Aller au contenu

Photo

Critique des critiques de QAV

85 réponses sur ce sujet

#26 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 05:52

Mais encore. Vous arrive-t-il d'être en désaccord avec un banc d'essai? Où votre propre expérience est différente de celle du chroniqueur? Ou de vous demandez pourquoi tel ou tel test ou ajustement?
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#27 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 07:43

Mais encore. Vous arrive-t-il d'être en désaccord avec un banc d'essai? Où votre propre expérience est différente de celle du chroniqueur? Ou de vous demandez pourquoi tel ou tel test ou ajustement?

<{POST_SNAPBACK}>

Difficile ta question DrDVD, puisque la plupart des appareils que vous critiquez sont du haut de gamme et que vos critiques sont presque toujours 100% positive. :unsure:

#28 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 08:54

Difficile ta question DrDVD, puisque la plupart des appareils que vous critiquez sont du haut de gamme et que vos critiques sont presque toujours 100% positive.  :unsure:

Faux (y) regarde et lis bien entre les lignes et tu verra qu'il reste toujours une certaine marge. Celle de l'acheteur potentiel, qui doit absolument en évaluer les qualitées musical ou vidéo.
La seule chose que l'ont fait est de guidé ce dernier dans ses choix PERSONNEL :D

Ce message a été modifié par dante47 - 05 July 2005 à 09:30 .

#29 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 09:11

Un exemple concret: dans le dernier numéro, il y a une évaluation du projecteur Dreamy. Un très bon appareil. Pas vraiment du haut de gamme inaccessible. Quelqu'un l'a vu quelque part en démo? Pourtant aucun feedback sur le forum suite à la publication :huh:
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.

#30 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 July 2005 à 09:32

Il faut savoir que nous avons une politique qui implique d’avoir en possession pour au moins un mois l’appareil en question, et il y a certaines compagnies qui sont retissant et qui nous proposent les appareils pour deux ou une semaine, ce que à mon avis n’est pas assez pour bien connaître un produit.

Des magazines étrangers qui ont un personnel de rédaction à temps plein ont des mois et des mois pour évaluer un produit.

Nous comprenons que c’est difficile, compte tenu, de l’économie du marchée locale, d’avoir en possession des appareils plus qu’un mois, mais il y a aussi des limites, faire des bancs d’essai dans un fin de semaine, ça n’est pas notre politique.

Aussi par expérience nous préférons avoir les appareils chez nous et non pas dans une salle d’écoute d’une boutique, distributeur ou manufacturier, à tout fin pratique le journaliste ne peut pas connaître cette salle et les appareils en question.

Poiram, je lis Foglia depuis au moins 34 ans et je sais reconnaître par son écriture, ses humeurs ou s’il n’a pas prix son expresso, au moment qu’il a écrit son article, ce que je veux dire, c’est que si tu lis attentivement les articles, tout en connaissant par leur écriture les journalistes qui est en arrière de son ordinateur, ça devrait être facile pour toi de mieux comprendre son état d’émotion entre un appareil et l’autre

Nous sommes limités par la quantité d’appareils disponibles, alors nos choix sont faits minutieusement et aussi je demande souvent des suggestions aux journalistes quant aux choix des appareils.

DeTriTus, nous journaliste pour les critiques des Cds ne sont pas des experts en enregistrements, je ne dis pas non pour rajouter d’autres type de musiques, n’oublie pas que notre édition sort à tous les deux mois, c’est difficiles d’avoir la nouvelle exclusive car avant nous il y a des hebdos, des quotidiens et aussi des magazines mensuels.

Merci à tous ceux qui participent a ce post, c’est très important savoir votre point de vue.

dante47 :wootqav:

#31 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 05 July 2005 à 10:51

Les commentaires sont toujours très appréciés des lecteurs. Cela permet de s’ajuster aux goûts des gens et ainsi d’augmenter leur plaisir à nous lire. Il est vrai que les commentaires sont souvent positifs, mais il est rare que les produits soient vraiment mauvais. Connaissez-vous quelqu’un qui veut gaspiller un mois de travail sur un produit de merde? Évidemment non! Aussi, ce n’est pas vraiment agréable de lire un article dans lequel il n’y a rien de positif. Les bancs d’essai sont aussi un divertissement et non pas un « Protégez-vous » de l’audio. Les lecteurs sont grands et vaccinés, ils peuvent sans nul doute déterminer si le prix de l’appareil compense pour ses avantages dans leur démarche personnelle chez une boutique. Généralement les défauts vraiment agaçants que je peux trouver sur un appareil sont d’ordre ergonomique et je les mentionne sans gêne. Est-ce qu’il y a quelque chose de plus fatiguant qu’un produit qui est difficile à manipuler ou dont on ne peut pas voir l’état correctement (affichage, etc)? Finalement, la diversification des sources d’information est essentielle pour forger sont opinion très personnelle d’un produit, alors diversifiez-vous!
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#32 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 11:05

Les commentaires sont toujours très appréciés des lecteurs.  Cela permet de s’ajuster aux goûts des gens et ainsi d’augmenter leur plaisir à nous lire.  Il est vrai que les commentaires sont souvent positifs, mais il est rare que les produits soient vraiment mauvais.  Connaissez-vous quelqu’un qui veut gaspiller un mois de travail sur un produit de merde?  Évidemment non!  Aussi, ce n’est pas vraiment agréable de lire un article dans lequel il n’y a rien de positif.  Les bancs d’essai sont aussi un divertissement et non pas un « Protégez-vous » de l’audio.  Les lecteurs sont grands et vaccinés, ils peuvent sans nul doute déterminer si le prix de l’appareil compense pour ses avantages dans leur démarche personnelle chez une boutique.  Généralement les défauts vraiment agaçants que je peux trouver sur un appareil sont d’ordre ergonomique et je les mentionne sans gêne.  Est-ce qu’il y a quelque chose de plus fatiguant qu’un produit qui est difficile à manipuler ou dont on ne peut pas voir l’état correctement (affichage, etc)?  Finalement, la diversification des sources d’information est essentielle pour forger sont opinion très personnelle d’un produit, alors diversifiez-vous!

Exact (y) l'ergonomie est très importante, avez-vous essayer de déplacer 12 à 20 fois des Grand Utopia BE. :cry:

Votre Chiro saura vraiment vous aprécié a votre juste valeur$$$et aura du plaisir a vous relire et relire et appuiera certainement l'achat de ce type d'enceintes :lol:

#33 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 13:14

FrankDIY

Il est vrai que les commentaires sont souvent positifs, mais il est rare que les produits soient vraiment mauvais. Connaissez-vous quelqu’un qui veut gaspiller un mois de travail sur un produit de merde.

Voià Frank à bien compris ma pensée, ce n'est pas un reproche mon commentaire Dante, juste un constat. Si les appareils mit en revue sont bon, alors... Et je sais très bien que si un appareil est vraiment mauvais, vos analistes ne se précipiteront pas pour l'avoir chez eux... :D

Moi je l'aime votre revue. (y)

#34 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 05 July 2005 à 13:27

ce n'est pas un reproche mon commentaire Dante,

Je n’ai pas prix ça comme un reproche… ma poire préféré. (y)

dante47 :wootqav:

#35 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 13:44

Voià Frank à bien compris ma pensée, ce n'est pas un reproche mon commentaire Dante, juste un constat. Si les appareils mit en revue sont bon, alors... Et je sais très bien que si un appareil est vraiment mauvais, vos analistes ne se précipiteront pas pour l'avoir chez eux... :D

Moi je l'aime votre revue. (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Têteux :P

#36 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:41

Têteux :P

<{POST_SNAPBACK}>

:D

#37 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:49

Ah, si j'étais modérateur :devil:

#38 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:55

Faut que soit fin pour avoir mon auto de luxe aux logo de QAV en l'honneur de mon 6000 post :D

#39 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:57

Y en a qui écrivent n'importe quoi dans ce forum là :pfff: :chris: :devil:

#40 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:57

Alors, j'aimerais mieux être policier :devil:

#41 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:58

Y en a qui écrivent n'importe quoi dans ce forum là :pfff:  :chris:  :devil:

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu veux arriver à 6000 posts rapidement :P

#42 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 14:58

Poireau si tu écrivait dans la revueQAV ils faudraient 250 pages pour juste expliquer comment faire un paté chinois :P :D :stuart: :shuriken:

#43 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:04

:lol: Probablement, mais il serait écoeurant en ...

#44 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:04

Poireau si tu écrivait dans la revueQAV ils faudraient 250 pages pour juste expliquer comment faire un paté chinois :P  :D  :stuart: 

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas Poireau mais Poiram svp

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais il est vachement bon mon paté chinois :P

#45 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:07

C'est pas Poireau mais Poiram svp

Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais il est vachement bon mon paté chinois :P

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai ti réussi a te faire faché :D j'ai senti une pointe très très légère vu que j'ai volontairement altérer ton pseudo :P

Pas ma faute je suis AudioTicounes (y)

#46 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:09

Je T'envoi un MP :D

#47 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:12

Je T'envoi un MP :D

<{POST_SNAPBACK}>

Oups! pas pour me chicanner
:irk: :cry:

Ce message a été modifié par audiovue - 05 July 2005 à 15:13 .

#48 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:19

Hey Auduivue, tu as le même avatar que psg, c,est lui qui a priorité dessus et tu mélange tout le monde <_<

#49 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:21

Oups! pas pour me chicanner
:irk:  :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

ben non; y t'envoie sa recette de pate chinois

#50 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 05 July 2005 à 15:23

Hey Auduivue, tu as le même avatar que psg, c,est lui qui a priorité dessus et tu mélange tout le monde <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Pas remarqué ça j'voie rien moé B)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)