Aller au contenu

Photo

T.T. sur plaque de granit ou sur planche de merisier et granit ?

ai le choix

45 réponses sur ce sujet

#26 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 17 August 2013 à 06:33

Ma première t.t. était tout en plastique,(une vrais boîte de résonnance). Il suffisait de parler fort pour qu'elle capte les ondes comme un micros.  

#27 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 17 August 2013 à 08:12

Tu à bien raison Kraken,

Chez moi je ne crois pas qu'il n'y est aucune vibrations qui viennent influencer ma T.T. à l'exception de mes colonnes. Ma T.T. se situe juste derrière.

Présentement elle repose sur un socle en métal ( mon premier projet de meuble pour mes élect ) et sur une tablette de merisier.

Depuis que j'ai ma T.T. çà m'agace, sans avoir noter de problème. J'ai changé les pattes originales de celle-ci. Sans aller à l'extrême je cherche une base solide et comme tu dois le savoir, je ne fais jamais rien à moitié. Il s'agit de trouver le juste milieu.

Et aussi d'ouvrir des discussions.  :discuss_gathering:

Kaz

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#28 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 August 2013 à 12:54

Sans aller à l'extrême je cherche une base solide et comme tu dois le savoir, je ne fais jamais rien à moitié. Il s'agit de trouver le juste milieu.

Et aussi d'ouvrir des discussions.  :discuss_gathering:

Kaz

(y)

Rotel, j'ai eu quelques reliques également.

Pour ceux qui s'en souviennent: une BSR (full plastoche) et une Queon. La Queon était pas mal à l'époque. C'est son prix qui était inquiétant! (vraiment, vraiment pas chère)

#29 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :
  • Interests:Famille, sports, musique et DIY

Posté 17 August 2013 à 15:44

(y)

Rotel, j'ai eu quelques reliques également.

Pour ceux qui s'en souviennent: une BSR (full plastoche) et une Queon. La Queon était pas mal à l'époque. C'est son prix qui était inquiétant! (vraiment, vraiment pas chère)

Salut Kraken,

"Queon". Voilà, tu as dis le mot. J'ai possédé une paire d'enceintes Queon et je n'avais ni vu ni entendu ce nom de fabricant depuis. Maintenant c'est fait. Je pars dormir en paix... :)

À +

YSL

#30 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 17 August 2013 à 19:08

:D

Je crois que Queon fabriquait des chaines complètes. Mais ça n'a pas duré bien longtemps. Amen!

#31 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7479 Messages :

Posté 17 August 2013 à 20:48

Le siège social était sur la planète Krypton...
GIRARD

#32 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :

Posté 26 October 2013 à 14:49

Petit changement pour le support de ma T.T.

J'ai reçu en cadeau une plaque de marbre noire 24`` x 24`` x 1``. J'y ai déposé directement celle-ci sans ma tablette de merisier.

Conclusion, des basses beaucoup plus présentes et moins d'agressivité pour les hautes. Peut-être un meilleur équilibre sonor. 

La plaque de marbre est déposée sur un socle en métal et n'est pas stable. Prochain projet un socle en bois du style Harbeth.

http://store.acousti...-Speaker_Stands

Kaz

Dac Bryston BDA-2, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#33 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 27 October 2013 à 05:40

Petit changement pour le support de ma T.T.

J'ai reçu en cadeau une plaque de marbre noire 24`` x 24`` x 1``. J'y ai déposé directement celle-ci sans ma tablette de merisier.

Conclusion, des basses beaucoup plus présentes et moins d'agressivité pour les hautes. Peut-être un meilleur équilibre sonor. 

La plaque de marbre est déposée sur un socle en métal et n'est pas stable. Prochain projet un socle en bois du style Harbeth.

http://store.acousti...-Speaker_Stands

Kaz

Salut Kaz,

Pour avoir eu ce support Harbeth, les montants sont en PVC et les plaques dessus et dessous sont en MDF.

À +

Sébastien

#34 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :

Posté 27 October 2013 à 09:16

Merci Ysl,

J'avais idée de faire les montants en bois franc. Assez couteux, car ils doivent faire 5``x 5`` x 36`` . Aussi en Mdf, beaucoup de travail. Dernière solution, en poutre de bois traité  6``x6``x 8' . Ce que j'aime moins c'est que l'épinette est un bois moue.

Kaz

#35 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 27 October 2013 à 20:19

Dommage que tu ne demeure pas plus prêt de chez moi. Vu ton intérêt pour le granit je t'aurais prêté mon granit d'inspection de machiniste pour tes tests. il sagit d'un bloque de granit gris très très précis de 18''X18''X4'' et environ 150 Lbs. :cool:

#36 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :

Posté 28 October 2013 à 10:34

Avec ce bloc, plus de question à se poser !

Kaz

#37 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 28 October 2013 à 18:50

Dommage que tu ne demeure pas plus prêt de chez moi. Vu ton intérêt pour le granit je t'aurais prêté mon granit d'inspection de machiniste pour tes tests. il sagit d'un bloque de granit gris très très précis de 18''X18''X4'' et environ 150 Lbs. :cool:

Salut Rotel,

Je suis à la recherche de morceaux de granit ou autres substituts semblables pour mettre sur mes tablettes où repose mon système de son. Je pense que mes tablettes peuvent prendre jusqu'à 500 ou 800 lbs, ce sont des étagères industrielles.

Y a-t-il un endroit que tu me suggérerais pour acheter ce type de matériau?

À +

Sébastien

#38 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21419 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 28 October 2013 à 18:54

Salut Rotel,

Je suis à la recherche de morceaux de granit ou autres substituts semblablent pour mettre sur mes tablettes où repose mon système de son. Je pense que mes tablettes peuvent prendre jusqu'à 500 ou 800 lbs, ce sont des étagères industrielles.

Y a-t-il un endroit que tu me suggérerais pour acheter ce type de matériau?

À +

Sébastien

http://www.granicor....nos-produits.ph

#39 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 28 October 2013 à 18:57

Merci!

As-tu une idée des prix? Sont-ils comparables aux prix du marché?

Sébastien

#40 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 28 October 2013 à 21:59

un granite d'inspection de la dimension et précision que je possède coute 1800 $$

#41 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 28 October 2013 à 22:03

Mais tu peux aussi en trouver du noir de basse qualitée pour inspection et sablage (laping) de 18''X12''X3'' pour 100 $$

#42 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 28 October 2013 à 22:09

Regarde dans l'usagée, c'est beaucoup plus abordable.

Moi j'ai payer 300 $$

http://www.ebay.com/...nite-inspection

#43 YSL

YSL

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1202 Messages :

Posté 29 October 2013 à 02:55

Salut Rotel,

Au fait, qu'est-ce que c'est du granite d'inspection?

Sinon, à voir les prix, je pense revenir à mon idée de dalles que je pense acheter dans un centre de jardinage ou de pavé.

Bonne journée,

Sébastien

#44 MACHINISTE

MACHINISTE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 Messages :

Posté 29 October 2013 à 05:45

C'est un outil (une surface de référence) pour mesurer et inspecter la justesse de pièces ou assemblage de pièces.

#45 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 881 Messages :

Posté 07 March 2014 à 19:48

Voilà projet terminé .

P1020039.jpg

#46 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7479 Messages :

Posté 08 March 2014 à 04:33

(y)  Très joli. Tu es ok pour le prochain tremblement de terre....

GIRARD

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)