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Association, Statuts et règlements


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43 réponses sur ce sujet

#1 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
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Posté jeudi 15avril 2004 à 10:54

Bonjour à  tous,

Voici une proposition pour créer la future association. J'attends vos suggestions et modifications.

Merci


AltecVot


Statuts et règlements de l'ASSOCIATION XYZ

1. Nom, siège social, lettres patentes, logo
1.1. Nom
L'Association est connue sous le nom de XYZ. Elle est aussi désignée par son sigle XYZ.
1.2. Siège social
Le siège social de l'Association est au Québec, au lieu désigné par le Conseil d'administration.
1.3. Lettres patentes
L’Association est constituée en corporation sous l'autorité de la 3 ième partie de la Loi sur les Compagnies, par lettres patentes accordées par le Ministre des Institutions financières et coopératives du Gouvernement du Québec le xx du mois de xx 200X.
1.4. Logo
Le logo de l'Association est celui dont la définition et l'usage se retrouvent dans le cahier de charge en annexe.

2. Généralités
2.1. Utilisation générique du masculin
L'utilisation générique du masculin dans le présent texte pour désigner des personnes ou des fonctions ne présume aucunement du sexe des personnes concernées.
2.2. Définitions
a. Association : XYZ.
b. Constitution : lettres patentes qui déterminent la forme légale de l'Association.
c. Statuts : ensemble des articles qui définissent l'Association et règlent son fonctionnement général.
d. Règlements : ensemble ordonné des règles qui définissent la discipline à  observer à  l'intérieur de l'Association, en regard de questions particulières.
2.3. Pouvoirs de l'Association
L'Association détient tous les pouvoirs que lui confère sa constitution, à  savoir :
a. poursuivre les objets pour lesquels elle est constituée ; ces objets sont décrits à  l'article Buts de l'Association ;
b. acquérir par achat, location ou autrement, posséder, exploiter, vendre, échanger ou autrement disposer de biens meubles et immeubles nécessaires aux fins énoncées dans ses buts ;
c. fournir à  ses membres et leurs invités des services de toute nature en relation avec les buts de l'Association.

3. Nature de l'Association
L’association est un regroupement volontaire de personnes intéressées aux technologies de la reproduction audio et vidéo. L’adhésion et la participation des membres de l’Association se fondent sur leur intérêt pour la promotion, la mise en valeur et le développement technologies de la reproduction audio et vidéo. De plus, l’association entend promouvoir l’accès à  des produits de qualité à  prix acceptable, favoriser l’augmentation de l’offre de produits de qualité, diffuser de l’information de ce secteur d’activité, encourager les efforts des manufacturiers, distributeurs et détaillants, favoriser le développement d’une relève et entretenir des relations de partenariat avec divers organismes nationaux et internationaux.

4. Buts de l'Association
L'Association entend:
a. regrouper des particuliers, des consommateurs , des professionnels, des techniciens, des détaillants, des distributeurs et des manufacturiers du Québec, ainsi que tout autre intervenant qui s'intéresse au développement, à  l'utilisation et à  la promotion des technologies de la reproduction audio et vidéo;
b. promouvoir l'utilisation des technologies de la reproduction audio et vidéo en tant que moyens de divertissement de ses membres et, plus largement, au sein de la population en général ;
c. répondre aux besoins d'échange d'information sur l’industrie des technologies de la reproduction audio et vidéo

5. Membres
5.1. Admissibilité
Peut être admise dans l'Association toute personne physique ou morale (représentée par une personne physique désignée) intéressée aux technologies de la reproduction audio et vidéo.
5.2. Conditions pour être membre en règle
Pour être membre en règle de l'Association, il faut satisfaire aux conditions suivantes:
a. compléter une demande d'adhésion ;
b. avoir payé la cotisation annuelle dans les délais prescrits.
5.3. Droits des membres
Les membres ont droit :
a. d'assister à  toutes les séances régulières ou spéciales de l'Assemblée générale de l'Association ;
b. de participer aux délibérations ;
c. d'être élus aux diverses fonctions au sein de l'Association ;
d. de voter aux séances de l'Assemblée générale ;
e. de recevoir les communiqués et publications de l'Association inclus dans les privilèges de la cotisation ;
f. de bénéficier des services offerts par l'Association à  ses membres;
g. de consulter tout procès-verbal, livre comptable, correspondance de l'Association.
5.4. Cotisation
La cotisation à  l'Association est annuelle et payable à  compter du XXX XXX.
L'Assemblée générale fixe les montants sur recommandation du Conseil d'administration.
5.5. Perte du statut de membre
Perd son statut de membre et cesse de faire partie de l'Association :
a. le membre qui fait parvenir sa démission écrite au secrétaire de l'Association ;
b. le membre qui n'a pas payé sa cotisation annuelle à  l'Association dans les délais prescrits ;
c. le membre qui aurait causé un dommage grave à  l'Association et qui se serait vu suspendre ou exclure de l'Association suite à  une résolution du Conseil d'administration.
5.6. Droit d'appel
a. Un membre suspendu ou exclu de l'Association par le Conseil d'administration peut en appeler de cette décision devant l'Assemblée générale, par une demande écrite adressée au secrétaire de l'Association dans les trente (30) jours suivant la réception de l'avis écrit lui faisant part de sa suspension ou exclusion. Une telle suspension ou exclusion ne peut dès lors prendre effet qu'à  partir du moment où l'Assemblée générale se sera prononcée et le membre continuera de jouir de ses droits et privilèges jusqu'à  la décision de l'Assemblée générale.
b. La suspension ou l'exclusion du membre prennent effet dans les trente (30) jours de l'avis du Conseil d'administration, si le membre a décidé de ne pas faire appel.
c. Tout membre suspendu ou exclu perd ses droits aux bénéfices et aux avantages de l'Association à  partir du jour de sa suspension ou de son exclusion et aucune partie de cotisation ne lui est remise.

6. L'Assemblée générale
6.1. Composition
L'Assemblée générale est composée de membres en règle, avec droit de vote.
6.2. Pouvoirs
a. L'Assemblée générale est souveraine.
b. L'approbation et l'amendement des statuts de l'Association sont de son ressort exclusif.
c. Elle a autorité pour considérer toute question qui se rapporte aux buts de l'Association et pour prendre toute mesure qu'elle juge opportune à  ce sujet, soit à  la demande du Conseil d'administration, soit de sa propre initiative.
d. Elle élit les membres du Conseil d'administration.
e. Elle forme tout comité et sous-comité qu'elle juge à  propos et détermine ses pouvoirs.
6.3. Séance régulière
L'Assemblée générale se réunit en séance régulière une (1) fois par année, de préférence lors du colloque annuel de l’Association.
6.3.1. Lieux et dates
Le lieu et la date de la séance sont fixés par le Conseil d'administration.
6.3.2. Convocation
a) L'avis de convocation à  une séance de l'Assemblée générale qui se tient lors lors du colloque annuel de l’Association est distribué à  l’accueil du colloque. Si durant l’année aucun colloque n’était tenu, la convocation serait envoyée par courrier électronique ou par la poste, par le secrétaire, à  chaque membre en règle de l'Association, au moins quinze (15) jours avant la séance.
b. L'avis doit mentionner le lieu, la date, l'heure d'ouverture de la séance de l'Assemblée générale et contenir un projet d'ordre du jour.
6.3.3. Ordre du jour
Le projet d'ordre du jour contient :
a. la présentation du rapport du Conseil d'administration;
b. la présentation des états financiers et des prévisions budgétaires pour l'année suivante;
c. l'élection du Conseil d'administration;
d. toute question que le Conseil d'administration doit ou désire référer à  l'Assemblée.
6.4. Quorum
Le quorum de la séance de l'Assemblée générale est établi à  dix (10) membres en règle.
6.5. Ajournement
a. Le quorum doit être vérifié dans les soixante (60) minutes qui suivent l'heure fixée pour la séance. À défaut de constater ce quorum, cette séance peut être ajournée à  une date ultérieure par les membres présents ; un avis sera envoyé par courrier électronique ou par la poste, par le secrétaire, à  chaque membre en règle de l'Association, dans un délai d'au moins dix (10) jours.
b. Toute séance qui a le quorum requis peut également être ajournée à  une heure ou une date ultérieure par les membres présents sans la nécessité d'aucun autre avis que l'avis verbal donné lors de cet ajournement. Cependant, un tel ajournement ne peut avoir lieu que s'il se tient dans un délai de soixante-douze (72) heures.
6.6. Séance spéciale
a. Une séance spéciale de l'Assemblée générale peut être convoquée par le Conseil d'administration.
b. Elle doit être convoquée par le secrétaire à  la demande écrite d'au moins sept (7) membres en règle. La séance devra se tenir dans les trente (30) jours de la réception de la requête.
c. L'ordre du jour d'une telle séance ne peut être modifié.

7. Le Conseil d'administration et le Comité exécutif
7.1. Composition
7.1.1 Le Conseil d'administration
Le Conseil d'administration est composé de dix (10) membres élus lors de l'Assemblée générale.
La répartition de ses membres est la suivante:
7.1.1.1 Trois (3) représentants de l’industrie (détaillants, distributeurs manufacturiers, techniciens, spécialistes en installation ou consultants)
7.1.1.2 Un (1) représentant des médias électronique ou imprimé.
7.1.1.3 Six (6) représentants le grand public en général mais spécifiquement intéressés aux technologies de reproduction audio et vidéo.
7.1.1.5 Dans l’éventualité où un ou plusieurs des postes d’administrateur ne sont pas comblés selon la répartition ci-haut mentionnée, l'Assemblée générale pourra en deuxième lieu procéder librement à  l’élection de d’autres membres.
7.1.2 Le Comité exécutif
Le Comité exécutif est composé de six (6) membres du conseil d'administration, ils occupent les fonctions suivantes :
• un président
• un vice-président
• un secrétaire
• un trésorier
• deux conseillers spéciaux.
7.2. Pouvoirs
En cette qualité et suivant les directives de l'Assemblée générale, le Conseil d'administration gère l'Association. Sous l'autorité du Conseil d'administration, le Comité exécutif prend toutes les mesures qu'il juge appropriées à  l'accomplissement de son mandat.
7.3. Mandats
7.3.1 Le Conseil d'administration a notamment pour mandat :
a. de voir à  la mise en Å“uvre des politiques et des priorités établies par l'Assemblée générale ;
b. de contrîler et d'évaluer le déroulement des activités de l'Association et de soumettre un rapport annuel à  l'Assemblée générale ;
c. de recommander à  l'Assemblée générale la création ou la dissolution des comités de l'Association ;
d. de créer et de dissoudre ses propres comités ;
e. de définir les mandats des représentants du Conseil d'administration aux divers comités, d'approuver le plan de travail des comités, d'en évaluer le travail et d'en informer l'Assemblée générale ;
f. de décider de la collaboration de l'Association avec tout organisme dont les activités sont compatibles avec ses buts ;
g. de désigner, s'il y a lieu, les représentants de l'Association auprès des organismes qui demandent sa participation et de déterminer leur mandat ;
h. de créer ou de participer à  la création d'organismes dédiés à  la promotion, au développement et à  l'utilisation des technologies de la reproduction audio et vidéo;
i. de procéder à  l'engagement du personnel travaillant pour l'Association.
7.3.2 Le Comité exécutif a notamment pour mandat :
a. de voir à  la mise en Å“uvre des priorités établies par le Conseil d'administration;
b. de créer et de dissoudre ses propres comités ;
e. de définir les mandats de ses divers comités, d'approuver le plan de travail, d'en évaluer le travail et d'en informer le Conseil d'administration.
7.4. Élection
a. Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale pour un mandat d'un an renouvelable.
b. Les membres du Comité exécutif sont élus au sein du Conseil d'administration pour un mandat d'un an renouvelable.
7.5. Vacance
a. Un poste d'administrateur devient vacant si son titulaire démissionne ou n'est plus en mesure de remplir ses fonctions.
b. En cas de vacance au Conseil d'administration et au Comité exécutif, ceux-ci procèdent dans les trente (30) jours à  la nomination d'un remplaçant dont le mandat prend fin à  l'Assemblée générale suivante. Il peut alors se
faire élire.
c. Dans le cas où plus de deux vacances surviennent au cours d'une même année, le Conseil d'administration convoque une séance spéciale de l'Assemblée générale pour combler les postes vacants, sauf si une séance de l'Assemblée générale doit avoir lieu dans les quatre-vingt-dix (90) jours.
7.6. Entrée en fonction
Les nouveaux membres du Conseil d'administration et du Comité exécutif entrent en fonction lors d'une séance du Conseil d'administration qui doit se tenir dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la séance de l'Assemblée générale où ils ont été élus.
7.7. Responsabilités des administrateurs
7.7.1. Président
Le président
a. représente officiellement l'Association ;
b. il préside les séances et dirige les délibérations du Conseil d'administration ;
c. il a droit à  un vote ordinaire ;
d. il contresigne les procès-verbaux avec le secrétaire ;
e. il présente à  l'Assemblée générale un rapport annuel des activités de l'Association ;
f. il exerce toutes les fonctions qui tiennent à  sa charge et toute autre fonction qui lui sont assignées par l'Assemblée générale ou le Conseil d'Administration.
7.7.2. Vice-président
Le vice-président
a. seconde le président dans l'exercice de ses fonctions et au besoin le remplace ;
b. il exerce toutes les fonctions qui tiennent à  sa charge et toute autre fonction qui lui est assignée par l'Assemblée générale ou par le Conseil d'Administration.
7.7.3. Secrétaire
a. Il a la garde des registres et du sceau de l'Association ;
b. il agit comme secrétaire aux séances de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration et du Comité exécutif;
c. il rédige et signe les procès-verbaux des séances de l'Assemblée générale et les fait parvenir aux membres ;
d. il rédige et signe les procès-verbaux des séances du Conseil d 'administration et du Comité exécutif et les fait parvenir aux administrateurs ;
e. il envoie les avis de convocation ainsi que tout autre avis aux administrateurs et aux membres de l'Association ;
f. il tient à  jour la liste des membres de l'Association ;
g. il exécute les mandats qui lui sont confiés par le président, le Conseil d'administration ou le Comité exécutif.
7.7.4. Trésorier
a. Il est responsable de l'emploi des fonds et valeurs de l'Association ainsi que de la tenue des livres et documents relatifs aux opérations financières ;
b. sur demande du Conseil d'administration ou du Comité exécutif, il lui fait rapport de ses activités et soumet les états requis ;
c. il tient à  jour la comptabilité de l'Association;
d. il dépose intégralement toutes les recettes de l'Association à  une institution financière désignée par le Conseil d'administration dans un compte au nom de l'Association ;
e. il a la garde des biens de l'Association ;
f. il soumet à  l'Assemblée générale le rapport financier annuel ;
g. il prépare les prévisions budgétaires annuelles ;
h. il signe, conjointement avec le président ou une autre personne désignée par le Comité exécutif, les chèques et tous les documents de semblable nature.
7.7.5. Conseillers
Les conseillers secondent les autres membres du Comité exécutif dans l'exercice de leurs fonctions et exercent
toute fonction attachée à  leur état ou qui leur est assignée par le Conseil d'administration.
7.8. Le personnel de l'Association
7.8.1 Fonctions
Ils ont la fonction de directeur, chargé de projet, secrétaire de direction, webmestre, etc.
7.8.2 Statuts
Ils sont salariés et / ou contractuels pour l'Association.
7.8.3 Engagement du personnel
Un comité des ressources humaines, délégué par le Conseil d'administration, est responsable de l'engagement et de la supervision du personnel.

8. Séances
Le Conseil d'administration ou le Comité exécutif se réunissent à  la demande du président ou de trois administrateurs. À chaque séance, la majorité des membres constitue le quorum.

9. Convocations
a. Une séance du Conseil d'administration ou du Comité exécutif est précédée d'un avis qui en indique le lieu,
la date, l'heure et l'ordre du jour.
b. La convocation pour une séance du Conseil d'administration respecte un délai de dix (10) jours.
c. La convocation pour une séance du Comité exécutif respecte un délai de cinq (5) jours.
d. Toute séance peut avoir lieu sans avis préalable de convocation, pourvu que tous les membres du Conseil d'administration ou du Comité exécutif, selon le cas, renoncent à  l'avis et au délai de convocation.

10. Rémunération des administrateurs
a. Les administrateurs ne doivent pas toucher, à  ce titre, de rémunération.
b. Par ailleurs, le Conseil d'administration et le Comité exécutif peuvent, sur simple résolution, rembourser chacun de ses membres de tous les frais et dépenses encourus à  l'occasion des affaires relevant de sa charge.

11. Affaires financières
11.1. Financement
a. Le Comité exécutif établit le budget annuel de l'Association.
b. Le financement de l'Association est assuré par:
• les cotisations de ses membres ;
• les subventions allouées à  l'Association par les gouvernements ou tout autre organisme ;
• les contributions de tous ceux qui ont recours aux activités et services de l'Association ;
• les subventions, dons ou legs de toute personne ou organisme.
11.2. Effets de commerce
Tous les chèques, billets, lettres de change, contrats et autres effets négociables pour le compte de l'Association doivent être signés, tirés, acceptés ou endossés par le trésorier et le président ou une autre personne nommément désignée par résolution du Comité exécutif.
11.3. Année financière
L'année financière s'étend du XXXXXX.
11.4. Rapport financier
Un bilan et un état des résultats financiers de l'Association sont préparés par le trésorier aussitît que possible après la fin de l'exercice financier ; ils sont soumis au Conseil d'administration puis à  l'Assemblée générale pour approbation.
11.5. Vérification des livres
a. À sa séance annuelle, l'Assemblée générale nomme un vérificateur qui reste en fonction jusqu'à  la séance annuelle suivante de l'Assemblée. À défaut de nommer un vérificateur, il incombe au Conseil d'administration de procéder à  cette nomination. Le Conseil d'administration peut pourvoir à  toute vacance fortuite au poste de
vérificateur.
b. La rémunération éventuelle du vérificateur est fixée par le Conseil d'administration.

12. Règles de procédure
Le Code de procédures Morin prévaut pour toutes les délibérations au sein de l'Association, à  moins de spécification contraire dans les présents statuts.

13. Modifications aux statuts
Toute modification ou amendement aux présents statuts relèvent exclusivement de l'Assemblée générale. Inspirée par la recherche d'un consensus, l'approbation des modifications ou amendements doit être conforme aux règles suivantes :
a. les modifications ou amendements doivent être soumis au secrétaire de l'Association qui doit les transmettre au Conseil d'administration pour étude au moins soixante (60) jours avant la séance de l'Assemblée générale qui
en disposera ;
b. après étude par le Conseil d'administration, les propositions d'amendements et l'étude qu'en a faites le Conseil d'administration doivent être acheminées intégralement aux membres de l'Association avec un avis de motion donné au moins quinze (15) jours avant la tenue de la séance de l'Assemblée générale où elles seront
étudiées ;
c. l'approbation des modifications ou amendements requiert un vote favorable des deux tiers (2/3) des membres en règle présents.

14. Dissolution de l'Association
a. La dissolution doit être approuvée par un vote des deux tiers (2/3) des membres en règle présents à  la séance spéciale de l'Assemblée générale convoquée à  cette fin.
b. Le quorum de cette séance spéciale doit être de vingt (20) membres en règle ou le nombre équivalent à  vingt pour cent (20%) de la liste des membres en règle.
c. Il est expressément prévu qu'en cas de dissolution ou de liquidation de l'Association, tous ses biens restants, après paiement des dettes, seront distribués à  une ou des corporations désignées par l'Assemblée générale et poursuivant des objets similaires.

15. Entrée en vigueur des présents statuts
Les présents statuts annulent tous les autres statuts en vigueur antérieurement. Ils entrent en vigueur dès leur adoption par l'Assemblée générale.

Ce message a été modifié par AltecVot - jeudi 15avril 2004 à 10:54 .


#2 Albator

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Posté jeudi 15avril 2004 à 11:02

AltecVot,

WOW! Et c'est quelle clause qui specifie que tous les profits seront utilises pour financer les boissons alcoolisees lors des reunions du CA, CE et de l'assemblee generale?!? :P

Serieusement, excellent boulot! Je me suis concentre sur les paragraphes 3 et 4 et je crois que tu as bien capture l'essence des intentions originales qui guident la creation d'une telle association. Felicitations!

Albator

#3 Administrateur

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Posté jeudi 15avril 2004 à 11:10

AltecVot,

Hey, j'ai rien trouvé à  l'avantege du magazine Québec Audio & Vidéo ! :oops:

Felicitations très bon travail.

Longue VIE à  la nouvelle Association !

dante47 :wootqav:

#4 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
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Posté jeudi 15avril 2004 à 11:19

Bon enfin ,


Belle job a celui qui s'est impliqué (AltecVot) a concocter ses réglements. Moi je n'ai rien a redire et je vote (OUI)

A quand le chapître a Québec :lol: Je vais revenir sur ma pensée plus-tards en soirée .


Vive la Future assiociation (???) Quebécoise ? Du Québec ? Libre ? :lol:


Route 66 :wootqav:

Ce message a été modifié par Route 66 - jeudi 15avril 2004 à 11:20 .


#5 Poiram

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Posté jeudi 15avril 2004 à 11:39

WOW, on ne t.as pas vue beaucoup ces temps ci mais tu n'as pas chomé pour autant, je seconde ta proposition à  100 mille/heures :wootqav:

#6 zorro

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Posté jeudi 15avril 2004 à 12:35

(y) Bravo!!! la seule chose qui manque........ une clause pour fixer une date pour le party annuel de l' association, moi et Dante47 on peux arranger sa.Sortie champetre avec spaghetti et vin rouge a volontè
Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement.
(Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#7 Albator

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Posté jeudi 15avril 2004 à 13:25

zorro,

C'est ou que je signe? (y)

En fait, s'il y a un poste VP Logistique, tu peux etre certain que tu as mon vote!

Albator

Ce message a été modifié par Albator - jeudi 15avril 2004 à 13:28 .


#8 Anglofun

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Posté jeudi 15avril 2004 à 14:15

Salutos!

Si vous accepter un blîque...moi je suis la!

Bon travaille!

(y)


:D

#9 mission

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Posté vendredi 16avril 2004 à 00:24

moi auusi je suis la! :)

#10 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
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Posté vendredi 16avril 2004 à 01:18

Bon aprés avoir pris connaissance des réglements .

Le plutît que vous allez ouvrir a MTL. Moi j'ouvre Québec et j'ai déja commencé a faire du recrutement pour le chapître de Québec (y) pas loins de 5 membres sans d'efforts .

Donc pour vous dire comment je suis impatient et j'espère que les régions vont faire boule de neige aussi! (Québecoise ) Yes, c'est large, centre du Québec , Beauce , lac St. Jean ,Bas du fleuve etc. Je vais pouvoir aller me promener un peut partout dans les regions ou il y aura des Chapîtres ou des Associations avec leurs propre identités .

Oui oui je sais il y en a qui vont dire Route 66 tu vois grand et ma réponse
OUI ! Pourquoi pas ca coûte pas plus cher et comme noms moi je viens de penser a un ?

L'Association Des Interconnects ?????? pourquoi interconnect ? Si plus-tards il y a des gens qui comme je le souhaite ouvrent des branches dans leurs communautées il se connect a l'Association mère de MTL. Donc Interconnect pas pire hein ?

Moi en tout les cas je tripe et j'avais hà¢te qu'il se passe des choses et la c'est partis . imaginé juste vous la moitié des membres du forum et vous ête déja 200 membres :ayoye:

Et pourtant je ne vois pas grand réponse 82 lecture et 9 réponses (Wake-Up) et je me demande bien pourquoi un tel silence de vous qui en prennez connaissance aujourd'hui ?

Au plaisir de pouvoir un jour vous acceuillir dans le grand village qu'est la belle ville de Québec :wootqav:

Route 66

Ce message a été modifié par Route 66 - vendredi 16avril 2004 à 01:23 .


#11 Captain Morgan

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Posté vendredi 16avril 2004 à 01:33

Pourrait-on avoir plus de précision sur ce projet ?

#12 mission

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Posté vendredi 16avril 2004 à 02:08

je trouve que ces une excellente idee Route 66,je t'épaule au max et je t'accompagne dans ce projet qui souhait-on ne feras pas boule de neige!!! :wootqav:

#13 Administrateur

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Posté vendredi 16avril 2004 à 02:11

Pourrait-on avoir plus de précision sur ce projet ?

Bonjour Capitain Morgan,

Vous pouvez lire quelques commentaires ici:
http://forum.quebeca...p?showtopic=548

Et après il y à  aussi la proposition pour les réglements au debut de cette page.

Bonne lecture.

dante47 :wootqav:

#14 mission

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Posté vendredi 16avril 2004 à 02:15

merçi franco pour les commentaires :wootqav:

#15 gomigo1

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Posté vendredi 16avril 2004 à 21:14

OUFFFF""" Quel Travail, que je suis heureux de faire partis de se forum, et de vous ressentir tous ( a force de vous lire) comme amis.

Merci d'être vous et a :wootqav:


A+ gomigo1

#16 audiovue

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Posté samedi 17avril 2004 à 23:32

Wow Altevot tu est un syndicaliste en herbes, ouf le code morin!

Le parfait livre de receuil d'une convention collective ni manque que les spécificités...


Juste un petit détail cependant ne devrais t'on pas prévoir pour les nomination dans les poste d'un éxécutif, une méthode démocratique du genre : dépot de candidature et vote si plus d'une personne se présente dans le dis poste vacant.

Pour ce qui est du reste wow, super job.

et je parle en connaissance de cause étant membre de plusieurs type de commités et d'exécuti

:wootqav: Une chance que pour le lire l'ont a pas besoin de mode d'emploi...

#17 Invité_AltecVot_*

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Posté lundi 19avril 2004 à 08:49

Merci à  tous ceux et celles qui m'ont fait parvenir leurs commentaires et suggestions (online ou en MP). Je rédige une nouvelle proposition et je la déposes de nouveau sous peu.


Encore merci !

AltecVot

#18 Anglofun

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Posté jeudi 22avril 2004 à 16:50

Salutos!

Je voulais juste savoir comment les choses allait avec le projet....

rien de plus....juste curiuex :rolleyes:

:)

#19 Administrateur

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Posté jeudi 22avril 2004 à 21:00

J'ai hà¢te que cette association puisse devenir une chose concrete, je viens de conclure une entente avec un importateur/distributeur de DC.

Des choses très interessantes pour chaques membre de l'association et aussi pour les abonnées du magazine.... c'est une histoire à  suivre.

dante47 :wootqav:

#20 Anglofun

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Posté dimanche 25avril 2004 à 18:13

Hey!

Pis la...... :unsure:






:)

#21 zorro

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Posté dimanche 25avril 2004 à 18:27

:) anglofun soi patient, il y a un proverbe italien qui dit: la chatte trop pressé a eu des bebe aveugles.
Faire l'amour plus c'est long mieux c'est
Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement.
(Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#22 Anglofun

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Posté dimanche 25avril 2004 à 18:28

:) anglofun soi patient, il y a un proverbe italien qui dit: la chatte trop pressé a eu des bebe aveugles.
Faire l'amour plus c'est long mieux c'est

Zorro!

Ouin mais la je suis au vif! :lol:

#23 Weetabix

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Posté samedi 22mai 2004 à 07:25

Salut

Je suis nouveau sur le forum et je trouve cette idée géniale. J'embarque et j'espère que l'on va recevoir d'autres nouvelles sous peu.

Très intéressant pour les néophytes comme moi qui auront la chance de progresser et de profiter de vos connaissances. :ayoye:

#24 jcayer

jcayer

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Posté dimanche 20février 2005 à 07:23

Bon,

Je viens de lire sur une autre Thread que c'est ici que ça se passe en ce qui concerne "l'association".

Ben moi je suis intéressé. AltecVot a mis beaucoup d'énergie et ça semblait bien parti il y a un an déjà .

Il y a sûrement des locaux disponibles à  Montréal ou en banlieu. Genre centre de loisir, ancienne école, etc. Sinon sous-sol d'église :D

Plus sérieusement, est-ce que le projet est toujours dans le décor ?

#25 ulzog

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Posté dimanche 20février 2005 à 07:45

Plus sérieusement, est-ce que le projet est toujours dans le décor ?

OUI (y)


La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.


Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/




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