Aller au contenu

Photo

La contre-façon

51 réponses sur ce sujet

#1 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 01 May 2012 à 11:34

Bonjour,

Dans le sujet encore actif intitulé: "Le gars d'Hong-Kong", nous avons abordé la contre-façon de matériel audio divers. J'aimerais que nous allions plus loin en partageant les cas où certains se sont faits avoir par des items de contre-façon. De la sorte, je pense qu'une personne prévenue ne sera que mieux protégée.

Quels sont vos expériences en contre-façon? Et si vous avez des trucs pour départager le vrai du faux, ce serait bien.

Sébastien

#2 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 May 2012 à 12:34

Les fameuses prises bananes et autres connecteurs Nakamichi en vente un peu partout sur le Web, eBay, Canuck etc. Nakamichi Canada m'a confirmé qu'ils n'ont jamais fait aucun connecteur.

Il y a plusieurs modèle de câbles Van Den Hul contrefaient qui circule sur le marché, voir sur le site VDH

#3 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 01 May 2012 à 12:45

Ils sont vraiment culottés. Un de mes amis a failli acheté un vélo Pinarello copié sur www.pinarellochina.com. Le prix est ridullement bas par rapport à l'original et le vélo semble identique mais est plus lourd. Ils sont capables de copier n'importe quoi. Reste à savoir si le produit est vraiment livré ou si c'est juste un arnaque.

Il y a aussi le cas des faux Moon et autres marques sur ebay qui est pas mal freakant.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#4 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 01 May 2012 à 19:32

Ils sont vraiment culottés. Un de mes amis a failli acheté un vélo Pinarello copié sur www.pinarellochina.com. Le prix est ridullement bas par rapport à l'original et le vélo semble identique mais est plus lourd. Ils sont capables de copier n'importe quoi. Reste à savoir si le produit est vraiment livré ou si c'est juste un arnaque...

Mon directeur à commandé un tel vélo et c'est un cycliste averti, depuis longtemps dans le monde du vélo. Il a reçu son cadre Pinarello, authentique, impeccable, bien livré, essayé et adopté. De plus en plus de fabricant de vélo produisent en Chine. Moi-même, passionné de vélo, j'ai un cadre Surly. Il a été designé aux States et fait à... Taille-One.

Sébastien

#5 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7553 Messages :

Posté 01 May 2012 à 19:47

Moé. j'ai voté Libéral et je me suis fait fourrrrrrer royalement !!!....On n'a pas livré la marchandise que j'avais espérée...Mais j'ai quand même appris....Je ne voterai plus jamais Fi-fi-Ni-ni....c'est toujours de la contrefaçon ...de toute façon :discuss_gathering:

Pour le reste, je me suis fait fourré avec des cd qui semblaient très corrects. Le vendeur était de l'Australie (lire Hong Kong...) et le stock m'est arrivé de Hong Kong et c'était de la merde. Le vendeur a accepté de me rembourser si je ne faisait aucune mauvaise critique sur eBay....

Quand j'ai eu mon remboursement (20$) je l'ai clanché, et pas à peu près....Il n'est plus sur eBay... Et je pense que je n'y suis pour rien, d'autres s'en sont occupé :smiley-vault-character-286:

Ce message a été modifié par girard - 01 May 2012 à 19:48 .

Tasmanian

#6 Legarem

Legarem

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1409 Messages :

Posté 01 May 2012 à 20:06

Dans les pièces électronique, c'est rendu un vrai fléau. On retrouve des semi-conducteurs contrefaits en quantité. Des faux potentiomètres Alps, des quantités incroyables de condensateurs Black Gates de toute les valeurs alors que la fabrication est arrêtée depuis 3 à 5 ans, des condensateurs Wima étampés tout croche. Les réparateurs de tv et autre matériel ont eu bien des problèmes car au début, ils ne connaissaient pas l'arnaque et les réparations ne tenaient pas le coup. Allez voir les sites ici où ils parlent du problème. C'est une vraie peste !

http://sound.westhos...nterfeit-p3.htm

http://www.cdkands.c...unterfeits.html
[

#7 Dobermann

Dobermann

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1001 Messages :

Posté 01 May 2012 à 20:47

Dans les pièces électronique, c'est rendu un vrai fléau. On retrouve des semi-conducteurs contrefaits en quantité. Des faux potentiomètres Alps, des quantités incroyables de condensateurs Black Gates de toute les valeurs alors que la fabrication est arrêtée depuis 3 à 5 ans, des condensateurs Wima étampés tout croche. Les réparateurs de tv et autre matériel ont eu bien des problèmes car au début, ils ne connaissaient pas l'arnaque et les réparations ne tenaient pas le coup. Allez voir les sites ici où ils parlent du problème. C'est une vraie peste !

Effectivement, dans les pièces électroniques. Il faut maintenant faire très attention.
Le visuel a une fâcheuse tendance à influencer le rendu sonore d'une composante.

#8 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 01 May 2012 à 20:50

Moé. j'ai voté Libéral et je me suis fait fourrrrrrer royalement !!!....On n'a pas livré la marchandise que j'avais espérée...

:Invision-Board-France-557:

Mon frère a déjà offert un jeu vidéo neuf à mon fils venant de future shop ou best buy (J'étais avec lui quand il l'a acheté). C'était une copie. Bien entendu, le magasin en question a refusé de reprendre son matériel piraté.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#9 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7553 Messages :

Posté 01 May 2012 à 20:56

:Invision-Board-France-557:

Mon frère a déjà offert un jeu vidéo neuf à mon fils venant de future shop ou best buy (J'étais avec lui quand il l'a acheté). C'était une copie. Bien entendu, le magasin en question a refusé de reprendre son matériel piraté.

Même chose avec la politique....aucun remboursement malgré notre bonne foi et nos convictions idéalistes....FUCK !

Il nous reste plus qu'a :burp: Olé stie !

Tasmanian

#10 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 01 May 2012 à 21:13

faux
http://www.ebay.com/...9#ht_500wt_1413

faux
http://www.ebay.com/...#ht_7160wt_1396

Ce message a été modifié par nightdream - 01 May 2012 à 21:14 .

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#11 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 01 May 2012 à 22:17

faux

faux

J'en avais déjà vu quand je cherchais à remplacer les miens.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#12 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 01 May 2012 à 23:10

Moi j'ai déjà vu une paire d'enceinte acoustique d'une marque locale qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à un modèle d'Advance Acoustic en France.
Probablement que les deux ont fait affaire avec le même fabricant chinois qui rebadgeait tout simplement son produit au nom de qui veut bien les acheter.
Depuis ce modèle d'enceinte a disparu du catalogue d'Advance Acoustic et de celui de la marque locale.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#13 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 02 May 2012 à 02:25

En tant que www.quebecaudio.com, je reçois de Chine à chaque jour en moyenne deux à trois offres pour des câbles de n'importa quelle marque et aussi pour de casques d'écoutes, ils me donnent aussi le choix de la marque (pa plobleme, pas plobleme) :smiley-vault-character-286:, j'ai juste à envoyer un courriel à la fille x elle se fera un plaisir pour s'assurer que la transaction se fasse de la bonne (contre)façon.:whistling:

Même des Grado stie. :on2long:

http://www.made-in-c...HDMI_Cable.html

http://www.made-in-c...-Headphone.html

À la longue ça devient tannant car sa engorge mon trafique de courriels que vous comprendrez est déjà très chargé.

La crise économique y est pour quelque chose.

#14 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 02 May 2012 à 02:42

Vous pouvez les rapporter comme pour Sennheiser: http://www.sennheise...ess/fr/2011/208

#15 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 02 May 2012 à 08:15

Bref quand vous voyez des produits des marques reconnues sur Ebay et à des prix trop beaux pur être vrais, méfiez-vous surtout si le vendeur vient de l'Asie.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#16 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 02 May 2012 à 08:48

faux

faux

J'ai fait veir c'est file VDH et la reproduction es a si méprendre, jusqu'a je compare avec des vrais cote a cote pour me rendre compte que la textude n'était pas pareil et donc faux,
Pour l'amour de la musique

#17 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 02 May 2012 à 11:16

Vous pouvez les rapporter comme pour Sennheiser: http://www.sennheise...ess/fr/2011/208

Lu sur ce lien:

"Le marché mondial des biens électroniques contrefaits est estimé à 63,3 milliards de livres (103 360 000 000 $ CA) par année."

Vertigineux...

Sébastien

#18 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 02 May 2012 à 11:19

J'ai fait veir c'est file VDH et la reproduction es a si méprendre, jusqu'a je compare avec des vrais cote a cote pour me rendre compte que la textude n'était pas pareil et donc faux,

Quand même surprenant que ces vendeurs aient 99.4% et 99.5% de feed-backs positifs...

Sébastien

#19 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 02 May 2012 à 12:12

Quand même surprenant que ces vendeurs aient 99.4% et 99.5% de feed-backs positifs...

Sébastien

Bon point!

Difficle pour les gens peu expérimentés qui achètent des faux câbles sur internet car ils ne peuvent pas toujours les comparer.

J'ai déjà acheté des Sky et après seulement 5 minutes d'écoute, je les ai retourné au vendeur!

J'en possédais déjà une paire, ce fut donc facile pour moi d'entendre la différence.

Était-ce des faux? Je ne peux l'affirmer. Seule la couleur était légèrement différente.

Ce message a été modifié par Fred007 - 02 May 2012 à 12:12 .

#20 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 02 May 2012 à 13:06

Sébastien

99.4%
Bien d'accord, très bon service, rapide, polie,
Je n'avais rien pour comparé le son, et la différence la texture de la gaine, c'est tout.
Il m'a mëme offert de les reprendres,
Si nos vendeur de boutique serait aussi gentil et prévenant que çe Mr, vous seriez surpris.
Quand tu va surtout a Mtl quelques boutiques de renom j'ai bien dit quelques boutique, lève le nez sur ton équippement, te fais sentir un ti-counne, parce que tu as pas leurs marques,...
Mais on sent que ça change tranquillement vers le bon coté

#21 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 02 May 2012 à 17:33

...Si nos vendeur de boutique serait aussi gentil et prévenant que çe Mr, vous seriez surpris.
Quand tu va surtout a Mtl quelques boutiques de renom j'ai bien dit quelques boutique, lève le nez sur ton équippement, te fais sentir un ti-counne, parce que tu as pas leurs marques...

De mon côté, j'estime à 70% le nombre des boutiques montréalaises où j'ai eu et/ou j'ai un bon service. Il y a un 30% que j'ai moins aimé. D'ailleurs, ça fait un bout que je ne suis pas allé dans ces dites boutiques.

Hier soir, à la vente de Filtronique, j'en jasais avec Paul, qui travaille là et qui est membre du forum. Nous disions que désormais, avec la concurrence du web et la mondialisation, un vendeur local n'a plus le choix d'offrir une plus-value côté service. J'en profite pour souligner l'ouverture de Paul dans la discussion sur l'achat local vs. international.

Cordialement,

Sébastien

#22 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 02 May 2012 à 17:50

Vous avez raison 70 a 80% des boutiques sont très bien
Il y a 15 ans 70% des boutiques nous fesait sentir cheap
Maintenant c'es le contraire le vent tourne du bon coté
Pas le choix avec les Chinois toujours polie, tu sais pas si il rit de toi ou c'est leurs airs naturels lol

#23 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 02 May 2012 à 17:58

Pas le choix avec les Chinois toujours polie, tu sais pas si il rit de toi ou c'est leurs airs naturels lol

Moi j'ai trouvé un bon compromis... je fais souvent des affaires avec Jacques Wo chez Audioville... :Invision-Board-France-557:

#24 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 02 May 2012 à 23:04

[/b]
Moi j'ai trouvé un bon compromis... je fais souvent des affaires avec Jacques Wo chez Audioville... :Invision-Board-France-557:

`

Est bonne, est bonne.

#25 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7553 Messages :

Posté 03 May 2012 à 06:14

[/b]

Étant de Québec, je ne sais pas où se trouve Audioville...Est-ce à Lachine :Smiley-IPB-252:

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)