Aller au contenu

Photo

Avis à tous les membres

150 réponses sur ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 21 October 2009 à 08:10

Cette règle fera partie d’un nouveau adendum à nos règlements.

Quiconque sera responsable d’un dérapage ou une insulte envers un autre membre de nos forums, sera expulsée instantanément de nos forums.

Les membres qui répliqueront aux insultes par d’autres insultes, ils écoperont d’une suspension instantanée.

dante 2007

#2 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 October 2009 à 12:44

Citation (dante 2007 @ mercredi 21 octobre 2009 à 09:10) <{POST_SNAPBACK}>

Quiconque sera responsable d’un dérapage ou une insulte envers un autre membre de nos forums, sera expulsée instantanément de nos forums.

Les membres qui répliqueront aux insultes par d’autres insultes, ils écoperont d’une suspension instantanée.

dante 2007

C'est bien mais il faudra toutefois définir ce qu'on entend par "dérapage". Il est parfois utile, agréable, et même nécessaire à l'occasion de faire un peu d'humour dans un sujet. Cela est acceptable lorsque temporaire et met de la vie sur le forum. Il ne faudrait pas que ce soit ce genre de dérapage auquel il est fait référence ici.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#3 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 21 October 2009 à 13:26

Citation (Martin @ mercredi 21 octobre 2009 à 13:44) <{POST_SNAPBACK}>
C'est bien mais il faudra toutefois définir ce qu'on entend par "dérapage". Il est parfois utile, agréable, et même nécessaire à l'occasion de faire un peu d'humour dans un sujet. Cela est acceptable lorsque temporaire et met de la vie sur le forum. Il ne faudrait pas que ce soit ce genre de dérapage auquel il est fait référence ici.

Nous ne sommes pas contre l’humour respectueux, ni contre le fait qu’il met de la vie dans un forum, au contraire.

Les modérateurs sont là pour modérer les ardeurs des membres, il peut arriver que l’un réagisse un peu trop vite, il s’agira d’en discuter avec en MP, pour qu’il y aille une entente mutuelle entre les intéressées.

Veuillez considérer aussi que les modérateurs sont tous bénévoles et que parfois ils viennent de finir leur journée de travail, tout en commençant à lire les messages de leur section.

Nous ne sommes pas infaillibles et ce qui nous encourage est de savoir que vous êtes la pour nous supporter en cas d’erreur sur le sujet ou sur la personne.

Merci pour votre réponse.

dante 2007 wootQAV.gif

#4 kobayashi

kobayashi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 Messages :

Posté 21 October 2009 à 14:32

Citation (dante 2007 @ mercredi 21 octobre 2009 à 09:10) <{POST_SNAPBACK}>

dante 2007

Est-ce que ça inclut les administrateurs et modérateurs? Dans ce cas, il n'y aurait plus de forums!

#5 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 21 October 2009 à 14:35

Citation (kobayashi @ mercredi 21 octobre 2009 à 15:32) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce que ça inclut les administrateurs et modérateurs? Dans ce cas, il n'y aurait plus de forums!

OUI !

L'administrateur, les super-modérateurs et les modérateurs doivent donner l'exemple, ce nouveau règlement s'applique à partir d'aujourd'hui.

Il y aura toujours quelqu’un qui prendra la place d'un modérateur qui serait sous le coup d'une suspension temporaire, je vois tres difficilement qu’un modérateur partirait un dérapage, par contre il pourrait y répondre.

#6 auca

auca

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4200 Messages :

Posté 21 October 2009 à 15:21

Citation (dante 2007 @ mercredi 21 octobre 2009 à 14:26) <{POST_SNAPBACK}>
Nous ne sommes pas contre l’humour respectueux, ni contre le fait qu’il met de la vie dans un forum, au contraire.

Les modérateurs sont là pour modérer les ardeurs des membres, il peut arriver que l’un réagisse un peu trop vite, il s’agira d’en discuter avec en MP, pour qu’il y aille une entente mutuelle entre les intéressées.

Veuillez considérer aussi que les modérateurs sont tous bénévoles et que parfois ils viennent de finir leur journée de travail, tout en commençant à lire les messages de leur section.

Nous ne sommes pas infaillibles et ce qui nous encourage est de savoir que vous êtes la pour nous supporter en cas d’erreur sur le sujet ou sur la personne.

Merci pour votre réponse.

dante 2007 wootQAV.gif

La seule réponse qui sera tolérée à un modérateur qui donne une directive sera par MP, au principal intéressé ou à l'administrateur.

Ce message a été modifié par dante 2007 - 21 October 2009 à 15:52 .

" AUCA, est une façon bien personnelle et littéraire de désigner l'oie, ce formidable oiseau qui vole à de hautes altitudes et parcourt de longues distances avec toujours la même rigueur et détermination. AUCA est dérivé du mot AUCELLUS (mot latin qui signifie OISEAU) et OCA (mot espagol et italien qui signifie OIE) "

#7 kobayashi

kobayashi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 Messages :

Posté 22 October 2009 à 01:54

Citation (dante 2007 @ mercredi 21 octobre 2009 à 15:35) <{POST_SNAPBACK}>
OUI !

L'administrateur, les super-modérateurs et les modérateurs doivent donner l'exemple, ce nouveau règlement s'applique à partir d'aujourd'hui.

Il y aura toujours quelqu’un qui prendra la place d'un modérateur qui serait sous le coup d'une suspension temporaire, je vois tres difficilement qu’un modérateur partirait un dérapage, par contre il pourrait y répondre.

Je vous fait remarquer que le dernier sujet chaud, celui de l’ampli de Mr. Acoustat. Vous-mêmes et vos collaborateurs ont dérapé du sujet en parlant de politique. Vous avez modéré plusieurs fois les messages de ce membre dont je ne voyais pas la raison, et ce tout en permettant des insultes à son endroit. 2 poids, 2 mesures.

Il est regrettable que plusieurs audiophiles d'expérience ont quitté ce forum.

#8 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 22 October 2009 à 06:07

Citation (kobayashi @ jeudi 22 octobre 2009 à 02:54) <{POST_SNAPBACK}>
Je vous fait remarquer que le dernier sujet chaud, celui de l’ampli de Mr. Acoustat. Vous-mêmes et vos collaborateurs ont dérapé du sujet en parlant de politique. Vous avez modéré plusieurs fois les messages de ce membre dont je ne voyais pas la raison, et ce tout en permettant des insultes à son endroit. 2 poids, 2 mesures.

Il est regrettable que plusieurs audiophiles d'expérience ont quitté ce forum.

Des insultes, ha bon, et ou ça?

J’ai fait des interventions pour calmer les esprits, j’ai participé en donnant mon opinion, mais des insultes je ne crois pas, j’ai beau à relire mais personne n’a pas proféré aucun insulte à qui que ce soit.

Concernant certains membres d’expérience qui ont quitté notre forum, je ne crois pas que vous connaissez les vraies raisons de leur départ, mois aussi je le regrette mais pas pour les mêmes raisons que vous, et je ne voi aucun intérêt de remémorer ce genre de faits, ces membres font partie d’un sombre passé pour notre forum, nous avons des membres avec une expérience équivalente et si non plus, avec beaucoup plus d’étique professionnelle et une intégrité à toute épreuve.

Désolé mais je ne comprends pas votre intervention.

Cordialement.

#9 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 October 2009 à 07:30

Appel à tous,

Le temps arrange souvent les choses. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive ici... et ça ne sera certainement pas la dernière.

C'est un cycle dans le temps qui peut être associé à différentes choses:

. Arrivée et départ de membres
. Historique inconnu des nouveaux membres
. Sujets intéressant pour certains mais qui ont déjà été discuté ad nauseam pour plusieurs. Alors ça demande une certaine patience de la part des plus expérimentés
. Évidemment la dérape pour des raisons X et parfois des raisons personnelles
. La fatigue de sujet parfois redondant, parfois le fait qu'on a fait le tour d'une discussion et on a de la difficulté à passé à autre chose.
. Frustration personnelle

Bref, après un certain temps ça se replace et ceux qui apprécient ce forum et qui y contribuent de façon respectueuse et professionnelle y reviennent. Et nous anticipons leur retour avec joie (c'est le cas Richard!).

Il faut nous faire confiance et s'entraider.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#10 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 22 October 2009 à 07:47

Citation (Martin @ jeudi 22 octobre 2009 à 08:30) <{POST_SNAPBACK}>
Appel à tous,

Le temps arrange souvent les choses. Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation arrive ici... et ça ne sera certainement pas la dernière.

C'est un cycle dans le temps qui peut être associé à différentes choses:

. Arrivée et départ de membres
. Historique inconnu des nouveaux membres
. Sujets intéressant pour certains mais qui ont déjà été discuté ad nauseam pour plusieurs. Alors ça demande une certaine patience de la part des plus expérimentés
. Évidemment la dérape pour des raisons X et parfois des raisons personnelles
. La fatigue de sujet parfois redondant, parfois le fait qu'on a fait le tour d'une discussion et on a de la difficulté à passé à autre chose.
. Frustration personnelle

Bref, après un certain temps ça se replace et ceux qui apprécient ce forum et qui y contribuent de façon respectueuse et professionnelle y reviennent. Et nous anticipons leur retour avec joie (c'est le cas Richard!).

Il faut nous faire confiance et s'entraider.

Salut Martin,

Tout ça c'est bien et il y a effectivement du vrai dans ce que tu dis.

Mais il reste que des membres d'expériences du forum font des attaques personnelles (ou répondre à des attaques) et je trouve très déplaisant de voir à répétition ce genre de comportement. Je ne parles pas ici de newbie.

Une fois de temps en temps, des blagues pas trop méchante ou trop personnelle peuvent être drôles mais ce que j'ai lue dernièrement sur quelques posts me déplaisent énormément.

Et je suis certain que je ne suis pas le seul à le penser.

Denis.

Ce message a été modifié par denbret - 22 October 2009 à 08:09 .

#11 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 October 2009 à 08:22

Citation (denbret @ jeudi 22 octobre 2009 à 08:47) <{POST_SNAPBACK}>
Salut Martin,

Mais il reste que des membres d'expériences du forum font des attaques personnelles (ou répondre à des attaques) et je trouve très déplaisant de voir à répétition ce genre de comportement. Je ne parles pas ici de newbie.

Une fois de temps en temps, des blagues pas trop méchante ou trop personnelle peuvent être drôles mais ce que j'ai lue dernièrement sur quelques posts me déplaisent énormément.

Denis.

Et c'est exactement pour cela que j'ai débuté mon message par "Appel à tous".

Essayons de ne pas en remettre, de ne pas jeter de l'huile sur le feu et faisons comme je le suggère et comme tu veux t'assurer qu'on le fasse (et je suis d'accord) un "Appel à tous".

Le forum et son âme ne dépend que de ceux qui y contribuent. S'ils le font TOUS d'une façon respectueuse alors on aura un bon forum.

#12 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 22 October 2009 à 08:46

Au risque de passer pour un "preacher"...

1) Ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent.

2) Vivre et laisser vivre.

#13 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 22 October 2009 à 08:49

Citation (M.Roboto @ jeudi 22 octobre 2009 à 09:46) <{POST_SNAPBACK}>
Au risque de passer pour un "preacher"...

1) Ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'ils vous fassent.

2) Vivre et laisser vivre.

Preacher!!! tongue.gif
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#14 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 October 2009 à 09:03

"Praise the Lord and pass the sauce"

That's the spirit! d_clap_20.gif

#15 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 22 October 2009 à 09:14

Citation (Yosemithe @ jeudi 22 octobre 2009 à 09:49) <{POST_SNAPBACK}>
Preacher!!! tongue.gif

#16 Madelinot

Madelinot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 922 Messages :
  • Interests:La musique, lecture, la marche, l'automobile et le golf.

Posté 22 October 2009 à 09:35

Citation (denbret @ jeudi 22 octobre 2009 à 09:47) <{POST_SNAPBACK}>
Salut Martin,

Denis.

Je partage entièrement ton propos Denis.

Moi je viens ici pour relaxer, prendre de l'information, des conseils mais à la lecture de propos récents je trouvais cela relativement stressant et inconcevable, j'ai même envisagé de quitter le forum et de garder quelques contacts.

Je vais tout de même poursuivre un certain temps mais j'ai horreur de la polémique et des attaques personnelles, maturité,sagesse et respect devraient guider chaque participant.

À plusieurs occasions j'avais l'impression de lire des enfants qui se chamaillent.

Mon 2 cennes.

Michel
"Le corps est l'atelier de l'âme Où l'esprit vient faire ses gammes"

#17 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 22 October 2009 à 09:53

Citation (Martin @ jeudi 22 octobre 2009 à 10:03) <{POST_SNAPBACK}>
"Praise the Lord and pass the sauce"

That's the spirit! d_clap_20.gif

Halleluja!

#18 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 22 October 2009 à 10:00

Citation (Madelinot @ jeudi 22 octobre 2009 à 10:35) <{POST_SNAPBACK}>
Je partage entièrement ton propos Denis.

Moi je viens ici pour relaxer, prendre de l'information, des conseils mais à la lecture de propos récents je trouvais cela relativement stressant et inconcevable, j'ai même envisagé de quitter le forum et de garder quelques contacts.

Je vais tout de même poursuivre un certain temps mais j'ai horreur de la polémique et des attaques personnelles, maturité,sagesse et respect devraient guider chaque participant.

À plusieurs occasions j'avais l'impression de lire des enfants qui se chamaillent.

Mon 2 cennes.

Michel

J'ai ressenti la même chose. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui se passais et me suis dit qu'il y avait peut des histoires en dehors du forum qui en étaient la cause. Dans ces situations j'ai tendance(instinctivement) à filtrer/compartimenter les commentaires.

#19 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 22 October 2009 à 10:56

Citation (M.Roboto @ jeudi 22 octobre 2009 à 10:53) <{POST_SNAPBACK}>
Halleluja!

et les bouddhiste "ont-tu" le droit de rentrer dans la gang de "praise the Lord" ?
(tsé, y a des chinois qui sont bouddhistes et les chinois sur le forum ... y ont pas la vie facile des fois). shuriken.gif

#20 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 22 October 2009 à 11:19

Citation (jcrotel @ jeudi 22 octobre 2009 à 11:56) <{POST_SNAPBACK}>
et les bouddhiste "ont-tu" le droit de rentrer dans la gang de "praise the Lord" ?
(tsé, y a des chinois qui sont bouddhistes et les chinois sur le forum ... y ont pas la vie facile des fois). shuriken.gif

Mais tout à fait...

Sabbe sattâ sukhî hontu
Puissent tous les êtres être en bonne santé, heureux et en paix

#21 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 22 October 2009 à 11:41

Citation (jcrotel @ jeudi 22 octobre 2009 à 11:56) <{POST_SNAPBACK}>

Désolé.
Citation
" Si l'on vous met un doigt dans le derrière,
il ne vous est pas défendu de le retirer ! "

Proverbe chinois

Ce message a été modifié par dante 2007 - 23 October 2009 à 07:26 .

#22 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 22 October 2009 à 12:01

Citation (M.Roboto @ jeudi 22 octobre 2009 à 12:41) <{POST_SNAPBACK}>
Désolé.

"La modération a bien meilleur goût" que le rapini
(Proverbe italo-québécois)

#23 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 22 October 2009 à 12:17

La preuve est faites!!!!!!!!!!!!

C'est Martin ce coup-ci le responsable de ce dérapage! laugh.gif victory.gif

#24 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 22 October 2009 à 12:21

Citation (jcrotel @ jeudi 22 octobre 2009 à 13:01) <{POST_SNAPBACK}>

Modération comme dans "moins que"... ou modération comme dans Dante?

En fait ya pas mal de choses qui ont meilleur goût que le rapini.

#25 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :

Posté 22 October 2009 à 12:56

Citation (jcrotel @ jeudi 22 octobre 2009 à 13:01) <{POST_SNAPBACK}>

J’aime mieux une bon ragù de pattes de cochon aux rapini.

(proverbe Dantesque) tongue.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)