Aller au contenu

Photo

Comment j'ai été traité sur le forum de QAV?

63 réponses sur ce sujet

#26 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 30 October 2009 à 01:58

"En ce qui me concerne, je participe presqu'exclusivement dans le sujet Musique Enregistrée. Je me suis fait ramasser une fois par LE BOSS concernant une faute monumentale dans la revue. J'aurais du le faire en MP mais c'est chose du passé...Disons que j'ai compris, quoique j'ai encore, à 48 ans, beaucoup beaucoup de difficultés avec les nombreuses fautes de français de ce forum mais je ne veux pas, une fois de plus, partir de débat. Il me semble qu'un effort de tous pourrait l'améliorer."

Sana rancune :lol:

...j'aurais dû le faire....

sans rancune (y)

#27 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 30 October 2009 à 06:52

Dans une autre section, j'ai été rabroué de façon excessive alors qu'une simple réponse expliquant les faits aurait suffit au lieu de recevoir un avertissement qui à mon avis m’a semblé injuste. J'avais relaté des faits inexacts malgré mes recherches et ma bonne volonté. Le silence a suivit, au lieu de prendre le risque que ce type d'événement survienne à nouveau.

Mais, à l’exception de cet événement, j’ai été bien reçu.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#28 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7560 Messages :

Posté 30 October 2009 à 23:04

...j'aurais dû le faire....

sans rancune (y)

:pfff: Disons, pour ma défense, qu'il était 1 h 30 du matin et qu'elle m'est passée entre les jambes celle-là :lol:

Tasmanian

#29 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 31 October 2009 à 13:00

en ce qui me concerne je participe presqu'exclusivement dans le sujet de Musique Enregistrée je me suis fait ramassé une fois par LE BOSS concernant une faute monumentale dans la revue j'aurais du le faire en MP mais c'est chose du passé...disons que j'ai compris quoique j'ai encore à 48 ans beaucoup beaucoup de difficultés avec les nombreuses fautes de français de ce forum mais je ne veux pas une fois de plus partir de débat il me semble qu'un effort de tous pourrait l'améliorer.

Bonjour popey,

Je vous invite à participer plus, dans mon entourage, on dit de moi que j’ai changé pour le mieux et que j’ai acquis plus de maturité, moins «soupe au lait». :flower:

Au plaisir de vous relire. :on2long:

P.S. J’ai travaillé pendant 4 ans à la production du journal Le Devoir, au temps de M. Claude Ryan, et bin câline de binne, il s’en glissait toujours des fautes, nous on en entendait parler pour longtemps, tout ça pour vous dire que rien n'est parfait dans ce bas Monde.

#30 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 01 November 2009 à 20:44

c'est noté mais je suis accroc à ce forum :victory:

#31 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 02 November 2009 à 12:01

c'est noté mais je suis accroc à ce forum :victory:

Et pour le plus grand bonheur des amateurs de prog! :d_clap_20:
" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#32 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 02 November 2009 à 12:24

Et pour le plus grand bonheur des amateurs de prog! :d_clap_20:

Et pour le plus grand malheur des portefeuilles des amateurs de prog! :d_clap_20:

C't une blague !!!!

En passant, Beardfish n'est plus disponible chez M. Walker car le distributeur a changé et qu'apparemment c'est un vrai foutoir selon lui... Comme je lui avais déjà fais parvenir les sous, je lui ai demandé de m'envoyer Frequency de IQ à la place...en plus de Gargamel et 5bridges.

J'ai aussi hésité pour Mostly Autumn...

J'achèterai Beardfish de Itune....pas vraiment le choix...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#33 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 02 November 2009 à 16:02

Comment j'ai été traité sur QAV?.... En voici un bout...! J'ai du bon et du... disons moins bon!

Comme on m'a enseigné alors que j'étais entraîneur de hockey pour les jeunes. Quand tu parles à une enfant de sa performance, tu commences avec le négatif et tu finis avec du renforcement positif. Bon... nous ne sommes pas des enfants, mais j'aime bien finir sur une note positive alors...

J'ai fait mon premier en janvier 2007. Je visitais le site avant pour lire un peu de tout et de rien, question de voir comment ça se passait dans la communauté. Avec un peu moins de 3 ans et un peu plus de 2000 messages (je fais plus du social que d'autres choses mais quand même!!), et je n'ai eu que 2 ou 3 accrochages mineurs (si on peut appeler cela un accrochage en fait!!). Et chaque fois (de mémoire...) c'était pour de l'humour un peu déjanté qui avait plus ou moins rapport avec le sujet. Je trouvais que c'était exagéré et une fois j'ai même mentionné que l'intervention n'était pas nécessairement tout à fait respectueuse...sans non plus être insultante. Je crois qu'il s'agissait, en regardant après coup, d'une intervention pour éviter un déraillage complet (donc justifiée) mais avec un ton un peu... injustifié (de mon humble opinion). Ceci dit, tout est rentré dans l'ordre et je n'en tiens aucunement rigueur à la personne; bien au contraire.

Mais il est de ces moments qui surviennent où vous vous posez des questions. Et les derniers événements, pour ma participation au forum, ont été de ceux-là. Bien que j'espère que le forum a pris une nouvelle tangente, j'ai quand même un goût amer en bouche. Je ne veux pas étaler mes états d'âme sur la place publique... et je ne veux pas non plus laisser place à la spéculation ou à la perception. Mais force est d'admettre que quelque chose s'est passé; une dissension au sein du groupe modérateurs et/ou collaborateurs. À tout le moins c'est ce que je crois (à juste ou à tort). Oui ils sont partis de leur propre chef, mais de mon point de vue, on ne quitte pas un tel bateau après tant d'années et d'investissement d'une façon aussi inopinée comme ça s'est fait...

Je ne sais quel a été l'ampleur des efforts qui ont été faits pour tenter de concilier le différent; mais d'avoir "laisser partir" deux membres de la trempe de Richard et Mario est difficilement compréhensible. Je ne veux pas, par cette affirmation, discréditer les autres membres séniors loin de là. D'autres membres ont sûrement des connaissances comparables. Mais en bout de ligne, il y en a moins et, par le fait même, les discussions seront probablement moins argumentées, plus linéaires. Les gens se feront moins "challenger" dans le bon sens du terme. Je suis d'accord que la façon de faire n'était pas toujours la plus élégante mais force est d'admettre qu'une bonne argumentation n'a jamais tuer personne. Au contraire, ça nous pousse à nous dépasser et à quelque part... ça met de la vie!!

Pour les bons côtés...boy... C'est ici que je me suis remis à niveau avec les dernières techno télévisuelles et de cinéma-maison. Je n'oserai jamais me comparer aux Socrate et Elehuy de ce monde, mais j'ai acquis ce qui est nécessaire pour un profane pour moi et je suis aussi en mesure de conseiller les gens autour de moi. Et en cas de doute... guess what. C'est ici que je viens!

C'est aussi ici que j'ai repris goût à la musique. Mettons que la vie n'a pas été trop tendre avec moi dans les dernières années... et j'y ai trouvé un certain refuge! À côtoyer des gens passionnés, ça déteint. La communauté est serviable et vraiment amusante. J'ai joué au golf avec certains, vidé Porto et vin avec d'autres, visité le SSI avec d'autres... sur le bras de QAV. Tout les personnes que que j'ai rencontrées sont, respectueuses gentilles et passionnées (ça je l'ai déjà dit!!). J'ai acheté du matériel de certains membres et ils osaient même m'envoyer de l'extra pour le même prix. Que demander de plus! On va même m'envoyer un album de prog en forte demande (merci encore Auca!!). Il y en a même un qui s'amuse à assembler mon ampli à travers tous ses projets. Peut-être au prochaine salon DIY??!!! Celui du printemps derniers étaient vraiment super. Un peu difficile à digérer que j'aie dû quitter avant la fin...

Une belle communauté avec laquelle j'ai découvert plein de choses. Juste une chose qui me frustre: mon budget a des limites!
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#34 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 03 November 2009 à 23:18

Comme je suis entré dans la communauté assez récemment, je ne puis me permettre de porter un jugement sur ce qui s'est passé. Ce serait un peu comme ouvrir un roman à la page 488, sans rien savoir des pages précédentes, puis se permettre malgré tout de critiquer l'oeuvre...

Pour ma part, je dois dire que j'ai été très bien accueilli sur ce forum. J'apprends beaucoup en vous lisant et je prends plaisir à intervenir dans les discussions. Malgré le fait que je ne sois pas parmi les plus connaissants, je n'ai jamais (ou alors très rarement...) senti qu'on me manquait de respect. De toute façon (hé!), je n'ai pas la langue dans ma poche!!!

Ainsi donc, cette tempête me laisse dans la perplexité et les regrets. Je voudrais bien que tous les personnages reprennent leur place dans le récit.

Stoik est revenu et j'en suis très content.

Certains membres autrefois silencieux ont trouvé leur place au soleil et je trouve ça extra!

Linnman, Poiram et Sephiroth reviendront-ils? Je ne puis que le souhaiter!!!

Puisque je n'ai pas lu les 488 premières pages, je ne connais rien à l'historique des conflits...mais j'en sais assez long sur la logique narrative pour savoir que les dérapages n'avaient souvent rien à voir avec les sujets discutés!

#35 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 03 November 2009 à 23:25

Tenez! Voici de quoi nous inspirer : le bon vieux constat amiable! Pour tempérer les accrochages automo...euh! les accrochages audiophiles!!!

Ce message a été modifié par Magellan - 03 November 2009 à 23:27 .

#36 XGhost

XGhost

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Interests:Toute ce qui touche l'informatique,la musique l'électronique et le moindre de petit gadget qui flash

Posté 04 November 2009 à 00:19

J'ai pas compris le débat et je n'ai pas voullue trop cherché à savoir non plus. J'aime pas les problemes alors j'en cré pas. Ou il en n'a même si je suis extrêmement curieux ma boire ma bière a hieur et regarder autre chose.Genre nos CH qui sont supposément faire partie de NHL. J'ai déja assez de mes problèmes j'ai pas envie de connaitre ceux des autre.

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai vraiment du fun a vous lire et découvrir; des choses dans différent domaine que je ne connaissais pas.Ou encore perfectionner d'Autre. J'Ai toujours été très bien expliqué sur chaque question que je pouvais avoir.Une fois remise a ma place dans le poste a joke. C'étais ok.

J'arriverais pas a me passer de ce forum. Je fais beaucoup de faute et quand je me relit yen n'a que j'aimerais bien corriger mais la maudite option éditer n'est plus accessible. Je suis comme sa et je suis pourris en francais. Sa m'empeche de répondre certaine fois sur des sujets que je pourrais aider.

Mais sa empêche pas qu'ont me répond pareille. C'est un forum de discutions ouvert a tous mais aussi adulte.Parfois la tentions monte. Tant que cela reste constructif et qu'il n'a pas d'attaque personnelle.

J'adore ce forum ainsi que je le monde qui en fond partie.Chu très loin d'un un esti de téteux. Très loin de la même. C'est vraiment pas mon genre mais j'adore ce forum.

#37 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 04 November 2009 à 01:44

J'arriverais pas a me passer de ce forum. Je fais beaucoup de faute et quand je me relit yen n'a que j'aimerais bien corriger mais la maudite option éditer n'est plus accessible. Je suis comme sa et je suis pourris en francais. Sa m'empeche de répondre certaine fois sur des sujets que je pourrais aider.

Les fautes ne devraient jamais empêcher quiconque de s'exprimer! Ce serait bien dommage...

#38 XGhost

XGhost

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Interests:Toute ce qui touche l'informatique,la musique l'électronique et le moindre de petit gadget qui flash

Posté 04 November 2009 à 02:29

Les fautes ne devraient jamais empêcher quiconque de s'exprimer! Ce serait bien dommage...

Je suis ici pour m'amuser, me divertir et apprendre.

Ps. Kek un pourrais me donnez les bon # de la nouvelle loto ?

ps2 si sont bon je partage :yahoo:

ps3 lire le ps2 :eureka:

#39 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 04 November 2009 à 05:56

En plein dans le mille, on peut les trouver drôles, les fautes, mais dans le respect de l’auteur, c’est notre philosophie.

Et puis si l’on voudrait vraiment se donner la peine, il y a des correcteurs très efficaces dans tous les logiciels de traitement de textes, dans mon cas, ça m’aide à améliorer ma syntaxe et à mieux cibler mes réponses.

dante 2007 :wootqav:

#40 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 14 November 2009 à 23:22

J'essaierai d'être assez bref. Je dois dire que je me fait rare, et l'intérêt n'y est plus vraiment.

À 99% du temps, ce forum m'est apparu extrêmement intéressant et... salutaire; une certaine liberté d'opinion est permise, une certaine dissension au niveau de certaines croyances qui permet des échanges musclés, mais souvent documentés. Souvent de bons débats ou j'ai personnellement appris beaucoup. Bien que je ne connaisses que très peu de gens de ce forum (je veux dire en personne), et que mon approche du hifi soit un peu iconoclaste (centrée surtout sur le diy), j'ai toujours lu avec beaucoup de plaisir et les commentaires et les critiques et les revues des gens ayant de nouveaux appareils, ou d'anciens appareils. J'ai énormément appris, et je me sens redevable. TED est une lecture agréable pour moi, et avoir du budget, je me laisserais aller un peu...

Pour ma part, les choses ont dérapé un jour. J'ai lu un commentaire de quelqu'un, et ce commentaire m'est apparu tellement déplacé, que je l'ai jugé tout à fait inacceptable. Pour moi, il s'agissait d'un commentaire qui me semblait être la résultante de plusieurs autres commentaires du même genre. Ce dernier commentaire, il était de trop. Et cela me semblait aller en totale contradiction avec un forum dont le but est, il me semble, de démocratiser la hifi; la faire connaître, la partager, la rendre plus approchable. C'est sûr que ces commentaires avaient lieu en dehors de forums plus techniques; mais ils me paraissaient être la culmination de tellement d'autres interventions inappropriées!

J'aurais pu me la fermer. Mais à mon sens, il y avait quelque chose d'injuste qui demandait à être dénoncé.

Peut-être aurais-je pu être plus adroit. Je suis prêt à prendre ma part, volontiers: j'en ferai un point d'honneur!

Je ne désires pas avoir d'attention sur moi; je cherche à partager mon expérience et être critique du monde qui m'entoure est important et d'autant plus important pour moi que de le partager.

Mais un jour, je me suis mis à réfléchir et à me demander quelle sorte de contribution j'avais apporté ici. Et je me suis rendu compte que j'avais bien peu apporté, de mon point de vue, considérant le nombre de mes interventions. Alors je me suis dit que je n'avais pas la place que je mis voyait.

Il y a eu des très bons moments que je ne regrettes absolument pas; ma participation au party diy, c'était bien plaisant, bien que je n'y ai pas fait tant de choses que cela. Mais c'était vraiment bien. Et comme mentionné plus haut, les lectures que j'ai fait ici ont très souvent été éducatives, passé les parti pris subjectifs (ces derniers suscitant tout de même de la curiosité, comme il en est de l'observation des passions des autres, n'est-ce pas?).

Je comprends que Richard et Mario sont partis; je ne sais pas pourquoi et cela ne me regardes pas. Je trouve cela néanmoins dommage, car leurs contributions furent souvent très utiles. C'est mon impression, du moins.

Pour le reste, on oublie souvent qu'un forum Internet, c'est un échange de mots écrits, et que rien n'est dit sur la façon avec laquelle ces mots sont dits, et que bien souvent, bien peu de temps est commis pour réfléchir à ce que l'on veut vraiment dire, et ça, ça gâche la sauce 50% du temps. c'est vrai pour les autres et c'est vrai pour moi.

Ceci dit, je m'étais engagé à me faire rare ici, et je continuerai à le faire, jusqu'à ce que je sente que j'ai quelque chose à dire d'utile et d'approprié à ce forum. Comme le disait Richard, il y a une vie en dehors du forum.

Sages paroles.

Ceci dit, je remercie spagat d'avoir abordé le sujet, et à Franco de prendre le risque de lire nos commentaires.

En vous souhaitant d'excellents moments, sincèrement,

Carl

#41 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 14 November 2009 à 23:52

Partir, c'est mourir un peu...

Jamais.....mais jamais je me désole du départ de quiconque....

Car je ne peux savoir pourquoi il (elle) quitte vraiment...

J'évolue avec ceux qui restent...et lorsqu'ils ne m'apportent plus rien, ou qu'ils me font sentir que je ne leur apporte plus rien... je m'éclipse en douce..."No hard feelings" comme disent les anglophones...

Je ne peux que leur souhaiter "Bonne vie"...et merci...

Mais dès le lendemain, je prononce cette phrase célèbre venue de nos ancêtres... "Le Roi est mort.....Vive le Roi..."

La vie continue...et ne regarde pas en arrière...

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 14 November 2009 à 23:56 .

#42 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7560 Messages :

Posté 15 November 2009 à 00:41

Bonjour Pendergast,

Je suis désolé que tu te sentes de la manière dont tu parles. J'aimerais te dire de ne pas t'en faire. Tu sais, un forum est un endroit où il est permis de n'apporter strictement rien aux autres. Personne n'est obligé de faire bénéficier les autres de son expérience, c'est un forum "anonyme". Tout le monde peut le fréquenter sans jamais intervenir, sans jamais poser ou répondre à des questions ou apporter ses commentaires. C'est la beauté de la chose. Fait le calcul de ceux qui interviennent régulièrement en comparaison du nombre de membre. Tu verras que le ratio est drôlement faible pour les intervenants.

Le forum n'est pas une réunion sociale entre chum, même si certaines sections s'y prêtent, et c'est très bien comme ça. Non, le forum a pour ultime but de permettre des échanges constructifs entre des personnes qui partagent un intérêt commun, que ce soit la HiFi, la politique, l'alimentation, l'ornithologie, l'astronomie, whatever...Tu sais comme moi qu'il y a autant de forums que de passions.

Je considère que je n'ai strictement rien apporté au domaine de la HiFi, du DIY, du cinéma maison ou de l'informatique, au contraire, j'ai pris de l'information des autres, et je suis satisfait comme ça. Mon niveau d'implication se limite surtout à la section musique, parle parle, c'est mon opinion et je n'ai aucun "remord" concernant ce que j'apporte aux autres. Je suis modérateur dans la musique et je ne suis jamais intervenu pour mettre de l'ordre, le sujet est plutôt tranquille, j'ai essayé d'animer un peu le domaine de la musique classique en donnant des suggestions ou en critiquant certains albums, c'est tout. Je ne pense pas avoir une quelconque mission sur ce forum. Je lis des choses intéressantes ou je flush le sujet. Je ne m'obstine jamais, j'aime mieux changer de poste...c'est ma nature.

C'est vrai qu'il y a une vie après le forum, je dirais plus qu'il y a une vie, surtout sans le forum, parce que le forum...c'est pas une vie ! Il ne s'agit pas d'être "plogué" 20 h sur 24, ça devient malsain. On développe une dépendance et on a le sentiment d'être indispensable et nécessaire au forum, qu'il nous appartient, et on essai de le modeler à notre image. De là, je pense, les conflits qui opposent ou opposaient certains habitués. J'ai rarement vu de conflit avec des nouveaux membres. Si le nouveau n'aime pas le ton ou la façon dont quelqu'un lui répond, il sacre son camp, tout simplement.

Alors, Carl, ne t'en fait pas si tu as le sentiment de ne rien apporter au forum, c'est pas le but, mais c'est plutôt les administrateurs qui devraient s'en faire s'ils s'aperçoivent que le forum n'apporte pas grand chose aux membres, ce qui n'est pas le cas, heureusement, quand on voit le nombre de personne satisfaites. Et c'est pour eux que les administrateurs doivent sévir à l'occasion, à tort ou à raison, personne n'est parfait, mais c'est nécessaire.

J'espère que tu te sentiras mieux et que tu auras toujours du plaisir à venir faire ton tour.

Ce message a été modifié par girard - 15 November 2009 à 13:46 .

Tasmanian

#43 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 15 November 2009 à 01:32

Ceci dit, je m'étais engagé à me faire rare ici, et je continuerai à le faire, jusqu'à ce que je sente que j'ai quelque chose à dire d'utile et d'approprié à ce forum. Comme le disait Richard, il y a une vie en dehors du forum.

Sages paroles.

Ceci dit, je remercie spagat d'avoir abordé le sujet, et à Franco de prendre le risque de lire nos commentaires.

En vous souhaitant d'excellents moments, sincèrement,

Carl

Salut Carl, "long time no see".

Il me fait plaisir de te relire et j'espère que tu vas bien. Ta place est toujours réservée sur ce forum et je me demande comment se comporte ton "SEX". Pour les nouveaux, ne vous inquiétez pas car c'est une "inside joke".
Si Carl le veut bien, il vous parlera un jour de son "SEX DIY".

Ce message a été modifié par Ymd - 15 November 2009 à 23:03 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#44 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 15 November 2009 à 19:10

Salut Carl, "long time no se".

Il me fait plaisir de te relire et j'espère que tu vas bien. Ta place est toujours réservée sur ce forum et je me demande comment se comporte ton "SEX". Pour les nouveaux, ne vous inquiétez pas car c'est une "inside joke".
Si Carl le veut bien, il vous parlera un jour de son "SEX DIY".

Salut Carl,

Moi aussi, il me fait plaisir de te lire.

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#45 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 15 November 2009 à 19:48

Mais un jour, je me suis mis à réfléchir et à me demander quelle sorte de contribution j'avais apporté ici. Et je me suis rendu compte que j'avais bien peu apporté, de mon point de vue, considérant le nombre de mes interventions. Alors je me suis dit que je n'avais pas la place que je mis voyait.

Je me demande bien comment on peut vraiment évaluer notre contribution au forum. Tous conviendrons certainement que le nombre de message est un mauvais indicateur de l'apport d'un membre.

Mais peut-être qu'une question bien poser peut être une contribution non négligeable. Participer à une bonne atmosphère. Certains conseils, sont parfois plein de sagesse sans apporter quelques technicités que ce soit. Qui sait ce qu'on a bien pu apporter à d'autre membre en partageant un point de vue, une philosophie qui les rejoignaient ou simplement en suggérant le bon appareil ou la bonne solution à la bonne personne au bon moment.

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#46 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 15 November 2009 à 20:25

Je me demande bien comment on peut vraiment évaluer notre contribution au forum. Tous conviendrons certainement que le nombre de message est un mauvais indicateur de l'apport d'un membre.

Mais peut-être qu'une question bien poser peut être une contribution non négligeable. Participer à une bonne atmosphère. Certains conseils, sont parfois plein de sagesse sans apporter quelques technicités que ce soit. Qui sait ce qu'on a bien pu apporter à d'autre membre en partageant un point de vue, une philosophie qui les rejoignaient ou simplement en suggérant le bon appareil ou la bonne solution à la bonne personne au bon moment.

Spagat

Très bien dit. :waytogo:

#47 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 17 November 2009 à 12:51

Salut Pendergast, c'est ici que tu te cache. :lol:

Je me disais bien qu'on aurait de tes nouvelles un jour, pas plus tard que la semaine dernière, je pensais que t'avais probablement commencé ton hibernation après avoir serré tes outils et ton fer à souder pour la saison estivale. <_<

Moi aussi j'ai eu ma dose de d'écoeurement, il y aussi comme tu dis des commentaires qui ont été fait qui m'ont pas plus à moi non plus. Mais je crois que le forum QA prend de la maturité et qu'il faut aller de l'avant.

Sans oublié le passé, on peut partager ensemble et chacun apporte son vécue, ses propres expériences qui font qu'un forum est vivant et enrichissant.

Au plaisir de te relire.

Denis.

Ce message a été modifié par denbret - 17 November 2009 à 12:52 .

#48 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 17 November 2009 à 21:28

y a que ma femme qui déteste ce forum :rolleyes: ...pour les trouvaille$$$ qu'Auca et Shiraz entres autres m'y font découvrir

Merci Shiraz pour la suggestion d'Hooverphonic très surprenant :d_clap_20:

#49 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3461 Messages :

Posté 17 November 2009 à 21:37

y a que ma femme qui déteste ce forum :rolleyes: ...pour les trouvaille$$$ qu'Auca et Shiraz entres autres m'y font découvrir

Merci Shiraz pour la suggestion d'Hooverphonic très surprenant :d_clap_20:

Je te renvoie la balle pour entres autres Gargamel et 5bridges...... :coeur-anime: ainsi qu'à Auca.....Martin, Prog, Girard, Yosemithe et j'en oublie !!

C'est la beauté de ce forum, j'y ai tellement évolué musicalement parlant.....et il n'y a rien de mieux que le partage de nos connaissances. Je n'essaie jamais de convertir qui que ce soit, mais quand j'aime, j'aime bien le faire savoir.....et j'aime aussi quand vous me faites part de vos découvertes...

Cela vaut pour le prog, l'électronique, le classique (s'il y a un vaste univers musical, c'est bien celui-là !!)et même le métal !! (symphonique dans mon cas!!)

Shiraz

Ce message a été modifié par Shiraz - 17 November 2009 à 21:39 .

#50 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 18 November 2009 à 22:04

Salut Pendergast, c'est ici que tu te cache. :lol:

Je me disais bien qu'on aurait de tes nouvelles un jour, pas plus tard que la semaine dernière, je pensais que t'avais probablement commencé ton hibernation après avoir serré tes outils et ton fer à souder pour la saison estivale. <_<

Moi aussi j'ai eu ma dose de d'écoeurement, il y aussi comme tu dis des commentaires qui ont été fait qui m'ont pas plus à moi non plus. Mais je crois que le forum QA prend de la maturité et qu'il faut aller de l'avant.

Sans oublié le passé, on peut partager ensemble et chacun apporte son vécue, ses propres expériences qui font qu'un forum est vivant et enrichissant.

Au plaisir de te relire.

Denis.

Salut! ;o)

Comme disait spagat, c'est la qualité de l'apport qui compte. Moi je ne me voyais plus utile, avec plus rien à contribuer. J'ai même fermé mon site web avec les photos des montages que j'avais fait, en partie pour cela.
Le forum est la somme de ce que l'on y apporte; il y a une balance, une somme, une moyenne qui lui donne une teneur qui va au delà des apparences (le look est super à ce propos). C'est plein de bon monde ici avec de quoi d'extraordinaire à partager. Je sais que je pourrai y trouver cela ici, au besoin.

Entretemps, je jète mon dévolu sur le vélo, et ça me fait du bien; j'avais besoin de voir ailleurs si je pouvais y être. C'est fait.

;o)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)