Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide positionnement d'enceintes

11 réponses sur ce sujet

#1 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 11 August 2011 à 07:10

Bonjour, je suis entrain de finir mon sous-sol et de faire un nouveau salon-cinéma où seront déménagés mes équipements audio-vidéo. J'aimerais avoir des conseils, suggestions, idées de vous les connaisseurs pour positionner mes enceintes avec le plus d'efficacité possible selon les dimensions et angles de mon salon. Je joint un plan .jpg avec la liste de mes enceintes, vous pouvez gribouiller dessus avec vos idées d'emplacements !

Merci à l'avance !

Image IPB

#2 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 11 August 2011 à 07:13

À noter que le setup sert autant à l'audio que le cinéma...

Ah et, je sais, j'ai fais une faute à "Klipsch" ;)

#3 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 11 August 2011 à 07:16

Bon je viens de voir que j'aurais peut-être dû poster dans la section Acoustique.... vous pouvez déplacer ! Pourtant je suis un habitué des forums, honte !

#4 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 11 August 2011 à 08:10

Sujet déplacé, homme honteux! :lol:

#5 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 11 August 2011 à 18:16

Salut!

A quelle distance de la TV seras-tu assis?

Si tu veux une suggestion, donne la dimension de ton téléviseur...

Tu peux aussi visiter Dolby.com et voir leur outil de "speaker setup"... Ce n'est qu'un question d'angles!

Ce message a été modifié par Socrate007 - 11 August 2011 à 18:17 .

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#6 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 11 August 2011 à 20:57

Salut Socrate ! J'ai calculé une distance d'environ (nous n'avons pas encore acheté ni positionné notre divan) mais ça sera entre 9 et 10 pieds de distance. Pour la télé, même chose, pas encore acheté mais j'envisageais entre 55 et 60 pouces. Pour l'audio je garde mon setup actuel, tel que décris sur ma photo. Je prépare quand même le filage pour être prêt pour le 7.1 puisque mon ampli l'est.

Je vais aller voir le site de Dolby, je connaissais pas !

Merci !

#7 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 13 August 2011 à 11:50

Bon, je suis toujours embêté vu la disposition de ma télé sur un mur en 45 degrés... :S

#8 GuillaumeCh

GuillaumeCh

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 236 Messages :

Posté 14 August 2011 à 08:01

Bon, je suis toujours embêté vu la disposition de ma télé sur un mur en 45 degrés... :S

Pourquoi tu ne mets pas la télé sur ton mur de 14 pieds? Sinon même si ton mur est en angle, si tes HP sont justement à bon angle avec la position d'écoute ça ne devrait pas être si pire, il y a moyen de faire un carré d'écoute même avec ton mur en angle, sauf qu'il faut que tu mets également ton divan en angle.
Salle dédiée
----------------
Récepteur A/V: Pioneer élite SC-35
HP avant: Klipsch RB61 II
Centre: Klipsch RC-62 II
Arrière: Klipsch RS-42
Sub: Klipsch SW-112
Projecteur: Panasonic AE4000
Toile: Elunevision 92"
Console: PS3 80Go, Wii
Terminal Çable: Terminal HD Bell fibe sans-fil
Télécommande: Harmony 650

#9 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :

Posté 14 August 2011 à 19:02

Oui oui,

Mets ton divan directement en face de ta TV (dans le même angle). Tes enceintes avant placées de chaque coté de la TV en respectant les angles recommandés par Dolby et place tes surrounds aux murs latéraux, un peu derrière le divan, de manière a ce qu'ils soient pointés vers ta position d'écoute. Ce sera parfait (y)

Sinon, il est bien entendu possible de placer ta TV sur un autre murais il doit bien y avoir des fenêtres dans cette pièce... ?

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#10 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 15 August 2011 à 19:45

Oui oui,

Mets ton divan directement en face de ta TV (dans le même angle). Tes enceintes avant placées de chaque coté de la TV en respectant les angles recommandés par Dolby et place tes surrounds aux murs latéraux, un peu derrière le divan, de manière a ce qu'ils soient pointés vers ta position d'écoute. Ce sera parfait (y)

Sinon, il est bien entendu possible de placer ta TV sur un autre murais il doit bien y avoir des fenêtres dans cette pièce... ?

Exact c'est l'unique position que je peux avoir pour ma TV étant donné la fenêtre sur le mur de 14 pieds, et sur celui de 16 pieds ça aurait pas vraiment de sens.... Je vais faire un carré d'écoute selon les angles recommandés comme tu dis, mais je m'inquiétais juste par rapport aux réverbérations qui pourraient être engendrées par les angles ? J'suis vraiment un amateur débutant, on s,entends :oops:

Merci pour vos réponses !

#11 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4236 Messages :

Posté 15 August 2011 à 21:52

Pour un debutant, tu t'inquietes des bonnes choses et c'est peu fréquent! (y)

En fait, tes premieres reflexions seront moins importantes que si tu étais dans une pièce carrée conventionnelle car les murs de chaque coté des enceintes principales seront à angle ouvert plutôt qu'à 90 degrés.

Je te conseille fortement de recréer le schéma de Dolby dans ta pièce et tu seras en business! :D

Liste d'équipement:

#12 ASHMEU

ASHMEU

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 Messages :

Posté 16 August 2011 à 15:51

Merci Socrate ! Ma pièce est encore en construction, je tiendrai des updates ! (y)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)