Aller au contenu

Photo

Bureau de Postes Canada

8 réponses sur ce sujet

#1 Rotremjr

Rotremjr

Membre actif

• suspend
  • PipPipPipPipPip
  • 1743 Messages :
  • Interests:Photographie, infographie, voyages.

Posté 01 October 2012 à 18:24

Je passe une commande en ligne dans un magasin de Toronto. livraison prévue pour le 1er octobre, soit aujourd'hui.

J'étais en congé toute la journée, donc, pas de soucis pour recevoir le colis à la maison. Avec mon N° de suivit, je regardais la progression du transit :

10:59 = Tentative de livraison. Une carte avis indique où l'article peut être ramassé.
10:59 = Article sorti pour livraison.

Euuuuuuuuuuuuuuuuh, non. Y a jamais personne qui ai sonné la porte et j'étais pourtant là. Pas carte laissée non plus. Je fais quoi moi avec ça ?

15:32 = Article préparé aux fins de transfert à un bureau de poste.

Ah bon ! Il se trouve où présentement ? Je pars au bureau poste pour voir... La dame au comptoir me dit que sans le n° qui figure sur la carte, elle ne peut le repérer. À quoi ça sert d'avoir un n° de suivit si vous ne pouvez pas vous en servir ?
Sachez également que dans les bureau de poste, ils ne peuvent effectuer une recherche par adresse... on est en 2012...

Je retourne à la maison en beau /$%?&*().

17:30 = Je vérifie à nouveau. Rien de neuf. Toujours au statut Article préparé aux fins de transfert à un bureau de poste.

17:55 = Je pars au bureau de poste. Pour moi, pas question d'y aller demain après le boulot...

18:10 = Je demande à la petite commis de quoi il en retourne. Elle me sert la même réponse que la bonne femme de l'après-midi.

S'cuse-moi ma belle, mais là le colis est ici. Elle a un élan d'initiative : Je peux savoir de quoi il s'agit ? Quelles sont les dimensions approximative de la boîte ? D'où cela provient ?

Je lui donne toutes les infos. Elle va voir derrière. Elle revient avec le colis. Je procède à la cueillette.

Je la relance sur le fait que je trouve déplorable que personne n'ait laissé de carte, que le suivit sur Internet est totalement pourri sans être en temps réel et sur le fait que c'est complètement inacceptable que leur système informatique ne leur permet que de chercher par petit n° inscrit sur le petit cartron...

Elle me répond : C'est le seul moyen dont nous disposons. Et elle crache le morceau : Vous savez, le postier arrive ici et va déposer lui-même les colis dans l'entrepôt sans venir nous voir et il repart. Moi je dois scanner chacune des lettres enregistrée et chaque colis un à un pour les réceptionner et les inscrire dans mon ordinateur. Donc, ce qui veut dire que le colis que quelqu'un attend peut être ici, mais techniquement pas reçu dans le système..

Je lui répond : Donc, le postier n'a pas fait son travail correctement, car le statut n'a jamais changé, puis toi non plus t'as pas fait ton travail puisque tu n'a pas réceptionné, ni scanné, ni entré les choses qu'il t'a laissé. C'est tout ce que je voulais savoir...

17:47 = Article transféré au bureau de poste; en préparation pour le ramassage.

Ça, je l'ai vu à mon retour du bureau de poste.

Je veux bien croire que Postes Canada ai fait des coupures, mais de là à mal faire leur suivit... Calvaire ! C'est pas une paire de pantoufle que j'ai commandé dans le catalogue SEARS criss !
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

#2 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 01 October 2012 à 19:45

Je passe une commande en ligne dans un magasin de Toronto. livraison prévue pour le 1er octobre, soit aujourd'hui.

J'étais en congé toute la journée, donc, pas de soucis pour recevoir le colis à la maison. Avec mon N° de suivit, je regardais la progression du transit :

10:59 = Tentative de livraison. Une carte avis indique où l'article peut être ramassé.
10:59 = Article sorti pour livraison.

Euuuuuuuuuuuuuuuuh, non. Y a jamais personne qui ai sonné la porte et j'étais pourtant là. Pas carte laissée non plus. Je fais quoi moi avec ça ?

15:32 = Article préparé aux fins de transfert à un bureau de poste.

Ah bon ! Il se trouve où présentement ? Je pars au bureau poste pour voir... La dame au comptoir me dit que sans le n° qui figure sur la carte, elle ne peut le repérer. À quoi ça sert d'avoir un n° de suivit si vous ne pouvez pas vous en servir ?
Sachez également que dans les bureau de poste, ils ne peuvent effectuer une recherche par adresse... on est en 2012...

Je retourne à la maison en beau /$%?&*().

17:30 = Je vérifie à nouveau. Rien de neuf. Toujours au statut Article préparé aux fins de transfert à un bureau de poste.

17:55 = Je pars au bureau de poste. Pour moi, pas question d'y aller demain après le boulot...

18:10 = Je demande à la petite commis de quoi il en retourne. Elle me sert la même réponse que la bonne femme de l'après-midi.

S'cuse-moi ma belle, mais là le colis est ici. Elle a un élan d'initiative : Je peux savoir de quoi il s'agit ? Quelles sont les dimensions approximative de la boîte ? D'où cela provient ?

Je lui donne toutes les infos. Elle va voir derrière. Elle revient avec le colis. Je procède à la cueillette.

Je la relance sur le fait que je trouve déplorable que personne n'ait laissé de carte, que le suivit sur Internet est totalement pourri sans être en temps réel et sur le fait que c'est complètement inacceptable que leur système informatique ne leur permet que de chercher par petit n° inscrit sur le petit cartron...

Elle me répond : C'est le seul moyen dont nous disposons. Et elle crache le morceau : Vous savez, le postier arrive ici et va déposer lui-même les colis dans l'entrepôt sans venir nous voir et il repart. Moi je dois scanner chacune des lettres enregistrée et chaque colis un à un pour les réceptionner et les inscrire dans mon ordinateur. Donc, ce qui veut dire que le colis que quelqu'un attend peut être ici, mais techniquement pas reçu dans le système..

Je lui répond : Donc, le postier n'a pas fait son travail correctement, car le statut n'a jamais changé, puis toi non plus t'as pas fait ton travail puisque tu n'a pas réceptionné, ni scanné, ni entré les choses qu'il t'a laissé. C'est tout ce que je voulais savoir...

17:47 = Article transféré au bureau de poste; en préparation pour le ramassage.

Ça, je l'ai vu à mon retour du bureau de poste.

Je veux bien croire que Postes Canada ai fait des coupures, mais de là à mal faire leur suivit... Calvaire ! C'est pas une paire de pantoufle que j'ai commandé dans le catalogue SEARS criss !

Je vais répondre à ton commentaire à peu près les mêmes propos que dans des sujets similaires à propos du mauvais service, que ce soit chez Sears, Canadian Tire, Future Shop où Postes Canada. Je ne connais aucune entreprise qui fait affaire avec le public, je dis bien aucune, qui mentionne dans ses procédures de faire tout en son possible pour embêter les clients, leur déplaire au point où ils n'utiliseront plus les services.

Ce que l'on retrouve, ce sont des individus qui font mal leur travail pour diverses raisons :
- ils sont recrues et n'ont pas toute l'expérience;
- ils sont désabusés de leurs jobs parce qu'ils la font depuis trop longtemps mais ils restent pour la paye, les avantages ou la pension ;
- il y'a eu des changements dans l'organisation et ont de la difficulté à faire la gestion du changement ;
- dans certains cas, la communication entre superviseurs et employés est rendue difficile à cause de la relation patronale-syndicale et le respect de la procédure prend la pôle au détriment de l'initiative.
- et...il y'a parfois des cas de forces majeures qui font en sorte qu'il faille que tu passes le lendemain au comptoir alors que c'est bien inscrit que c'est le lendemain que ton colis s'y retrouvera ! Que ça fasse ton affaire ou pas.

Et j'en passe ! J'ai rarement de la difficulté avec Postes Canada. En fait, je suis très satisfait du service sauf.....quand j'ai affaire à celle qui fait les heures de fin d'après-midi et de début de soirée au comptoir Jean Coutu de ma localité. Le problème n'est pas Postes Canada mais bien celle qui est au comptoir de 16 :00 à 19:00 hres. Il m'est souvent arrivé d'avoir un avis accroché à ma porte me disant de passer au comptoir le lendemain et souvent je suis passé une heure plus tard au comptoir pour le ramasser. Les autres fois,il était toujours là le lendemain. Avec plusieurs expériences vécues, je préfère, de très loin, la livraison par Postes Canada compte tenu que je n'arrive que tard à la maison. Il n'y a personne à la maison durant la journée. Dans ces circonstances, je préfère aller au Jean Coutu du coin, voire marcher jusque là que d'aller récupérer mon colis à Mirabel chez Fedex ou au fin fond de Blainville chez UPS. Et je demeure à Boisbriand près de la rivière.

#3 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 01 October 2012 à 20:37

Quand le titre de la discussion est "Bureau de Postes Canada, service de merde" je dois réagir, car j'ai toujours eu de bons services chez Postes Canada. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup que plusieurs postes internationales soient transférées à Postes Canada quand l'article arrive au Canada. Les frais de douanes sont toujours plus cléments que chez UPS et Fedex, pour ne nommer que ceux là. De plus, les envois nationaux sont à prix raisonnables et le nombre de comptoirs postaux fait en sorte que c'est pratique et ce, sans compter le service de livraison à domicile.

Bref, je voulais donner mon avis sur Postes Canada, mais cela reste tout de même dommage qu'un membre du forum ait vécu une mauvaise expérience avec eux.

Bonne soirée,

Sébastien

Ce message a été modifié par YSL - 01 October 2012 à 20:38 .

#4 Rotremjr

Rotremjr

Membre actif

• suspend
  • PipPipPipPipPip
  • 1743 Messages :
  • Interests:Photographie, infographie, voyages.

Posté 01 October 2012 à 21:39

J'aurais dû écrire : Bureau de Postes Canada - Suivit déficient

Note à moi-même : J'oublie toujours l'hyperémotivité suscité par le premier degré... o))

J'ai commandé l'an dernier (en août) du même fournisseur et l'envoi avait été fait par Postes Canada. Tout s'était déroulé sans aucun problème. Rien à dire là dessus.

Ma frustration vient du fait que le suivit aux deux dernières étapes n'a pas été fait (pas de scan lors de la livraison au bureau de poste et pas de scan de réception dans le même bureau de poste) et d'avoir attendu en vain un colis sensé être livré à domicile (perte d'une journée de congé à attendre pour rien).

Sinon, pas de soucis, j'ai terminé par recevoir mon jouet... à 18:17 au lieu de 12:00... une journée de congé... j'pourrais pas jouer avec avant dimanche prochain... (ça c'est de l'humour au 2e degré, je précise au cas où...). :pfff:

Note à l'Administrateur : Ajouter Postes Canada comme sujet interdit sur le forum (ça c'est de l'humour au 3e degré, je précise au cas où...). :pfff:

;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]

#5 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 02 October 2012 à 11:27

Sinon, pas de soucis, j'ai terminé par recevoir mon jouet... à 18:17 au lieu de 12:00... une journée de congé... j'pourrais pas jouer avec avant dimanche prochain... (ça c'est de l'humour au 2e degré, je précise au cas où...). :pfff:

Salut Rotremjr, le dimanche, tu n'es pas à la messe? ;-)

Sébastien

#6 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 02 October 2012 à 18:53

Je vais répondre à ton commentaire à peu près les mêmes propos que dans des sujets similaires à propos du mauvais service, que ce soit chez Sears, Canadian Tire, Future Shop où Postes Canada. Je ne connais aucune entreprise qui fait affaire avec le public, je dis bien aucune, qui mentionne dans ses procédures de faire tout en son possible pour embêter les clients, leur déplaire au point où ils n'utiliseront plus les services.

Ce que l'on retrouve, ce sont des individus qui font mal leur travail pour diverses raisons :
- ils sont recrues et n'ont pas toute l'expérience;
- ils sont désabusés de leurs jobs parce qu'ils la font depuis trop longtemps mais ils restent pour la paye, les avantages ou la pension ;
- il y'a eu des changements dans l'organisation et ont de la difficulté à faire la gestion du changement ;
- dans certains cas, la communication entre superviseurs et employés est rendue difficile à cause de la relation patronale-syndicale et le respect de la procédure prend la pôle au détriment de l'initiative.
- et...il y'a parfois des cas de forces majeures qui font en sorte qu'il faille que tu passes le lendemain au comptoir alors que c'est bien inscrit que c'est le lendemain que ton colis s'y retrouvera ! Que ça fasse ton affaire ou pas.

Et j'en passe ! J'ai rarement de la difficulté avec Postes Canada. En fait, je suis très satisfait du service sauf.....quand j'ai affaire à celle qui fait les heures de fin d'après-midi et de début de soirée au comptoir Jean Coutu de ma localité. Le problème n'est pas Postes Canada mais bien celle qui est au comptoir de 16 :00 à 19:00 hres. Il m'est souvent arrivé d'avoir un avis accroché à ma porte me disant de passer au comptoir le lendemain et souvent je suis passé une heure plus tard au comptoir pour le ramasser. Les autres fois,il était toujours là le lendemain. Avec plusieurs expériences vécues, je préfère, de très loin, la livraison par Postes Canada compte tenu que je n'arrive que tard à la maison. Il n'y a personne à la maison durant la journée. Dans ces circonstances, je préfère aller au Jean Coutu du coin, voire marcher jusque là que d'aller récupérer mon colis à Mirabel chez Fedex ou au fin fond de Blainville chez UPS. Et je demeure à Boisbriand près de la rivière.

Avec Purolator.... tu serais juste à côté aussi!! Et de mémoire... Postes Canada n'est pas majoritaire ou propriétaire de Puro??
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#7 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 03 October 2012 à 07:27

bonjour

je vais justement au même endroit que vac pour ramassé mes colis et je n,ai jamais eu de probleme ,je fait venir des choses de l,ontario qui n,est pas disponible ici avec poste canada et le maximum ces 3 jours a ma porte ou si je ne suis pas la je vait le cherché chez le bureau de poste de jean coutu.

bonne journée

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#8 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 03 October 2012 à 11:45

Avec Purolator.... tu serais juste à côté aussi!! Et de mémoire... Postes Canada n'est pas majoritaire ou propriétaire de Puro??

C'est pas nécessaire. J'ai juste à éviter la madame qui me tappe sur les nerfs car le reste est impeccable. J'ai oublié de mentionner que je commande régulièrement des articles aux États-Unis et insiste toujours pour que la livraison se fasse par USPS car je sais que le colis sera traité par Postes Canada une fois au Canada. C'est peut-être plus long mais je ne suis pas pressé. C'est 100 fois moins de problème que lorque "shippé" par UPS ou Fedex. UPS est à éviter pour les frais démesurés. Pas juste moi qui l'avance, tappez UPS sur Canuck et voyez combien de gens se plaignent des frais.

Pourquoi changerais-je de recette ?

#9 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 03 October 2012 à 19:28

Je procède exactement de la même façon, Vac. Par expérience. (y)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)