Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce qu'un audiophile?

74 réponses sur ce sujet

#26 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 29 September 2010 à 16:06

Qui est le plus mélomane des deux - celui qui chante et qui tappe du pied en écoutant une radio transistor à 29$ ou celui qui aime écouter sa gigantesque collection de CDs remasterisés, Original Master Recordings, SACD, bien figé dans le sweet spot.

#27 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 29 September 2010 à 17:41

Qui est le plus mélomane des deux - celui qui chante et qui tappe du pied en écoutant une radio transistor à 29$ ou celui qui aime écouter sa gigantesque collection de CDs remasterisés, Original Master Recordings, SACD, bien figé dans le sweet spot.

J'aime ton nouvel avatar!

#28 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 29 September 2010 à 19:19

Mieux vaut être mélomane et en santé qu'audiophile et malade!!

J'adore! :Invision-Board-France-554:

Comment repérer un audiophile dans une foule? Tu tires un coup de fusil en l'air, et c'est le seul qui va rester là pour te dire que ton fusil manque de "oumph" ou de punch.

Comment repérer un audiophile au restaurant? C'est le seul qui écoute au lieu de parler la bouche pleine.

Comment repérer un audiophile à la plage? C'est le seul qui se fait griller tout habillé pour éviter les colorations.

Comment repérer un audiophile au cinéma? C'est le seul à se fermer les yeux pour voir l'image, ou qui mange son pop corn avec une aiguille.

Le téléphone cellulaire d'un audiophile ne sonne pas, seul son système de son sonne, et il sonne en cr... à part de ça.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#29 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 September 2010 à 20:27

Le plus mélomane c'est définitivement celui qui tappe du pied en écoutant son radio à $29. L'autre, l'audiophile pense qu'il écoute sa gigantesque collection de CD mais dans le fond c'est son système de son qu'il écoute. :music_hifi:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#30 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 30 September 2010 à 04:44

J'aime ton nouvel avatar!

Merci.

#31 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 30 September 2010 à 04:46

Le plus mélomane c'est définitivement celui qui tappe du pied en écoutant son radio à $29. L'autre, l'audiophile pense qu'il écoute sa gigantesque collection de CD mais dans le fond c'est son système de son qu'il écoute. :music_hifi:

C'est mon opinion aussi.

#32 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 30 September 2010 à 12:18

Je pense plus qu'il écoute pour déceler les défauts que son système pourrait avoir.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#33 switchblade

switchblade

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :

Posté 30 September 2010 à 15:09

Un audioplile, c'est celui qui filme son setup pour le publier sur Youtube.

#34 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 30 September 2010 à 16:58

Lecteur CD, tuner, préampli et double mono PA de marque McIntosh (+enceintes ?), le tout bien en évidence dans le salon d'une maison chateauesque de Westmount... sans aucun câbles de raccordement (non branché).

Audiophilie au premier degré ou pour malentendant?

#35 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 30 September 2010 à 18:08

Lecteur CD, tuner, préampli et double mono PA de marque McIntosh (+enceintes ?), le tout bien en évidence dans le salon d'une maison chateauesque de Westmount... sans aucun câbles de raccordement (non branché).

Audiophilie au premier degré ou pour malentendant?

Ça c'est un vrais audiophile, la musique est dans sa tète, et comme il la désire :rolleyes:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#36 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 01 October 2010 à 08:27

Un audioplile, c'est celui qui filme son setup pour le publier sur Youtube.

Celle-là elle est bien vraie.

S'cuses moi Stoik.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#37 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 01 October 2010 à 19:48

LOL! Ouin... La revenge sera terrible, terrible, je vous dis!!! :Smiley-IPB-252:

Mais je vous donne une dernière chance. Car encore une comme ça, et je vous démolis votre chanson favorite dans un des ces a capela que je vais mettre sur You Tube... Après ça, je vous jure que vous ne voudrez plus la réentendre de toute votre sainte vie! :devil:

Bye.

PS: Si l'audiophile mettrait ne serait ce que 10% de l'attention qu'il porte à écouter son système de son à la place sur sa femme, ça ferait longtemps qu'il aurait trouvé deux sweet spots au lieu d'un seul...

Ce message a été modifié par Stoik - 01 October 2010 à 19:51 .

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#38 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 01 October 2010 à 20:06

LOL! Ouin... La revenge sera terrible, terrible, je vous dis!!! :Smiley-IPB-252:

Mais je vous donne une dernière chance. Car encore une comme ça, et je vous démolis votre chanson favorite dans un des ces a capela que je vais mettre sur You Tube... Après ça, je vous jure que vous ne voudrez plus la réentendre de toute votre sainte vie! :devil:

Bye.

PS: Si l'audiophile mettrait ne serait ce que 10% de l'attention qu'il porte à écouter son système de son à la place sur sa femme, ça ferait longtemps qu'il aurait trouvé deux sweet spots au lieu d'un seul...

Juste deux??? Boy... bien content d'être mélomane!!! :Invision-Board-France-554:
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#39 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 01 October 2010 à 20:34

Un audiophile c'est quelqu'un qui dépense autant pour l'achat de la voiture que du système de son . Bien entendu, il rêve d'avoir une seconde voiture. :innocent:

(Ici, je parle de moi au passé. lol)

Ce message a été modifié par daniel - 01 October 2010 à 20:35 .

Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#40 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 06 October 2010 à 07:43

Un audiophile s'est quelqu'un qui s'attarde aux millisecondes manquantes d'un échantillonnage au lieu d'apprécier celles qui sont présentes...
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#41 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 06 October 2010 à 10:14

Un audiophile s'est quelqu'un qui s'attarde aux millisecondes manquantes d'un échantillonnage au lieu d'apprécier celles qui sont présentes...

Ma conjointe me dit souvent que j'ai trop rendance à voir le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein. Probablement que je bois comme un audiophile.

Et moi je lui répond toujours qu'elle ne voit que son garde-robe au 1/4 vide plutôt qu'au 3/4 plein.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#42 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 01 November 2010 à 17:50

Un audiophile, c'est une personne en chasse continuelle pour entendre ce qu'il deviendra trop vieux pour vraiment apprécier...

;o)

#43 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 01 November 2010 à 19:24

Un audiophile, c'est une personne en chasse continuelle pour entendre ce qu'il deviendra trop vieux pour vraiment apprécier...

;o)

C'est bon ça! Content de te lire Pendergast. Ça faisait longtemps! Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#44 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1199 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 02 November 2010 à 07:46

bonjour

un audiophile est quelquun qui n,est jamais satisfait de son écoute,tout est prétexte a changer.Image IPB

bonne journée

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#45 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 03 November 2010 à 23:19

Content de te lire Pendergast, ta présence se fait malheureusement rare.
Cependant moi, pour ré-enchérir sur ton commentaire, je ne vieillis pas.
Parce que je refuse! Image IPB Image IPB

un audiophile est quelquun qui n,est jamais satisfait de son écoute,tout est prétexte a changer.Image IPB

Ce n'est pas un prétexte! C'est une raison logique et intelligente. Simple, je préfère changer de chaine que d'avoir à changer d'oreilles!

#46 cardiacsam

cardiacsam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 Messages :

Posté 06 November 2010 à 07:47

Trois sweet spots.... peut-être quatre.....

en tout cas...

#47 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 06 November 2010 à 08:51

Trois sweet spots.... peut-être quatre.....

en tout cas...

Ben voyons... un audiophile est ben trop égoïste pour ça! :Invision-Board-France-557:

#48 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 07 November 2010 à 08:13

définition d'audiophile:

Sujet atteint d'une forme d'Alzheimmer caractérisée par le fait qu'il ne se souvient plus d'avoir déjà été mélomane. Causé le plus souvent par un besoin impulsif d'acheter ce qui est meilleur à ses yeux et non à ses oreilles pour épater son entourage. Le stade chronique de la maladie est atteint dès que l'audiophile n'a aucune contrainte budgetaire grâce à des ressources financières illimitées. Les seuls traitements ayant pu ralentir seulement l'audiophilie jusqu'à ce jour sont les pannes majeures d'électricité d'au moins une semaine ou le gel de ses comptes bancaires. Cependant la rechute n'est que plus dévastatrice pour les cas les plus avancés.

en un mot vaut mieux prévenir que guérir... :Invision-Board-France-114:

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#49 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 08 November 2010 à 08:18

C'est bon ça! Content de te lire Pendergast. Ça faisait longtemps! Image IPB

Merci Martin! Note que je me trouves bien mal placé pour juger de ce qu'est un audiophile!

On pourrait ajouter que:

passionnément épris de sa Muse, l'audiophile reste un amant éternellement insatisfait...

#50 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 08 November 2010 à 10:26

Malgré tout il existe quand même un remède à l'audiophilie chronique, LA SURDITÉ.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)