Aller au contenu

Photo

Classé Audio, rumeur?

45 réponses sur ce sujet

#1 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 12 May 2011 à 22:54

J'ai lu sur un autre forum (American) que Classé allait transferer sa production en Chine. Avez-vous entendu parler de ça?
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#2 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 May 2011 à 23:05

Rien n'est confirmé à cet égard donc pour l'instant cela ne demeure qu'une rumeur.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#3 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 12 May 2011 à 23:06

Rien n'est confirmé à cet égard donc pour l'instant cela ne demeure qu'une rumeur.

J'espère que ça va en rester là.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 12 May 2011 à 23:09

J'espère que ça va en rester là.

Moi aussi mais vous savez, même les derniers modèles d'entrée de gamme de Krell sont fabriquées Chine ainsi que les façades avant des produits Audio Research alors...

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#5 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté 13 May 2011 à 05:25

C'est bien probable en effet.

Classé fait partie du B&W Group : Rotel - B&W Loudspeaker - Classé Audio

Le design des produits Rotel est fait en angleterre et la fabrication est faite en Chine depuis plusieurs années. Et je dirais avec succès.

Je ne pense pas qu'il faille généraliser et dire que tout ce qui est fait en chine c'est "cheap" ou mal fabriqué. Si le design est bon au départ, que la qualité des pièces sélectionnées est supérieure, que l'assurance qualité est bien faite sur la chaine de montage... Je n'y vois pas d'inconvénient "technique".

JP
Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle
Construction de mes 4 subs

#6 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 May 2011 à 06:50

J'ai lu sur un autre forum (American) que Classé allait transferer sa production en Chine. Avez-vous entendu parler de ça?

Yessssss.. si cela arrive on va pouvoir acheter la qualité Classé a un meilleur prix

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#7 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3453 Messages :

Posté 13 May 2011 à 07:19

C'est bien probable en effet.

Classé fait partie du B&W Group : Rotel - B&W Loudspeaker - Classé Audio

Le design des produits Rotel est fait en angleterre et la fabrication est faite en Chine depuis plusieurs années. Et je dirais avec succès.

Je ne pense pas qu'il faille généraliser et dire que tout ce qui est fait en chine c'est "cheap" ou mal fabriqué. Si le design est bon au départ, que la qualité des pièces sélectionnées est supérieure, que l'assurance qualité est bien faite sur la chaine de montage... Je n'y vois pas d'inconvénient "technique".

JP

Si, comme moi, vous avez plus de 50 ans, peut-être vous rappelez-vous que lorsqu'on était jeune, on riait de ce qui était fabriqué au Japon.... :Invision-Board-France-557: .ça fait un p'tit bout qu'on n'en rit plus s'pas !!?? :cry:

Ce sera la même chose avec la Chine.....d'ailleurs, on y est déjà pour plusieurs produits...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#8 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 13 May 2011 à 07:33

De toute façon cela fait déjà un bon bout de temps que Classé n'est plus une propriété canadienne comme tel. C'est ce qui s'est produit d'ailleurs avec bien des marques américaines et anglaises.
Par exemple Audio Research appartient à un groupe italien, McIntosh appartient au groupe Denon/Marantz, Audiolab, Quad et Wharfedale appartiennent à IAG, un consortium asiatique...etc.
Ce ne sont pas des mauvaises marques pour autant et il arrive même que dans certains cas la qualité de fabrication soit rehaussée.

#9 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 May 2011 à 07:48

Si, comme moi, vous avez plus de 50 ans, peut-être vous rappelez-vous que lorsqu'on était jeune, on riait de ce qui était fabriqué au Japon.... :Invision-Board-France-557: .ça fait un p'tit bout qu'on n'en rit plus s'pas !!?? :cry:

Ce sera la même chose avec la Chine.....d'ailleurs, on y est déjà pour plusieurs produits...

Shiraz

ÇA fait longtemps que je le dit :victory:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#10 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7553 Messages :

Posté 13 May 2011 à 09:22

Yessssss.. si cela arrive on va pouvoir acheter la qualité Classé a un meilleur prix

Faut pas rêver, il vont tout simplement faire comme tout le monde, garder le prix stable ou le hausser et augmenter leur marge de profit pour demeurer compétitifs.

As-tu déjà vu une cie qui baisse leur prix ?????????? :dizzy:

Tasmanian

#11 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 13 May 2011 à 11:39

Depuis que Rotel a transféré sa production en Chine, les prix n'ont pas changés, mais les profits oui. Alors?

#12 trebor

trebor

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 616 Messages :

Posté 13 May 2011 à 11:39

J'pense même que Franco est fait en chine.... :Invision-Board-France-557:

#13 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 13 May 2011 à 12:21

Avant de tergiverser dans toutes sortes d'hypothèses, attendons de voir un communiqué officiel de la direction.

#14 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 13 May 2011 à 13:26

Avant de tergiverser dans toutes sortes d'hypothèses, attendons de voir un communiqué officiel de la direction.

http://www.canuckaud...pic.php?t=20441

#15 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 13 May 2011 à 14:50

La version de canuckaudiomart ne montre pas tout, voici un message qui apparait sur:

http://www.htguide.c...51&postcount=50

Je crois que l'auteur soit l"éditeur du magazine Tone Audio.

#16 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 13 May 2011 à 15:15

J'pense même que Franco est fait en chine.... :Invision-Board-France-557:

Jaloux le martien ??? :whip2:

#17 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2268 Messages :

Posté 13 May 2011 à 18:46

Si vous me permettez, je trouve que c'est extrêmement décevant que Classé déménage en Chine. Ça va juste enrichir (à court terme) un peu plus les actionnaires et mettre à la rue le staff qui les ont fait vivre jusqu'à présent. C'est une honte car si Classé a su naître et subsister ici au Québec jusqu'à maintenant, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer à prospérer ici.

À quand le déménagement des autres fleurons Québécois de l'audio?

The move is not based on greedImage IPB

#18 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté 13 May 2011 à 19:37

À quand le déménagement des autres fleurons Québécois de l'audio?

Malheureusement, d'ici peu, dès qu'ils auront assez de volume de production pour le justifier.

On peut pas souder des résistance et des transistors à 25$ de l'heure ici quand on peut le faire faire pour 5$ en Chine.

C'est la dure réalité économique.

Personne n'achèterait une TV ACL 30% plus cher pour la simple raions qu'elle serait faite ici... Idéologiquement tout le monde dans l'absolu est pour l'achat local, dans la vraie vie, c'est une autre affaire...

Les job ici vont demeurer dans la conception, la mise en oeuvre doit se faire ou la main d'oeuvre coûte le moins cher. À moins qu'il y ait un enjeu de transport.

C'est la très dure réalité mes amis... je suis sincèrement désolé si je vous l'apprend.

JP
Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle
Construction de mes 4 subs

#19 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 13 May 2011 à 20:39

J'espere que c'est faux ...classe audio a été mon premier vrai travail en 1984 imagine nous étions seulement une dizaine de personne ... A maudit que c étais le fun j'ai lâcher après un ans a cause du trafic .. A 20 ans la patience c était pas mon forf mais travailler avec Dave reich quel pationner ...il me fessais reprendre mes soudures plusieurs fois même si moi je ne voyais aucune différence ..excuser la mais c'est des bon souvenir....

JPP

#20 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2268 Messages :

Posté 13 May 2011 à 20:56

Malheureusement, d'ici peu, dès qu'ils auront assez de volume de production pour le justifier.

On peut pas souder des résistance et des transistors à 25$ de l'heure ici quand on peut le faire faire pour 5$ en Chine.

C'est la dure réalité économique.

Personne n'achèterait une TV ACL 30% plus cher pour la simple raions qu'elle serait faite ici... Idéologiquement tout le monde dans l'absolu est pour l'achat local, dans la vraie vie, c'est une autre affaire...

Les job ici vont demeurer dans la conception, la mise en oeuvre doit se faire ou la main d'oeuvre coûte le moins cher. À moins qu'il y ait un enjeu de transport.

C'est la très dure réalité mes amis... je suis sincèrement désolé si je vous l'apprend.

JP

J'aimerais bien que l'on puisse concevoir des produits pratiques, efficaces et éco-énergétiques ici mais est-ce que tous les centaines de milliers d'écoliers qui fréquentent actuellement nos écoles ont le potentiel ou même l'envie de concevoir? C'est bien beau le syndrome de silicone valley mais il faudrait revenir sur terre et se rendre à l'évidence qu'une nation qui veut s'épanouir et prospérer doit offrir des opportunitées et de l'emploi qui tiennent compte de la diversité de sa population. Je crois que devant ce phénomène assez récent de l'envahissement en masse de produits asiatiques, nous imitons l'autruche et à chaque fois que nous cédons pour l'achat de ceux-ci seulement en regard de leur prix, c'est notre savoir faire, notre héritage et notre avenir que nous hypothéquons peu à peu.

#21 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 13 May 2011 à 21:52

Il va nous rester quoi comme produits de grande qualité d'ici?

Simaudio, tenor audio (et Bryston si on pense Ontario.

En tout cas, Classé me tentait, de même que Simaudio pour prochain achat ampli. C'Est possible que la liste se rétrécisse d'elle-même.

p.s. J'adore les Mark Levinson, mais une mauvaise expérience avec un vieux préamp US, me fait hésiter à aller dans cette voie.

#22 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 13 May 2011 à 23:00

Pas toujours évident d'avoir un coup de foudre absolu en magasinant du matériel audio. Différents appareils, sur différentes enceintes, dans différentes boutiques. Tout est en nuances, rien n'est tout-à-fait noir ou tout-à-fait blanc. La mémoire auditive étant relativement courte dans mon cas, j'ai vraiment de la difficulté à choisir ou à me rappeler ce que j'ai vraiment entendu avant-hier...

Mais si deux composantes semblent donner les mêmes résultats, je vais privilégier le produit fait au Québec. Sinon, en Amérique du Nord, même si c'est un peu plus dispendieux.

Ça joue mieux. (même si c'est psychologique) :unsure:

#23 BachiBouzouk

BachiBouzouk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 16 May 2011 à 21:35

Je ne vois rien de nouveau là dedans, il y a longtemps que Classé est fabriqué à Lachine non? Image IPB

#24 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 17 May 2011 à 07:07

Faut pas rêver, il vont tout simplement faire comme tout le monde, garder le prix stable ou le hausser et augmenter leur marge de profit pour demeurer compétitifs.

As-tu déjà vu une cie qui baisse leur prix ?????????? :dizzy:

Spectron ! Ils fabriquent toujours leurs appareils aux US mais .....ils vendent maintenant directement au public sans chaîne de distribution ou de concessionnaires. Le prix de liste a baissé de 40 %. Coda est un autre exemple d'une même façon de faire. Bon, ça conserve les emplois manufacturiers(du savoir) mais ça affecte des emplois de vendeurs (services).

Un de ces jours, il faudra penser, socialement parlant, s'il est mieux pour notre poche de conserver les emplois ici que d'absolument économiser tout ce que l'on peut en encourageant les économies externes. Au point de vue manufacturier j'entends. Autre sujet intéressant où une inflammation est à prévoir.

#25 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2268 Messages :

Posté 17 May 2011 à 18:30

Un de ces jours, il faudra penser, socialement parlant, s'il est mieux pour notre poche de conserver les emplois ici que d'absolument économiser tout ce que l'on peut en encourageant les économies externes. Au point de vue manufacturier j'entends. Autre sujet intéressant où une inflammation est à prévoir.

Tu as raison Vac, c'est une question très importante en ce moment car il n'est pas trop tard. Devant la menace d'une catastrophe économique, j'espère que nos économistes et politiciens sonneront l'alarme. Ceux qui ne regardent que le prix croient qu'ils font une bonne affaire et achètent sans égard au dommage que ça peut occasionner à l'économie locale. Ça me fait un peu penser aux tèteux sur la route qui suivent toujours à l'arrière d'une voiture qui roule rapidement en espérant que c'est celui qui est devant qui va poigner la contravention...

Ce message a été modifié par CAT345 - 17 May 2011 à 18:31 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)