Aller au contenu

Photo

Projet de SUB

308 réponses sur ce sujet

#301 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 29 October 2016 à 22:58

J'en ai aucune idée, mais tu semble être bien informé.

#302 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 29 October 2016 à 23:26

J'en ai aucune idée, mais tu semble être bien informé.

Pas vraiment! J'ai juste essayé de mettre en pratique des théories apprises en lisant le livre ''Loudspeaker Cook Book'' et en fabriquant quelques enceintes closes, bass reflex et lignes de transmission il y a quelques années. J'aurais bien aimé avoir ton talent et tes connaissances pour la fabrication de mes enceintes! 

#303 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 30 October 2016 à 13:50

Lundi, je vais appeler Christiant chez SOLEN pour luis demander ce qu'il pence de cette théorie.

#304 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 30 October 2016 à 14:37

Lundi, je vais appeler Christiant chez SOLEN pour luis demander ce qu'il pence de cette théorie.

J'ai utilisé des ''sound reflectors'' Fostex P16 dont m'avais parlé Denis chez Solen il y a quelques années. Ils se vissent sur les parois internes des  subs et remplacent la laine. Je ne sais pas si ils sont encore disponibles.

http://www.toutlehau...fostex-p16.html

#305 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 October 2016 à 11:48

J'ai contacté Christiant chez SOLEN.

Il dis que le polyester est nécessaire dans les subs. Le fait de renplir le sub de polyester ou autre produits du genre, à pour but d'augmenter le volume théorique des enceintes.

Il dis que c'est produits n'ont un impacte que sur les bas et les hauts médium. C'est vraiment pour donner les résultats d'un caisson plus volumineux que l'on l'utilise avec les sub. Mais il recommande la mousse acoustique pour les caisses ventilées car les produits comme la laine de polyester cherche à sortir par les vents.

Il dis aussi que les résultats des test acoustique son meilleurs avec les boite qui ont étés remplies de produits acoustique.

#306 bionaut

bionaut

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 195 Messages :
  • Interests:Vélo
    Entrainement d endurance

Posté 31 October 2016 à 13:10

Salut les aminches,  je me permet une suggestion de cd pour ceux qui aime la bass profonde,   vous m en reparlerai.... Boris Blank,  en général de Yello  mais particulierement l Album Malia & BorisBlank.

Preampli   Wired4Sound  STP-SE

Amplis       Mono blocks Classe A Cairn K1

Cambridge Azur 651w

H-P            Totem Mite avec tweeters Scan-Speak Revelator  

Paradigm Millenia et autres   2 subs Kef Q400

Integrés     Rotel Ra-02 et Ra-820b  et autres Adcom  Teac

Dacs          Rega Dac

Teac ud-501

usb/spdif    Hegel hd2

usb power  Aqvox

Cables       Bis  VH audio  Neotech  

Barre         Cable pro Integrity power strip

Monster HTS-1600

#307 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 706 Messages :

Posté 31 October 2016 à 18:41

Je seconde. J'adore cet album et pas juste pour la basse! Très qualitatif/audiophile et facile d'écoute. La musique les voix, wow!!

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#308 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2275 Messages :

Posté 31 October 2016 à 19:05

J'ai contacté Christiant chez SOLEN.

Il dis que le polyester est nécessaire dans les subs. Le fait de renplir le sub de polyester ou autre produits du genre, à pour but d'augmenter le volume théorique des enceintes.

Il dis que c'est produits n'ont un impacte que sur les bas et les hauts médium. C'est vraiment pour donner les résultats d'un caisson plus volumineux que l'on l'utilise avec les sub. Mais il recommande la mousse acoustique pour les caisses ventilées car les produits comme la laine de polyester cherche à sortir par les vents.

Il dis aussi que les résultats des test acoustique son meilleurs avec les boite qui ont étés remplies de produits acoustique.

Il a raison pour l'augmentation du volume théorique de l'enceinte. Si tu veux avoir plus de détails, tu peux consulter le Loudspeaker Design Cookbook à partir de la page 39. 

http://usenclosure.c...e Dickason).pdf

#309 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 31 October 2016 à 19:51

Merci CAT345, je vais aller lire ça cette fin de semaine.

Et merci BIONAUT et CHARLANO pour la suggestion de l'album.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)