Aller au contenu

Association, Statuts et règlements

• SVP vous connecter pour répondre
43 réponses sur ce sujet

#26 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 133 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté dimanche 20février 2005 à 08:23

Il y a sûrement des locaux disponibles à  Montréal ou en banlieu. Genre centre de loisir, ancienne école, etc. Sinon sous-sol d'église :D

Mon pouce droit me dit qu'il y a déjà  un local à  Laval, je peut vous dire que c'est sur à  95%.

Et en plus le chapitre de Québec est fin prêt, ils attendent après celui de Montréal.

Alors on est au sprint final, ça prend seulement de bonne volonté SATELLIPOPETTE DE SATELLIPOPETTE...

dante47 :wootqav:

#27 jcayer

jcayer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 08:41

Mon pouce droit me dit qu'il y a déjà  un local à  Laval, je peut vous dire que c'est sur à  95%.

<{POST_SNAPBACK}>

(y) Laval , yeah c'est encore plus prêt de chez moi (y)

#28 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté dimanche 20février 2005 à 08:49

Alors on est au sprint final, ça prend seulement de bonne volonté SATELLIPOPETTE DE SATELLIPOPETTE...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai du temps disponible si je peux aider. :wootqav:

#29 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 09:38

Même chose pour moi

Si je peux aider d'une façon ou d'une autre vous n'avez qu'à  me contacter.

Bruno

#30 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté dimanche 20février 2005 à 10:11

Faudrait former un comité organisateur et planifier des rencontres. À moin qu'il existe déjà ?

#31 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 16:17

Pour Victoriaville

Je m'associe a Québec ou a Montréal

:diy: :wootqav:

Zidfreud

#32 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 468 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 16:50

Pour Victoriaville

Je m'associe a Québec ou a Montréal

:diy:  :wootqav:

Zidfreud

ZifFreud fait comme moi, j'ai partie le chapitre de Lanoraie depuis un bout, et on se réuinie régulièrement pour des échanges et des écoutes.... :lol:

#33 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 16:57

ZifFreud fait comme moi, j'ai partie le chapitre de Lanoraie depuis un bout, et on se réuinie régulièrement pour des échanges et des écoutes.... :lol:

Je croi que je suis un peu seul dans mon coin pays
Pis quand je parle de son avec mes chum ils me prenne pour
un extra-terestre :P

Qui est proche de Victo pour qu'on parte un chapitre ici

Zidfreud

#34 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 468 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 16:59

Je croi que je suis un peu seul dans mon coin pays
Pis quand je parle de son avec mes chum ils me prenne pour
un extra-terestre   :P

Qui est proche de Victo pour qu'on parte un chapitre ici

Zidfreud

Nous nous sommes un ici aussi
:D

#35 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 17:16

Nous nous sommes un ici aussi.

#36 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 6 167 Messages :

Posté dimanche 20février 2005 à 20:01

Moi je suis partant pour Québec (y)
GIRARD

#37 Titin

Titin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 Messages :

Posté lundi 21février 2005 à 08:16

OUI (y)

Je serais également intéressé :irk:

Titin, Québec

#38 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté lundi 21février 2005 à 11:59

Pour le moment je manque un peu de sommeil (bébé) mais il me fera plaisir de donner du temps pour vous aider a organiser ce chapitre de Québec.

Pis en passant j'ai fini mes enceintes Adire DIY, ce serais cool de se faire une journée DIY avec tout plein de projets à  écouter et regarder. :P

Mozus de Charlesbourg (Québec) (y)
DeStRoYeMeNt VôTrE

#39 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 133 Messages :

Posté lundi 13mars 2006 à 07:03

Ces propos ont été rapportés dans un autre forum par le membre AltecVot:

Le lien auquel tu réfères reflète une première ébauche qui est possiblement perfectible. C'était une idée partagée par plusieurs personnes à l'époque, mais qui est tombé à l'eau en cours de route pour toutes sortes de raisons. J'ai rédigé avec l'aide d'une autre personne les Status et règlements. Ce projet ne m'appartient pas. C'est un projet qui mérite développé, idéalement par les initiateurs.

Je regarde à l'occasion le site de l'AMA et les activités qu'ils proposent. Jusqu'à maintenant, il n'y a pas grand chose qui me passionne. D'autant plus que le local de l'AMA, ne semble pas être le lieu idéal pour les écoutes.

Je préfère, et de loin, les soirées amicales organisées par et chez quelques membres de ce forum (que tu connais bien d'ailleurs). Il y a aussi les journée DIY que j'aime beaucoup mais je me sens de moins en moins à l'aise puisque je suis détaillant de certains produits et qu'on me le fait savoir.

AltecVot,

J’ai suivi avec intérêt tes remarques concernant l’idée de la création d'une association qui avait germé dans notre forum, et j’avoue avoir été surpris et en même temps abasourdi par tes déclarations.

Voici venu le moment de te répondre étant donnée que tu as pris la peine de corriger le tire (corrigé ta réponse), j’espère qu’on se comprend là-dessus.

Entre nous et honnêtement parlant le temps de gestation pour la mise en œuvre de cette association avait été astronomique on sait et l’on comprend très bien les empêchements qu’il y a eu à ce moment-là, et cela avait été la seule cause qui avait mis du plomb dans les ailes d’une telle organisation.

Les personnes qui devaient peaufiner les règlements de cette association c’était toi et ulzog, et c’est à vous qui reviennent les honneurs, car vous avez travaillé ensemble sur ce projet.

Mais il faut que je dise que c’est à ulzog à qui je donne la plus grosse partie des honneurs car il a travaille dans un conteste difficile avec des détails qui lui arrivaient d’une lenteur qui aurait pu décourager n’importe qui, et c’est pour cette raison que je lui lève mon chapeau.

Ce qui est inexact dans ta réponse est de déclarer qu’on te reproche d’être détaillant, cette attitude est pernicieuse et laisse croire qu’on agisse expressément contre ta personne.

Cette déclaration est inacceptable de ta part et elle peut laisser croire que tu es persécuté dans le forum de qa&v.

Le temps est venu pour qu’on soit plus transparent et sérieux, tu es un des instigateurs à la création de ce forum, et même si ton statu a changé au sein du forum, personne ne ta jamais persécuté, je ne peux pas accepter de telles déclarations.

Dans d’autres forums, on m’a traité de tous les noms, de dictateur, de bon à rien, et ils en ont rajouté plein d’insultes, ce qui me mettait en rogne n’était pas le fait qu’on sen prend a moi mais plus tôt le fait qu’on s’en prend à l’équipe car dans notre forum c’est un travail d’équipe de bénévoles, tu le sait très bien car tu en faisais partie de cette équipe.

Et tu sais aussi que je n’ai jamais pris de décisions sans a priori avoir une discussion avec les autres modérateurs, alors tu voi bien les pourquoi que les fausses accusations de ces personnages incultes contre ma personne n'ont jamais eu aucun effet sur moi.

Le forum de qa&v, comme d’autres, n’est pas parfait, nous avons une équipe de modérateurs extraordinaire qui travaille pour s’assurer une juste et équitable modération, et qui en ce moment même se prépare pour une rencontre, qui aura lieu bientôt, ou l’on discutera de plusieurs point concernant nos règlements.

Nous ne somme pas parfait, au contraire, nous sommes très conscients de nos imperfections et c’est pour cette raison que nous travaillons en équipe.

Non Cyr je ne peut que m’insurger devant de telles affirmations gratuite de ta part.

Le temps est venu, le temps est propice, le temps d'une paix, le moment est venu pour que l’on arrête ces jeux qui ne font rien d’autre que jeter de l’huile sur le feu.

En toute amitié.
Franco

#40 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :

Posté lundi 13mars 2006 à 10:01

OK, je n'ai rien à voir la-dedans, mais juste une remarque pour aider peut-être: Ce qui est important je crois, ce serait de se demander pourquoi le membre ne se sent plus aussi bienvenue qu'avant.
Il doit sûrement être arrivée quelque chose quelque part pour que ce sentiment naisse. De part le "quote" ci-dessus et tous les autre messages que j'ai lu (je ne les ai pas tous lus), je n'ai jamais senti de la médisance de la part de ce membre. Les forums écrit sont extrêment dangeureux car les textes ne sont pas écrit par de écrivains et les émotions y sont véhiculées et/ou perçu avec des biais très évident et difficille à contrôler chez le récepteur du message. Il n'y a rien d'absolu dans ces forums....
Bon, de quoi je me mêle hein? mais comme le message a été publié publiquement je me suis permis d'y prendre part avec ma cenne et demi...En espérant que tout cela se règle en bon entendeur. (y)

#41 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 045 Messages :

Posté lundi 13mars 2006 à 12:49

OK, je n'ai rien à voir la-dedans, mais juste une remarque pour aider peut-être: Ce qui est important je crois, ce serait de se demander pourquoi le membre ne se sent plus aussi bienvenue qu'avant.
Il doit sûrement être arrivée quelque chose quelque part pour que ce sentiment naisse. De part le "quote" ci-dessus et tous les autre messages que j'ai lu (je ne les ai pas tous lus), je n'ai jamais senti de la médisance de la part de ce membre. Les forums écrit sont extrêment dangeureux car les textes ne sont pas écrit par de écrivains et les émotions y sont véhiculées et/ou perçu avec des biais très évident et difficille à contrôler chez le récepteur du message. Il n'y a rien d'absolu dans ces

J'aime bien la sagesse de ton message, MarcoDIYO.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#42 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 133 Messages :

Posté lundi 13mars 2006 à 16:32

Il doit sûrement être arrivée quelque chose quelque part pour que ce sentiment naisse. De part le "quote" ci-dessus et tous les autre messages que j'ai lu (je ne les ai pas tous lus), je n'ai jamais senti de la médisance de la part de ce membre. Les forums écrit sont extrêment dangeureux car les textes ne sont pas écrit par de écrivains et les émotions y sont véhiculées et/ou perçu avec des biais très évident et difficille à contrôler chez le récepteur du message. Il n'y a rien d'absolu dans ces forums....
Bon, de quoi je me  mêle hein? mais comme le message a été publié publiquement je me suis permis d'y prendre part avec ma cenne et demi...En espérant que tout cela se règle en bon entendeur. (y)

Je crois au contraire que tout membre a un mot à dire sur le fonctionnement du forum.

Moi aussi je te trouve bien sage, malheureusement cela serait pénible de revenir en arrière et de relater encore une fois toute l’histoire. Bien de choses ont changé et bien des choses ont été discutées avec le membre en question, lorsqu’il était modérateur, et après son changement de statu, maintenant cela n’a plus d’importance car ce qui a été fait ou ce qui a été dit nous servira comme exemple pour le futur.

C’est vrai qu’il n’y a rien d’absolu dans le forum, mais les actions et les mots restent gravés dans notre mémoire collective, et c’est pour cette raison que je me suis permis de faire la mise au point dans mon intervention précédente.

dante47 :)

#43 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 045 Messages :

Posté lundi 13mars 2006 à 17:34

Dante,

Je n'avais aucune intention de remettre des choses en question ou de vouloir faire relater la situation entre vous et Altecvot. Cela se passe entre vous deux.

Ma réaction n'a été simplement qu'au contenu du message de MarcoDIYO, qui peut s'appliquer en général à beaucoup de situations où il existe de l'incompréhension/ interprétation de part et d'autre.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#44 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21 133 Messages :

Posté lundi 13mars 2006 à 19:36

Parfois la situation qui s’installe dans le forum devient extrêmement pénible et également difficile à accepter. Le forum est avant tout un lieu de discussion démocratique, avec un minimum de règlement et il est normal que l’on soit confronté à des conflits de personnalités. Il est également possible que parfois on puisse commettre des erreurs de direction: nous sommes avant tout des êtres humains.

Par contre, c’est qui est vraiment fatiguant est le fait que certaines personnes croient avoir raison à tout coup et que c’est seulement eux qui ont raison et que toute la balance du monde est croche. Vous connaissez le «I’m OK and everybody else is not OK».

Ma réponse précédente ne vous visait pas du tout… au contraire. Et sur ce, je quitte pour aller casser la croûte…

Ciao!

dante47 :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)