Aller au contenu

Photo

Critique des critiques de QAV

85 réponses sur ce sujet

#1 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 10:48

Il y a une chose qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Comment-se fait-il qu'à chaque parution de QAV, il n'y est pas plus de discussions sur le forum concernant les opinions des journalistes, en accord comme en désaccord? Ou encore des demandes d'éclaircissements.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#2 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 04 July 2005 à 11:13

(y) ouppsssss ,

Moi je l'ai faite en M.P. pour Pass Lab. Mais je n'ai pas eu le temps de toute la lire.

Tu-as une idée super en passant, donc je vais vous revenir avec des questions.

Pour l'instant un contre-temps m'enpêche de m'impliquer plus a fond dans ma lecture . :(

Route 66 :music:

#3 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 04 July 2005 à 11:26

En somme! critiqué pour critiqué (y)

Ok, j'aime pas le vert sur le couvert du dernier numéro :angry:

:D

#4 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 11:55

S'il n'y avait pas de vert, ce ne serait pas un cou vert :P Toutes discussions positives et critiques constructives ne peuvent qu'être bénéfiques pour tout le monde, les chroniqueurs comme les lecteurs. (y) Il y a certainement des gens qui ont des divergences d'opinions ou encore qui partagent exactement celles des collaborateurs de QAV et ce serait très intéressant de les entendre. La majorité silencieuse quoi.
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.

#5 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 04 July 2005 à 12:02

Wake up le monde, nous sommes ouverts aux critiques.

dante47 :wootqav:

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 04 July 2005 à 12:34

Wake up le monde, nous sommes ouverts aux critiques.

dante47 :wootqav:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, je suis ouvert aux critiques en autant que ça ne concerne pas ma chronique ni moi... :D
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#7 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 12:38

Peureux, peureux :P Moi, il y en a un que j'aime beaucoup. Pas toujours d'accord avec lui mais il parraît que ça se soigne. B)

Ce message a été modifié par DrDVD - 04 July 2005 à 12:39 .

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 July 2005 à 13:39

Moi, je la lis d'un couvert à l'autre au moins 2~3 fois. À cause de ça je perd un temps énorme et j'aime ça :wootqav:

P.S. la revue vas-t-elle bientôt s'appellé Pascal Audio Vidéo :P

#9 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 13:48

:lol: C'est comme ça quand tu es un beau et riche célibataire. :)

#10 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 04 July 2005 à 13:49

Moi, je la lis d'un couvert à l'autre au moins 2~3 fois. À cause de ça je perd un temps énorme et j'aime ça
P.S. la revue vas-t-elle bientôt s'appellé Pascal Audio Vidéo :P

<{POST_SNAPBACK}>

Non :angry:
Plus Wall-Mart Audio & Vidéo vue qu'ils des associés (Collaborateurs)

Pis pas question d'avoir un syndicat.... :blink:
Sinon y ferme la section St-Jérôme :stuart:

#11 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 July 2005 à 13:51

:lol: C'est comme ça quand tu es un beau et riche célibataire. :)

<{POST_SNAPBACK}>

Faute de belles pitounes ont fait des analyses.... ohnnnn chu chien, c,est une blagues man :lol:

#12 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 04 July 2005 à 13:51

Il y a une chose qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Comment-se fait-il qu'à chaque parution de QAV, il n'y est pas plus de discussions sur le forum concernant les opinions des journalistes, en accord comme en désaccord? Ou encore des demandes d'éclaircissements.

<{POST_SNAPBACK}>

Petite suggestion,

Vas-y, ouvre le bal... On ne demande pas mieux.

#13 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 13:52

Ou on prend des belles photos de Danica :P

#14 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 14:13

Petite suggestion,

Vas-y, ouvre le bal...  On ne demande pas mieux.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi, je ne demande pas mieux sauf que...
Je peux difficilement mettre en doute les conclusions des bancs d'essai sur des appareils que je n'ai pas personnellement essayé chez moi dans ma propre installation. En plus, j'ai totallement confiance dans les capacités d'analyse des chroniqueurs. Par exemple, lors de mon voyage à NYC avec Pascal Tran, j'ai été agréablement surpris de la concordence et de l'unanimité de nos remarques. Comme quoi, l'évaluation de produits audio et vidéo n'est pas nécessairement de la sorcellerie. Il y a aussi beaucoup de gens qui ne font pas suffisament confiance à leur capacités de jugement. Combien de fois ai-je entendu dire: je n'ai pas d'oreille pour juger la qualité de son de tel ou tel appareil. Comme si on avait besoin d'une oreille spéciale pour ça. La référence de chacun en audio et en vidéo c'est sa propre expérience acquise avec ses propres sens. En vidéo, c'est encore plus facile de discerner les défauts de reproduction de l'image. La grande différence entre le commun des mortels et les chroniqueurs est, je crois, la rapidité avec laquelle on peut porter un jugement et aussi de trouver les mots le plus juste possible pour le décrire. Et il faut aussi quelque fois être capable de lire entre les lignes pour bien saisir le fond de la pensée d'une évaluation. S'il y a confusion ou questionnement, le recours à un forum, surtout un comme celui-ci dirigé par ceux et celles qui composent l'équipe d'un magasine comme QAV, est un formidable outil et c'est pourquoi je me questionne sur la rareté des interventions de la part des lecteurs.

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 July 2005 à 14:29

En générale, je me fit très peu aux critiques de magazine pour arrêter mes choix dans mes équipements. Je me fait mes propres évaluations. Mais j'aime bien savoir ce qu'il y a sur le marché. Alors les magazine me documentent plus que d'autre choses.

Bien souvent j'achète du used dans mon système à moins d'avoir des bonnes occasions dans le neuf. De plus la plupart du temps, les systèmes analysés sont hors d'atteinte de mon budget, c'est du rêve que vous vendez. J'aime bien rêvé un peux :rolleyes:

#16 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 04 July 2005 à 14:37

(y) Poiram, c'est le genre de commentaires qui est intéressant. Mais tu es quand même au parfum, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Alors, d'autres valeureux volontaires.

#17 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7595 Messages :

Posté 04 July 2005 à 14:41

En générale, je me fit très peu aux critiques de magazine pour arrêter mes choix dans mes équipements. Je me fait mes propres évaluations. Mais j'aime bien savoir ce qu'il y a sur le marché. Alors les magazine me documentent plus que d'autre choses.

Bien souvent j'achète du used dans mon système à moins d'avoir des bonnes occasions dans le neuf.  De plus la plupart du temps, les systèmes analysés sont hors d'atteinte de mon budget, c'est du rêve que vous vendez. J'aime bien rêvé un peux :rolleyes:

Continue !!! (y)

Tasmanian

#18 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 04 July 2005 à 15:02

ce que j'en pense????

oui les critiques sont surement constructives mais comme dit tantot, il est difficile de se faire un jugement sur un appareil qu'on a pas.

mon vrai questionnement a moi est de me demander si tel appareil est inférieur ou supérieur a tel autre.dans a peu pres dans la meme gamme de prix bien sur.

je crois ce qui serait tres constructif et informatif pour les lecteurs serait de faire un peu comme on voit ailleurs en nommant des produits similaires par rapport a celui testé,de meme facture$$$ ou a peu pres.

disons que ca nous donnerait un meilleur angle pour bien visualiser les choses,c'est bien beau de dire que le dernier lecteur classé sonne bien mais il ressemble a quoi en terme de concurrence?? et est il supérieur ou autre dans tel ou tel registre??,donc en gros ca me dirait pourquoi je suis pret a débourser ou a me déplacer pour aller écouter CE produit.

pas assez de référence selon moi,en voici une critique constructive.

en passant j'ai bien aimé le dernier numéro et le banc d'essai sur le pass labs,trop peu de produit purement hifi sont critiqués mais il s'agit ici bien sur d'une appréciation bien personnel et de mes préférences purement audio.

#19 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 04 July 2005 à 17:54

Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi! :D

Oui j'ai pas mal été mis à contribution récemment pour le magazine alors il est possible que c'est parce que j'ai moins (pour ne pas dire pas) d'obligations familiales ou conjugales...

J'aime bien les bancs d'essai bien sur car ça assouvit au moins un peu le besoin de nouveaux jouets mais j'apprécie beaucoup préparer les autres types de textes, particulièrement les rencontres.

Albator

#20 kiff128

kiff128

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1336 Messages :

Posté 04 July 2005 à 18:09

c'est intéressant

Personellement, moi ce que j'aimerais voir dans le magazine, ce sont les best buy, ou des achats à considéré, compte tenu de leur prix...

Exemple:

pour le prix le panny (sa-xr 50s) est somme toute attrayant...
Le lecteur dvd oppo (qui semble t'il est toute une machine)
etc.

et de plus, j'aimerais avoir une chronique sur les marques d'amplis et caisses de sons qui se "matche bien ensemble" et ceux à éviter... Comme ca si quelqu'un possède une des marques et veux changer un morceaux il peut plus facilement orienter ses recherches...

Bon ce sont que mes commentaires, et je suis pourtant qu'un simple passionné, avec pour l'instant peu de conaissance et de budget, pour m'aider... autre que ce forum et la revue...

bye

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 04 July 2005 à 20:06

Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi!  :D

Oui j'ai pas mal été mis à contribution récemment pour le magazine alors il est possible que c'est parce que j'ai moins (pour ne pas dire pas) d'obligations familiales ou conjugales...

J'aime bien les bancs d'essai bien sur car ça assouvit au moins un peu le besoin de nouveaux jouets mais j'apprécie beaucoup préparer les autres types de textes, particulièrement les rencontres.

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

C'est parce que je t'envie mon chanceux (pas pour le célibat cependant) mais pouvoir écouter tous ces ensembles de rêve et rencontrer tous ces artisants de l'audio. J'adore te lire (y)

#22 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 04 July 2005 à 20:16

.....sujet très intéressant.

Personnellement, j`aimerais voir un petit plus de détails sur l`aspect sonore.

Je connais une ''couple'' de chroniqeur, leurs goûts et leurs façon de penser, mais j`ai de la misère saisir comment la machine ou Hp sonne. Ça serrais le fun d`avoir une base, ou d`utiliser plus de termes genres ''Stéreophile'' pour mieux comprendre....

Aussi, les points négatifs...me semble ils sont loin!!!

:)

mes 2 pesos

#23 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 04 July 2005 à 23:03

C'est parce que je t'envie mon chanceux (pas pour le célibat cependant) mais pouvoir écouter tous ces ensembles de rêve et rencontrer tous ces artisants de l'audio. J'adore te lire

<{POST_SNAPBACK}>

Poiram,

Merci beaucoup pour ton encouragement, c'est très apprécié! (y)

Albator

#24 DeTriTus

DeTriTus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 04 July 2005 à 23:25

Salut,

3 petits commentaires sur les critiques de Cds.

- Je trouve qu'il manque l'aspect qualité d'enregistrement dans les critiques. On nous parle de la musique comme telle, mais jamais des caractéristiques sonores et de la réalisation. Personnelement, j'aimerais beacoup que vous en parliez, au moins quand elles se démarquent, en bien ou en mal. J'écoute souvent sur internet des extraits des CDs dont vous faites la critique. Je peu alors assez bien évaluer le genre de musique, mais plus dificilement la qualité d''enregistrement.

- J'aimerais voir au moins une section autre que jazz, blues... Je comprend que vous ne pouvez pas faire 10 sections, mais il me semble les sections jazz, blues, musiques du monde... pourait êtres plus condensés pour laisser place au reste: electro, rock... Vous trouvez peut-être que ces genres de musiques sont déja suffisament traités dans les média généralistes? Je me considère très ouvert sur le plan musical, mais j'ai fait peu de découvertes dans vos critiques. Je croit qu'incorporer un peu de musique plus "jeune", tout en continuant de montrer des artistes peu connus, moins traités ailleurs, serait un bon moyen de continuer à dévelloper la clientelle plus jeune.

- J'ai toujours une bizarre d'impression en finissant le magasine. Tout il est beau, tout il est gentil... et ca continue dans la section CD. Je comprend que vos collaborateurs décident de parler des nouveautés qu'ils ont le plus appréciés, mais même dans mes disques préférés, je trouve des défauts. J'aimerais voir ceux-ci soulignés. Je sais ce sujet a déja été discuté sur le forum, mais je continue à avoir de la dificultés à lire une critique de 3 pages sans voir aucun point le moindrement NON-positif.

Voilà, j'ai essayé d'ètre constructif. Je suis peut-ètre le seul à penser comme ca. Je continue à lire la revue avec interret... (y)

:wootqav:

#25 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 05 July 2005 à 05:48

C'est parce que je t'envie mon chanceux (pas pour le célibat cependant) mais pouvoir écouter tous ces ensembles de rêve et rencontrer tous ces artisants de l'audio. J'adore te lire (y)

Imagine, Albator m'a déjà rencontré :lol: Mais je ne sais pas ce qu'il a fait avec l'interview.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)