Aller au contenu

Photo

Chord Mojo

13 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 14 October 2015 à 17:36

500x1000px-LL-06d48baf_bluebird4_zpsqjvt

Si le son se rapproche du Hugo ça devrait être un autre succès pour Chord!  :whistling:

http://www.chordelec...ics.co.uk/mojo/

Ce message a été modifié par CAT345 - 14 October 2015 à 17:46 .

#2 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 14 October 2015 à 18:17

Contrairement au Hugo, c'est laid le mojo pour 800$ + taxes... ^_^  

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 15 October 2015 à 18:32

Oui mais il est minuscule et il peut être caché derrière un iPhone ou un ampli monstrueux... 

#4 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 October 2015 à 19:52

Oui mais il est minuscule et il peut être caché derrière un iPhone ou un ampli monstrueux... 

Oui mais,payer $920 un appareil qu'on doit cacher tellement il est laid,c'est pas très vendeur!

Donc,je doute un peu de son succès!

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 16 October 2015 à 05:06

Oui mais,payer $920 un appareil qu'on doit cacher tellement il est laid,c'est pas très vendeur!

Donc,je doute un peu de son succès!

http://www.head-fi.o...official-thread

Le Mojo a été annoncé il y a deux jours et déjà un sujet avec 483 avis ce matin! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il suscite l'intérêt pour ceux qui possèdent des écouteurs et pour les autres. Le Chord Hugo a été mis sur le marché comme dac transportable et il s'avère qu'il se retrouve en grande partie sur la tablette d'une chaîne stéréo pour remplacer des dacs à 5 K ou plus. Le Mojo est plus silencieux et a moins de distorsion que le Hugo et il se vends moins du tiers du prix. 

#6 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 16 October 2015 à 07:53

Et dans la lignée du iFi Micro iDSD, c'est aussi dans la même gamme de prix mais encore plus petit !!

On le compare au Hugo mais j'aimerais bien voir une comparaison avec des produits dans la même gamme de prix, trop nouveau encore ça viendra...

Une chose est certaine ça répond a un besoin.

voir

http://www.head-fi.o...ord-mojo-review

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#7 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 16 October 2015 à 08:10

"Le Chord Hugo... pour remplacer des dacs à 5 K ou plus"

( ...souuuuuupir!... )

Encore faut-il savoir ce que vaut un Dac à 5k. 

#8 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 16 October 2015 à 10:17

Tu as raison j'aurais dû dire des dacs plus dispendieux... J'ai toujours pensé que seul les véritables génies sont ceux qui produisent un produit supérieur à un prix démocratique! Dire que c'est même pas fabriqué en Chine

#9 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 17 October 2015 à 07:28

Désolé Cat. Je suis pas méchant. J'ai toujours eu de la misère avec les comparaisons à tendance généraliste (re; les amplis à dix mille). Tsé, quand un ace du gun à souder vient faire la leçon aux professionnels moi je décroche.

Pour moi quand un ampli (par exemple) se vend cher c'est qu'il a coûté cher. Le fabricant aura beau vendre cher, si les attentes ne sont pas comblées le client devra être fou pour payer. Alors pour moi y a pas d'arnaque... juste des poissons! (aux oreilles bouchées?)

Il arrive toutefois que d'un ampli à "dix mille" (pour utiliser le terme) on en a pour dix mille. Ce fut le cas pour moi lorsque j'ai entendu le Ayre AX-5 et le McIntosh MA6700.

Si quelqu'un connaît une machine à sonorité équivalente à moins de cinq mille... prière de m'aviser siouplait!

Quand on dit "les appareils à 5k" pour moi ça ne veut rien dire de plus que de révéler le manque de connaissances de l'auteur. Y a de bons et de mauvais amplis à 5k comme y a de bons et de mauvais amplis à 2k. (toutefois j'avoue que c'est moins choquant de se faire fourrer que de 2k)

Pour les Dacs, moins tu paies plus le Dac ressemble à un simple "loudness". (boosté dans les hautes et les basses, point!)

#10 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 17 October 2015 à 20:48

La technologie évolue très lentement dans le cas de l'amplification et des enceintes mais dans le cas du digital ça va très vite. J'ai toujours eu un peu de misère avec le digital mais ce n'est plus le cas depuis que j'ai fait l'acquisition d'un Hugo. Je pense que cette nouvelle technologie est une petite révolution et tant mieux si elle permet d'offrir une bonne qualité sonore à un prix raisonnable. Un point c'est tout!

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 12 November 2015 à 18:43

Il arrive toutefois que d'un ampli à "dix mille" (pour utiliser le terme) on en a pour dix mille. Ce fut le cas pour moi lorsque j'ai entendu le Ayre AX-5 et le McIntosh MA6700.

Si quelqu'un connaît une machine à sonorité équivalente à moins de cinq mille... prière de m'aviser siouplait!

Oui mais Tsé kraken quand t'a même pas besoin d'un ampli Ayre ou McIntosh...   ;)

mojo_westminster_zpseequlhkl.jpg

#12 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 13 November 2015 à 10:20

LOL!

Moi je crois aux "match" Cat. Parfois on a d'étonnantes surprises. J'ai écouté le Ayre et le Mc avec les Sonus Faber Olympica II faut-il le dire, pour un pur délice. Pas convaincu que ça aurait sonné pareil avec autre chose.

En ce moment y a quatre quinze pouces qui drivent dans mon salon avec un épisode d'alimentation à 1,5 watts (intégré Telefunken à tubes). Le son est étonnant! 

#13 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 31 December 2015 à 16:52

En tant que DAC/amplificateur de casque le Mojo est une alternative intéressante au Hugo qui selon moi n'est pas vraiment portable.  Mais si on considère sérieusement la portabilité, l'option de trimbaler deux boîtes dans ses poches lors de nos déplacements n'est pas vraiment intéressante.  De nos jours il y a une multitude de lecteurs portables qui peuvent jouer les fichiers haute résolution et qui font tout dans un même boîtier.  Je donne pour exemple des marques comme Astell & Kern, Sony, FiiO...etc. 

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#14 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 Messages :

Posté 31 December 2015 à 20:31

La technologie évolue et en voilà la preuve. Un son exemplaire dans un format qui entre dans votre main.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)