudent)

Conclusion:

Toute un post pour débuter, je voulais me présenter à tous et soliciter vos conseils.

Merci à l'avance

Curieux

P.s. Je ne pensse pas être très actif dans se forum compte tenue de mon niveau, mais je compte bien vous lire trèèèèès régulièrement.

#2 Trueno

Trueno

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 Messages :
  • Interests:L'électronique et la navigation

Posté 14 July 2009 à 16:32

Tes enceintes sont tres bonnes et pour les differents styles que tu ecoutes, la série monitor est tres polyvalente et tres difficile a battre rapport qualité prix.

Tu as 2 problemes

Le premier est ton amplificateur. Je ne doute aucunement de Marantz. J'ai deja posseder un 6001. Par contre, un ampli dédié Hi-Fi n'est pas la meme chose qu'un ampli dédié HT.

Le deuxieme est ta source. Je vois que tu as garder ton sony. La musique prend naissance dans la source ( DVD CD MP3 ou ect ). Il est peut etre adéquat mais assez pour sortir le potentiel de ta musique.

Tu parles de cette émotion qui te manque. Ton budget c'est quoi? Je pense que un ampli stéréo dédié va te permettre d'aller chercher ce petit quelque chose qui te manque. Si tu cherche cette petite chaleur musicale a bon prix, seul Nad et Rega va te l'apporter en bas de 1000$. Si tu cherches plus de détail ou de finesse mais plus direct et froide, cambridge va etre pour toi. Ce sont des choix populaire et tu te trompe pas. J'ai des monitor 7 v.6 avec un Nad et pour le prix payer, j'ai cette émotion musicale, le petit quelque chose que Nad reproduit que plusieurs autres ont pas a un prix decens.

Si tu veux absolument avoir un cinema maison en priorité mais aussi en faire un reel system hi-fi dédié, oh la la, c'est plus onéreux et pas a conseiller. Mieux d'avoir 2 systeme séparé.

#3 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 14 July 2009 à 16:51

Citation (curieux @ mardi 14 juillet 2009 à 16:46) <{POST_SNAPBACK}>
Présentation:

Bonjour à tous, je peux vous dire que depuis quelques semaines je me couche pas mal tard.... il y a beaucoup d'info sur ce forum!
Je ne comprends pas toujours tout, parfois je trouve ça découragent mais en réalité j'apprends un peu plus chaque fois.
Je réalise que le sujet est complexe.... plus que je l'imaginais. J'écoute différents style de musique blues, jazz, classique, hip hop, et des numéro1 de tout style confondue.

Description:

Voici le système que je possèdais

Amplificateur Stéréo Pionner modèle SA-9900 (1975-1979)
Des enceintes BSM trois voies 27p (H) 15.6p (L) 12.6p (P)
Un caroussel 5 cd Sony CDP-CE375

J'ai acheter mon premier système neuf chez dumoulin avant de vous connaître et de prendre conscience du monde HI-FI. (avec du recul j'ai acheter un vendeur)

Je voulais un système polyvalent cinéma/musique mais plus axés sur la musique.

J'ai gardé mon lecteur CD Sony et achetez

Ampli Marantz SR5002

pour cinéma maison
Paradigm série cinéma 110, ADP et sub PRD-10

Pour la musique
Klipsch F10

Fillage monster XP-HP
CD analogue et optique

Après le branchement ..... mon coeur se sert de douleur, mon ouie me dit : tes con d'avois dépenssé ce pognonx! cry.gif
C'est peut-être les ajustement de mon ampli? mes enceientes? (Maudit que cé compliqué ces nouvelles ampli là et avec un livret d'instruction qui nomme les fonctions, les situes mais qui ne les explique pas .... le néophyte ce transforme en néonono!

Deux jours plus tard de retour au magasin avec tout mon kit prêt pour remboursement sauf cinéma maison car mes attente ne sont pas très haute.

Pour faire une histoire courte qui est déjà longue... je suis resté toute la journée dans le magasin à faire des tests. J'ai entendue une nette différence entre les klipsch F10 et les Monitor 7.

J'ai sortie en gardant l'Ampli Marantz SR5002 et
avec des enceinte paradigm Monitor 11 v.5

Aujourd'hui

Je suis encore à jouer avec l'inatalation de mon système de sons j'ai pas encore branché mon cinéma maison.

Pour la musique boum-boum le système est parfait
Pour le blues, le jazz et le classique c'est beau, doux, feutré mais on dirait que ca manque un peu d'émotion, de vie.

Voilà les questions pour amélioré ma situation:

ampli, enceinte ou lecteur cd

Côté amplie, je songe à éventuellement acquérire un ampli intégré stéréo juste pour la musique, ça me parâit plus simple à utiliser mais y-a t-il une vrai différence à valeur égale? Que me suggérez-vous pour maximiser les Monitor 11? Combien dois-je m'attendre à débourser pour entendre la différence? (je suis ouvert au marché d'occasion) J'aurais aimer tester le nouveau monitor 11 avec mon ancien amplificateur Stéréo Pionner modèle SA-9900 mais c'est impossible....ampli, fini, elle a quité ma vie

Côté cd j'ai lue peu de post sur les lecteurs cd. Avec un système comme le miens est-ce que ça vaut la peine de changer de lecteur en plus de revenir à un seul CD?

Pour ce qui est des enceintes, je pensse brancher en double mes enceintes, car mon ampli a cette option peut-être je vais entendre une différence? (J'ai déjà lue un post à ce sujet je vais donc être prudent)

Conclusion:

Toute un post pour débuter, je voulais me présenter à tous et soliciter vos conseils.

Merci à l'avance

Curieux

P.s. Je ne pensse pas être très actif dans se forum compte tenue de mon niveau, mais je compte bien vous lire trèèèèès régulièrement.

Bonjour le petit nouveau.

Avec ce liens :

http://quebecaudio.c...ol14-2007.shtml.

http://quebecaudio.c...ol15-2008.shtml

Tu pourra télécharger des anciennes copies de notre magazine imprimée, des heures et des heures de lecture.

C’est ma façon de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

P.S. Quand tu aura du temps, prend la peine de lire nos règlements, sa pourrait t’aider, si tu as besoin de clarifier quelques chose tu peut toujours m’envoyer un MP.

Cordialement.

dante 2007 wootQAV.gif

#4 sephiroh

sephiroh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :

Posté 14 July 2009 à 17:34

Bonjour Curieux.

La meilleure chose qui pourrait t'arriver serait qu'une personne d'expérience, capable de bien transmettre ses connaissances en audio, sans intérêt ou parti pris, pour le simple fait pédagogique, aille chez-toi et t'explique avec un plan de travail les bases à suivre, les étapes, les arnaques, les composantes, les réalités, les vices, les idées fausses de ce monde.

Comme ça n'existe pas, tu es foutu.

Je l'ai été, nous l'avons tous été.

Seul le passage du temps et une grande expérience de l'audio, couplée surtout à des caractéristiques personnelles rares (le déni des marques, le mépris des conventions, la logique d'esprit, la personnalité forte mais souple) te permettra de sortir du lot comme étant un audiophile calme et posé.

Ceux qui déclarent que l'audio est un hobby n'ont rien compris.

#5 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 14 July 2009 à 17:55

salut et bienvenue sur le forum pour moi ce qui a régler mon petit problème de( il me manque
un petit quelque chose) cela a été l'ajout d'un ampli stéréo dans mon kit cinéma maison
se qui me fait deux système dans un mais ceci dépend de ton budget je pense qu'il y a plein
de connaisseurs sur le forum qui peuvent très bien te guider a faire de bon choix mais il y a rien
de mieux que tes propres expériences personnelles pour bien définir se qu'il te faut. A mon avis
l'écoute ses comme le bon vin plus tu déguste de sorte plus tu développe tes aptitudes et tes goût personnelles. victory.gif

pour ce qui est de ton P.S. je pense au contraire que ta participation active et très souhaitable
comme tout les autres membres du forum.

Ce message a été modifié par ytruck - 14 July 2009 à 18:07 .

#6 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 14 July 2009 à 18:29

Bienvenue Curieux sur le forum QA.

Avec la hi-fi qui te donne de l'émotion musicale, il n'y a pas vraiment de grand compromis.

C'est comme un instrument de musique, il ne suffit pas juste que l'instrument soit beau et bien construit, il faut aussi qu'il soit fabriquer dans le but de donner cette émotion.

Hors avec les appareils cinéma-maison de masse, le but n'est pas de donner de l'émotion musicale, mais plutôt de l'émotion axé sur les sensations immédiates, comme tous les bruits contenue dans un film.

Si tu aime le bon jazz, le blues et aussi le classique ça vas te prendre des appareils qui sont conçus pour ça.

Comme on t'as dit, tes enceintes sont bonnes, donc prend bien ton temps pour choisir un nouvel ampli stéréo, et surtout va écouter les appareils dans les boutiques. biggrin.gif

Tes questions même s'ils peuvent paraitre basiques pour certains, vont permettre d'en aider d'autres. thumbsup.gif

Denis.

#7 pickwick

pickwick

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 185 Messages :

Posté 14 July 2009 à 18:57

Citation (sephiroh @ mardi 14 juillet 2009 à 18:34) <{POST_SNAPBACK}>
Je l'ai été, nous l'avons tous été.

thumbsup.gif

Pièce cinéma: TV Samsung Série 7100 60", récepteur cinéma Arcam AVR200, lecteur universel Cambridge Audio 752BD, terminal illico 8642HD, Enceintes avant et centre Monitor Audio série Silver S6, arrière série Bronze.

#8 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 14 July 2009 à 19:18

Que de questions intéressantes...

Une opinion ne vaut que ce qu'elle vaut car la valeur ne peut y être attribuée que par celui qui en accuse réception...

J'accuse justement quelques années au compteur de mes années d'expérience pseudo audiophiles et j'en suis venu à la conclusion que je n'ai jamais suivi les conseils de qui que ce soit et que finalement je m'en sort assez bien.

Les délires de Sephiroh ont l'avantage de me sortir à peu près indemne des vacheries qui me sont crachées dès 6.00am les matins de la semaine sur la première chaîne d'un poste bien connu et son éclair ( plus ou moins constant selon la journée ) de lucidité explicité plus haut ne peut que m'interpeller.

Il faut sortir de chez toi. Les boutiques sont pleines à craquer de composantes audio en manque d'écoute et/ou de propriétaires sans oublier que plusieurs sur ce site ne demandent qu'à inviter un auditeur qui sera favorable à leur cause.

Il faut aussi avoir beaucoup d'instinct, une tête dure pour ne pas se laisser influencer et se fier sur la seule et unique personne en laquelle nous pouvons avoir une confiance totale et absolue et j'ai nommé...soi-même.

Ce message a été modifié par Linnman - 14 July 2009 à 20:08 .

#9 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 14 July 2009 à 20:56

Citation (Linnman @ mardi 14 juillet 2009 à 20:18) <{POST_SNAPBACK}>
Que de questions intéressantes...

Une opinion ne vaut que ce qu'elle vaut car la valeur ne peut y être attribuée que par celui qui en accuse réception...

J'accuse justement quelques années au compteur de mes années d'expérience pseudo audiophiles et j'en suis venu à la conclusion que je n'ai jamais suivi les conseils de qui que ce soit et que finalement je m'en sort assez bien.

Les délires de Sephiroh ont l'avantage de me sortir à peu près indemne des vacheries qui me sont crachées dès 6.00am les matins de la semaine sur la première chaîne d'un poste bien connu et son éclair ( plus ou moins constant selon la journée ) de lucidité explicité plus haut ne peut que m'interpeller.

Il faut sortir de chez toi. Les boutiques sont pleines à craquer de composantes audio en manque d'écoute et/ou de propriétaires sans oublier que plusieurs sur ce site ne demandent qu'à inviter un auditeur qui sera favorable à leur cause.

Il faut aussi avoir beaucoup d'instinct, une tête dure pour ne pas se laisser influencer et se fier sur la seule et unique personne en laquelle nous pouvons avoir une confiance totale et absolue et j'ai nommé...soi-même.

Parfaitement d'accord ! On se fie seulement à soi, à ce que l'on aime (faut quand même faire plusieurs écoutes pour le savoir et, surtout, au début, y aller avec le budget qu'on a !). Ensuite....tu devras composer avec lesa goûts...de ta douce, s'il y a lieu....j'en ai fait l'expérience ! Pour ma part, ses goûts sont...au-dessus de mes moyens. Je pense que je dois faire l'envie de plusieurs....le WAF, vous connaissez flower.gif

Tasmanian

#10 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 14 July 2009 à 22:43

Bonsoir Curieux!

J'ignore de quel modèle de mécanisme ton appareil est pourvu mais Sony a déjà fabriqué de très très bon laser dont le KSS151A par exemple.

Je suggère l'écoute d'amplis jusqu'à ce que un coup de foudre s'ensuive.
Ne fait pas comme moi qui me suis trop souvent laissé tenter par quelques amourettes. Quand on regarde trop la jupe, ou quand on se laisse influencer par des gens qui finalement auront attribué à leur chaine de fausses réputations de "cochonne", le mieux c'est d'essayer comme il est mieux de baiser avec une dulcinée avant de la marier.

Bon. Cesse de blabla Kraken. T'es pas doué ce soir.
J'm'en vais rejoindre ma blonde je crois que c'est la meilleure chose à faire pour le moment!

Bienvenue Curieux!

#11 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 22:57

Citation (Trueno @ mardi 14 juillet 2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}>
Tes enceintes sont tres bonnes et pour les differents styles que tu ecoutes, la série monitor est tres polyvalente et tres difficile a battre rapport qualité prix.

Tu as 2 problemes

Le premier est ton amplificateur. Je ne doute aucunement de Marantz. J'ai deja posseder un 6001. Par contre, un ampli dédié Hi-Fi n'est pas la meme chose qu'un ampli dédié HT.

Le deuxieme est ta source. Je vois que tu as garder ton sony. La musique prend naissance dans la source ( DVD CD MP3 ou ect ). Il est peut etre adéquat mais assez pour sortir le potentiel de ta musique.

Tu parles de cette émotion qui te manque. Ton budget c'est quoi? Je pense que un ampli stéréo dédié va te permettre d'aller chercher ce petit quelque chose qui te manque. Si tu cherche cette petite chaleur musicale a bon prix, seul Nad et Rega va te l'apporter en bas de 1000$. Si tu cherches plus de détail ou de finesse mais plus direct et froide, cambridge va etre pour toi. Ce sont des choix populaire et tu te trompe pas. J'ai des monitor 7 v.6 avec un Nad et pour le prix payer, j'ai cette émotion musicale, le petit quelque chose que Nad reproduit que plusieurs autres ont pas a un prix decens.

Si tu veux absolument avoir un cinema maison en priorité mais aussi en faire un reel system hi-fi dédié, oh la la, c'est plus onéreux et pas a conseiller. Mieux d'avoir 2 systeme séparé.

Merci pour les conseils j'ai maintenant une piste à explorer..... À l'origie je cherchait plus le côté musique que cinéma ce qui explique pourquoi le cinéma n'est toujours pas branché. Mais pour l'instant avec c'est achats qui sont tout récent je suis à sec pour au moin un an sad.gif

#12 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 23:08

Citation (dante 2007 @ mardi 14 juillet 2009 à 17:51) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour le petit nouveau.

Avec ce liens :

http://quebecaudio.c...ol14-2007.shtml.

http://quebecaudio.c...ol15-2008.shtml

Tu pourra télécharger des anciennes copies de notre magazine imprimée, des heures et des heures de lecture.

C’est ma façon de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

P.S. Quand tu aura du temps, prend la peine de lire nos règlements, sa pourrait t’aider, si tu as besoin de clarifier quelques chose tu peut toujours m’envoyer un MP.

Cordialement.

dante 2007 wootQAV.gif

biggrin.gif Merci pour le cadeau de bienvenue, pour ce qui est des réglements je vais y allez. J'avais initialement jeter un coup d'oeil rapide. Je dois m'habituer à l'utilisation d'un forum. J'espère ne pas avoir transgressé aucune règle interne.

#13 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 23:12

Citation (pickwick @ mardi 14 juillet 2009 à 19:57) <{POST_SNAPBACK}>
thumbsup.gif

Ça m'encourage de le savoir

#14 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 23:32

Citation (girard @ mardi 14 juillet 2009 à 21:56) <{POST_SNAPBACK}>
Parfaitement d'accord ! On se fie seulement à soi, à ce que l'on aime (faut quand même faire plusieurs écoutes pour le savoir et, surtout, au début, y aller avec le budget qu'on a !). Ensuite....tu devras composer avec lesa goûts...de ta douce, s'il y a lieu....j'en ai fait l'expérience ! Pour ma part, ses goûts sont...au-dessus de mes moyens. Je pense que je dois faire l'envie de plusieurs....le WAF, vous connaissez flower.gif

Je suis dans la même situation que toi Girard pour ce qui est des goûts de ma douce. Au début elle trouve ça chère, lorsqu'elle écoute elle est prête à acheter par la suite on se limite à nos moyens. Je vais être honnête avec vous mes sieurs, c'est elle qui a tranché pour passer des monitor7 à 11. J'ai proposé, faite écouté, légèrement reculer, elle a tranché. En fait j'avais besoin d'un appuie moral pour boster le budget d'un autre 500$ car initialement je n'avais pas considéré le 300$ de cablage.

Curieux biggrin.gif

#15 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 23:34

Citation (kraken @ mardi 14 juillet 2009 à 23:43) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir Curieux!

J'ignore de quel modèle de mécanisme ton appareil est pourvu mais Sony a déjà fabriqué de très très bon laser dont le KSS151A par exemple.

Je l'ignore aussi!

#16 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 14 July 2009 à 23:48

Vos commentaires sont appréciés.

En fait, j'ai été réconforté dans mes impressions, pour l'instant je vais garder le tout comme ça ($$$$$$) mais je vais débuter mes recherches d'amplis. Je vais opter pour un amplis cinéma et un autre audio. Dans l'instant présent, je vais tenter de brancher mes enceintes en double.

Ce que je ne trouve pas évidant dans le magasinage c'est de tester avec différente composantes mais je ne suis pas le seul dans cette situation. Je vais donc suivre vos conseils, ne pas avoir peur du ridicule , être logique et critique faire mon expérience, suivre mes goûts, mon instinct et mes oreille!

curieux wootQAV.gif

#17 enSolo

enSolo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 61 Messages :

Posté 15 July 2009 à 06:00

Bonjour et bienvenue curieux smile.gif

Vouloir un ensemble audio et vidéo aussi performant dans un domaine que dans l’autre est une démarche très logique, mais le cahier des charges qui régit ces deux vecteurs d’émotion sont différents. J’avais essayé cette démarche il y a quelques années, sans y parvenir vraiment.

A moins de s’orienter vers un système aux maillons très coûteux et tout aussi délicats à associer, il me paraît également préférable d’opter pour deux configurations plus modestes mais totalement dédiées.

A mon humble avis, la première des choses est de se constituer une playlist et la seconde d’aller écouter tout ce que tu peux écouter afin de déterminer la signature sonore que tu affectionnes et par conséquent le budget que tu devras y consacrer pour obtenir satisfaction.

L’idéal serait de pouvoir tester dans ton local d’écoute, car l’acoustique d’une pièce joue un grand rôle dans la qualité de la restitution sans parler de la synergie avec les maillons que tu souhaites conserver.

Au niveau des éléments proprement dit, je dirais que c’est par la source qu’il faut commencer.

Attention aux premières impressions, n’hésites pas à y revenir autant de fois que nécessaire avant de te décider, les choix précipités pouvant s’avérer très coûteux.

#18 Maverik

Maverik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1863 Messages :

Posté 15 July 2009 à 08:03

Bonjour petit ou grand curieux.

Alors écoute moi bien. Tu vends tout ton kit, tu cours t'acheter l'ampli Belden, le gros à tubes. Ensuite tu t'achètes les enceintes Gibbon 5 et tu te poignes un bon Dac pas chère (2000$). Je te garantie que tu vas aimer ça parce que moi j'aime ça.

Les faits: ça vient te coûter 17K$ avec un super mid mais tu t'emmerdes à l'écoute parce que ça manque de vie au total. Mais tu essais de te convaincre que t'aime ça parce que l'investissement t'intime l'ordre de le faire.

Alors voilà à quoi tout curieux armé de bonnes intentions est exposé, aux goûts des autres.

Avant de faire des moves c'est quoi que t'aime, la bass qui poigne dans le chest ou la richesse des voix ou la sensation d'un orchestre philharmonique, le feeling des show lives?

edit: bof, mon intervention est inutile finalement, j'ai pas bien lu avant, ca m'apprendra. Méchant tobi.

Ce message a été modifié par Maverik - 15 July 2009 à 08:23 .

lecteur Rega Apollo tuner Sansui TU-517 intégré Audiomat Arpège enceintes 3A Grand Veena câbles Imago tourlou

#19 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 15 July 2009 à 09:03

Citation (Maverik @ mercredi 15 juillet 2009 à 09:03) <{POST_SNAPBACK}>

Alors écoute moi bien. Tu vends tout ton kit, tu cours t'acheter l'ampli Belden, le gros à tubes. Ensuite tu t'achètes les enceintes Gibbon 5 et tu te poignes un bon Dac pas chère (2000$). Je te garantie que tu vas aimer ça parce que moi j'aime ça.

Les faits: ça vient te coûter 17K$ avec un super mid mais tu t'emmerdes à l'écoute parce que ça manque de vie au total. Mais tu essais de te convaincre que t'aime ça parce que l'investissement t'intime l'ordre de le faire.

Alors voilà à quoi tout curieux armé de bonnes intentions est exposé, aux goûts des autres.

Avant de faire des moves c'est quoi que t'aime, la bass qui poigne dans le chest ou la richesse des voix ou la sensation d'un orchestre philharmonique, le feeling des show lives?

edit: bof, mon intervention est inutile finalement, j'ai pas bien lu avant, ca m'apprendra. Méchant tobi.

Dans le coin en silence....pour disons!!!!! ...une heure?

#20 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 15 July 2009 à 09:29

Citation (Maverik @ mercredi 15 juillet 2009 à 09:03) <{POST_SNAPBACK}>

Citation (Linnman @ mercredi 15 juillet 2009 à 10:03) <{POST_SNAPBACK}>
Dans le coin en silence....pour disons!!!!! ...une heure?

Et à genoux.. laugh.gif tongue.gif

#21 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 15 July 2009 à 20:26

Citation (Yosemithe @ mercredi 15 juillet 2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}>
Et maintenant, après une dérape en règle.... de retour au sujet principal.

Curieux, ce phénomène arrive à l'occasion sur le forum... un membre (parfois ayant consommé un verre de vin de trop et parfois même sans aucune consommation) fait dévier le sujet.... Faut pas leur en vouloir!!

Messieurs... pourriez-vous aider notre ami ici??!! biggrin.gif

À moins que tout n'ait été dit bien sûr!

Y'a pas de problème Yosemithe, je trouve ça vivant et c'est correct comme ça!

En fait beaucop à déjà été dit, trueno m'a dirigé pour débuter ma quête avec un objectif de 1000$ Je me donne 1 an pour me faire une idée.

Je pensse que je vais attendre pour me procurer le lectreur CD et l'ampli en même temps plus facle à évaluer le son. De toute façon j'ai compris par vos commentaires que mon ampli n'est vraiment pas faite pour la musique donc je ne perçois pas l'intrêt de changer de lecteur rapidement.

En résumer je magasine un sons, je trouve, j'achète, je test à la maison si j'aime pas je retourne et je recommence!

Voici d'autres questions:

1)
Pourquoi je n'ai pas encore vue de lecteur cd avec carrouselle dans le HI-FI?
Ça n'arrive certainement pas juste à notre maisoné d'apprécier une superbouf, entremêler de différent nectars diversifier et enrober par un son particulier.

2)
Est-ce que vous branchés vos enseignes en doubles?

Curieux music.gif

#22 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 15 July 2009 à 20:30

Citation (curieux @ mercredi 15 juillet 2009 à 21:26) <{POST_SNAPBACK}>

En fait beaucop à déjà été dit, trueno m'a dirigé pour débuter ma quête avec un objectif de 1000$ Je me donne 1 an pour me faire une idée.

Je pensse que je vais attendre pour me procurer le lectreur CD et l'ampli en même temps plus facle à évaluer le son. De toute façon j'ai compris par vos commentaires que mon ampli n'est vraiment pas faite pour la musique donc je ne perçois pas l'intrêt de changer de lecteur rapidement.

En résumer je magasine un sons, je trouve, j'achète, je test à la maison si j'aime pas je retourne et je recommence!

1)
Ça n'arrive certainement pas juste à notre maisoné d'apprécier une superbouf, entremêler de différent nectars diversifier et enrober par un son particulier.

2)

Curieux music.gif

Il serait essentiel que tu lises beaucoup de post antérieurs, ça pourrait te rendre la tache plus facile.

wink.gif Code bleu = douteux... wink.gif

#23 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 15 July 2009 à 20:37

Citation (curieux @ mercredi 15 juillet 2009 à 21:26) <{POST_SNAPBACK}>

1)

2)

Curieux music.gif

Je n'ose pas m'attaquer à la question 1 mais j'avoue ne pas comprendre la 2e car la seule chose que je branche en double sont mes verrres de gin ou de rhum avec jus de fruits le vendredi après-midi.

#24 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 15 July 2009 à 21:44

Citation (Trueno @ mardi 14 juillet 2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}>

Tu as 2 problemes

Salut curieux,

Désolé mais ça prend 2 ensembles, un stéréo et l'autre cinéma maison.

Mais pour t'encourager, dis-toi au que le cinéma maison peut-être celui que tu vas payer moins cher !

Garde les achats importants et ton bacon pour le Hi-fi.

Pierre

There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#25 curieux

curieux

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 70 Messages :

Posté 15 July 2009 à 21:46

Citation (Linnman @ mercredi 15 juillet 2009 à 21:37) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'ose pas m'attaquer à la question 1 mais j'avoue ne pas comprendre la 2e car la seule chose que je branche en double sont mes verrres de gin ou de rhum avec jus de fruits le vendredi après-midi.

C'est parfait ainsi Linnman ça fait partie de la trinité bouf: alchool et musique.

Ce que je voulais dire c'est que mes enceintes possèdent deux entrés qui paraitrait-il branchés à une connection bi-amplifiateur permet de commander les unités aigus et graves avec des amplis de cannaux séparés.

Ma question est-ce qu'il y plusieurs personnes qui branches leurs enceintes comme cela?

Curieux

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)