Aller au contenu

Photo

Critique des critiques de QAV

85 réponses sur ce sujet

#51 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:32

Pas remarqué ça j'voie rien moé B)

<{POST_SNAPBACK}>

tu fais de l'overtime

#52 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:37

Mouaaahahahaha et paf dans les chicklets, bravo Steph

Hey on est vraiment hors sujet les gars, on vas se faire chicaner. Désolé DrDVD :(

#53 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 17:07

Mouaaahahahaha et paf dans les chicklets, bravo Steph
Hey on est vraiment hors sujet les gars, on vas se faire chicaner. Désolé DrDVD :(

<{POST_SNAPBACK}>

Ces quoi déjà le sujet :(

Pis ma gang de jaloux :P

#54 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 July 2005 à 18:11

Je crois que le sujet était d'élaborer autour des critiques des critiques dans la revue QAV.

Je crois que le sujet est assez important pour que l'on revienne vers cette discussion. Il concerne ce forum et les journalistes en question s'impliquerons si l'on démontre un minimum de sérieux.

Je suis le premier à ne pas détester déconner mais par contre je suis un ardent défenseur de cette tribune qu'est le forum QAV donc s'il vous plait reprenons le fil de la discussion.

Ce message a été modifié par Linnman - 05 July 2005 à 18:11 .

#55 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 18:16

ok :oops:
mais ses la faute à Poiram :irk:

#56 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 18:18

Moi dans les critiques de QAV j'aime bien quand l'intérieur des produits est photographié sa en dis long souvent sur la qualité des composantes utilisés... (y)

#57 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 July 2005 à 18:54

100% d'accord.

Une petite question aux journalistes... Est-ce que les gens qui vous confient les composantes vous permettent facilement de les ouvrir dans le but de les photographier?

De plus, pourquoi est-il si difficile pour vous de garder un appareil pour quelques semaines. Est-ce si difficile pour un manufacturier ou un distributeur de se départir d'un ampli, de HP ou d'un lecteur CD surtout que vous leur offrez une excellente visibilité?

Ce message a été modifié par Linnman - 05 July 2005 à 19:39 .

#58 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 19:08

100% d'accord. 

Une petite question aux journalistes... Est-ce que les gens qui vous confient les composantes vous permettent facilement de les ouvrir dans le but de les photographier?

De plus, pourquoi est-il si difficile pour vous de garder un appareil pour quelques semaines.  Est-ce si difficile pour un manufacturier ou un distributeur de se départir d'un ampli, de HP ou de un lecteur CD surtout que vous leur offrez une excellente visibilité?

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois comme le dit si bien Dante47 que nous sommes un petit marché et donc non prioritaire.
et pour les photos de l'entre de la bête ils doivent(du moins je crois) obtenir le feux vert des compagnies (y)

Moi je connais quelqu'un qui effectuais des banc d'essai pour le guide de l'auto de vous savez qui, et qui avais le véhicule qu'une pauvre petite semaine

Aprés ils vous disais ou recommandais le produit sur sa fiabilité avec les stats des compagnies :blink:

Vous seriez sirpris d'apprendre que certain marque fort recommander dans l'automobile sont en fais une propagande médiatique très élaboré.
Qui n'a jamais eu a ce présenter sur son dealer de char et que ce dernier lui disent ont le garde quelques heures juste pour un entretient sous garantie(Quand en fait ils remplace une pieces majeur qui allais être rendu publique si cela n'étais pas effectuer)
Transport canada est très forte a ce petit jeu de cache cache...

Ce message a été modifié par audiovue - 05 July 2005 à 19:09 .

#59 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 19:34

(Quand en fait ils remplace une pieces majeur qui allais être rendu publique si cela n'étais pas effectuer)

Ça doit être pour ça que mon char n'avait plus la même couleur après son changement d'huile... :blink:

Bon je recommence à déconner :mellow:

Ce message a été modifié par Poiram - 05 July 2005 à 19:35 .

#60 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 July 2005 à 19:53

100% d'accord. 

De plus, pourquoi est-il si difficile pour vous de garder un appareil pour quelques semaines.  Est-ce si difficile pour un manufacturier ou un distributeur de se départir d'un ampli, de HP ou de un lecteur CD surtout que vous leur offrez une excellente visibilité?

En douze ans, seulement une compagnie nous a demandé de ne pas prendre une photo de l’intérieur de l’appareil, c’était compressible, c’était une compagnie qui avait une technologie très récente.

Seulement certaines compagnies ou distributeurs avec qui nous avons de la difficulté pour garder les appareils, parfois notre politique nous joue des mauvais tours car il y a d’autres magazines qui n’ont aucune étique professionnelle, ils seraient capables de faire des tests en se basant sur le pamphlet publicitaire.

Il m’est déjà arrivé une fois dans le passé de fermer un œil, mais l’expérience n’était ni viable ni gratifiante car à la longue tu es toujours perdant.

dante47 :)

#61 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 July 2005 à 19:55

Il m’est déjà arrivé une fois dans le passé de fermer un œil, mais l’expérience n’était ni viable ni gratifiante car à la longue tu es toujours perdant.

dante47 :)

Pourrais-tu élaborer sur cette phrase?

#62 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 July 2005 à 19:59

Pourrais-tu élaborer sur cette phrase?

Un journaliste avait fait une copie conforme de son article en echangeant la marque et certaines spécifications.

Nous étions très mal pris car l'imprimerie attendait...

dante47 :cry:

#63 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 05 July 2005 à 20:03

Un journaliste avait fait une copie conforme de son article en echangeant la marque et certaines spécifications.

Nous étions très mal pris car l'imprimerie attendait...

dante47 :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouch!!!

#64 Baraka

Baraka

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 05 July 2005 à 20:59

J'ai remarqué dernièrement qu'il y avait beaucoup de banc d'essai de projecteur.Très intéressant, mais pour ma part cet automne je regarde pour m'acheter un téléviseur à projection. Je n'ai pas encore vraiment magasiné, mais je regarde les technologies LCD versus DLP versus JVC D-Ila. Il serait super intéressant que vous faisiez un banc d'essaie concernant ce type de télé. Point fort d'une technologie versus son point faible. Aussi d'expliquer de façon simple les fameux branchement en HD (HDMI, DVI) et faire une liste ou banc d'essaie de ces fameux lecteurs DVD qui offrent ce type de sortie. Peut-être aussi un article sur les service en HD offert par Videotron, Bell Express-Vu, Star Choice. Évidemment, lorsque j'aurai fais mon achat, je prévois m'abonner en haute définition.
Source : YBA CD2, Squeeze Box Touch Ampli-Intégré : Simaudio 340i avec DAC Enceintes : ProAc D38

#65 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 21:12

J'ai remarqué dernièrement qu'il y avait beaucoup de banc d'essai de projecteur.Très intéressant, mais pour ma part cet automne je regarde pour m'acheter un téléviseur à projection. Je n'ai pas encore vraiment magasiné, mais je regarde les technologies LCD versus DLP versus JVC D-Ila. Il serait super intéressant que vous faisiez un banc d'essaie concernant ce type de télé.
(TRÈS BONNE IDÉE)  (y)

Point fort d'une technologie versus son point faible. Aussi d'expliquer de façon simple les fameux branchement en HD (HDMI, DVI)

(CA CES SIMPLE COMME TU VIENS DE L'ÉCRIRE) (y)

et faire une liste ou banc d'essaie de ces fameux lecteurs DVD qui offrent ce type de sortie.

(DIFFICILE VU QU'ILS Y A DES NOUVEAUX MODEL A TOUS LES DEUX SEMAINES)

Peut-être aussi un article sur les service en HD offert par Videotron, Bell Express-Vu, Star Choice. Évidemment, lorsque j'aurai fais mon achat, je prévois m'abonner en haute définition.

(PAS DUR HUIT À DIX CANAUX TOUT AU PLUS DISPONIBLES ACTUELLEMENT ET UN SEUL EN FRANCAIS MAIS AU FORMAT 4X3 :bah: )

<{POST_SNAPBACK}>

BONNE SUGGESTION

#66 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 06 July 2005 à 06:07

J'ai remarqué dernièrement qu'il y avait beaucoup de banc d'essai de projecteur.Très intéressant, mais pour ma part cet automne je regarde pour m'acheter un téléviseur à projection. Je n'ai pas encore vraiment magasiné, mais je regarde les technologies LCD versus DLP versus JVC D-Ila. Il serait super intéressant que vous faisiez un banc d'essaie concernant ce type de télé. Point fort d'une technologie versus son point faible. Aussi d'expliquer de façon simple les fameux branchement en HD (HDMI, DVI) et faire une liste ou banc d'essaie de ces fameux lecteurs DVD qui offrent ce type de sortie. Peut-être aussi un article sur les service en HD offert par Videotron, Bell Express-Vu, Star Choice. Évidemment, lorsque j'aurai fais mon achat, je prévois m'abonner en haute définition.

<{POST_SNAPBACK}>

Excellente idée (y) Mais qu'est-ce que te donnerais un article dans la revue que tu n'a pas sur ce forum par exemple? Une plus grande rigueur peut-être? En tout cas, moins de jokes de Poiram. :P Moi aussi, je trouve que les consommateurs voulant profiter de la TVHD sont un peu laissés dans le noir.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#67 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 06 July 2005 à 08:21

pas évident de faire livrer une 65 pouces pour un banc d'essai

#68 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 July 2005 à 08:25

pas évident de faire livrer une 65 pouces pour un banc d'essai

<{POST_SNAPBACK}>

Ni d'avoir la place :huh:

#69 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 06 July 2005 à 08:37

Voyons Dante47 est fort comme un boeuf de Londre :pfff:

Le seul HIC! est que ce dernier devra vendre son pseudo 4x4 (Selon Chrysler et sa Jeep Liberty pas Michel Leroux cette fois-ci :D )

Pour un winnebago sans les installation interne... :P

#70 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 06 July 2005 à 08:56

Pas de problème pour l'espace. Mais la logistique est plus complexe pour tester un RPTV de 65 pouces. Pourquoi pas directement chez le distributeur?
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.

#71 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 06 July 2005 à 10:20

Pas de problème pour l'espace. Mais la logistique est plus complexe pour tester un RPTV de 65 pouces. Pourquoi pas directement chez le distributeur?

Bien si ils sont prêt a nous endurer 1 mois dans leurs locaux. :D
Je manges presques pas moi, une chance que Poiram fais pas ce genre de banc d'essaie là... :pfff:

#72 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 06 July 2005 à 10:24

Mais je crois qu'une après-midi serait suffisante pour évaluer correctement le potentiel d'un de ces appareils surtout les panneaux à pixels fixes.

#73 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 06 July 2005 à 10:40

Bien si ils sont prêt a nous endurer 1 mois dans leurs locaux. :D
Je manges presques pas moi, une chance que Poiram fais pas ce genre de banc d'essaie là... :pfff:

De toute façcon un banc ça ne suffirai pas <_<

#74 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 06 July 2005 à 10:45

De toute façcon un banc ça ne suffirai pas <_<

:innocent:

:lol:

#75 Baraka

Baraka

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :

Posté 06 July 2005 à 19:24

Excellente idée (y) Mais qu'est-ce que te donnerais un article dans la revue que tu n'a pas sur ce forum par exemple? Une plus grande rigueur peut-être? En tout cas, moins de jokes de Poiram. :P Moi aussi, je trouve que les consommateurs voulant profiter de la TVHD sont un peu laissés dans le noir.

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas tous les abonnés du magazine qui sont membres du forum. Pour la critique une 42" fait autant l'affaire qu'une 65" ? C'est surtout que j'ai plusieurs copains de travail qui comme moi regarde sérieusement les nouvelles technologies des téléviseurs et ils sont un peu perdus. Ils seraient plus simple pour moi de leur suggérés d'acheter le magazine :wootqav: à l'intérieur duquel ils trouveraient leurs réponses.
Source : YBA CD2, Squeeze Box Touch Ampli-Intégré : Simaudio 340i avec DAC Enceintes : ProAc D38

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)