Aller au contenu

Photo

Discussion sur les projets à Fab

13 réponses sur ce sujet

#1 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 24 October 2006 à 22:18

Fichier joint  HPIM1144a.JPG   19.24 Ko   20 Nombre de téléchargements 

Salut

Voici mon set-up incluant mon pré-ampli DIY (noir avec boutons silver et LED bleus) avec remote pour le volume ainsi qu'un ampli DIY de puissance (silver avec LED bleu qui indique opération en classe A) 15-20W/8 ohms en classe A et environ 70W/8ohms en classe B.

merci
Ce qui est......................existe.

#2 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 25 October 2006 à 17:48

Fichier joint  HPIM1047c.JPG   25.13 Ko   3 Nombre de téléchargements 
Frank,

Tes réalisations sont vraiment impressionnantes. Il y a beaucoup de travail minutieux la-dedans, je le sais...

Tu sembles prévilégier l'utilisation de plaquettes "générique" au lieu de custom pcb avec layout spécifique de traces.

Voici l'intérieur de mon ampli de puissance. Désolé de la qualité, mais 25Kb c'est pas beaucoup... Est-ce que je paux avoir une meilleure résolution?

Ce message a été modifié par fab - 25 October 2006 à 17:49 .

#3 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 25 October 2006 à 19:18

Fichier joint  HPIM1047c.JPG   25.13 Ko   3 Nombre de téléchargements 

Voici l'intérieur de mon ampli de puissance. Désolé de la qualité, mais 25Kb c'est pas beaucoup... Est-ce que je paux avoir une meilleure résolution?

Salut Fab d'après ce que j'ai compris le mieux est d'utiliser un hébergement photo externe et tu mets ici un lien ou thumbnail aussi....Il y a quelque chose d'expliquer la-dessus quelque part sur le site.

Entéka, preamp super intéressant! As-tu les specs, dessins photo etc? ce serait cool de voir.

#4 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 25 October 2006 à 21:52

Pour que je puisse mettre tes photos avec celles des autres, il faudra que tu les héberges sur un site externe et que tu fasses un lien ici.
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#5 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 25 October 2006 à 22:32

Pour que je puisse mettre tes photos avec celles des autres, il faudra que tu les héberges sur un site externe et que tu fasses un lien ici.

Salut Frank

OK, je vien de créer un album à ce lien:

http://fab-t.magix.net/

Selectionner le répertoire "my hobby"

S.vp. m'indiquer si ca fonctionne.

Salut Fab d'après ce que j'ai compris le mieux est d'utiliser un hébergement photo externe et tu mets ici un lien ou thumbnail aussi....Il y a quelque chose d'expliquer la-dessus quelque part sur le site.

Entéka, preamp super intéressant! As-tu les specs, dessins photo etc? ce serait cool de voir.

SAlut MarcoDIYO! (y)

Merci de ton intérêt. Voir le site de ma réponse à Frank plus haut pour les photos. Seulement les 4 dernières s'applique au pré-ampli. C'est mon design inspiré de Erno Borbely donc je n'ai pas bc de caractéristiques. Par contre,
input = 100K
Output = 47
Gain = 2.4 actuellement mais initialement à 4
preampli ligne T.H.D (à 15 Vac ) < 0.01% (THD = distorsion harmonique)
ampli casque T.H.D (à 15 Vac ) < 0.01%
en fait, les 2 en série, T.H.D (à 10 Vac rms) < 0.01% donc c'est trop bas pour mon "DIY" THD analiseur
Configuration topologique = current feedback avec Jfet entrée et mosfet en sortie
alimentation régulée discrete pour audio (supérieur aux régulateurs LM317/337)

Et toi, MarcoDIYO!, as-tu des photos à partager? :D

Ce message a été modifié par fab - 25 October 2006 à 22:34 .

#6 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 26 October 2006 à 02:49

Voici un lien qui vous donnera plein d’endroit où vous pourriez héberger des photos GRATOS: http://forum.quebeca...showtopic=10075

(y) :wootqav:

#7 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 26 October 2006 à 14:58

Salut Frank

OK, je vien de créer un album à ce lien:

http://fab-t.magix.net/

Selectionner le répertoire "my hobby"

S.vp. m'indiquer si ca fonctionne.

Ben je ne suis pas sûr si je ne suis pas un peu non mais je n'arrive pas à accéder à autre chose que la première image de l'album Amplifier....

Et toi, MarcoDIYO!, as-tu des photos à partager? :D

Bien sûr mais je les avais déjà partager sur une autre thread. Je vais les rapatrier et fournir un lien à Frank. Cela peux prendre du temps, je suis plutôt lent pour ce genre de chose :D

#8 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 26 October 2006 à 19:12

Bien sûr mais je les avais déjà partager sur une autre thread. Je vais les rapatrier et fournir un lien à Frank. Cela peux prendre du temps, je suis plutôt lent pour ce genre de chose :D

Je suis pas pressé mais intéressé! :pfff:

"...Ben je ne suis pas sûr si je ne suis pas un peu non mais je n'arrive pas à accéder à autre chose que la première image de l'album Amplifier....":D

Il faut que tu cliques sur "my hobby" et ensuite clique sur la photo de ton choix pour un agrandissement.

Fais moi signe si tu veux plus de détails de mon pré-ampli

Bonne chance

Ce message a été modifié par fab - 26 October 2006 à 19:26 .

#9 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 28 October 2006 à 21:01

Je suis pas pressé mais intéressé! :pfff:
Il faut que tu cliques sur "my hobby" et ensuite clique sur la photo de ton choix pour un agrandissement.

Fais moi signe si tu veux plus de détails de mon pré-ampli

Bonne chance

Salut! Finalement avec Internet Explorer ça ne fonctionnait pas mais cela à marcher avec Firefox. Merci!

#10 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 29 October 2006 à 09:30

J'ai ajouté les images au fil de discussion sur les projets!
Merci
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#11 .:crawly:.

.:crawly:.

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 77 Messages :

Posté 02 November 2006 à 23:43

Ou t'es tu procuré tes heatsinks?? Est ce que c'est de la récup ou bien tu as commandé a quelque part ??

Est ce qu'ils étaient déja anodisé ??

Tres belle réalisation en passant !!

#12 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 03 November 2006 à 22:28

Ou t'es tu procuré tes heatsinks?? Est ce que c'est de la récup ou bien tu as commandé a quelque part ??

Est ce qu'ils étaient déja anodisé ??
Tres belle réalisation en passant !!

Merci de ton appréciation. (y)

J'ai acheté le boitier complet anodisé car je ne suis pas bon en "metal shop". Je devais obtenir un look pour être installé dans mon salon. C'est un boîtier Fischer SKE 4 400. Fischer vend aussi des heatsink séparés. Il me fallait 0.3K/W pour pouvoir obtenir environ 20 W en classe A et 70W en classe B et obtenir ue température de 52 deg C environ (à 23 deg C ambiant). Je n'ai pas fait de compromis sur cet ampli et ce pré-ampli. Auparavant, j'ai modifié des amplis existant et avant ça fait des boîtiers moi-mêmes mais le look était pas très beau... :icon15:

#13 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 08 November 2006 à 08:59

Merci de ton appréciation. (y)

J'ai acheté le boitier complet anodisé car je ne suis pas bon en "metal shop". Je devais obtenir un look pour être installé dans mon salon. C'est un boîtier Fischer SKE 4 400. Fischer vend aussi des heatsink séparés. Il me fallait 0.3K/W pour pouvoir obtenir environ 20 W en classe A et 70W en classe B et obtenir ue température de 52 deg C environ (à 23 deg C ambiant). Je n'ai pas fait de compromis sur cet ampli et ce pré-ampli. Auparavant, j'ai modifié des amplis existant et avant ça fait des boîtiers moi-mêmes mais le look était pas très beau... :icon15:

Salut, ou peut-on trouvé des boitier Fisher comme ceux là? J,ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai seulement déniché un site en Europe.... :oops:

#14 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 09 November 2006 à 23:15

Salut, ou peut-on trouvé des boitier Fisher comme ceux là? J,ai fait une recherche rapide sur le net et j'ai seulement déniché un site en Europe.... :oops:

Salut,

J'ai commandé de ce distributeur Ontarien. Ca fait plus d'un an et je ne sais pas s'il continue à distribuer Fischer. :pfff:
Ce boîtier est assez dispendieux mais dans ce gros format (19" x 16" x 7") c'est tout ce que j'ai trouvé qui rencontrait mes besoins.

Mark Pacholkiw
Norgay Enterprises Ltd
3 Watson Road South
Guelph, ON N1L 1E3
519 763 4406 Ext108
519 763 4462 Fax
800 280 2839
mark@norgay.com

http://www.norgay.com

Je ne suis pas capable de joindre le fichier pdf du data sheet du boîtier. :bah:

Ce message a été modifié par fab - 09 November 2006 à 23:24 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)