Aller au contenu

Photo

Le Bye Bye 2008

96 réponses sur ce sujet

#76 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 16 January 2009 à 17:41

Martin arrête de chialer tes pas supposer d'être partis toi lalalalal ..............

JP

#77 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 16 January 2009 à 17:48

Les gens ont l'impression que le Bye Bye leur appartient un peu. Comme si chacun des 2.7 millions de téléspectateurs avait payé un billet dans la première rangée de la salle pour voir le spectacle. Et se payer un billet dans la première rangée, ça donne le droit chialer!

C'est en quelque sorte une tradition et les attentes sont si diversifiées et disproportionnées qu'inévitablement, ça créer des remous.

Le fait que le diffuseur soit la télévision publique n'aide en rien les choses.

N'empêche que cette année, c'était assez pauvre comme production.

... mais j'ai hâte qu'on passe à autre chose ... et ça va pour les commentaires sur le bye bye à la radio et à la télé aussi!

Je sais, je sais... on aime ça chialer! :rolleyes:

T'as bien raison Martin. (y)

Ce message a été modifié par Raul - 16 January 2009 à 17:51 .

#78 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 16 January 2009 à 18:04

Depuis que Gérard (que Dieu aie son âme) m'a dit que j'étais un h... de con je me garde un peu de gêne et je laisse les gens plus intelligents que moi prendre la parole.

Par contre, cette fois, la sagesse de Martin me fait dire que je suis en accord avec lui.

Go man. Go.

#79 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 January 2009 à 18:53

Depuis que Gérard (que Dieu aie son âme) m'a dit que j'étais un h... de con je me garde un peu de gêne et je laisse les gens plus intelligents que moi prendre la parole.

Par contre, cette fois, la sagesse de Martin me fait dire que je suis en accord avec lui.

Go man. Go.

C'est ti pour ça qu'on ne te vois plus? C'est qui ce Gérard le matamore?

#80 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 16 January 2009 à 19:28

C'est ti pour ça qu'on ne te vois plus? C'est qui ce Gérard le matamore?

C'est une longue histoire...à propos d'un supposé couple qui sont tous les deux supposément membre de ce forum et qui ne se parlent pas et qui ne savent pas que tous les deux sont membre de ce forum et que la partie femelle de ce couple tente d'aider la partie mâle de ce couple parce que ce dernier c'est fait baiser dans une stationnement et qu'au lieu de lui crier par la tête elle a une crise d'affection aigue et qu'elle lui venir en aide et que nous nous sommes supposé de la croire........................................ Enfin bref il y a un membre de ce forum qui me traîte de con car j'ai mis en doute ces affirmations. Depuis ce temps mes remords ont pris le dessus.

Le problème est que cela c'est produit à deux occasions et à chaque fois c'est moi qui passe pour le con. Donc, je suis un h... de con.

#81 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 January 2009 à 19:38

C'est une longue histoire...à propos d'un supposé couple qui sont tous les deux supposément membre de ce forum et qui ne se parlent pas et qui ne savent pas que tous les deux sont membre de ce forum et que la partie femelle de ce couple tente d'aider la partie mâle de ce couple parce que ce dernier c'est fait baiser dans une stationnement et qu'au lieu de lui crier par la tête elle a une crise d'affection aigue et qu'elle lui venir en aide et que nous nous sommes supposé de la croire........................................ Enfin bref il y a un membre de ce forum qui me traîte de con car j'ai mis en doute ces affirmations. Depuis ce temps mes remords ont pris le dessus.

Le problème est que cela c'est produit à deux occasions et à chaque fois c'est moi qui passe pour le con. Donc, je suis un h... de con.

Voyons Linnman, je ne te reconnais plus, je t'ai déjà vus bouffer du users pas mal plus costaud que ça

#82 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1350 Messages :

Posté 16 January 2009 à 19:56

Comme je disais plus tôt, on est toujours le con de quelqu'un. Et la vie con-tinue....

;o)

#83 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 16 January 2009 à 20:03

Aussi loin que je me rappelle, le Bye Bye, réussi ou pas, a toujours été essentiellement un festival de rire du monde, de leurs travers, de tourner en ridicule, de rabaisser, etc.

Les humoristes ont beau régner en maîtres dans la Belle Province, je trouve quand même que cette façon de "célébrer" nous parle beaucoup de ce que nous sommes.

Je me demande donc pourquoi, au lieu de tourner essentiellement autour de l'humour, de la moquerie et même, parfois, de la méchanceté, le ByeBye n'est pas tout simplement un événement festif, une suite de spectacles variés créés par des gens de talent dont nous ne manquons pourtant pas (je ne sais pas, une mini-prestation de 15 minutes du Cirque du Soleil, un truc de Robert Lepage, une chorégraphie de danse, un choeur, une prestation des Violons du Roy, whatever), au lieu du même maudit tournage en ridicule des mêmes maudits politiciens qu'on nous ressasse depuis toujours. On veut faire une récapitulation des événements de l'année ? Pourquoi pas. Il y a des choses remarquables qui sont arrivées, les succ`s de Chantal Petitclerc, l'élection d'Obama etc. qui peuvent très bien être rapportés de façon respectueuse sans que quiconque soit tourné en ridicule.

En définitive, les ByeBye sont ce qu'ils ont toujours été parce qu'ils sont un miroir de ce que nous sommes, un peuple qui ne semble plus carburer qu'à l'humour et pour qui l'humour est devenu la forme de divertissement principale, et un peuple pour qui, aussi, le bitchage et la médisance ont toujours été des sports nationaux.

#84 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 16 January 2009 à 21:16

Voyons Linnman, je ne te reconnais plus, je t'ai déjà vus bouffer du users pas mal plus costaud que ça

Voyons Poiram, je suis plus coriace que cela.

C'est que mon travail prend plus d'importance que quelqu'un qui écrit 20 posts par année et qui se prend calicement trop au sérieux.

Ouch!!! je sens que ça va faire mal.

#85 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 16 January 2009 à 22:25

Voyons Poiram, je suis plus coriace que cela.

C'est que mon travail prend plus d'importance que quelqu'un qui écrit 20 posts par année et qui se prend calicement trop au sérieux.

Ouch!!! je sens que ça va faire mal.

Au moins tu ne parles sûrement pas de moi :lol:

#86 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 January 2009 à 01:07

Linnman, cette affaire me rappelle ces aléas cyniques qui se produisaient à la pelle sur des forums que je devais "contrôler".
Que certains aient des problèmes gastriques ça se peut mais ce ne sera jamais une raison pour qu'on vienne se vider sur mon perron. C'est incroyable que des gens aient tant de difficulté à la comprendre celle-là.
Le respect est une chose qui se perd! Le temps aussi. Et il nous est compté à tous.

ll y a bien des avis par rapport au Bye Bye. Mais la formule comme tel, celle de toujours, consiste à relever les gaffes de l'année afin qu'on les antéchriste par voie de dérision. Faut aimer, certes. Sinon il ne reste qu'à regarder et critiquer.
Pour les revues de l'année, des réussites de l'année plutôt, ça n'a jamais été l'émission dédiée à cette fin.
J'ai dû mal tomber, cette année je n'ai trouvé aucune émission dédiée aux faits et réussites de l'année.

#87 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 January 2009 à 12:05

Martin arrête de chialer tes pas supposer d'être partis toi lalalalal ..............

JP

Chu r'venu! :D

J'espère très sincèrement et très sérieusement que ce n'est pas Gérard son/sa compère qui pourront se vanter d'avoir eu ta peau! Ils n'en valent pas la peine et tu es trop précieux à ce forum. Perso... j'aime mieux te lire, même exaspéré, que lire Gérard et autres du même acabit!

Les humoristes ont beau régner en maîtres dans la Belle Province, je trouve quand même que cette façon de "célébrer" nous parle beaucoup de ce que nous sommes.

D'accord avec toi... et c'est malheureux (pas d'être d'accord avec toi mais bien du constat!)

Je me demande donc pourquoi, au lieu de tourner essentiellement autour de l'humour, de la moquerie et même, parfois, de la méchanceté, le ByeBye n'est pas tout simplement un événement festif, une suite de spectacles variés créés par des gens de talent dont nous ne manquons pourtant pas (je ne sais pas, une mini-prestation de 15 minutes du Cirque du Soleil, un truc de Robert Lepage, une chorégraphie de danse, un choeur, une prestation des Violons du Roy, whatever), au lieu du même maudit tournage en ridicule des mêmes maudits politiciens qu'on nous ressasse depuis toujours.

Parce que comme Linnman l'a insinué sur son sujet sur la culture, en général (je dit bien!) les gens ne veulent pas trop se casser la tête, veulent un divertissemente rapide, ne nécessitant aucune préparation et n'ayant besoin que d'une attention très légère. Vouloir terminer l'année en faisant l'étalage de ce que nous faisons de mieux en culture est malheureusement le genre de show qu'on pourrait penser voir sur Télé-Québec et regardé, malheureusement, que par une centaine de millier de téléspectateurs (et je pense que je suis généreux dans mon estimé).

Que veux-tu, "Cash is King" and Elvis Gratton = Cash!

Ce message a été modifié par Martin - 17 January 2009 à 12:07 .

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#88 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 17 January 2009 à 12:19

Que veux-tu, "Cash is King" and Elvis Gratton = Cash!

Oui, mais la télévision publique est supposée nous transporter là où Gratton est incapable d'aller.

#89 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 January 2009 à 13:30

Oui, mais la télévision publique est supposée nous transporter là où Gratton est incapable d'aller.

D'accord avec toi. Mais disons que je ne suis pas certain qu'avec le temps cette télévision publique s'améliore. Les coûts de production sans cesse en escalade font qu'il est probablement difficile pour une télévision publique de remplir son mandat.

Il faut peut-être se poser une question difficile. Dans le contexte économique actuel est-il sage d'investir autant dans une télévision publique? J'aurais tendance à dire oui si cette télévision est significativement différente des télévisions "commerciales" ce qui ne semble pas tout à fait le cas en ce moment.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#90 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 17 January 2009 à 13:44

Merci Martin. :coeur-anime:

#91 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 January 2009 à 14:51

Merci Martin. :coeur-anime:

Heureux de te voir un peu plus actif ici! :flower:

#92 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 17 January 2009 à 15:54

Mais disons que je ne suis pas certain qu'avec le temps cette télévision publique s'améliore.

Moi non plus. Vite comme ça, une émission comme "Les Beaux Dimanche" par exemple. Disparu.

Il faut peut-être se poser une question difficile. Dans le contexte économique actuel est-il sage d'investir autant dans une télévision publique? J'aurais tendance à dire oui si cette télévision est significativement différente des télévisions "commerciales" ce qui ne semble pas tout à fait le cas en ce moment.

Je réponds également oui sans hésiter!

Sinon, qui nous donnerait «Découverte», «Enquête», «Une heure sur Terre», «La Facture», «Studio 12», anciennement «Zone Libre», etc...

La télévision d'État, c'est aussi ARTV et RDI. Et comme Linnman l'a déjà mentionné, la radio de Radio-Canada fait un travail exemplaire comme entreprise publique.

De toute façon, si la télévision de Radio-Canada se concentrait uniquement sur du matériel de qualité dédié à un publique restreint, il y en aura toujours pour affirmer: «des émissions que nous payons avec nos taxes mais que personne n'écoute...»

Mais je crois également que RC devrait se rapprocher à nouveau de son mandat premier.

Ce message a été modifié par Raul - 17 January 2009 à 15:55 .

#93 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 17 January 2009 à 16:31

Je connais personnellement Julien Poulin. En fait il est mon beau-frère. Ce type d'homme travaille continuellement.
Aux fètes, par exemple, il ira discuter avec toute nouvelle personne s'étant jointe à la famille (nouveau chum ou blonde de...) afin de savoir ce qu'il fait dans la vie, comment il le fait et pourquoi. Questions par dessus question. Tout est toujours synonyme d'apprentissage et de connaissances qui lui permettront de rendre crédible des personnages ou des évenements. Cet homme est une véritable entité, un monstre à lui seul, qui chercher encore sa chance malgré son âge de faire valoir et voir son talent.

Je lui ai cassé ses vacances des fêtes cette année. Je savais qu'on lui refuse une toute nouvelle série sur laquelle il bûche depuis longtemps et pour laquelle on lui claque la porte. Quand je lui ai appris qu'on avait donné une émission de décoration à Michelle Richard ça lui a donné un coup dans les tibias. La Richard, est experte dans le domaine de faire parler d'elle. M'est d'avis que c'est son seul talent.

La viande à MacDonald c'est de la m-arde de clown (sic; Avard). Les émissions télé c'est de la purge de budgets dans de petits moules préfabriqués et dans lesquels c'est pas tout le monde qui rentre. Alors, que voulez-vous? Oneburger? Fourburger? Gallette carrée ou ronde?

#94 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 17 January 2009 à 16:56

Je connais personnellement Julien Poulin. En fait il est mon beau-frère. Ce type d'homme travaille continuellement.
Aux fètes, par exemple, il ira discuter avec toute nouvelle personne s'étant jointe à la famille (nouveau chum ou blonde de...) afin de savoir ce qu'il fait dans la vie, comment il le fait et pourquoi. Questions par dessus question. Tout est toujours synonyme d'apprentissage et de connaissances qui lui permettront de rendre crédible des personnages ou des évenements. Cet homme est une véritable entité, un monstre à lui seul, qui chercher encore sa chance malgré son âge de faire valoir et voir son talent.

J'ai souvent entendu parlé de Julien Poulin de cette façon. J'avais également visionné une entrevue ou il donnait l'impression d'être une personne incroyablement vraie, passionnée, chaleureuse, et même fragile.

(Tout le monde en parle, est-ce possible?)

Ce message a été modifié par Raul - 17 January 2009 à 16:57 .

#95 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 17 January 2009 à 17:05

Je lui ai cassé ses vacances des fêtes cette année. Je savais qu'on lui refuse une toute nouvelle série sur laquelle il bûche depuis longtemps et pour laquelle on lui claque la porte. Quand je lui ai appris qu'on avait donné une émission de décoration à Michelle Richard ça lui a donné un coup dans les tibias. La Richard, est experte dans le domaine de faire parler d'elle. M'est d'avis que c'est son seul talent.

La viande à MacDonald c'est de la m-arde de clown (sic; Avard). Les émissions télé c'est de la purge de budgets dans de petits moules préfabriqués et dans lesquels c'est pas tout le monde qui rentre. Alors, que voulez-vous? Oneburger? Fourburger? Gallette carrée ou ronde?

En passant Kraken, j'espère que tu réalises que lorsque je faisait référence à "Elvis Gratton" un peu plus haut c'est vraiment du personnage et de ce qu'il représente que je parlais car Julien Poulin est quelqu'un que je respecte beaucoup. Pour l'avoir vu et entendu lors de différentes entrevues c'est quelqu'un que je respecte beaucoup. Un homme d'une grande classe, humilité et générosité.

#96 Rickibalboa

Rickibalboa

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 1061 Messages :

Posté 17 January 2009 à 17:13

...

Mis à part ses convictions politiques sur le Hesbola, cet homme semble un bon messieur. Je prendrais bien une bière avec!

#97 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 18 January 2009 à 11:12

Elvis et lui ayant la même dentition il est facile de se méprendre. Oui oui Martin, j'avais compris! ;0))

Du point de vue du Hesbola il avoue la gaffe de lui-même. Une gaffe innocente qu'il n'avait pas vu venir. Une opinion, un agissement compassionel envers un voisin, quelque chose de local qui aura fait la manchette malgré lui.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)