Aller au contenu

Photo

Parabellum

16 réponses sur ce sujet

#1 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 09 November 2012 à 18:40

Bonjour,

J'ai finalement mis en place toutes mes composantes et assemblé le tout dans ma salle dédiée. Je me sens un peu plus a l'aise de présenter ma chaîne sur le forum maintenant que tout y est. Alors, voici le descriptif:

Préamplificateur: McIntosh C46
Amplificateur: McIntosh MC252
Source: McIntosh MCD301
Enceites: Harbeth Compact 7ES-3 & Foundation 7
Câbles d'enceintes: Kimber Kable KS 3033
Câbles de liaison a la source: Kimber Kable KS 1111
Câbles de liaison l'amplificateur: Blue Jeans Cable XLR
Câble d'alimentation a l'amplificateur: Shunyata Black Mamba HC-CX
Câbles d'alimentation au préamplificateur et a la source: Shunyata Black Mamba CX
Meuble audio VTI BL404

Bien entendu, ceci est ma chaîne hi-fi a ce moment préci mais elle est toujours en évolution. Je mettrai a jour ce topic au fur et a mesure que j'y apporterai des changements. Mais pour le moment, je suis satisfait alors je vais en profiter car c'est ça le but après tout.

Ciao,

Serge

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  DSC03896.JPG   1.23 Mo   172 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC03895.JPG   1.23 Mo   183 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC03893.JPG   1.29 Mo   176 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC03897.JPG   1.26 Mo   134 Nombre de téléchargements 

Pré-amplificateur: McIntosh C46 Amplificateur: McIntosh MC252 Source numérique: McIntosh MCD301 Source analogique: Clearaudio Emotion Black Enceintes: Totem Acoustic Mani-2 Signature & Totem T4L Câbles d'enceintes: Kimber Kable KS 3033 & KS 9033 Câbles d'interconnexions: Kimber Kable KS 1011 & KS 1111 Câbles d'alimentation: Shunyata Python CX & Black Mamba-HC CX

#2 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 09 November 2012 à 19:50

Très très classe comme installation! Et c'est Mcintosh..... Un look d'enfer. Parmi les plus beaux appareils sur le marché a mon avis.

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 09 November 2012 à 22:28

Très beau système Parabellum! Ça me fait penser à une Ace Bristol cobra. Un merveilleux V-8 Américain dans un frame Anglais...Image IPB

#4 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 08 December 2012 à 10:02

J'ai mis à jour mon système! J'ai décidé de changer mes Harbeth Compact 7ES-3 pour les Totem Mani-2 Signature. Je désirais plus de basses mais je voulais rester dans le bookshelf; je voulais les essayer depuis un bout de temps, alors j'ai fait le saut. J'ai ajouté les jumpers Kimber KS 9033 sur les bornes.

Edit: Je ne peux plus ajouter de photos...

Ce message a été modifié par Parabellum - 08 December 2012 à 10:03 .

Pré-amplificateur: McIntosh C46 Amplificateur: McIntosh MC252 Source numérique: McIntosh MCD301 Source analogique: Clearaudio Emotion Black Enceintes: Totem Acoustic Mani-2 Signature & Totem T4L Câbles d'enceintes: Kimber Kable KS 3033 & KS 9033 Câbles d'interconnexions: Kimber Kable KS 1011 & KS 1111 Câbles d'alimentation: Shunyata Python CX & Black Mamba-HC CX

#5 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 08 December 2012 à 14:50

SVP... Revenez-nous sur votre appréciation des Mani-2!

Merci.

C'est un ensemble de rêve que vous possédez!

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#6 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 December 2012 à 10:24

Tout es à l'ordre. Les files, sans désordre, félicitation
Oui reviend nous sur tes Manie2, ...positionnement, distance, angle, par rapport à tes autres enceintes
Totem et Mac, wow ça doit faire de la belle zik

Ce message a été modifié par kraken - 09 December 2012 à 12:11 .
HTML

Pour l'amour de la musique

#7 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 10 December 2012 à 17:31

Voici une photo, un peu compressée mais vous voyez l'idée. J'ai atteint le quota maximum; y-a-t-il moyen d'éditer un post et changer les photos?

Fichier(s) joint(s)

#8 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 10 December 2012 à 17:41

SVP... Revenez-nous sur votre appréciation des Mani-2!

Merci.

C'est un ensemble de rêve que vous possédez!

Merci pour les commentaires.

Pour les Mani-2 Signature, j'aime beaucoup leur musicalité. Si je les compare directement aux Harbeth, je trouve que les Mani-2 offrent beaucoup plus de basse, descend plus bas en fréquence que les Harbeth. Cependant, je trouve que les Harbeth sonnent légèrement plus naturelles que les Mani-2. Les cuivres et les percussions, les violons et violoncelles est un peu mieux reproduits sur les Harbeth. Personnellement, je préfère la basse puissante des Mani-2. À haut volume, je préfère les Mani-2 car elles sont moins agressantes sur mes oreilles. La différence entre les deux enceintes est quand même prononcée, toujours en ce qui concerne la basse. Pour le reste, c'est dans les nuances que ça se passe. j'ai amélioré mon écoute depuis que j'ai ajouté les câbles "jumber" KS 9033 sur les bornes mais reste néanmoins que les Harbeth sonnent plus naturelles. C'est vraiment une question de préférence car les deux enceintes offrent toutes deux de belles qualités.

Ce message a été modifié par Parabellum - 10 December 2012 à 17:46 .

#9 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2922 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 15 December 2012 à 04:43

Très belle installation! Félicitations!

Effectivement, ça doit vous faire entendre de la belle musique.

Un détail, quelles sont les dimensions de votre pièce? Et avez-vous pensé à ajouté un tapis au sol pour améliorer la sonorité dans votre salle d'écoute?

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#10 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 16 December 2012 à 10:32

Merci pour les commentaires.

Pour les Mani-2 Signature, j'aime beaucoup leur musicalité. Si je les compare directement aux Harbeth, je trouve que les Mani-2 offrent beaucoup plus de basse, descend plus bas en fréquence que les Harbeth. Cependant, je trouve que les Harbeth sonnent légèrement plus naturelles que les Mani-2. Les cuivres et les percussions, les violons et violoncelles est un peu mieux reproduits sur les Harbeth. Personnellement, je préfère la basse puissante des Mani-2. À haut volume, je préfère les Mani-2 car elles sont moins agressantes sur mes oreilles. La différence entre les deux enceintes est quand même prononcée, toujours en ce qui concerne la basse. Pour le reste, c'est dans les nuances que ça se passe. j'ai amélioré mon écoute depuis que j'ai ajouté les câbles "jumber" KS 9033 sur les bornes mais reste néanmoins que les Harbeth sonnent plus naturelles. C'est vraiment une question de préférence car les deux enceintes offrent toutes deux de belles qualités.

Je présume que tes cables HP entre sur bornier d'en bas ! si jamais tu aime faire des test; tu pourrais entrer sur le bornier d'en haut et inverser tes cables KS9033 . Ca devrais changer ta balance sonore. Et y a t'il quelque chose entre tes Mani-2 et les MR 24 ?

#11 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 16 December 2012 à 11:44

j'ai amélioré mon écoute depuis que j'ai ajouté les câbles "jumber" KS 9033 sur les bornes.

Moi qui aime bien essayer toute sortes de câbles j'avoue être un peu voir ici vraiment septique sur un possible changement de son sur une si courte distance? J'ai quand même par logique enlever les raccord en laiton ou plaqué or Cheap contre un file Gage 12.

Ce message a été modifié par nightdream - 16 December 2012 à 11:46 .

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#12 pjr3s

pjr3s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 Messages :

Posté 16 December 2012 à 15:02

Moi qui aime bien essayer toute sortes de câbles j'avoue être un peu voir ici vraiment septique sur un possible changement de son sur une si courte distance? J'ai quand même par logique enlever les raccord en laiton ou plaqué or Cheap contre un file Gage 12.

C'est pas la grosseur du fil qui compte ! c'est d'enlevé ces grosses plaques de brasse plaqué or (ORdinaire qui massacre le son) et de remplacer par de la qualité (cuivre 7n = 99,99999) quelques brins font l'affaire

#13 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 17 December 2012 à 11:36

Très belle installation! Félicitations!

Effectivement, ça doit vous faire entendre de la belle musique.

Un détail, quelles sont les dimensions de votre pièce? Et avez-vous pensé à ajouté un tapis au sol pour améliorer la sonorité dans votre salle d'écoute?

Ma pièce est de 16' X 28', mais il y a un bar dans le fond de la pièce alors ce n'est pas optimal car la pièce n'est pas un rectangle parfait. Pour le tapis, oui j'y ai pensé mais par je suis occupé sur d'autres projets en ce moment (rénovations de la salle de bain) alors je n'ai pas le focus sur l'optimisation de la pièce.

Ce message a été modifié par Parabellum - 17 December 2012 à 11:38 .

#14 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 17 December 2012 à 11:42

Je présume que tes cables HP entre sur bornier d'en bas ! si jamais tu aime faire des test; tu pourrais entrer sur le bornier d'en haut et inverser tes cables KS9033 . Ca devrais changer ta balance sonore. Et y a t'il quelque chose entre tes Mani-2 et les MR 24 ?

En fait, non, les câbles sont branchés sur les bornes du haut, et les "jumpers" partent des bornes du haut vers le bas. Je me demandais justement si ça faisait une différence.

Les "jumpers" ont un sens, aussi étonnant que ça puisse être. Encore là, dans quelle mesure ça affecte le son, je vais devoir faire des tests pour le savoir. Mais est-ce qu'il y a une règle d'or ou standard pour ce type de configuration?

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 December 2012 à 21:32

Parabellum, le... "standard"... qu'on y croit ou non consiste en alimenter ce qui tire le plus de jus en premier. Donc bornes du bas en premier.
C'est un peu comme lorsqu'on branche toutes les composantes d'une chaîne sur une barre de tension. On branchera l'ampli le plus près possible de l'arrivée électrique (près du câble de la barre) et les autres composantes à la suite selon leur consommation en ordre décroissant.

#16 Parabellum

Parabellum

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 17 December 2012 à 22:30

Parabellum, le... "standard"... qu'on y croit ou non consiste en alimenter ce qui tire le plus de jus en premier. Donc bornes du bas en premier.
C'est un peu comme lorsqu'on branche toutes les composantes d'une chaîne sur une barre de tension. On branchera l'ampli le plus près possible de l'arrivée électrique (près du câble de la barre) et les autres composantes à la suite selon leur consommation en ordre décroissant.

Merci pour l'information. Je ne savais pas que les bornes du bas tiraient plus de jus. Je vais reconfigurer mes câbles et refaire l'écoute.

#17 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 18 December 2012 à 04:01

Les bornes du bas alimentent les woofers c'est pourquoi ça tire plus de jus.
Maintenant j'ai parlé de "standards" au risque de confondre avec "croyances".
Ce sont les oreilles qui décideront. Une chaîne a ses limites et les oreilles d'untel aussi!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)