Aller au contenu

Photo

Totem Sky/Kin ?

5 réponses sur ce sujet

#1 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 846 Messages :

Posté 09 January 2018 à 08:57

Salut groupe !

Je suis toujours dans un processus que vouloir changer l'ensemble de mes hauts-parleurs...

Pour les expérimentés de Totem Acoustic, croyez vous que la série KIN pourrais bien s'intégré avec une paire de SKY ? L'ensemble se composerait d'une paire SKY en façade, KIN Flex au centre, KIN mini en arrière et un KIN Sub avec le 8". 

Les SKY serait alimenté par un Hegel H80 et les reste par un Marantz SR7011. Restons dans l'optique que mon air d'écoute est d'environs 9'x9', donc je recherche un ensemble compact mais avec une ampleur sonore au delà de la grosseur des boites relativement à la dimension de ma pièce. 

Et la possibilité d'avoir les enceintes très proches des murs (6" pour les SKY) sans trop en affecter la résolution sonore. C'est enceintes semblent justement être justement leur points fort, je me trompe ?

J'ai déjà écouté les SKY, mais j'ai aucune idée du rendu des KIN... 

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RécepteurAV: Marantz SR7011 | Intégré: Hegel H80 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

Casque: Sennheiser HD598 | Ampli/Dac: Micromega MyZic & MyDac.

#2 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 86 Messages :

Posté 09 January 2018 à 16:32

Je n'ai jamais entendu les KIN, mais d'un autre côté tous les produits TOTEM que j'ai entendu sonnait très bien. Et de plus avec des haut-parleurs de la même marque le "match" des timbres devrais être similaire, donc une intégration facile.

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#3 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 846 Messages :

Posté 09 January 2018 à 17:01

Je n'ai jamais entendu les KIN, mais d'un autre côté tous les produits TOTEM que j'ai entendu sonnait très bien. Et de plus avec des haut-parleurs de la même marque le "match" des timbres devrais être similaire, donc une intégration facile.

C'est aussi ce que je me dis. Mais c'est de la cohérence entre les Sky et Kin Flex (centre) que je me questionne un peu...

Et j'ai pas vraiment de problème à payer 2k$ pour un excellent bookshelf, c'est de devoir payer plus de 1000$ pour le centre qui va avec si tu veux un fit parfait qui me cause un peu problème si j'ai un budget de 3k$. Surtout que j'ai pas grand espace à sonoriser. En plus que je dois avoir un centre compact au dimension semblable à mon BX centre pour qui rentre sur ma tablette, donc très peu profond. Même...les choix sont pas mal nuls !

Ça m'embête cette histoire de centre là...de vouloir trouver la même palette de couleur sonore que les frontales.

Ecran: Sony 4K KDL55X830B | RécepteurAV: Marantz SR7011 | Intégré: Hegel H80 | SourceAV: Oppo BDP103/ChromeCast | DAC: Hegel HD12 | HP avant/centre: Monitor Audio BX5/BXCentre | HP effet: Klipsch RS42 | Sub: Sunfire SDS-8

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4211 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 13 January 2018 à 03:04

Salut!

As-tu Essayé d’en emprunter un en boutique?

Normalement, on recommande des enceintes avant qui sont toutes les trois de la même série. Même dans une même marque, les signatures acoustiques peuvent être très différentes... Tant qu’a investir dans la haute-gamme, aussi bien le faire comme il faut...

Les gens négligent souvent le centre et il est pourtant assez important...

Des surrounds différents est bien moins grave...

Le sub n’a pas du tout à être de la même marque... Si tu utiliseras cet ensemble pour du cinéma principalement, je regarderais davantage pour un sub de cinéma-maison de 12’’ ou plus...

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#5 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 Messages :
  • Interests:Cinéma, musique, voitures, ah oui mes enfants!!

Posté 13 January 2018 à 15:04

Salut Yfx,

Il n’y a pas de centre encore associé au Sky et Sky Tower, p-e un jour..

Je n’ai jamais entendu le modèle Kin, semble plus être un modèle type écoute de musique via un ordinateur avec petit sub.

As-tu considéré les Rainmaker?

Il y a un centre et ils sont très bien en hi-fi et HT a volume raisonnable.

Ils sont très surprenants...

Pour le Sub, j’irais ailleurs personnellement, c’est loin d’être la spécialité de Totem..

Pour les HP, de mon côté j’ai tombé sous le charme des Rainmaker et monté en gamme depuis, ils sont mes surround maintenant!

Bonne chance dans tes démarches.

Salle dédiée:

Projecteur: JVC DLA X770 4K 3D | Toile: Stewart Filmscreen Cima Neve 2.35:1 125' Luxus Deluxe frame

Récepteur: Arcam AVR-750 | Bluray: Oppo BDP-203

Haut-parleurs: Totem Forest, Model 1 Signature et Rainmaker

Subwoofer: Funk audio 18.0C

Table tournante: Clearaudio Concept Satisfy + Cartouche Hana MC SL

Phono: Moon 110LP

#6 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 846 Messages :

Posté 19 January 2018 à 16:05

Salut Yfx,

Il n’y a pas de centre encore associé au Sky et Sky Tower, p-e un jour..

Je n’ai jamais entendu le modèle Kin, semble plus être un modèle type écoute de musique via un ordinateur avec petit sub.

As-tu considéré les Rainmaker?

Il y a un centre et ils sont très bien en hi-fi et HT a volume raisonnable.

Ils sont très surprenants...

Pour le Sub, j’irais ailleurs personnellement, c’est loin d’être la spécialité de Totem..

Pour les HP, de mon côté j’ai tombé sous le charme des Rainmaker et monté en gamme depuis, ils sont mes surround maintenant!

Bonne chance dans tes démarches.

.

Ce message a été modifié par yfx - 19 January 2018 à 16:09 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)