Aller au contenu

Photo

Quelqu'un connait ce modèle d'ampli a Lampe?

• SVP vous connecter pour répondre
76 réponses sur ce sujet

#26 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 241 Messages :

Posté samedi 08mars 2008 à 17:13

Pas besoign de s'inscrire, si tu a un ampli a lampes de 3000.00$ de renomme mondiale, et qu'il n'est pas fabriqué en Chine, tu est la bienevenu

Flute... Je l'estime à $850.

Mais il est Américain fabriqué au Québec (près de Lachine)!!!

;o)

Ce message a été modifié par Pendergast - samedi 08mars 2008 à 17:15 .

Cyclisme de longue distance, en pignon fixe depuis mai 2009!
http://www.lesjambesdacier.com/
http://felizecat.tumblr.com
http://felizecat9.tumblr.com

#27 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté samedi 08mars 2008 à 17:21

Flute... Je l'estime à $850.

Mais il est Américain fabriqué au Québec (près de Lachine)!!!

;o)

Bof! mon chinois va le manger tout cru, c'est pour toi, tu va avoir droit au vin est spagat :rolleyes:
Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement.
(Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#28 MikeTech

MikeTech

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 Messages :

Posté samedi 08mars 2008 à 18:44

Il y a aussi de plus en plus marque occidentales qui fabrique en Chine pour baisser les couts de production. C'est le cas de Musical Fidelity avec la série X par exemple. Primaluna et Melody qui sont respectivement Hollandais et Australien fabrique aussi en Chine, question de cout.

Bref, ce n'est pas parce que ça vient de la Chine que c'est mauvais, mais il faut se méfier quand ce n'est même pas assez cher pour payer de désigner!

Spagat

Question de Débutant !!! Au Québec, il ya t-il des fabricants d'ampli à lampe .... MADE IN QUEBEC :unsure:

#29 Invité_JazzBeQ_*

Invité_JazzBeQ_*
  • Guests

Posté samedi 08mars 2008 à 20:20

Question de Débutant !!! Au Québec, il ya t-il des fabricants d'ampli à lampe .... MADE IN QUEBEC :unsure:

Ben comme en chine, on a plein de DIY, sauf qu'on les vends pas sur ebay, on garde ça secret! :innocent:

#30 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 482 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté samedi 08mars 2008 à 23:41

Officiellement et avec pignon sur rue je n'en connais pas mais peut-être que ça va venir. Si il en existe un actuellement ou dans un avenir rapproché, les prix seront certainement plus élévés que les modèles fabriqués en chine.

Ce message a été modifié par Ymd - samedi 08mars 2008 à 23:45 .

Travailler n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

#31 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 07:16

Officiellement et avec pignon sur rue je n'en connais pas mais peut-être que ça va venir. Si il en existe un actuellement ou dans un avenir rapproché, les prix seront certainement plus élévés que les modèles fabriqués en chine.

À ma connaissance, il y a eu Caz-Tech mais je ne crois plus que ça existe et je crois qu'ils étaient déménagé de Mtl vers l' Ontario

Il y a (eu ?) Tenor Audio avec son OTL mais j'ai cru entendre que cette compagnie avait fait faillite.
[

#32 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 136 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté dimanche 09mars 2008 à 07:20

Il y a (eu ?) Tenor Audio avec son OTL mais j'ai cru entendre que cette compagnie avait fait faillite.

La compagnie Ténor Audio existe encore, avec une nouvelle administration, et elle exposait ses amplis, l'année dernière au FSI 2007 dans la chambre de Coup de Foudre. :rolleyes:

#33 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 241 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 08:27

Bof! mon chinois va le manger tout cru, c'est pour toi, tu va avoir droit au vin est spagat :rolleyes:

Hmmm... Interprétant votre réaction, je ne peux que voir dans vos propos un défi, après m'avoir lancé le spagat au vin au visage...

Une sorte de jet de gant alimentaire...

Ceci étant dit et toutes choses étant égales par ailleurs, je ne pourrais pas me prononcer à savoir si votre ampli est meilleur que le mien, (ou plus amplivore que le mien du haut de ses 2 watts...). Je serais curieux d'y voir ses entrailles au vôtre, que ce soit volontairement ou par une délicate mais franche césarienne dont je connais le secret...

Farce à part, avez-vous un lien vers davantages d'informations (photos, pedigree, ventilation des composantes) à propos de votre ampli?

Sincèrement curieux.

#34 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 11:02

Hmmm... Interprétant votre réaction, je ne peux que voir dans vos propos un défi, après m'avoir lancé le spagat au vin au visage...

Une sorte de jet de gant alimentaire...

Ceci étant dit et toutes choses étant égales par ailleurs, je ne pourrais pas me prononcer à savoir si votre ampli est meilleur que le mien, (ou plus amplivore que le mien du haut de ses 2 watts...). Je serais curieux d'y voir ses entrailles au vôtre, que ce soit volontairement ou par une délicate mais franche césarienne dont je connais le secret...

Farce à part, avez-vous un lien vers davantages d'informations (photos, pedigree, ventilation des composantes) à propos de votre ampli?

Sincèrement curieux.

J'ai fait une petite recherche sur mon ampli, mais j'ai pas trouvé des photos de l'interieur de la bete
vous pouvez taper sur google YAQIN MC100B et vous aurais des info. sur le forum de stereophile ils en parlent abontement
P.S je ne sais pas ou vous habitez, mais si sa vous tente un écoute faite-moi signe (je ne vous lanceré pas
les spaghetti au visage, promis)
Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement.

#35 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 13:36

voici une photo

Ce message a été modifié par zorro - dimanche 09mars 2008 à 13:42 .

#36 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 540 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 13:43

http://cgi.ebay.ca/Y...1QQcmdZViewItem

moi j'en ai trouvé :d_clap_20: :rolleyes:

#37 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 13:46

http://cgi.ebay.ca/Y...1QQcmdZViewItem

moi j'en ai trouvé :d_clap_20: :rolleyes:

Bravo obli. j'ai pas reussi a donner le lien <_<

#38 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 16:49

Avec tous vos questions, j'ai fait beaucoup de recherches dernièrement (entre deux séances de pelletage) et ça m'a donné le goût de faire mes propres tests.

J'ai donc trouvé et acheté un intégré chinois 300B. À priori, il y a deux condensateurs à mettre à jour (pour des Solen) et une dizaine de résistances. Les tubes pourraient aussi être mis à jour. J'assume ici que les transfo de sorties seront bons, sinon je les changerai aussi. C'est juste pour le fun finalement puisque j'accepte d'emblée que ce soit une pure perte comme à la bourse. Par contre la qualité général semble être au rendez-vous puisqu'il ressemble étrangement au design de ASL. À suivre...
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#39 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 17:16

Avec tous vos questions, j'ai fait beaucoup de recherches dernièrement (entre deux séances de pelletage) et ça m'a donné le goût de faire mes propres tests.

J'ai donc trouvé et acheté un intégré chinois 300B. À priori, il y a deux condensateurs à mettre à jour (pour des Solen) et une dizaine de résistances. Les tubes pourraient aussi être mis à jour. J'assume ici que les transfo de sorties seront bons, sinon je les changerai aussi. C'est juste pour le fun finalement puisque j'accepte d'emblée que ce soit une pure perte comme à la bourse. Par contre la qualité général semble être au rendez-vous puisqu'il ressemble étrangement au design de ASL. À suivre...

Ça semble bien fait et simpliste comme circuit. Donne nous des nouvelles quand tu l'essayeras. Je suis très curieux.
[

#40 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 241 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 17:25

J'ai fait une petite recherche sur mon ampli, mais j'ai pas trouvé des photos de l'interieur de la bete
vous pouvez taper sur google YAQIN MC100B et vous aurais des info. sur le forum de stereophile ils en parlent abontement
P.S je ne sais pas ou vous habitez, mais si sa vous tente un écoute faite-moi signe (je ne vous lanceré pas

Bien! Moi je trouve intéressant votre ampli!

Voici le mien: http://homepage.mac....otoAlbum11.html

Martin: le DIY, c'est pas mal si on est débrouillard. Moi je considère que mon petit ampli ne m'a pas coûté très cher mais d'une excellente valeur:

L'ampli: 450$ US
Mise à jour des transfo: 350$ US (à peu près)
Base en pierre: 250$ canadien
Avec des prises HP de Audio Note...

Avoir acheté la patente toute faite, j'aurais probablement eu à payer le double!

Cela nécessite des haut-parleurs très efficaces (les miens sont à 98 dB) et je crois que les gens qui l'ont écouté aux journées DIY ont apprécié. En plus, il y a la fierté de l'avoir construit, et d'être capable de le réparer moi-même!

Zorro: moi je vis à Montréal, sur le Plateau. Si cela vous dit, on pourrait en discuter et trouver un moment qui nous adonnera. Envoyez-moi un message en privé.

#41 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté dimanche 09mars 2008 à 21:58

Ça semble bien fait et simpliste comme circuit. Donne nous des nouvelles quand tu l'essayeras. Je suis très curieux.

Effectivement, j'ai bien hâte de tester le tout surtout qu'avec 8 watts, c'est amplement suffisant pour mes ML-TL ou mes futur horn. Les 300B vont certainement être meilleur que mes ASL wave dt.

Bien! Moi je trouve intéressant votre ampli!

Voici le mien: http://homepage.mac....otoAlbum11.html

Martin: le DIY, c'est pas mal si on est débrouillard. Moi je considère que mon petit ampli ne m'a pas coûté très cher mais d'une excellente valeur:

L'ampli: 450$ US
Mise à jour des transfo: 350$ US (à peu près)
Base en pierre: 250$ canadien
Avec des prises HP de Audio Note...

Avoir acheté la patente toute faite, j'aurais probablement eu à payer le double!

Cela nécessite des haut-parleurs très efficaces (les miens sont à 98 dB) et je crois que les gens qui l'ont écouté aux journées DIY ont apprécié. En plus, il y a la fierté de l'avoir construit, et d'être capable de le réparer moi-même!

Zorro: moi je vis à Montréal, sur le Plateau. Si cela vous dit, on pourrait en discuter et trouver un moment qui nous adonnera. Envoyez-moi un message en privé.

wow j'avais jamais imaginé que ta base en marbre avait coûté si cher. C'est un très beau projet qui sonnait fabuleusement bien avec les speaker à Poiram!!

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#42 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté mardi 18mars 2008 à 08:07

J'ai adopté un petit chinois...

J'ai reçu mon 300B de 8 watts. Qualité de fabrication assez élevée (à part quelques détails). Pièces relativement de bonnes qualités. BUT GUESS WHAT? Je branche, j'alume et il y a un gros hum... À force de réaranger les tubes, j'ai trouvé une combinaison qui le rend presque impeceptible de la position d'écoute, mais quand même toujours présent.

Bien évidement des modifications s'imposent pour anéantir ce problème:
- changer les tubes en entrée pour des meilleurs (il captent trop de bruit du power supply).
- grossir la filtration des filaments où changer l'alimentation du filament de DC à AC.

Il y a plein d'autres petites choses à modifier pour améliorer la qualité générale.

C'est donc un coup de dés et davantage intéressant pour les DIYeux qui peuvent étudier le schémas et faire des modifications appropriées à faible coût.

Pour les autres, il faut s'attendre à débourser si on est pas chanceux.

D'autres commentaires à venir, la sonorité est très bien jusqu'à présent et rivalise sans problème avec les 300B de marques connues.

#43 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9 482 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté mardi 18mars 2008 à 08:26

Salut Franky.

Il serait intéressant que tu nous dises le coût d'achat avant modifications et le coût final après modifications. Si J'ai bien compri, ton ampli est un chinois qui est lui-même une copie d'un autre chinois? Si c'est le cas, ils ont vraiment aucune morale.

Travailler n’a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

#44 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté mardi 18mars 2008 à 09:40

600$ AVANT.
???$ APRES.

Un 300B Antique Sound Lab c'est environ 2200$ US. Je veux pas vraiment mettre plus de 500$.

Des nouveaux tubes, un pot "stepped attenuator", des nouveau condensateurs/resistances, that`s it.

#45 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté mercredi 19mars 2008 à 12:42

Zoro, concernant ton Yaqin, voici ce que j'ai trouvé...

Hi aristoctrat and other owners of the Yaqin MC-100b.

One exemplar of this amp have passed for my workbench and I have remarked that it was lethal for the operator.

The power supply electrolytic capacitors, situated outside the case, are without isolation at the top and in two of them there was the full HT rail ( ~ 500 V ).

Please inspect with a voltmeter, the voltage between the chassis and the top of the capacitors and if you measure the same voltage, make some insulation in plastic and glue it to the top of the capacitors.

A very dangerous amp... Image IPB

#46 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté mercredi 19mars 2008 à 14:17

Zoro, concernant ton Yaqin, voici ce que j'ai trouvé...

Hi aristoctrat and other owners of the Yaqin MC-100b.

One exemplar of this amp have passed for my workbench and I have remarked that it was lethal for the operator.

The power supply electrolytic capacitors, situated outside the case, are without isolation at the top and in two of them there was the full HT rail ( ~ 500 V ).

Please inspect with a voltmeter, the voltage between the chassis and the top of the capacitors and if you measure the same voltage, make some insulation in plastic and glue it to the top of the capacitors.

A very dangerous amp... Image IPB

Humm!! il faudra que tu passe par ici un jour, pour una inspection
Merci !! a date pas de troubles :rolleyes:

#47 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté mercredi 19mars 2008 à 14:43

L'ampli n'aura pas de problème mais tes doigts peut-être. Si je comprend bien, cela veut dire que si tu touches le dessus de certains condensateurs à l'arrière (comme sur la photo) et en même temps le châssis, tu vas pogner le 500 volts qui polarise les tubes. Ça te défibrile le coeur ça mon ami!!

Image IPB

Ce message a été modifié par FrankDIY - mercredi 19mars 2008 à 14:45 .

#48 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 693 Messages :

Posté mercredi 19mars 2008 à 15:01

L'ampli n'aura pas de problème mais tes doigts peut-être. Si je comprend bien, cela veut dire que si tu touches le dessus de certains condensateurs à l'arrière (comme sur la photo) et en même temps le châssis, tu vas pogner le 500 volts qui polarise les tubes. Ça te défibrile le coeur ça mon ami!!

Image IPB

Ok Frankdiy soi pas inquiet, j'ai fait un tour sur certeins forum, effectivement certein ampli ont les condensateur pas isolée (surtout en Europe) j'ai verifié et sur le mien ils sont noirs (le top aussi) et ils sont isolées :d_clap_20:

#49 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3 916 Messages :

Posté mercredi 19mars 2008 à 15:25

no problemo then

#50 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 241 Messages :

Posté mercredi 19mars 2008 à 18:09

Salut Franky.

Il serait intéressant que tu nous dises le coût d'achat avant modifications et le coût final après modifications. Si J'ai bien compri, ton ampli est un chinois qui est lui-même une copie d'un autre chinois? Si c'est le cas, ils ont vraiment aucune morale.

Et ils sont si nombreux! Enfin...

FrankDIY, petite précision: la base en pierre est de la "Jerusalem Gold", disponible uniquement de... Jérusalem... L'intérêt était de marier la couleur de la base avec les haut-parleurs... un beau ti kit.... Et les fossiles dans la pierre m'ont séduit!

Pour ton projet, ce qui aurait été d'autant plus intéressant, ce aurait été d'écouter le avant et après!!! Moi je suis avec intérêt cette discussion tout de même!!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)