J'ai commencé en 1990 avec comme premier système une table tournante Lenco,un ampli-intégré pro Sansui et des enceintes Addison five.Je change en 1992 ma TT pour un lecteur CD Rotel 965BX, mon intégré pour un ampli & préampli Bryston (.5B et 3BNRB).Peut de temps après mes Adissons vont direction poubelle, je me trouve des enceintes qui ont un peu d'allure la même année, les B&W Matrix 804.Par la suite je change mon ampli 3BNRB pour un 4BNRB (une meilleure image). Ensuite, arrive les dépenses intéressantes. Je change mon Rotel 965BX Pour un Micromega duo CD2 et un convertisseur Duetto (ça devient un peu plus HI-FI),Je change mes Matrix 804(Je n'aime vraiment pas la basse de B&W trop molle trop de coloration sur l'ensemble) pour des Dynaudio Micron en 1995/96.Une année plus tard, j'achète mon SUB Thunder-Storm et me trouve un Classé Audio Ten dans le used pour le Sub. Encore quelque année plus tard je change mon Bryston .5b pour un Classé CP-35 que je change presque aussitôt pour un Classé CP-60 et un ampli Classé Ca-300(le duo qui m'avait fait acheter les Microns) donc je revends le 4BNRB. Dans les années 2000 je vends mon convertisseur Duetto et me trouve sur Ebay un convertisseur Micromega Duo Pro (un autre duo gagnant).
2007 je retrouve ma passion du vinyle et fait l'acquisition d'une table tournante une Roksan Radius 5. Année 2012 Je fais l'acquisition dans le used, encore sur Canuck, d'une paire d'enceinte de mes rêves : les dynaudio special 25 anniversary (pour ma chaine principal) ainsi que d'un ampli YBA intégré ALPHA pour la deuxième chaine que j'ai décidez de me monter et qui fonctionne présentement avec mes dynaudio micron et un IPOD Classic (voir ma signature)
Voila, les achats c'est fini pour moi mais pas la passion, et il était temps!

Seul changement possible dans les années qui vont suivre: Changement d'appartement pour avoir une salle dédiée a cette passion.On peut voir ou du moins s'imaginer sur cette photo les problèmes accoustiques qui peuvent etre présent a ma position d'écoute(les chaises rouge)...