Qu'est-ce qu'un audiophile?
Posté 29 September 2010 à 16:06
Posté 29 September 2010 à 17:41
Qui est le plus mélomane des deux - celui qui chante et qui tappe du pied en écoutant une radio transistor à 29$ ou celui qui aime écouter sa gigantesque collection de CDs remasterisés, Original Master Recordings, SACD, bien figé dans le sweet spot.
J'aime ton nouvel avatar!
Posté 29 September 2010 à 19:19
Mieux vaut être mélomane et en santé qu'audiophile et malade!!
J'adore!

Comment repérer un audiophile dans une foule? Tu tires un coup de fusil en l'air, et c'est le seul qui va rester là pour te dire que ton fusil manque de "oumph" ou de punch.
Comment repérer un audiophile au restaurant? C'est le seul qui écoute au lieu de parler la bouche pleine.
Comment repérer un audiophile à la plage? C'est le seul qui se fait griller tout habillé pour éviter les colorations.
Comment repérer un audiophile au cinéma? C'est le seul à se fermer les yeux pour voir l'image, ou qui mange son pop corn avec une aiguille.
Le téléphone cellulaire d'un audiophile ne sonne pas, seul son système de son sonne, et il sonne en cr... à part de ça.
Bye.
Posté 29 September 2010 à 20:27
Qui est le plus mélomane des deux - celui qui chante et qui tappe du pied en écoutant une radio transistor à 29$ ou celui qui aime écouter sa gigantesque collection de CDs remasterisés, Original Master Recordings, SACD, bien figé dans le sweet spot.
Le plus mélomane c'est définitivement celui qui tappe du pied en écoutant son radio à $29. L'autre, l'audiophile pense qu'il écoute sa gigantesque collection de CD mais dans le fond c'est son système de son qu'il écoute.

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.
Posté 30 September 2010 à 04:44
J'aime ton nouvel avatar!
Merci.
Posté 30 September 2010 à 04:46
Le plus mélomane c'est définitivement celui qui tappe du pied en écoutant son radio à $29. L'autre, l'audiophile pense qu'il écoute sa gigantesque collection de CD mais dans le fond c'est son système de son qu'il écoute.
C'est mon opinion aussi.
Posté 30 September 2010 à 12:18

Posté 30 September 2010 à 15:09
Posté 30 September 2010 à 16:58
Audiophilie au premier degré ou pour malentendant?
Posté 30 September 2010 à 18:08
Ça c'est un vrais audiophile, la musique est dans sa tète, et comme il la désireLecteur CD, tuner, préampli et double mono PA de marque McIntosh (+enceintes ?), le tout bien en évidence dans le salon d'une maison chateauesque de Westmount... sans aucun câbles de raccordement (non branché).
Audiophilie au premier degré ou pour malentendant?

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.
Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)
Posté 01 October 2010 à 08:27
Un audioplile, c'est celui qui filme son setup pour le publier sur Youtube.
Celle-là elle est bien vraie.
S'cuses moi Stoik.
En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.
Posté 01 October 2010 à 19:48

Mais je vous donne une dernière chance. Car encore une comme ça, et je vous démolis votre chanson favorite dans un des ces a capela que je vais mettre sur You Tube... Après ça, je vous jure que vous ne voudrez plus la réentendre de toute votre sainte vie!

Bye.
PS: Si l'audiophile mettrait ne serait ce que 10% de l'attention qu'il porte à écouter son système de son à la place sur sa femme, ça ferait longtemps qu'il aurait trouvé deux sweet spots au lieu d'un seul...
Ce message a été modifié par Stoik - 01 October 2010 à 19:51 .
Posté 01 October 2010 à 20:06
Juste deux??? Boy... bien content d'être mélomane!!!LOL! Ouin... La revenge sera terrible, terrible, je vous dis!!!
![]()
Mais je vous donne une dernière chance. Car encore une comme ça, et je vous démolis votre chanson favorite dans un des ces a capela que je vais mettre sur You Tube... Après ça, je vous jure que vous ne voudrez plus la réentendre de toute votre sainte vie!![]()
Bye.
PS: Si l'audiophile mettrait ne serait ce que 10% de l'attention qu'il porte à écouter son système de son à la place sur sa femme, ça ferait longtemps qu'il aurait trouvé deux sweet spots au lieu d'un seul...

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"
St-Exupery
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605
Salon
Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII
Posté 01 October 2010 à 20:34

(Ici, je parle de moi au passé. lol)
Ce message a été modifié par daniel - 01 October 2010 à 20:35 .

Posté 06 October 2010 à 07:43
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"
St-Exupery
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605
Salon
Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII
Posté 06 October 2010 à 10:14
Un audiophile s'est quelqu'un qui s'attarde aux millisecondes manquantes d'un échantillonnage au lieu d'apprécier celles qui sont présentes...
Ma conjointe me dit souvent que j'ai trop rendance à voir le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein. Probablement que je bois comme un audiophile.
Et moi je lui répond toujours qu'elle ne voit que son garde-robe au 1/4 vide plutôt qu'au 3/4 plein.
En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.
Posté 01 November 2010 à 17:50
;o)
Posté 01 November 2010 à 19:24
Un audiophile, c'est une personne en chasse continuelle pour entendre ce qu'il deviendra trop vieux pour vraiment apprécier...
;o)
C'est bon ça! Content de te lire Pendergast. Ça faisait longtemps!

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.
Posté 02 November 2010 à 07:46
un audiophile est quelquun qui n,est jamais satisfait de son écoute,tout est prétexte a changer.

bonne journée
salon salle de bureau 2ieme cinema maison sous sol
Yamaha 301 lélé pana 32
télé 40 pouces samsung bluray sony bdp-s550 6haut parleurs earthquake ss-82s plafond
haut parleur bose 301 barre de son sony htc260 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts
bluray oppo 203
sony cd 5 illico x8 enr hd illico 4 k enr videotron
illico x8 sub sonyhtc260 centre paradigm cc390
4 haut parleur paradigm monitor 9
2 paradigm monitor 11v6 avant
4 subs klipsch sw112
antimode 8033
perfect bass pbk paradigm
recepteur marantz sr 8012
2 ampli de puissance emotiva xpa5gen1
3 amplis de puissance emotiva xpa3gen3
télé oled 65e6p
5 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan
Posté 03 November 2010 à 23:19
Cependant moi, pour ré-enchérir sur ton commentaire, je ne vieillis pas.
Parce que je refuse!

un audiophile est quelquun qui n,est jamais satisfait de son écoute,tout est prétexte a changer.
![]()
Ce n'est pas un prétexte! C'est une raison logique et intelligente. Simple, je préfère changer de chaine que d'avoir à changer d'oreilles!
Posté 06 November 2010 à 07:47
en tout cas...
Posté 06 November 2010 à 08:51
Trois sweet spots.... peut-être quatre.....
en tout cas...
Ben voyons... un audiophile est ben trop égoïste pour ça!

Posté 07 November 2010 à 08:13
Sujet atteint d'une forme d'Alzheimmer caractérisée par le fait qu'il ne se souvient plus d'avoir déjà été mélomane. Causé le plus souvent par un besoin impulsif d'acheter ce qui est meilleur à ses yeux et non à ses oreilles pour épater son entourage. Le stade chronique de la maladie est atteint dès que l'audiophile n'a aucune contrainte budgetaire grâce à des ressources financières illimitées. Les seuls traitements ayant pu ralentir seulement l'audiophilie jusqu'à ce jour sont les pannes majeures d'électricité d'au moins une semaine ou le gel de ses comptes bancaires. Cependant la rechute n'est que plus dévastatrice pour les cas les plus avancés.
en un mot vaut mieux prévenir que guérir...

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !
Posté 08 November 2010 à 08:18
C'est bon ça! Content de te lire Pendergast. Ça faisait longtemps!
Merci Martin! Note que je me trouves bien mal placé pour juger de ce qu'est un audiophile!
On pourrait ajouter que:
passionnément épris de sa Muse, l'audiophile reste un amant éternellement insatisfait...
Posté 08 November 2010 à 10:26
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)