J’ai environ 400 vinyls classiques qui appartenaient à mon père et une vingtaine de vinyls de rock. J’avais malheureusement échangé mes vinyls à 5 pour un CD dans les années 90-2000. Shame on me !
Durant mes vacances j’ai ressortis ma table SystemDek I avec bras SystemDek fait par Acoustic Reseach (un EB101). La cellule est une Audio-technica jaune à 50$. Comme ampli phono j’ai un simple Discsaver de QED à 100$. Le tout est branché dans mon processeur cinéma-maison Rotel RSP-968. Malgré que ce ne soit pas du haut de gamme je suis surpris par la qualité. Master of puppets de Metallica sonne bien mieux que sur le CD et pourtant j’ai la version masterisée par Steve Hoffman. En regardant sur Internet, le pressage original de cet album vaut environ 100$ !
Je serais disposé à mettre un 500 à 600$ pour upgrader le tout. Évidemment je pense à la cellule et à l’ampli phono. Cellule neuve Ortofon 2M Red ou blue et ampli usagé genre Moon LP110 ou Lehmann Black Cube. Alors quelle cellule neuve vous me recommander (autour de 200-300$) et quel ampli phono usagé (max 400$) ?
En passant j’ai énormément de vibrations chez moi. La SystemDek (copie d’une Rega Planar 3 de l’époque) est sensible sur ce point. Je l’ai installé avec deux planches de MDF en dessous avec des balles de mousse ou des demi-balles de sobothane. Ça diminue beaucoup les vibrations mais il ne fait pas danser trop fort dans le salon sinon les woofers veulent sortir des enceintes. J’aimerais bien une Oracle Delphi pour résoudre ce problème.
Ce message a été modifié par Trudo - 18 August 2016 à 14:44 .