Aller au contenu

Photo

Jouet vs. Jouet

57 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 09 May 2012 à 19:16

Salut,

En réfléchissant un peu sur mes priorités en rapport à mes loisirs, j'ai soudain réalisé qu'une de mes passions ne m'en donnait pas beaucoup pour mon argent. L'audio est extrêmement dispendieux par rapport à ce que ça rapporte. Par exemple, un préamplificateur High End coûte souvent plus cher qu'un tracteur neuf Kubota BX25 diesel avec chargeur, excavatrice et tondeuse 48" intégrée.

Pensez-si...Image IPB

Capotez pas là dessus là c'est juste une petite réflexion personnelle.

--- pourtant stie c'est fait à même place à côté des Air tight, Leben, Luxman, Shindo, etc... mais ça pèse 90 fois plus...

#2 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 09 May 2012 à 19:23

Salut,

En réfléchissant un peu sur mes priorités en rapport à mes loisirs, j'ai soudain réalisé qu'une de mes passions ne m'en donnait pas beaucoup pour mon argent. L'audio est extrêmement dispendieux par rapport à ce que ça rapporte. Par exemple, un préamplificateur High End coûte souvent plus cher qu'un tracteur neuf Kubota BX25 diesel avec chargeur, excavatrice et tondeuse 48" intégrée.

Pensez-si...Image IPB

Capotez pas là dessus là c'est juste une petite réflexion personnelle.

--- pourtant stie c'est fait à même place à côté des Air tight, Leben, Luxman, Shindo, etc... mais ça pèse 90 fois plus...

Et si vous me donnez le choix, le Kubota 100 miles à l'heure!!! Que de plaisir à avoir dans un gros carré de sable!!

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#3 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 09 May 2012 à 19:41

Effectivement, jouer dans un carré de sable avec un ampli à tubes ça risque d'être un peu ennuyant! Image IPB

( ...soupir!... )
:Invision-Board-France-557:

#4 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 09 May 2012 à 21:32

La dernière fois que je suis allé m'acheter des électroménagers, j'ai eu une cuisinière, un réfrigérateur et un lave-vaiselle flambant neufs pour deux fois moins cher que mon ampli! Mais dans une journée, je me sers de mon ampli au moins deux fois plus longtemps, alors ça compense. :angelnot:

Jouer avec une vraie pépine dans un carré de sable, LOL! Je réaliserais un vieux fantasme qui date de l'époque où j'en étais aux Tonkas...

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#5 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 09 May 2012 à 21:47

Il y a ceux qui savoure un Big Mac et ceux qui mange une soupe à vingt fois le prix au Pied de Cochon, pensez-y.

#6 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 09 May 2012 à 23:29

Il y a ceux qui savoure un Big Mac et ceux qui mange une soupe à vingt fois le prix au Pied de Cochon, pensez-y.

Et que dire de ceux qui peuvent se payer un steak de boeuf de Kobe à 300$ l'assiette dans un grand restaurent?
Avec 300 piastres tu peux t'acheter du steak haché pour une petite famille pendant une année entière.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#7 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 10 May 2012 à 03:24

Mais, on trouve de la saucisse parfois en s'amusant dans les carrés de sable.

Euh... non. Finalement, c'était pas de la saucisse.

Kraken (in topic)

#8 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 May 2012 à 06:44

Pour rester dans le sujet jouet vs jouet, je pense à mon voisin, amateur de pêche, de voir le fric qu'il mets la dedans, je capote, son 4x4 juste pour trainer son bateau spécialement construit pour la pêche avec des viviers de chaque coté. Il en a dans les six chiffres, sans compter les coûtts pour aller au site de pêches à toutes les fois. Ça fait cher la petite livre de poisson croyez moi, mais pour lui, sa passion n'a pas de prix, chaque petite truite est un trophée.

#9 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1199 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 10 May 2012 à 08:13

bonjour

mon cher poiram ,si tu savait le tril d,être sur l,eau,le silence surprenant le matin de voir le héron dans sa place favorite ,voir l,aigle ce promené et plané dans les airs et hop la ligne ce pli et un beau poisson au bout de la ligne wow ces un trip ,biens sur seulement le matin tu peut voir ca avant qu les gros cruisers vers 11 heure am commence a ce promené et ca en pleine ville sur la rive nord au lac des deux montagnes.

salut

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#10 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 10 May 2012 à 09:18

Pour rester dans le sujet jouet vs jouet, je pense à mon voisin, amateur de pêche, de voir le fric qu'il mets la dedans, je capote, son 4x4 juste pour trainer son bateau spécialement construit pour la pêche avec des viviers de chaque coté. Il en a dans les six chiffres, sans compter les coûtts pour aller au site de pêches à toutes les fois. Ça fait cher la petite livre de poisson croyez moi, mais pour lui, sa passion n'a pas de prix, chaque petite truite est un trophée.

oh que je le comprends.

meme si mon bateau est beaucoup plus petit et beaucoup beaucoup moins cher,mais une passion ca n'a pas de prix.

il y a un bout que j'ai arreté de compter comment ma passion pour la peche aux saumons m'a couté....................................... :smiley-vault-character-286:

#11 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 May 2012 à 13:18

bonjour

mon cher poiram ,si tu savait le tril d,être sur l,eau,le silence surprenant le matin de voir le héron dans sa place favorite ,voir l,aigle ce promené et plané dans les airs et hop la ligne ce pli et un beau poisson au bout de la ligne wow ces un trip ,biens sur seulement le matin tu peut voir ca avant qu les gros cruisers vers 11 heure am commence a ce promené et ca en pleine ville sur la rive nord au lac des deux montagnes.

salut

Bien sur que je connais ce thrill pour l'avoir vécu et je ne me moque pas de mon voisin. Je voulais juste dire que ce n'est pas plus con de flauber ses payes sur un système de son, à chacun ses passions.

#12 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 10 May 2012 à 13:41

Parlant de jouet, que pensez-vous d'un lecteur CD à 27,000.00$ à une époque où la tendance est au téléchargement par ordinateur?

À ce prix il n'y a même pas d'entrée USB asynchrone mais la superbe mécanique il peut lire les SACD. :o
Au moins le superbe DAC du TAD-D600 est acessible par des prises coaxiales S/PDIF et AES/EBU. Fffiou!
Évidemment côté construction il n'y a rien à critiquer. Vous l'avez deviné, la boîte noire c'est l'alimentation.
Le boîtier est en fonte d'aluminium alors que la base est faite d'une épaisse plaque de cuivre et d'une plaque d'acier galvanisé.
Chez TAD ils ne font rien à la légère.

Image IPB

Image IPB

http://tad-labs.com/...technology.html

Ce message a été modifié par Ymd - 10 May 2012 à 14:05 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#13 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 10 May 2012 à 15:12

Et si vous me donnez le choix, le Kubota 100 miles à l'heure!!! Que de plaisir à avoir dans un gros carré de sable!!

Mets en Goofy! Et au prix du lecteur que je vois plus haut, tu peux te payer le Kubota + un 3-4 arpents sur le bord d'un ruisseau... Image IPB

#14 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 10 May 2012 à 17:43

Salut,

En réfléchissant un peu sur mes priorités en rapport à mes loisirs, j'ai soudain réalisé qu'une de mes passions ne m'en donnait pas beaucoup pour mon argent. L'audio est extrêmement dispendieux par rapport à ce que ça rapporte.

Bien moi, je vire le cas de l'audio à l'envers mais pas en terme d'appareils mais de musique.

Avec tous les excellents Cd disponibles (et souvent en version remasterisé) pour moins de 10$, je trouve que l'audio m'en donne beaucoup pour mon argent. J'imagine que c'est la même chose pour ceux qui n'achète en téléchargement que les chanson intéressantes plutôt que se farcir aussi l'ensemble d'un album plutôt moyen.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 10 May 2012 à 17:52

Mets en Goofy! Et au prix du lecteur que je vois plus haut, tu peux te payer le Kubota + un 3-4 arpents sur le bord d'un ruisseau... Image IPB

Mais rien ne vous empêches de vous acheté ce tracteur si vous le voulez Image IPB

#16 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 10 May 2012 à 18:10

Mieux encore,un Case Inter !!!! Scusez c'est mon petit coté farmer qui ressort.....

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#17 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 10 May 2012 à 18:53

Mais rien ne vous empêches de vous acheté ce tracteur si vous le voulez Image IPB

Poiram, je l'ai déjà mais je voudrais "upgrader" !!! Image IPB

#18 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 10 May 2012 à 18:57

Ben moi si j'avais le budget de G. Laliberté je prendrais le lecteur CD/SACD plus haut. Un tracteur pour 100 p.c. de gazon ça ne vaut pas la peine.

#19 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 10 May 2012 à 20:32

Tant qu'a parler de jouet, voici avec quoi je me suis amusé cet hiver :

Fichier joint  case.jpg   52.15 Ko   12 Nombre de téléchargements 

Il est pas a moi, mais avec 100 000 pieds carrés a déneiger, y'a de quoi s'amuser!! Alors oui,la passion est dans tout les domaines. Voici une autre des miennes..... encore une fois hors de prix pour moi Image IPB

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#20 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 10 May 2012 à 20:49

Tant qu'a parler de jouet, voici avec quoi je me suis amusé cet hiver :

Fichier joint  case.jpg   52.15 Ko   12 Nombre de téléchargements 

Il est pas a moi, mais avec 100 000 pieds carrés a déneiger, y'a de quoi s'amuser!! Alors oui,la passion est dans tout les domaines. Voici une autre des miennes..... encore une fois hors de prix pour moi Image IPB

Beau 4X4 Gooffy. Je gagerais que la radio doit être pas pire aussi! C'est quand même le fun de rentrer dans un banc de neige en écoutant une bonne toune n'est-ce pas?

#21 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 10 May 2012 à 20:54

Beau 4X4 Gooffy. Je gagerais que la radio doit être pas pire aussi! C'est quand même le fun de rentrer dans un banc de neige en écoutant une bonne toune n'est-ce pas?

Le pire c'est que le radio est ...fermé quand je gratte. J'aime entendre le son de la machine qui travail alors..... Ca peut paraître ridicule pour plusieurs, mais pour moi,d'entendre un moteur diesel râller sous l'effort, c'est une très belle musique !!

Ce message a été modifié par Gooffy - 10 May 2012 à 20:58 .

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#22 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 11 May 2012 à 05:02

Le pire c'est que le radio est ...fermé quand je gratte. J'aime entendre le son de la machine qui travail alors..... Ca peut paraître ridicule pour plusieurs, mais pour moi,d'entendre un moteur diesel râller sous l'effort, c'est une très belle musique !!

Alors là, nous sommes sur la même longueur d'onde!

Ce message a été modifié par CAT345 - 11 May 2012 à 05:03 .

#23 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 11 May 2012 à 06:51

Alors là, nous sommes sur la même longueur d'onde!

C'est probablement mon coté "fils d'agriculteur" qui a causé ça. J'ai toujours trippé sur tout ce qui est machine. D'ailleurs, cet été, je me suis bien promis de faire le voyage a St-Hyacinthe pour les tirs de tracteur... Image IPB

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#24 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 11 May 2012 à 07:36

Et bien moi c'est ceci que j'écoute ronronner... Image IPB
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#25 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 11 May 2012 à 08:11

Et bien moi c'est ceci que j'écoute ronronner... Image IPB

Une Triumph ca peut faire la job aussi! Image IPB

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)