Aller au contenu

Photo

Comment j'ai été traité sur le forum de QAV?

63 réponses sur ce sujet

#1 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 25 October 2009 à 22:00

Voilà maintenant quelques jours que la machine à laver familiale travail fort. Mais avec le repassage et le pliage qui s'accumule, je me suis demandé comment avez-vous été traité sur le forum de QAV?

Après presque trois ans et plus de 600 messages, jamais personne ne m'a insulté, mais j'ai déjà reçu des compliments. Jamais je n'ai eu de démêlé avec les modérateurs ou collaborateurs. Je n'ai eu en fait qu'une seule question très polie pour clarifier un point qui pouvait certainement être litigieux. On a toujours été patient avec moi. On m'a encouragé à partager ma démarche avec les autres.

L'idée n'est pas de nier ce qui à été exprimé par certains dans d'autres sujets. Je crois aussi que certains membres ont été traité de façon très injuste ce sur forum. Mais avec le nombre de membres qui participe activement et positivement, je ne peux pas me résigner à croire que je suis le seul à avoir été bien traité ici.

Et vous, comment avez-vous été traité sur le forum QAV?

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 25 October 2009 à 22:34

Je pense que la très très grande majorité des membres de ce forum ont vécu la même expérience que toi et moi. Mes connaissances sont très limitées en hifi et j'ai toujours eu des réponses claires à mes interrogations, sans mépris aucun et même si mes questions étaient posées pour la X ième fois.

À mon avis, le manque de clarté dans les interventions - souvent dû à une maîtrise parfois faible de la langue - conjugué à la personnalité de l'intervenant ont pu contribuer à alimenter certains conflits. La collision d'égo n'est pas toujours de tout repos mais je crois que les conflits sont normaux dans les circonstances. Je ne dis pas souhaitables mais inévitables. C'est le rôle du modérateur, et des membres, d'éteindre les étincelles avant que l'incendie ne fasse rage.

Il y aura toujours des conflits, des prises de becs et des rencontre d'étoiles. C'est un forum public et il est à l'image de la vraie vie. C'est pas parce que le sujet du forum est plus spécifique que général qu'il n'y aura pas de conflit, au contraire. Un forum de ce type renferme les deux extrêmes, ceux qui viennent chercher l'information et ceux qui la donnent. Et parmi ceux qui la donnent, il existe aussi deux extrêmes, ceux qui continuent de croire qu'ils sont toujours en mode apprentissage et ceux qui croient tout connaître...comme dans la vraie vie, quoi !

Tasmanian

#3 ti-lou

ti-lou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1337 Messages :
  • Interests:musique,moto

Posté 26 October 2009 à 06:44

bonjour a tous, je trouve ca bon comme sujet (L'enver de la médaille)

pour moi un site internet est tres pratique pour aller chercher de l information dans certain domaine qui m 'intéresse....... ici un site qui a une section hi-fi ..........moi qui est un passionné je trouve cela génial ..

j ai trouver ce site en faisant une recherche sur des hp révélation en 2005....alors je me suis inscrit .....

j ai lu , regarder les commentaires ,puis décidé de m inscrire.......dans mon cas j ai invité un gars de panneaux pour une écoute est c ets drole ce gars la était nul autre que Franco laugh.gif il ma appeller et s'est présenté comme étant le proprio de ce site .. j ai répondu ok c,est pas grave je t ,invite pareil laugh.gif

j ai d autre expérience sur d autre site tel que des site de moto . et d autre site d audio . don un est un site de diy, pour moi ce site ne me convient pas ....point alors rien ne sert pour moi d essayer de m intégré , alors je ne post pres que pas a cette endroit.....

sur un site il y a toute sorte de monde . alors je fait la part des choses ,je me méfit des joe connaissants ,je ne donne pas de réponse sur des sujets que je ne connait pas , et je donne pas d'opinion sur des appareils , ou des modèle que je n est pas écouté....

je prend ici des renseignements et je fait mes vérication par la suite ..

quand je vais écouté des sytemes de d autre membre ,je ne fait pas de commantaires nécatif sur le site . je vais en parler avec ce membre en privé avec une grande politesse si l intérest mutuelle est la .......

j ai eu quelque fois des accros mais j ai essayer de les règlés sans faire trop de bruit et surtout en mp avec les personne concerné puis je me suis excusé quand jai fait des erreurs . et aussi

j ai même senti quelque provocation venant de certain collaborateurs mais je n est pas répliquer afin de ne pas faire de chicane et encore une fois j ai réglé ca en privé et le tout est revenu dans l ordre....

je ne passe pas ma vie sur internet je trouve important d avoir d autre chose a faire don dans mon cas je fait beaucoup d écoute .......

si quelqun dis des propos dérangeant sur des équipoments que je connait je vais intervenir mais en restant polie, mais je vais essayer de ne pas faire de querre..........moi non plus je ne suis pas parfait ,mais j ai une tres grande qualité , je suis capable de me regarder et d avouer mes tords et de m excuser si j ia blessé une personne...

j aime faire des farces car il ne faut pas trop se prendre au sérieux dans la vie ..

je suis sur un site de hi-fi pour rencontrer d autre passionner comme moi .un peu fou laugh.gif aller écouter d autre systeme et échanger des idée et des expériences

je n ,essaie en aucun cas d' imposser mes idées et mes préférences .....

alors voila pour moi j:aime bien ce site , et j en prend et j en laisse et je fait des belles rencontres de gars comme moi ..... des audiophiles mélomanes ..bonne journée cafe.gif

PS longue vie a wootQAV.gif

Ce message a été modifié par ti-lou - 26 October 2009 à 07:04 .

tout pour recréer l'illusion d'être au concert,assi dans les premières rangées ..... au menu, b&w + rel g1,krell,dcs,pc usb dcs,shunyata, siltech , aesthetix signature, vpi.. bienvenu pour une écoute ..jp

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 26 October 2009 à 07:13

Spagat, je te félicites et te remercie pour ton sujet. C'est une excellente idée. On dirait ces temps-ci que notre opinion va nous trancher dans un camps vs un autre et je voulais éviter cela. Ton sujet me donne l'opportunité de m'exprimer sur un sujet positif.

Comme plusieurs j'ai zieuté longuement avant d'écrire. Vous remarquerez ma date d'inscription. Elle date de presque le tout début du forum. Par contre le nombre de posts n'y est pas relié car ils ont été écrits pour la plupart depuis 2 ans seulement environ.

Lorsqu'est venu le temps pour moi d'acheter mon système j'ai commencé à participer activement au forum en posant la question usuelle. Oui j'avais de l'appréhension car je ne connaissais rien (ce qui est toujours le cas!). Je n'ai reçu aucun sarcasme et je n'ai eu que de l'aide qui ont fait que j'ai un système que j'aime aujourd'hui. Je suis d'accord avec l'affirmation faite plus haut que si on s'exprime bien, que si ce que l'on dit se tient peut-être qu'on envoie le message qu'on est sérieux.

Ceux qui lisent longtemps avant de poster savent que leur premier posts ne devrait pas être du genre "Salut. J'ai $10,000. Que me conseillez-vous?". Je crois sincèrement qu'il y a un minimum d'effort et de recherche à faire avant. Si on ne le fait pas alors une présentation est peut-être de mise. Dans le fond c'est comme n'importe quoi dans la vie. Quand on arrive dans un nouveau groupe, une soirée, un bar, on n'arrive pas comme un coup de vent sinon, on crée un malaise et dès le départ les gens se méfient. Si on accepte le fait qu'on est pas connu et qu'il serait bien de se présenter, je crois que cela met la table pour un bon début de relation.

J'ai été "ailleurs" mais je n'ai pas été bien accueilli. En fait je n'ai pas été accueilli du tout, probablement parce que les gens ont pensé que ma philosophie de l'audio ne rejoignais pas la leur. J'ai donc conclu que cet endroit était fermé à ceux qui partagent la même opinion de leur passion. Ce qui a fait que je me suis senti chez moi ici c'est justement le fait que les gens m'ont accueilli et mon fait sentir à l'aise dès le début et ce, même si mes connaissances en Hi-Fi étaient rudimentaires. Je crois que les gens ont toutefois compris que j'étais mélomane et que cela suffisait. De pouvoir poster ici sans avoir nécessairement à donner de l'information technique m'a permis de me trouver une chaise ici (en fait je passe tellement de temps récemment que c'est un fauteuil trop confortable) ce qui est justement tout à l'honneur des membres qui étaient sénior à mon arrivée et qui m'ont accueilli et oui, Richard et Mario en font parti.

La venue de nouveau membre est salutaire car elle emmène toujours un peu de renouveau. Peut-être qu'une des raisons pourquoi l'accueil de nouveaux semble avoir été plus difficile récemment est simplement la fatigue de certains (je m'inclu là-dedans). Je suis persuadé qu'une fois la fatigue guérie nous pourrons jouïr à nouveau de l'expertise de membres qui peuvent contribuer de façon importante ici.

Bon, je déblatère, et la conclusion c'est que pour moi j'ai trouvé ici la même chose qu'on retrouvait dans le bar de la série "Cheers". Vous savez, la leçon numéro un de bon barman c'est de se rappeller ce que tout client a commandé la première fois. Lorsque ce client arrivera dans votre bar la deuxième fois et que vous lui demanderez s'il prend un macallan 12 ans avec 2 gouttes d'eau comme la dernière fois... ce sera un client pour la vie.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#5 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 26 October 2009 à 09:53

Pour ma part je peux vous dire qu'à mes tout débuts sur ce forum et comme newbie inconnu, j'ai dû faire mes preuves avant que les "séniors" me prennent au sérieux. Quelques-fois j'ai essuyé des réponses blessantes mais en général lorsque l'on demande des clarifications avant de s'emporter, le tout se termine bien.

Il faut comprendre qu'un forum est un microcosme ou si vous préférez un condensé de la société. On y retrouve donc tous les types de personnalité et le fait d'être caché derrière un écran d'ordinateur enlève les inhibitions de certaines personnes qui peuvent quelques-fois verser dans l'exagération ou même dans la démagogie.

Personnellement et surtout depuis que j'ai été nommé modérateur, j'estime que toute question mérite une réponse et que tout individu à droit au respect et à ses opinions. Et j'attend la réciproque de la part de tous les membres de ce forum. J'estime aussi que je n'ai ni l'autorité ni la compétense pour juger d'une personne et que seul le temps et les autres membres pourront juger de la qualité ou de la petinence d'un membre.

Je suis membre de ce forum depuis 2005 et modérateur depuis presque 3 ans donc dans mon cas, poser la question à savoir si j'y suis bien traité c'est y répondre.

Ce message a été modifié par Ymd - 26 October 2009 à 09:54 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#6 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 26 October 2009 à 13:18

Salut, pour ma part j'ai toujours été bien reçu. La plupart des questions que j'ai posés ont été répondus.

C'est plutôt moi qui avait déjà mal réagi suite à un commentaire concernant mes enceintes, mais j'ai appris avec cette épidode et me prend moins au sérieux. On n'est ici pour échanger nos expériences et partager notre passion.

J'ai aussi aidé plusieurs personnes dans la section DIY à comprendre la conception d'enceinte. Je sais que j'en n'ai beaucoup à apprendre surtout du côté électronique, mais je trouves vraiment que du côté DIY (en autres), il y a beaucoup d'entraides et de supports entre les membres. C'est vraiment intéressant et plaisant d'échanger avec les autres.

Du côté HI-FI, étant moins audiophile depuis une dizaine d'année, je me suis mis un peu à jour en lisant les commentaires de différents membres. Il y a eu plusieurs affrontements, bon je crois que c'est normal comme on dit sur un forum. Les récents évenements ont juste fait crever un abcès qui durait et je suis confiant pour la suite des choses.

C'est certain aussi, que quand un newbie pose une question qu'on n'a déjà répondu ça peut devenir fatiguant, mais en général il y a toujours quelqu'un (lire un bon samaritain) pour répondre.

Denis.

#7 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 26 October 2009 à 15:28

Personellement je n'ai pas à me plaindre. Au début, ayant été à l'écart du milieu de l'audio depuis plusieurs années, j'avais beaucoup de rattrappage à faire mais, contrairement à d'autres forums, je ne me suis jamais(ou presque) senti exclu à cause de cela.
Malgré quelques petits messages subtils (ce qui est tout à fait normal car parfois j'ai tendance à m'écarter du sujet principal) les administrateurs et mods ont généralement été très respectueux. Apart quelques petits malentendus et divergences d'opinion(c'est à ça que ça sert un forum - non?) je n'ai jamais eu de conflits majeurs avec les autres membres non plus. En tous cas si jamais j'ai perturbé quelqu'un ce n'étais pas intentionel. Maintenant que j'y pense il y a une fois qu'un gnochon étais sorti de nulle part et m'avais attaqué pour aucune raison et de façon plutôt personnelle. Je n'ai pas toujours la plume façile et parfois je cherche mes mots - mais pas cette fois. Heureusement il est disparu dans la brume et je ne l'ai jamais revu ici.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 26 October 2009 à 15:36 .

#8 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 26 October 2009 à 15:55

J'ai eu beaucoup de bons moments sur ce forum.
J'ai eu aussi quelques mauvais moments. Avec d'autres membres... ou des modérateurs.
Parce que je suis quelqu'un d'assez opiniâtre, je n'ai pas toujours été docile quand je trouvais qu'il y avait un manque de jugement de l'autre côté. J'ai eu aussi, à ces moments, des appuis innattendus qui m'ont prouvé que les gens ne sont pas tous des moutons.
Le fait que je suis encore ici, et que je m'efforce de contribuer significativement à ce forum, est le témoignage du fait que j'ai été ultimement traité avec respect et que les débats parfois virils ont donné du bon. Comme le disent plusieurs: ce forum est un microcosme, et le fait que des opinions contraires s'expriment et s'affrontent est, ultimement, un signe de santé.
Néanmoins, je m'inquiète beaucoup de voir tant de personnes intéressantes, aux contributions significatives, ne plus faire partie des membres.
Comme quoi il y a toujours place à l'amélioration.
Je regarde les récents développements avec... disons... circonspection.

#9 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 26 October 2009 à 17:13

Citation (fredhammersmith @ lundi 26 octobre 2009 à 18:02) <{POST_SNAPBACK}>
je t'aime auca ... coeur-anime.gif

Hate the sin, love the sinner.
Gandhi

#10 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 26 October 2009 à 18:10

Citation (fredhammersmith @ lundi 26 octobre 2009 à 16:55) <{POST_SNAPBACK}>
Néanmoins, je m'inquiète beaucoup de voir tant de personnes intéressantes, aux contributions significatives, ne plus faire partie des membres.

Moi aussi ça me dérange et je trouves ça regrettable. Pour certains par contre, ils étaient informé qu'ils jouaient avec le feu...je n'ai pas trouver d'autres mots.

Je souhaites sincèrement que la plupart puisse revenir. Un genre d'amnistie.

Ps: Par contre, je crois qu'un ou deux sont parties parce qu'ils n'étaient pas capable de prendre la critique et d'admettre leurs fautes, ils ne faut quand même pas l'oublier. On leur a pas tordus un bras pour quitter.

Ce message a été modifié par denbret - 26 October 2009 à 18:16 .

#11 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 26 October 2009 à 18:45

Citation (fredhammersmith @ lundi 26 octobre 2009 à 16:55) <{POST_SNAPBACK}>

Salut Fred.

Ton analogie avec les moutons me semble un peu forcée et peut être mal prise par certains membres. Est-ce que parce qu'un ou même plusieurs membres décident de ne pas cautionner les combats de coqs, on doit les comparer obligatoirement à des moutons. Si c'est le cas, je préfère faire partie des moutons que d'être le loup dans la bergerie. Les membres qui sont partis sont majeures et vaccinés et ils connaissaient très bien les règles du jeu. Nos amis Linnman et Poiram ont quitté ce forum de leur plein gré parce qu'il ne correspondait plus à leurs attentes. Comme tu le dis il y a toujours place à l'amélioration et quelques-fois il faut passer par un crise pour faire un virage et aller de l'avant.

Ce message a été modifié par Ymd - 26 October 2009 à 18:46 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#12 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3466 Messages :

Posté 26 October 2009 à 18:54

Pour ma part, je suis sur ce site depuis plus de cinq ans....Dans mes tout débuts je m'étais fait ridiculiser pas à peu près au sujet d'une question que j'avais posée sur les meubles audio. J'avais répliqué en demandant pourquoi il me suggérait d'aller voir chez Emmaus.....La réplique était accompagnée d'un sourire, mais je l'avais pris personnel..

J'ai fais part de mon mécontentement, et le modérateur s'était immédiatement excusé reconnaissant que ça n'était pas très délicat de sa part..il avait immédiatement retiré ses interventions..la discussion s'est ensuite poursuivie sur un ton amical...

Une seule autre fois quelqu'un m'a rabroué, (cet été) mais je crois qu'il n'avait pas compris ma réponse, je l'avais relue et franchement, je ne pouvais pas comprendre qu'il m'attaquait comme ça....à moins qu'il ne s'était trompé de nom...de toutes façons, il n'est pas ou plus actif sur le site...

Personnellement, je ne m'intéresse pas aux guerres d'égo... je n'attaque pas non plus les gens...ça ne mène jamais nulle part de porter des jugements de valeur sur ce que les gens aiment...tout au plus, je pourrais les prévenir si j'avais une mauvaise expérience...mais encore là, faut être délicat.

Si la foire pogne....vous pouvez être certain d'une chose... je n'en ferai pas partie... la vie est franchement trop courte pour perdre le peu de temps de loisir que j'ai à me chicaner dans des discussions qui ne font jamais de vainqueurs......

Mais que j'en voie pas un dire que le transistor est meilleur que le tube parce que là, ça va aller mal !!!! Surtout que Kraken est devenu modérateur !!!! laugh.gif laugh.gif Y va être de mon bord !!! tenez-vous le pour dit !!!

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#13 johnny52

johnny52

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1508 Messages :
  • Interests:Variés.

Posté 26 October 2009 à 18:56

J'ai fait mon entrée dans ce forum via la porte des "diyeux" le printemps dernier. Au cours des dernières années j'ai participé activement à un forum d'audio pour automobile. J'ai beaucoup investi de temps et d'argent dans l'installation d'un système de son qui m'a permis d'atteindre une qualité sonore très respectable. J'ai participé à des compétitions provinciales et nationales et atteint de bons résultats. On ne parle pas ici de concours où celui qui fait le plus de bruit gagne.

J'ai fait ce préambule pour démontrer que malgré un certain baggage j'appréhendais le pire. Ce que j'avais entendu de ce forum n'était pas rassurant: dit jamais que tu viens du monde de l'audio d'automibile tu vas faire rire de toi, si t'as pas un système de son de $20,000 t'es un trou de cul, y a une clique qui sait tout et les autres ne savent rien, etc...

Eh bien c'était pas le cas lorsque je me suis adressé à des membres de la section DIY pour me faire conseiller sur des enceintes que je souhaitais confectionner. Bien au contraire. On m'a conseillé, aidé, encouragé. Un peu plus tard j'ai fait une incursion dans le monde de l'électronique et réussi à faire un DAC. Vous avez pas idée du nombres de questions "basics" que j'ai posées. Encore là, même entraide.

J'ai lu à quelques reprises cette phrase: une fois que j'ai fait mes preuves, j'ai été bien accepté..... C'est inquiètant. Un membre, nouveau ou ancien, ne devrait pas avoir à faire la preuve de quoique ce soit pour être bien accueilli.

Pour ma part, ça n'a pas été le cas chez les "diyeux". Peut-être qu'un jour je me risquerai à aller mettre mon grain de sel dans une autre rubrique. Mais sûrement pas pour faire mes preuves.

#14 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:20

Citation (Ymd @ lundi 26 octobre 2009 à 19:45) <{POST_SNAPBACK}>
Salut Fred.

Ton analogie avec les moutons me semble un peu forcée et peut être mal prise par certains membres. Est-ce que parce qu'un ou même plusieurs membres décident de ne pas cautionner les combats de coqs, on doit les comparer obligatoirement à des moutons. Si c'est le cas, je préfère faire partie des moutons que d'être le loup dans la bergerie.

Tu as raison, l'analogie était inadéquate.
Je vais m'en tenir là pour le moment.
Mais ton intervention est exactement celle qu'on doit attendre d'un modérateur à mon avis.

#15 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:23

Citation (johnny52 @ lundi 26 octobre 2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai fait ce préambule pour démontrer que malgré un certain baggage j'appréhendais le pire. Ce que j'avais entendu de ce forum n'était pas rassurant: dit jamais que tu viens du monde de l'audio d'automibile tu vas faire rire de toi, si t'as pas un système de son de $20,000 t'es un trou de cul, y a une clique qui sait tout et les autres ne savent rien, etc...

C'est justement ce mythe que l'on veut combattre dans les prochains mois.

#16 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:26

Citation (Shiraz @ lundi 26 octobre 2009 à 19:54) <{POST_SNAPBACK}>
Mais que j'en voie pas un dire que le transistor est meilleur que le tube parce que là, ça va aller mal !!!! Surtout que Kraken est devenu modérateur !!!! laugh.gif laugh.gif Y va être de mon bord !!! tenez-vous le pour dit !!!

Shiraz

Les tubes ça pète tout le temps...OK, OK je sors............. whistling.gif

#17 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:35

Citation (Shiraz @ lundi 26 octobre 2009 à 19:54) <{POST_SNAPBACK}>

Shiraz

De mon côté, j'ai un préampli tube et un ampli transistor...j'ai misé sur les deux comme en politique, comme ça je suis toujours du côté du gagnant. victory.gif

Pour jonnhy52:

Tu dis que t'a été bien reçu du côté du 'dyseux', mais moi je te lève mon chapeau, j'ai rarement vue plus généreux que toi, quand tu as commencé à fabriquer tes enceintes et que tu avais offert à n'importe quel membre qui le voulait, de lui faire la coupe d'une enceinte complète (rien de moins que les Astasia)...sans parler de la finition des enceintes de metronome, un travail de pro.

Je ne dis pas ça pour te lancer des fleurs, mais ton arrivée sur le forum a été un souffle de renouveau dans la section DIY. d_clap_20.gif

Ce message a été modifié par denbret - 26 October 2009 à 19:57 .

#18 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:39

Citation (Ymd @ lundi 26 octobre 2009 à 20:26) <{POST_SNAPBACK}>
Les tubes ça pète tout le temps...OK, OK je sors............. whistling.gif

Fais attention a ce que tu dis la rolleyes.gif

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#19 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:51

Citation (zorro @ lundi 26 octobre 2009 à 20:39) <{POST_SNAPBACK}>
Fais attention a ce que tu dis la rolleyes.gif

Justement quand est-ce qu'on écoute ton fameux Graaf? Pour lui je ferai une exception.

#20 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:53

Citation (denbret @ lundi 26 octobre 2009 à 20:35) <{POST_SNAPBACK}>
[quote name='Shiraz' post='261511' date='lundi 26 octobre 2009 à

Oups! Qu'est-ce qui s'est passé avec ton message Denbret?

#21 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 26 October 2009 à 19:59

Qu'est-ce que vous voulez savoir?
Si on a toujours été traité équitablement?
S'il est arrivé des occasions ou les décisions étaient discutables?

Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#22 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 27 October 2009 à 02:19

Citation (daniel @ lundi 26 octobre 2009 à 20:59) <{POST_SNAPBACK}>
Qu'est-ce que vous voulez savoir?
Si on a toujours été traité équitablement?
S'il est arrivé des occasions ou les décisions étaient discutables?

"comment avez-vous été traité sur le forum QAV?" (Spagat)

Je pense qu'il vaut mieux en rester à la question en général si on s'en sent capable car le fait de remettre en lumière notre jugement (équitable! discutable! injuste!) pourrait risquer de raviver des sentiments négatifs et d'éminentes dérapes.

Deal? tongue.gif

#23 vjojo

vjojo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1075 Messages :

Posté 27 October 2009 à 17:24

Je me suis fait ramasser parce que je prétendais (Ok, avec insistance parfois), que mon 'ti T-amp était le nirvana de l'audio, et que avoir une discothèque digitale en format compressé n'était pas un crime. Puis le temps passa, je me suis équipé avec du bon matos, et j'ai finalement découvert la fragile relativité de nos expériences audio (mais je comprime toujours mes CD en AAC, et achète parfois sur iTunes). Depuis je suis plus circonspect, et je viens essentiellement ici pour découvrir vos bon coup en matière de production musicale (beaucoup) et de reproduction sonore (un peu moins).

Mais l'important n'est pas là. L'important c'est le processus qui au fil des ans m'a fait passé de la bête admiration de matériel audio hors de prix, à l'appréciation de ce que peut apporter ce matériel en terme de plaisir musical.

Une anecdote peut à elle seule résumer ceci: Je cherche mollement un casque pour écouter de la musique sur mon lieux de travail. Un beau jour, je me pointe dans un magasin plutôt grand public et demande à voir qques modèles. On me présente, 2 ou 3 casques, je choisi un dans une gamme ++, puis on me le branche sur un CD gravés, dans un appareil sur l'étagère. Je ne connais pas la musique, mais je trouve le casque pas mal agressif. Je l'explique au vendeur, lui demandant si je peux utiliser mon ipod pour vérifier avec de la musique que je connais bien. 2-3 minutes d'écoute, même constat. Le bonhomme rigole d'un air moqueur, "ah non ça c'est vraiment pas un casque agressif". Boaf, pour moi ça sonne mal, point.

J'ai quitté le magasin pour aller me mettre du Grado sur les oreilles dans une autre boutique, et découvrir encore une fois que y'a pas de secret en audio, faut écouter, écouter et encore écouter... Et accessoirement avoir un porte-monnaie qui puisse suivre... Depuis, je sais ce que sera mon casque, reste plus qu'a savoir quand je me le payerai...

Je pense que l'expérience partagée sur ce forum peut aider à se faire une idée de ce qu'est le monde du Hi-end en audio, et comment il fonctionne. Pour le reste, je retiens essentiellement qu'il faut être très prudent quand on "discute" sans voir ou entendre son interlocuteur, c'est tellement facile de se déshumaniser ...

Ce message a été modifié par vjojo - 27 October 2009 à 17:48 .

Tell me tall tales of Montego Bay
Table mountain, flying fish, banana spiders, pots of paint
And the sun on the equator
Setting like an ember thrown to deep water

#24 popeye

popeye

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :

Posté 29 October 2009 à 19:27

en ce qui me concerne je participe presqu'exclusivement dans le sujet de Musique Enregistrée je me suis fait ramassé une fois par LE BOSS concernant une faute monumentale dans la revue j'aurais du le faire en MP mais c'est chose du passé...disons que j'ai compris quoique j'ai encore à 48 ans beaucoup beaucoup de difficultés avec les nombreuses fautes de français de ce forum mais je ne veux pas une fois de plus partir de débat il me semble qu'un effort de tous pourrait l'améliorer.

Ce message a été modifié par popeye - 29 October 2009 à 19:29 .

#25 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7585 Messages :

Posté 30 October 2009 à 00:35

en ce qui me concerne je participe presqu'exclusivement dans le sujet de Musique Enregistrée je me suis fait ramassé une fois par LE BOSS concernant une faute monumentale dans la revue j'aurais du le faire en MP mais c'est chose du passé...disons que j'ai compris quoique j'ai encore à 48 ans beaucoup beaucoup de difficultés avec les nombreuses fautes de français de ce forum mais je ne veux pas une fois de plus partir de débat il me semble qu'un effort de tous pourrait l'améliorer.

"En ce qui me concerne, je participe presqu'exclusivement dans le sujet Musique Enregistrée. Je me suis fait ramasser une fois par LE BOSS concernant une faute monumentale dans la revue. J'aurais dû le faire en MP mais c'est chose du passé...Disons que j'ai compris, quoique j'ai encore, à 48 ans, beaucoup beaucoup de difficultés avec les nombreuses fautes de français de ce forum mais je ne veux pas, une fois de plus, partir de débat. Il me semble qu'un effort de tous pourrait l'améliorer."

Sans rancune :lol:

Ce message a été modifié par girard - 30 October 2009 à 23:08 .

Tasmanian

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)